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probleme injection A5 3.0 L TDI


Joz46000

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Bonjour.

Je viens solliciter l'aide de la communauté pour tenter de trouver une solution à mon soucis.

Je sais que je suis nouveau et que je n'ai pas encore participer activement à la vie du forum mais je suis un lecteur assidu pour autant, j'espère que vous serez indulgent.

Pour résumer un peu mes soucis suite à une panne en aout dernier (moteur qui à coupé subitement dans un rond point) j'ai eu le verdict fatidique: pompe HS et limaille dans le circuit....... AP-Smiles_u1F61E.png

Ayant malheureusement peu de moyen j'ai confié ma voiture à un petit garagiste du coin et j'ai fais faire les travaux nécessaire (remplacement pompe et injecteurs reconditionné chiné sur le net, démontage du réservoir et nettoyage,  nettoyage complet du circuit, remplacement filtre etc....)

Une fois tout remonté elle redémarre mais en mode dégradé avec voyant moteur et préchauffage qui clignote.

Il a tenté de trouver le problème  avec sa valise mais sans succès, obligé de passer par Audi.

J'ai donc pris rdv chez audi et m'y suit rendu toujours en mode dégradé (ce qui une fois arrivé las bas ma rajouté un problème de plus vu que le défaut  FAP c'est allumé mais logique vu que la voiture ne tourne pas correctement)

Verdict: Défaut sur capteur de pression carburant N290.

Il me dise avoir tester avec une pièce de leur atelier et le problème et cela fonctionnais.

Soucis chez Audi ce capteur est vendu avec la pompe et pas détaillé.

Je ne peut pas me permettre de remplacer la pompe complète donc savez vous si je peut trouver ce fameux capteur à part et où le trouver car j'ai beau chercher j'avoue etre un peu perdu....

Je vous remercie pour votre aide et vos commentaires  

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Salut et bienvenue.

 

De quelle année est la voiture?

 

Je pense que cette pièce doit se trouver, notamment chez le fabricant de la pompe.

As tu été voir un dieseliste ou un vendeur de pièces spécialisé dans les moteurs et périphériques?

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Hello

Regarde voir si ce sont les mêmes références

 

https://www.ebay.de/itm/AUDI-A4-A5-A6-Q5-Q6-VW-TOUAREG-2-7-3-0-TDI-FUEL-PRESSURE-REGULATOR-CONTROL-VALVE/262703800836?epid=1848482256&hash=item3d2a5de204:g:y3QAAOSwclFeRDEX

 

Avant de changer le régulateur il faudrait voir si les signaux de commande  arrivent bien sur la vanne.

C'est un signal PWM (largeur d'impulsions qui varient en fonction de la charge ,régime moteur etc ...) avec de préférence un oscillo  éventuellement un voltmètre numérique ou tu devrais voir des variations de tensions.

Il faut aussi être sûr que la pression de la pompe est OK parce que dosage et pression sont étroitement liés.

A+

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  • 4 semaines plus tard...
Le 20/12/2020 à 09:39, Panda_67 a dit :

Hello

Regarde voir si ce sont les mêmes références

 

https://www.ebay.de/itm/AUDI-A4-A5-A6-Q5-Q6-VW-TOUAREG-2-7-3-0-TDI-FUEL-PRESSURE-REGULATOR-CONTROL-VALVE/262703800836?epid=1848482256&hash=item3d2a5de204:g:y3QAAOSwclFeRDEX

 

Avant de changer le régulateur il faudrait voir si les signaux de commande  arrivent bien sur la vanne.

C'est un signal PWM (largeur d'impulsions qui varient en fonction de la charge ,régime moteur etc ...) avec de préférence un oscillo  éventuellement un voltmètre numérique ou tu devrais voir des variations de tensions.

Il faut aussi être sûr que la pression de la pompe est OK parce que dosage et pression sont étroitement liés.

A+

 

Merci pour ces infos.

Navré de ne pas avoir vu ton message plus tôt mais très compliqué pour moi ces derniers temps.....

Entre temps j'ai tout de même réussi à trouver ce régulateur, je l'ai remplacé et mon 3.0L à retrouver sa vigueur!!! mais pas longtemps.......

J'ai tout de même réussi pendant un certain temps à rouler normalement ce qui ma permis de décrasser le FAP et d'avoir ce témoin en moins d'allumé.

Mais au bout d'un certain moment témoin de préchauffage qui clignote et mode dégradé......

J'ai donc amené ma voiture chez mon petit garagiste du coin pour un passage à la valise, verdict: défaut du régulateur de pression de rampe commune......

j'ai donc commandé cette pièce que j'ai changé, je redemarre, tout va bien puis au bout d'un moment "mode dégradé et temoin qui clignote". 

je suis donc revenu voir mon mecano et là s'affiche "pression carburant trop basse"....... je commence à désespérer.......

je me suis aperçu par contre que sur le dernier régulateur que j'ai changé il y a une référence dessus qui ne coïncide pas, pensez vous que cela puis venir de là?

 

sur ma pièce d'origine les références marqué sont: 

057 130 764H

CR/DRV US AK/30S

0 281 002 859

 

sur la pièce que j'ai monté c'est exactement les mêmes références sauf 0 281 002 858

 

Le vendeur (ebay allemagne) ma pourtant confirmé que c'étais compatible.

 

je ne sais plus quoi faire..... j'hésite même à me procurer une valise pour diagnostiquer les problemes moi même mais je ne voudrais pas acheter n'importe quoi

 

merci de votre aide

 

 

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bon j'ai franchis le pas j'ai commandé une interfaces chez ROSSTECH.

Je vais voir d'où proviennent mes problèmes avec l'aide des différents articles sur votre forum.

A suivre...

 

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Hello

Oui c'est la même pièce...

Régulateur Pression CR pour AUDI montage  BOSCH 0 281 002 858 & 859:

 

Adaptable a :
BOSCH
0 281 002 858 & 859
VAG Groupe
057 130 764H

AUDI
Serie : Q7
VW
Serie : Caddy Phaeton Touran
Moteur : 20c & 30c TDI

 

Pression carburant pompe de gavage ou pression carburant rampe commune ?

Sinon tes injecteurs ont été contrôlés lors de la première panne  ?

A+

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merci pour l'info.

les injecteurs sont neufs (reconditionné) tout comme la pompe HP.

J'attend de recevoir la vagcom et je vais voir ce qui ce passe.

Encore merci

Modifié par Joz46000
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je viens de faire un diag:

 

5211 - Pression d'injection/de système carburant 
          P0087 00 [172] - trop bas(se)
          Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 4
                    Kilométrage: 204408 km
                    Date: 2021.01.11
                    Temps: 18:00:28

                    Régime moteur: 1691.00 /min
                    Valeur de charge normée: 58.0 %
                    Vitesse du véhicule: 52 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 61 °C
                    Température air d'admission: 6 °C
                    Pression de l'air ambiant: 990 mbar
                    Tension borne 30: 14.080 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Régime du vilebrequin: 1691.0 /min
                    Vitesse de roulage du véhicule: 51.17 km/h
                    Débit d'injection moyen: 34.06 mg/course
                    Température du carburant: 20.8 °C
                    Haute pression carburant: valeur effective: 896700 hPa
                    Régulation de pression d'injection: état-Bits 0-7: 00000101 
                    Inj Crv st Inj Char Act Val 0-Bits 0-7: 00110100 

 

J'ai fait un test de la pompe à carburant qui sait déroulé correctement.

Quelqu'un aurais une piste a suivre?

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Bon je n'ai toujours pas résolu le problème :AP-Smiles_u1F625:

Si quelqu'un pourrais me venir en aide ce serait sympa

Pour récapituler suite à la défaillance de la pompe HP (limaille) j'ai remplacé les pièces suivantes:

- Pompe HP avec son régulateur

- les injecteurs

- les capteurs de pression sur les 2 rampes

- démontage/nettoyage du réservoir compris toutes les conduites qui ont été nettoyé.

 

Depuis la voiture démarre au quart de tour, ralenti stable et bonne puissance jusqu'à ce que ce fameux témoin de préchauffage ce mette à clignoter au bout de quelques kilomètres.

Si je coupe le moteur et le rallume le témoin ne s'allume plus et elle remarche correctement quelques kilomètres puis rebelote.

si j'insiste au bout de trois/quatre fois le témoin moteur s'affiche en plus.

Par contre si je la laisse tourner au ralenti il ne s'allume jamais.

Donc défaut constater à la VAGCOM: 5211 - Pression d'injection/de système carburant P0087 00 [172] - trop bas(se)

 

Je pense vérifier du coté de(s) pompes(s) à carburant surtout celle positionné après le filtre (pompe de gavage il me semble) car d'après ce que j'ai lu sur le forum cela pourrais provenir de là si elle ne délivre pas la bonne pression vu qu'elle a une fonction de régulation également il me semble.

Je ne pense pas que cela puisse provenir de celle immergé dans le réservoir mais peut être que je me trompe.

Ma question c'est de savoir si il existe une solution avec la VAGCOM de contrôler ces pressions et quel serait leur valeurs avant de la remplacer.

 

Voilà je sais que je ne suis pas un fervent utilisateur du forum mais si vous pouviez m'aider ce serait vraiment sympa

 

 

 

 

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Hello

 

Pour la pression tu es a  896 Bars à 1700 trs/mn ce qui me parait dans les normes a savoir que la pression varie en fonction du régime/charge etc moteur entre 300 à 1600 bars environ . mais en cas de défaillance d’une pompe, tu pourrais avoir des différences de pression de carburant dans l’accumulateur haute pression (rampe) du fait du manque de carburant et il y aura un défaut mémorisé dans la mémoire.

Tu as quoi comme défaut d'enregistré avant que le témoin moteur s'allume mais juste le témoin préchauffage ? 

 

Pour contrôler la pression voir     https://www.vag-perf.fr/vagcom/comment-tester-le-rail-haute-pression-au-vcds-pour-savoir-si-un-injecteur-fuit-par-exemple/

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Avant d'allumer le moteur je n'ai aucun défauts d'enregistré.

Ensuite au bout de quelques kilomètres uniquement le témoin de préchauffage.

Je vais faire le test la pression suite à ton lien.

Je te remercie

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ce n'est pas ce que je t'ai demandé..... je te demande ce que remonte le vgacom comme défaut apres l'allumage du temoin de prechauffage en ayant effacé tous les défauts auparavant.

1- EFFACER TOUS LES DEFAUTS AU VGA

2.FAIRE APPARAITRE LE DEFAUT PRECHAUFFAGE EN ROULANT

3.LIRE DE NOUVEAU AU VGA LES DEFAUTS

Surtout ne pas insister pour allumer le témoin moteur...capito :)

A+

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Ah ok ok

Pour avoir déjà fait cette manip 2 fois toujours le même code erreur:

5211 - Pression d'injection/de système carburant   P0087 00 [172] - trop bas(se)

mais je vais refaire un test demain.

par contre j’ai voulu suivre le tuto pour tester une éventuelle fuite injecteur mais impossible, l’onglet "Meas. Blocks - 08" est grisé, je ne peut pas y accéder 

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Le lien c'était juste pour que tu puisses voir la pression en temps réel dans la rampe mais je ne pense pas que tu ais une fuite injecteurs puisqu'ils sont neufs.

Ton VGACOM c'est un officiel à jour ?

 

A+

 

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Oui je l’ai acheté il y a moins de 2 semaines chez ROSSTECH.

Après c’est pas la version complète, je n’ai que 3 utilisation possible je ne sais pas si ça joue 

Modifié par Joz46000
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Tu n'as pas "trois utilisations" mais trois VIN au maximum. C'est à dire que tu peux utiliser ce VCDS sur trois voitures différentes du groupe VW et ce autant de fois que tu le désires : 3 fois, mille fois....:AP-Smiles_20: Pas de limitations dans les capacités, c'est un câble au top, j'ai le même AP-Smiles_u1F609.png Si une merde chinoise à 25 euros est en mesure de faire le job, il est bien évident que le câble officiel acheté bien cher peut aussi faire le travail AP-Smiles_u1F61C.png 

Par contre, il faut savoir l'utiliser et il ne peut pas tout régler le VCDS sur une Audi... Pas de miracles...

Trouver, consulter les bons paramètres dans les différents calculateurs, c'est pas toujours simple, c'est certain, mais à force de chercher, d'essayer...

Courage !! :AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
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Oui 3 VIN je m'étais mal exprimé.

Je comprend que VCDS n'est pas un produit miracle je cherche juste à relever des infos pour tenter d'isoler mon problème.

Je cherche, je cherche mais ne désespère pas.

Pour mon soucis j'ai tout de même envie de tenter de changer la pompe auxiliaire et par la même occasion le filtre a gasoil car le même soucis avais été rencontré sur un Q5 sur un autre forum, à voir.....

Merci de votre aide

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  • 4 mois plus tard...

Salut,

 

As-tu trouvé une solution a ta panne? J'ai le même probleme que toi.. tout changé et j'ai meme un autre voyant les P0229.

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