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Re-Présentation :-) Audi A4 1.9 TDI 115 Pack Clim en réfection complète


Shorty

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Bonjour à tous, je me re-présente car j'imagine que dans le mon A4 je suis un nouveau. Propriétaire depuis 14 ans d'une S3 8L bleu Nog, je viens de sauver de la casse une A4 1.9 TDI 115 Pack Clim d'un ami. Bon, elle a 568 000 km, mais ça, c'est pas un problème !!!!

Programme

Joint de culasse 

Distribution + pompe à eau + Vase d'expansion neuf

Tous les soufflets de cardans

Freinage d'origine à neuf ( disques, plaquettes, durites, liquide, vase de liquide de frein)

Rafraichissement carrosserie, le PC avant et le capot ont leur 20 ans et je vais les repasser en peinture.

Calorstat

Tous les filtres

Bougies de préchauffage

 

Comme j'aime avoir des voitures (uniquement aux 4 anneaux soit dit en passant) voici le programme des up-grade : 

 

console centrale double din

RNS-E 193 d'A6 avec modifications pour avoir un carplay tactile (à trouver) - (autre post à venir)

Volant 4 branche origine mais avec commande au volant pour la suite du projet ;-)

Compteur complet avec t° d'huile, tension batterie, et FIS complet (Projet d'ODB advanced en préparation)

Comodos avec régulateur de vitesse et gestion du MFA/ODB

Intérieur S4 ou A4 pack sport 2, n'étant pas encore spécialiste A4 B5 je veux pas dire de bêtises, ce sont des sièges recaro comme sur ma S3 8L mais semi cuir (photo plus bas)

Passage en 4 Vitres électriques (d'ailleurs si quelqu'un a deux mécanismes arrières avec ou sans faisceau je suis preneur) (à acheter)

Passage en Full Led intérieur et extérieur (à acheter)

Jantes type RS4 18"

Combinés filetés mécatechnic

Glastint soft (A faire)

 

 Si vous avez des idées, réflexions, corrections, elles sont les bienvenues

 

Jérôme

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Salut,
Super projet que cette A4 tdi 115 ! C'est le moteur le plus solide au monde, alors une restauration vaut le coup sur ce type de moulin ...
Surtout tiens-nous informés ici de la suite. Ca nous intéresse !

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

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La photo de ton siège correspond bien à l'intérieur des packs sport 2 et était également monté sur s4.

La particularité des packs sport 2 était l'intérieur noir ( ciel de toit avec l'éclairage et tout les montants) avec des sièges recaro comme ta photo, le châssis du s4 et des jantes boléro. Cette série spéciale était que sur les 2,5 v6 tdi 150ch.

 

Dommage que tu sois si loin, une entre aide aurait été sympas.

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Comme promis petite photo de l'avancement du projet. Changement du joint de culasse car j'avais plus qu'une suspicion qu'il était en train de venir. J'avais de la pression (vraiment excessive) dans le circuit de LdR, mais sans mayo ni fumée bleue, d'où la suspicion de début de joint de culasse entre cylindres et circuit de LdR.

IMG_5153.JPEG

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  • 2 semaines plus tard...

On doit être que tous les deux à suivre le sujet... qu'à cela ne tienne .. l'aventure continue par un changement des joints de la pompe tandem avant remontage de la culasse  AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

 

IMG_5244.thumb.JPEG.cf93129882b0d2225b2a1fddda6828b7.JPEG

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salut,

 

joli projet ! Petite suggestion, est-ce qu'à ce kilométrage un changement des coussinets de bielles et des poussoirs hydrauliques ne serait pas une option intéressante ?

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tout d'abord merci pour les conseils, mais j'ai programme déjà défini pour garder au quotidien une voiture fonctionnelle. Je m'explique, je m'attaquerai à la remise en forme complète du bloc AJM dans 6 mois, à savoir les coussinets de bielles et de villo, segmentation, resurfaçage culasse, changement poussoirs, ressorts de soupapes, changement soupapes et/ou rodage des soupapes pour avoir un bloc homogène entre haut et bas moteur, une pompe à huile neuve. En attendant je reste sur la réfection V1 si je puis dire le temps d'ouvrir le bloc BAM de la S3 (en vérité un APX, modifié en BAM quand j'ai cassé la première fois ;-) ) et lui faire passer le même traitement que je viens de vous définir. Une fois la S3 avec une nouvelle jeunesse, je sors le bloc de l'A4 et je l'attaque :-) 

  • Aime 1
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