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Joz46000

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    Audi a5
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    3.0 TDI

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  1. Oui 3 VIN je m'étais mal exprimé. Je comprend que VCDS n'est pas un produit miracle je cherche juste à relever des infos pour tenter d'isoler mon problème. Je cherche, je cherche mais ne désespère pas. Pour mon soucis j'ai tout de même envie de tenter de changer la pompe auxiliaire et par la même occasion le filtre a gasoil car le même soucis avais été rencontré sur un Q5 sur un autre forum, à voir..... Merci de votre aide
  2. Oui je l’ai acheté il y a moins de 2 semaines chez ROSSTECH. Après c’est pas la version complète, je n’ai que 3 utilisation possible je ne sais pas si ça joue
  3. Ah ok ok Pour avoir déjà fait cette manip 2 fois toujours le même code erreur: 5211 - Pression d'injection/de système carburant P0087 00 [172] - trop bas(se) mais je vais refaire un test demain. par contre j’ai voulu suivre le tuto pour tester une éventuelle fuite injecteur mais impossible, l’onglet "Meas. Blocks - 08" est grisé, je ne peut pas y accéder
  4. Avant d'allumer le moteur je n'ai aucun défauts d'enregistré. Ensuite au bout de quelques kilomètres uniquement le témoin de préchauffage. Je vais faire le test la pression suite à ton lien. Je te remercie
  5. Petite question sur le même sujet: n’y a t’il pas également la taxe carbone à prendre en compte? Car si j’ai bien compris elle est dù pour immatriculer une voiture d’occasion acheté à l’étranger alors que ce n’est pas le cas pour un véhicule déjà immatriculé en france
  6. Bon je n'ai toujours pas résolu le problème Si quelqu'un pourrais me venir en aide ce serait sympa Pour récapituler suite à la défaillance de la pompe HP (limaille) j'ai remplacé les pièces suivantes: - Pompe HP avec son régulateur - les injecteurs - les capteurs de pression sur les 2 rampes - démontage/nettoyage du réservoir compris toutes les conduites qui ont été nettoyé. Depuis la voiture démarre au quart de tour, ralenti stable et bonne puissance jusqu'à ce que ce fameux témoin de préchauffage ce mette à clignoter au bout de quelques kilomètres. Si je coupe le moteur et le rallume le témoin ne s'allume plus et elle remarche correctement quelques kilomètres puis rebelote. si j'insiste au bout de trois/quatre fois le témoin moteur s'affiche en plus. Par contre si je la laisse tourner au ralenti il ne s'allume jamais. Donc défaut constater à la VAGCOM: 5211 - Pression d'injection/de système carburant P0087 00 [172] - trop bas(se) Je pense vérifier du coté de(s) pompes(s) à carburant surtout celle positionné après le filtre (pompe de gavage il me semble) car d'après ce que j'ai lu sur le forum cela pourrais provenir de là si elle ne délivre pas la bonne pression vu qu'elle a une fonction de régulation également il me semble. Je ne pense pas que cela puisse provenir de celle immergé dans le réservoir mais peut être que je me trompe. Ma question c'est de savoir si il existe une solution avec la VAGCOM de contrôler ces pressions et quel serait leur valeurs avant de la remplacer. Voilà je sais que je ne suis pas un fervent utilisateur du forum mais si vous pouviez m'aider ce serait vraiment sympa
  7. je viens de faire un diag: 5211 - Pression d'injection/de système carburant P0087 00 [172] - trop bas(se) Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 4 Kilométrage: 204408 km Date: 2021.01.11 Temps: 18:00:28 Régime moteur: 1691.00 /min Valeur de charge normée: 58.0 % Vitesse du véhicule: 52 km/h Température du liquide de refroidissem.: 61 °C Température air d'admission: 6 °C Pression de l'air ambiant: 990 mbar Tension borne 30: 14.080 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 Régime du vilebrequin: 1691.0 /min Vitesse de roulage du véhicule: 51.17 km/h Débit d'injection moyen: 34.06 mg/course Température du carburant: 20.8 °C Haute pression carburant: valeur effective: 896700 hPa Régulation de pression d'injection: état-Bits 0-7: 00000101 Inj Crv st Inj Char Act Val 0-Bits 0-7: 00110100 J'ai fait un test de la pompe à carburant qui sait déroulé correctement. Quelqu'un aurais une piste a suivre?
  8. merci pour l'info. les injecteurs sont neufs (reconditionné) tout comme la pompe HP. J'attend de recevoir la vagcom et je vais voir ce qui ce passe. Encore merci
  9. bon j'ai franchis le pas j'ai commandé une interfaces chez ROSSTECH. Je vais voir d'où proviennent mes problèmes avec l'aide des différents articles sur votre forum. A suivre...
  10. Merci pour ces infos. Navré de ne pas avoir vu ton message plus tôt mais très compliqué pour moi ces derniers temps..... Entre temps j'ai tout de même réussi à trouver ce régulateur, je l'ai remplacé et mon 3.0L à retrouver sa vigueur!!! mais pas longtemps....... J'ai tout de même réussi pendant un certain temps à rouler normalement ce qui ma permis de décrasser le FAP et d'avoir ce témoin en moins d'allumé. Mais au bout d'un certain moment témoin de préchauffage qui clignote et mode dégradé...... J'ai donc amené ma voiture chez mon petit garagiste du coin pour un passage à la valise, verdict: défaut du régulateur de pression de rampe commune...... j'ai donc commandé cette pièce que j'ai changé, je redemarre, tout va bien puis au bout d'un moment "mode dégradé et temoin qui clignote". je suis donc revenu voir mon mecano et là s'affiche "pression carburant trop basse"....... je commence à désespérer....... je me suis aperçu par contre que sur le dernier régulateur que j'ai changé il y a une référence dessus qui ne coïncide pas, pensez vous que cela puis venir de là? sur ma pièce d'origine les références marqué sont: 057 130 764H CR/DRV US AK/30S 0 281 002 859 sur la pièce que j'ai monté c'est exactement les mêmes références sauf 0 281 002 858 Le vendeur (ebay allemagne) ma pourtant confirmé que c'étais compatible. je ne sais plus quoi faire..... j'hésite même à me procurer une valise pour diagnostiquer les problemes moi même mais je ne voudrais pas acheter n'importe quoi merci de votre aide
  11. Elle est de 2010. Non je ne suis pas encore allez voir de ce coté là, merci pour la piste
  12. Bonjour. Je viens solliciter l'aide de la communauté pour tenter de trouver une solution à mon soucis. Je sais que je suis nouveau et que je n'ai pas encore participer activement à la vie du forum mais je suis un lecteur assidu pour autant, j'espère que vous serez indulgent. Pour résumer un peu mes soucis suite à une panne en aout dernier (moteur qui à coupé subitement dans un rond point) j'ai eu le verdict fatidique: pompe HS et limaille dans le circuit....... Ayant malheureusement peu de moyen j'ai confié ma voiture à un petit garagiste du coin et j'ai fais faire les travaux nécessaire (remplacement pompe et injecteurs reconditionné chiné sur le net, démontage du réservoir et nettoyage, nettoyage complet du circuit, remplacement filtre etc....) Une fois tout remonté elle redémarre mais en mode dégradé avec voyant moteur et préchauffage qui clignote. Il a tenté de trouver le problème avec sa valise mais sans succès, obligé de passer par Audi. J'ai donc pris rdv chez audi et m'y suit rendu toujours en mode dégradé (ce qui une fois arrivé las bas ma rajouté un problème de plus vu que le défaut FAP c'est allumé mais logique vu que la voiture ne tourne pas correctement) Verdict: Défaut sur capteur de pression carburant N290. Il me dise avoir tester avec une pièce de leur atelier et le problème et cela fonctionnais. Soucis chez Audi ce capteur est vendu avec la pompe et pas détaillé. Je ne peut pas me permettre de remplacer la pompe complète donc savez vous si je peut trouver ce fameux capteur à part et où le trouver car j'ai beau chercher j'avoue etre un peu perdu.... Je vous remercie pour votre aide et vos commentaires
  13. Pseudo : Joz46000 Prénom : José Age : 49 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Cahors (Lot 46) Métier/Etudes : Conducteur de travaux dans une entreprise de menuiserie Vos voitures actuelles : Audi A5 Sportback 3.0 TDI Vos anciennes autos : Scirocco 2.0 TDI 184 BMW 328 CI BMW 325 TDS Des passions : Voyage (en Audi ), moto (TT et route), informatique Comment avez vous connu ce forum ? - Via Google Pourquoi y êtes vous inscrit ? - Pour partager mes expériences sur mon Audi et rechercher des aides et/ou conseils Votre première impression ? - Rempli de bonnes infos et une communauté très vivante sur notre passion commune. Autres (texte libre)... : Je vis dans la région du Lot et voyage souvent dans notre beau pays au volat de mon Audi. Ayant récemment quelques déboires avec ma belle je cherche des conseils.
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