Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.0 TFSI] - Petite fuite d'huile sur carter moteur


Messages recommandés

Bonjour,

 

à l'occasion de ma dernière vidange, j'ai remarqué la présence d'huile sur le carter moteur (côté chauffeur).

Je n'arrive pas à bien identifier la zone de départ de cette fuite, proximité filtre à huile, radiateur d'huile ...

Ma voiture fonctionne bien, pas de perte de puissance, aucune variation sur le ralenti, elle n'a pas été reprogrammée.

Dois je considérer que la vanne de régulation est à l'origine de cette fuite ou une autre pièce pourrait elle en être la cause ?

J'ai dégraissé toute cette zone avec du nettoyant de freins, parcouru à peu près 250 Km, pour l'instant RAS.

Si parmi vous quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène, je suis preneur de toute information. 

Merci de vos retours.

A+.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.0 TFSI] - Petite fuite d'huile sur carter moteur

Bonjour,

 

visiblement peu de A4 Essence B7 ? Je continue de rouler, plus de traces d'huile pour l'instant.

Je reste preneur d'un éventuel retour sur le sujet.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur mon S4 j'ai une fuite assez minime au niveau du joint de filtre à huile qui est évidement d'origine et donc à fini par s'aplatir.

Ça peut être ça, ou ton joint de carter d'huile, ou encore au niveau du puit de jauge par exemple... Voilà, bonnes réflexions ! AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ton retour (bien commenté).

J'ai regardé à nouveau ce matin avec un miroir, effectivement au niveau du support du filtre à huile la zone est un peu grasse ; à voir dans le temps (mais de toute façon à surveiller).

J'arrive à 217 000 Km, les entretiens sont réalisés souvent avant l'échéance et je n'ai jamais connu le moindre point bloquant avec ce véhicule.

Certainement une inquiétude pour peu de choses...AP-Smiles_u1F609.png

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

je reviens sur cette petite fuite fuite d'huile. Avec l'aide d'un ami, j'ai remplacé les deux joints (Huile et Eau) du refroidisseur. Celui de l'huile était légèrement aplati et ne remplissait plus du tout son rôle (Age du véhicule & Kilométrage ?).

Le démontage de cette pièce reste assez fastidieux (peu de place pour accéder aux différentes vis) et nécessite l'emploi de douilles avec empreinte VW/AUDI. Le remplacement du filtre à huile impose de refaire le niveau d'huile moteur (la vidange trop récente n'a pas été effectuée), l'appoint et la purge du liquide de refroidissement sont également à effectuer.

Voilà pour cette ancienne petite fuite d'huile AP-Smiles_u1F60A.png.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle si c'est réglé :) C'est chiant quand le moteur est crado plein d'huile, et encore plus quand on ne parvient pas à identifier l'origine de la fuite.

 

Te voilà maintenant tranquille, c'est le principal !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

effectivement c'est beaucoup plus agréable.

Je viens de faire un trajet de plus de 750 Km et tout est propre, plus de traces d'huile AP-Smiles_u1F60A.png

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...