Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous  

Je suis sur une audi A6 C64F de 2009 et actuellement 214000 Km!

Voici le topo

Tout commence par le voyant moteur qui s'allume, je passe donc la voiture à la valise vcds que j'ai et la P0638 - Unité de commande papillon (J338) Signal Impassible 

Je me renseigne et découvre qu'il peux s'agir de problèmes de capteur au niveau de la pédale d'accélérateur ou un problème au niveau de papillon (normale)^^

Malheureusement je dot obligatoirement prendre la voiture et la nouveau problème, le voyant du FAP s'illumine, je décide donc de faire ce que la notice me dit de faire, c'est à dire, environ 20min de trajet à 2500 T/Min

Le symbole reste actif jusqu'à ce que j'arrête le moteur et au redémarrage celui ci ne revient pas mais toujours voyant moteur. 

Au bout de 10min coucou c'est qui que voila de nouveau, mon copain FAP!

Je décide donc de lancé un nettoyage du Fap via VCDS mais malheureusement le code 10016 dans le codage II m'affiche une erreur comme quoi le code n'est pas pris en charge et également impossibilité d'accès au Réglage de base même avec le code de sécurité 27971. En tout cas merci pour les tuto et explications AP-Smiles_u1F60B.png

Je regarde donc les informations en 104 et voici ce que ça donne. 104.1 : 0,25   104.2 : 32   104.3 : 2,5   104.4 : 400 Km

Il me semble donc que le Fap n'est pas si encrassé que ça! 

Suivant tout ça, j'entreprend un nettoyage du boîtier papillon pour commencer. Tout ce passe bien et encore merci pour les tutos AP-Smiles_u1F609.png légèrement encrassé, pas cline mais pas non plus bouché. malheureusement je vais trop vite et m'aperçois qu'il faudrait faire un étalonnage du papillon une fois remis, via le VCDS mais toujours impossible pour moi. 

ET LA, catastrophe, le voyant du FAP disparait et bonjour au voyant préchauffage clignotant, du coup mode dégradé activé et forte odeur de gaz d'échappement. 

Passage valise et nouveau code P2463 - Filtre à particules - Charge en suie trop élevé  mais les information sont quasi identique à ceux juste avant!

Et pour couronné le tout, depuis ce matin j'ai l'impression d'entendre + mon turbo quand j'accélère. 

Mise à part me dire d'aller au garage, est ce que vous auriez des idées pour me guider dans les recherches, pièce qui pourrait valoir le coup d'être changer genre capteur et est ce que le nettoyage du FAP au kasher est réellement efficace ou bien vue le kilométrage il doit être changer. 

En tout cas merci par avance de votre aide et je vous souhaite une bonne journée. 

Cordialement 

Modifié par vikash79

Est ce que c'est risqué de faire tourné le moteur au ralentit un certain temps? 

Il y a plein de tuto sur YouTube pour nettoyer les FAP : coca, Karcher , etc ...

Tu risque juste de le remettre en état pour pas cher ... au pire,  tu le fera pour rien. 

Une autre solution (pas légale ) est de supprimer le FAP.  et de faire une mise à jour pour leurer le calculateur. 

il y a 36 minutes, remi_rco a dit :

Il y a plein de tuto sur YouTube pour nettoyer les FAP : coca, Karcher , etc ...

Tu risque juste de le remettre en état pour pas cher ... au pire,  tu le fera pour rien. 

Une autre solution (pas légale ) est de supprimer le FAP.  et de faire une mise à jour pour leurer le calculateur. 

Merci pour les infos. Tu penses que tout mes soucis pourrait venir du fap au final?

Voici les infos Vag

1er : code default 

2eme : valeur moteur 100, 101, 102

3ème : valeur moteur 103, 104

4eme : message d’erreur pour le code 10016

5eme : on voit que la barre de recherche dans réglage de base est grisé donc impossible de lancer quoique ce soit 

37C6B42C-F3BF-4A65-B631-39FB83C19E9F.jpeg

81AA2EB6-6633-42F0-B58B-854E2A634773.jpeg

34B2DB91-C1A7-4047-88C0-62E1170BF6FD.jpeg

7469A3A3-47CE-4BB4-A5F4-219EA0F47D89.jpeg

C52DB1C9-82A1-4348-835C-574C132CBE89.jpeg

J'irai bien jeter un coup d’œil à l’état des roues dentées du boitier papillon principal derrière phare avant gauche...

J’ai regarde et elles n’avaient pas l’air d’être plus abîmé que ça mais effectivement ça pourrait valoir le coup de le changer sinon je pensais applique cette méthode également

[ TUTO ] Dépose FAP et bloc vanne EGR A6 3.0 tdi 245ch

Vous pensez que ça pourrait remettre tout mes defaults à zero?

Modifié par vikash79

le code 10016 fonctionne jusqu'en 2008 Après FL, la procédure est différente

16 - accès sécurisé

27971

début

et alors

4 - équipement de base

groupe 226

début

donné selon l'indice ...

• :: Bagheera a changé le titre en : Mode "dégradé" urgent !