Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour vous c'est une question de pneus ou le châssis est trop raide pour la pluie?

Je suis en roadster et quand je l'ai eu l'auto à pivotée sur elle même au milieu d'un village à 50kms h maxi, j'ai changé les pneus mais ça m'a laissé une impression étrange de tenue faible sous la pluie.

Cela me l'a refait avec d'autres pneus sous la pluie à un rond point ou après avoir fait l'intérieur à un gars j'ai fini en glisse lors du contrebraquage pour sortir du rond point.

Posté(e)

A vérifier :

Pneus états, et comme le dit @southblade la pression.

Suspension, peut être un déséquilibre important et une usure ou une fuite....

bar stab, fixation ou sb 

et regarde aussi tes sb

et éventuellement vérifier le bon état de tes freins, un étrier grippé.

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, matt1511 a dit :

moi j'ai 4 good year asymetrique 5 et j'en suis pleinement satisfait. mais je suis en quattro.

j'avais 4 PS4 avant

C est les f1 5 que je vais avoir

par rapport aux ps4 t en pense quoi?

Posté(e)

Je viens de vérifier et moi je suis en :

A l’avant Firestone Fire hawk zs90

A l’arrière Firestone Roadster hawk

c’est pas mal......j’ai pas encore roulé une seul fois sur le sec depuis l’achat du TT. 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Kinou28 a dit :

Je viens de vérifier et moi je suis en :

A l’avant Firestone Fire hawk zs90

A l’arrière Firestone Roadster hawk

c’est pas mal......j’ai pas encore roulé une seul fois sur le sec depuis l’achat du TT. 

Je suis pas specialement attiré par firestone

Posté(e)
Il y a 4 heures, ciel a dit :

Pour vous c'est une question de pneus ou le châssis est trop raide pour la pluie?

Je suis en roadster et quand je l'ai eu l'auto à pivotée sur elle même au milieu d'un village à 50kms h maxi, j'ai changé les pneus mais ça m'a laissé une impression étrange de tenue faible sous la pluie.

Cela me l'a refait avec d'autres pneus sous la pluie à un rond point ou après avoir fait l'intérieur à un gars j'ai fini en glisse lors du contrebraquage pour sortir du rond point.

ma petite expérience sur le sujet ... avec ma RS4 à l'achat, elle était équipait de 4 Vredestein ...

mon premier quattro, et j'ai voulu le tester dans un rond point large, sous la pluie, ou j'étais seul et de nuit ... j'arrive un peu fort, et la RS est partie en tête à queue .... plus de peur que de mal ... on faisait connaissance avec la voiture ;p

j'avais pourtant mis les pressions indiquées sur la portière (de tête, 2,4b av et 2,0b arr) .... :AP-Smiles_u1F612:

j'ai eu peur, et le premier réflexe était de changer les 4 pneus pour les eagle, même pression, et là c'était autre chose :)

quelques mois plus tard, j'ai trouvé les pressions que j'aurais dû avoir sur les vredestein ... c'était 3,6b av et 3,2b arr, autant te dire que j'en étais loin :AP-Smiles_5: --> probablement qu'avec les bonnes pressions j'aurai eu un autre comportement... mais trop tard ils étaient partis à la poubelle.

quand j'étais chez Renault, j'ai un contact bureau d'étude chez GY, qui m'a communiqué les bonnes pressions à mettre sur les eagle... 3.0b av et 2,4b arr  --> j'ai eu une nouvelle caisse :AP-Smiles_u1F60D:

comme quoi, pour une même monte pneumatique, d'un fournisseur à l'autre, la techno peut être différente et demander des pressions différentes pour un comportement nominal.... à chacun, en fonction de son style de conduite et de sa monte pneumatique, de jouer un peu jusqu'à trouver les bonnes pressions ;)

pour te donner une idée en moto, il est recommandé 2,5b av et 2,9b arr --> ce qui me convient le mieux c'est 2,2b av et 2,5b arr, depuis 10ans toujours avec le même modèle de pneu ;)

ciao fab

• Etonné 1
Posté(e)

3,6 bars et 3,2 ?!! En même temps sur la pluie il faut sur gonflé, en générale .....

Franchement comment peut on comprendre qu’il faille mettre autant de pression dans un pneu. C’est quasi 1 bar de plus que la préconisation constructeur (du véhicule).

@Cedric16, j’ai hâte de changer de pneus, même s’ils sont pas mauvais, je veux monter des Yoko !! Je me pose même la question de peut être redescendre en 17 ?!!! 🤔

Posté(e)
3,6 bars et 3,2 ?!! En même temps sur la pluie il faut sur gonflé, en générale .....
Franchement comment peut on comprendre qu’il faille mettre autant de pression dans un pneu. C’est quasi 1 bar de plus que la préconisation constructeur (du véhicule).

[mention=156589]Cedric16[/mention], j’ai hâte de changer de pneus, même s’ils sont pas mauvais, je veux monter des Yoko !! Je me pose même la question de peut être redescendre en 17 ?!!!
17 ???? Un bon compromis

Alors jantes avant Porsche 17 par 8.5

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je préfère ne rien dire pour le moment !! 🤫😜

Posté(e)
Je préfère ne rien dire pour le moment !!
C'est joli des petites roues de Porsche fb724ec9f37181ac28ffe5f99326a3db.jpg

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 1 heure, Kinou28 a dit :

@Cedric16, j’ai hâte de changer de pneus, même s’ils sont pas mauvais, je veux monter des Yoko !! Je me pose même la question de peut être redescendre en 17 ?!!! 🤔

Là apres c est à toi de voir

en 17 ton flanc sera plus haut dc forcement un poil plus souple

Posté(e)

De mon coté je suis en Goodyear Eagle F1 Supersport en 225/40R18.

Rien à dire niveau sportivité, oeut etre un peu raide et ferme.

Je penses passer en P4S qui viennent d'apparaitre au catalogue dans nos taille en  18" pour les jantes RS2.

Mais je me laisserais bien tenter par les PSC2 connect pour les team dynamics.

Posté(e)

Attention : mes choix sont dictées par une utilisation radicale de ma TT.AP-Smiles_u1F60F.png

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas de quel Vredestein vous parlez parce que la gamme est large, vorti et vorti r sont efficaces.

Pour le gonflage, je ne sais pas pourquoi mais la marque a tjrs affiché des pressions énormes https://www.profile.be/system/ckeditor_assets/attachments/385/bandenspanningstabel.pdf

y'a pas pour 8n malheureusement.

Modifié par bk56190
Posté(e)
il y a 3 minutes, bk56190 a dit :

Je ne sais pas de quel Vredestein vous parlez parce que la gamme est large, vorti et vorti r sont efficaces.

Pour le gonflage, je ne sais pas pourquoi mais la marque a tjrs affiché des pressions énormes https://www.profile.be/system/ckeditor_assets/attachments/385/bandenspanningstabel.pdf

Tu mets quoi en pression sur la tienne en goodyear?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Cedric16 a dit :

Tu mets quoi en pression sur la tienne en goodyear?

2.4 /2.4 depuis 10 ans :)

Posté(e)
il y a 1 minute, bk56190 a dit :

2.4 /2.4 depuis 10 ans :)

D accord ben je vais faire ca alors 😉

etant aussi en 2rm autant que je fasse comme toi 👍

Posté(e)

Ok je vais tester comme ca je demanderais à tomtom de mettre cette pression 😉

Posté(e)

Faut regarder les précos constructeur du pneu.

Moi je sais que sur la route je respecte les pressions données par le véhicule.

Ensuite sur piste pour le PSC2  à chaud il est préconisé 2.7bars maxi et 2.3bars mini.

Avec le modèle Connect, on peut avoir une valeur précise pour chaque pneu grâce aux capteurs intégrés, et là c'est le top.

Posté(e)
il y a 25 minutes, Jess85 a dit :

Faut regarder les précos constructeur du pneu.

Moi je sais que sur la route je respecte les pressions données par le véhicule.

Ensuite sur piste pour le PSC2  à chaud il est préconisé 2.7bars maxi et 2.3bars mini.

Avec le modèle Connect, on peut avoir une valeur précise pour chaque pneu grâce aux capteurs intégrés, et là c'est le top.

Oki je vais regarder sur le site de goodyear alors

merci

Posté(e) (modifié)

tu n'as rien sur leur site en fonction de leur produit, de la monte et de ton véhicule ... où j'ai mal cherché et je suis hyper intéréssé ...

idéalement, par pneu (produit/monte), il faudrait le tableau de pression en fonction de la charge au train (ou à la roue) 

ciao fab

Modifié par southblade
Posté(e)
il y a 16 minutes, southblade a dit :

tu n'as rien sur leur site en fonction de leur produit, de la monte et de ton véhicule ... où j'ai mal cherché et je suis hyper intéréssé ...

idéalement, par pneu (produit/monte), il faudrait le tableau de pression en fonction de la charge au train (ou à la roue) 

ciao fab

il y a 14 minutes, bk56190 a dit :

Idem jamais trouvé, quel est le lien?

j ai rien trouvé sur le site de good year

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

petit retour sur les goodyear egle f1 5 que je roule depuis maintenant a peu pres 3000km

Sur le mouillé c est plutôt bien 

de toute facon je roule toujours cool sous la pluie

par contre sur le sec franchement c est vraiment top

je mets au meme niveau que le ps4

ca accroche vraiment bien

meme en y allant fort sur petite route et ds les rond points j ai pas reussi à les mettre en defaut

Tres peu de sous virage et l arriere bouge à peine ca enroule bien comme il faut

j ai enfin confiance en la voiture

vraiment tres bon rapport qualité prix

question usure pr l instant je peux pas dire je n ai pas assez roulé

pour moi c est vraiment que du bon

tres bonne alternative au ps4 pour quand meme moins cher

Posté(e)

Merci pour ton retour. T'as senti la différence avec la barre arrière ?

Posté(e)

Ben franchement oui

c est beaucoup plus precis c est dingue

ca enroule le virage c est vraiment surprenant

j ose meme pas imaginer avec une plus grosse barre à l avant

et pourtant j ai pas un kit amorto de super qualité et je suis en silent bloc standard

avec des powerflex des bilstein et une plus grosse barre devant ca doit etre terrible franchement !!!!

mais là ca commence à devenir vraiment sympa

Posté(e)

Suis rassuré à te lire comme ça tu me taperas pas :P

et en plus aucun regret de ne pas avoir dépenser une fortune pour essayer les Michelin AP-Smiles_u1F60F.png

Avec bilstein et powerflex c’est une tuerie, c’est ce que j’ai, par contre j’ai les BAR d’origine et elles me conviennent bien :)

faut juste que je fasse un truc pour mes freins 

ciao fab

Posté(e)

J ecoute les conseils qd ils ont des bons arguments et vraiment aucuns regrets AP-Smiles_u1F609.png

les ps4 je connais dc je peux comparer

bilstein powerflex j y viendrais peut etre qd ceux que j ai seront usés 

ou alors une alternative peut etre un peu plus economique à voir

sur les 2rm y a pas de BAR à l arriere dc ca  change tout de suite

pr les freins etriers megane rs et disques 323 de leon cupra r et ce sera parfait 👍😉

Posté(e)
il y a 29 minutes, Cedric16 a dit :

J ecoute les conseils qd ils ont des bons arguments et vraiment aucuns regrets AP-Smiles_u1F609.png

les ps4 je connais dc je peux comparer

bilstein powerflex j y viendrais peut etre qd ceux que j ai seront usés 

ou alors une alternative peut etre un peu plus economique à voir

sur les 2rm y a pas de BAR à l arriere dc ca  change tout de suite

pr les freins etriers megane rs et disques 323 de leon cupra r et ce sera parfait 👍😉

oui j’ai lu plusieurs bons retours pour les étriers de Megane RS, je vais craquer un moment ou un autre ;)

ciao fab

Posté(e)
il y a 6 minutes, southblade a dit :

oui j’ai lu plusieurs bons retours pour les étriers de Megane RS, je vais craquer un moment ou un autre ;)

ciao fab

pour finir de te motiver 😉😅

B19E203A-87BF-4F90-AAFB-1DE0256A0F66.thumb.jpeg.9d7729fb8ad48dd320c370f0bf518ab6.jpeg

Posté(e)

T’inquiète je n’ai pas de soucis de motivation, juste une priorité budgétaire parce je suis en pleine SDB et je vois mal dire à madame d’attendre un peu AP-Smiles_u1F62C.png

ciao Fab

Posté(e)
Il y a 5 heures, Cedric16 a dit :

Ben tu fais la greve 😂😂😂

Ca marche ça chez toi 🤔

😂😂😂

Posté(e)
Il y a 2 heures, Naadji a dit :

Ca marche ça chez toi 🤔

😂😂😂

Vivant seul oui ca marche 😂