Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jantes 21"


Messages recommandés

Bonjour à tous !😉😉😉

 

J'aimerais savoir si des jantes en 21"x9.5j ET 30 passent sur ma C7 compétition ?


Si oui, quelles tailles de pneus devrais-je monter ?

La monte en 21" est elle homologué sur nos C7 (d'après ce que j'ai pu à droite à gauche, oui...)? 

 

J'ai fait une recherche mais rien n'est ressortis, après, je dois avouer que je n'ai jamais rien réussi à faire ressortir avec le moteur de recherche du forum... Je ne dois pas savoir l'utiliser... 


Merci à tous de vos réponses...

 

Ps:si vous avez des photos de c7 montée en 21 avec des jantes Rs6 c7 poli Black, je suis preneur😜😜😜

 

SAVE_20201101_134847.thumb.jpg.94e4d21f9a674c5d20821c93fb16f265.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question pour les jantes été.

Sur mon topic on m'a précisé que le 21 n'est que homologué sur la RS6

A priori il existait cependant en option du 21 pendant une courte période pour nos A6 C7 ... Merci à @shreck pour cette illustration

 

Pour le déport (ET) ça dépend de la largeur de la jante et à quel niveau elle doit être a fleur avec l'aile ... Sachant que sur les RS6 il y'a + de place dans les passages de roues !

 

En tout cas je vais suivre avec attention ce topic car je passe en 21 aussi à la première occasion (le 20 ça fait petit sur nos bolides)

 

830426473_Capturedecran2020-10-27a13_51_12.png.4bbe2a8cd879b2b9d88b2254fac77b1e.png

 

Ci joint ce qu'a monté @seb67 en 9x27 ET40

 

124108705.jpg

 

124129113.jpg

 

Et ça c'est du 9x21ET35 avec pneus 245/35/21 sur une allroad

je voulais les acheter mais j'ai pas pris car je voudrais au moins avoir la monte de pneu qui était en option

 

2EEF9AE7-C736-4724-922B-6918CBFADB39.thumb.jpeg.ede8f9ed70905df9a124fca5c0bf0832.jpeg

DF438D8C-5E62-4D0E-BA2C-01F1AD78F599.thumb.jpeg.9ee20d8a11d8df531546f1552cd7a3cd.jpeg

Modifié par cedtecknoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.... 17 pouces ça fait petit... mais pas 20... et il me semble que si la dimension n'est pas indiqué sur l’autocollant qui précise les pressions, c'est que c'est pas homologué pour la voiture en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le COC il faut le demander au constructeur et c'est payant....

mais si ta voiture a été construite au moment ou l'option 21' existait ET que ta motorisation y donnait accès y 99% de chance que la monte 21' soit sur le COC.

Commence deja par faire un gentil mail à audi France et audi Allemagne (en anglais) peut être aura tu une reponse gratuite sans avoir à payer le COC pour juste avoir cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shreck a dit :

Le COC il faut le demander au constructeur et c'est payant....

 

En France oui (me rappelle avoir dû le payer pour ma S4 B7 en 2012) mais en Belgique c'est obligatoire de l'avoir avec les documents de bord. 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le seul document que j'ai... Pas sûr que ce soit le COC... 

 

IMG_20201101_183753.thumb.jpg.1433d807611269d061636f723749f54b.jpg

 

Mais le 21" n'apparaît pas... Alors qu'il était proposé en option sur la compétition... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est bien le COC, Ludo.

Après pour le CT, si tu respectes la correspondance à ta monte OEM via le site TNPF, pas de soucis.

Par contre, pour l' assurance, c' est mort. AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain 😉

Alors c'est bizarre car j'ai un pote qui as une Compétition montée en 21" d'origine... Peut être parce qu'elle est de 2016 et moi de 2014 ??? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras des infos là...

 

 

 

dzkp2e.jpg

 

fc18ob.jpg

 

 

C'est effectivement du 21 pouces !

 

ce sont des jantes OEM de S7 (9x21 et35). Et, elles passent très bien !

 

Je suis plutôt satisfait de mon achat !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'avais vu sur le catalogue... Mais ma voiture étant de 2014, apparemment ce ne serait pas homologué... 

Donc gros risque en cas de crash n'est ce pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LUDO03 a dit :

Merci Alain 😉

Alors c'est bizarre car j'ai un pote qui as une Compétition montée en 21" d'origine... Peut être parce qu'elle est de 2016 et moi de 2014 ??? 🤔

Est ce que sur un document de ton pote c’est inscrit ? Et dans la trappe avec les pressions des pneus ça y figure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le doit sur la gachette pour un jeu de 21" en 265/30 R21, je rejoins @cedtecknoboy le 20" je trouve ça petit finalement sur l'A6 ! Et avec l'ET 45 ça n'aide pas.

 

Je poserai la question à mon assureur (Allianz) demain... 

 

(Si jamais les réponses sont favorables un jeu de rotor OEM monté en Pzero à 50% sera bientôt dispo...)

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben du coup ça ne sera pas encore pour cette fois 😕😕😕

 

Les jantes que j'avais trouvé s'avère être des copies donc je préfère passer la main...

Bon en même temps, vu le tarif (1000 €uros les jantes casi-neuves en poli-Black), il ne fallait pas s'attendre à autre chose... 

 

Mais bon, vu que la monte 21 n'as pas l'air homologué sur ma 2014, du coup, je me tâte à franchir le pas... 

 

Je ne m'avoue pas vaincu, si jamais je tombe sur la bonne occasion 😁😁😁

Modifié par LUDO03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question posée à mon assureur :

 

Mon véhicule est équipé en pneumatiques 255/35 R20 97Y et je vais devoir les changer. Puis-je monter les 265/30 R21 96Y michelin ?

 

Réponse :

 

"Pour les pneus, à partir du moment où ils ne modifient pas les caractéristiques, la puissance du véhicule et sont autorisés, vous pouvez tout à fait monter les Michelin."

 

Rien de bien précis quoi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où il y'a un problème ils risquent de dire que ça modifie les caractéristiques et/ou la vitesse .. Sachant que le diamètre extérieur n'est pas parfaitement identique. Du coup c'est uniquement de la tolérance et de l'interprétation … 

 

Moi de mon point de vue personnel mettre une monte qui existe en option ne devrait être "toléré", que ce soit en CT, en panne de véhicule sous garantie ou en assurance véhicule. ça fait un bon argument mais pas "légal"

 

Après en fonction d'un éventuel montant a payé, + il est serait élevé, + le constructeur ou l'assureur cherchera la petite bête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Que va tu mettres comme pneus sur ces 21" ? 
je suis en Michelin pilot sport 4S (255/35/20), ca fait quand même 200 balles pièces hors montage :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2020 à 11:37, Ridebywire a dit :

Les 4S en 265/30 R21 j'ai pas trouvé à moins de 270€... si quelqu'un fait mieux ?

Salut 266,39€ sur central pneus.fr bon c’est que 4€ mais bon sur les 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais trouvé entre temps ce site, bien placé sur les jantes aussi d'ailleurs...

 

Du coup j'hésite vraiment entre 20" et 21" et avec la diff me faire un autre plaisir si je reste en 20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai déjà commandé plusieurs set de jantes et plusieurs pneus et ils sont vraiment compétitifs et rapide... j’ai pris 4 jantes en 20 MAM style new Rs4 avec 4 continental pour un peu plus de 1200€ 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un nouveau quatuor de roulettes (9X20 ET 30), en 21 trop peur de les bousiller j'ai un bon trottoir de biais pour rentrer chez moi.

 

Me semble avoir lu quelque part que pour des jantes non OEM il fallait changer les écrous pour une histoire de forme de la tête... quelqu'un aurait la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement , tu as une vignette quand tu ouvre ta portière conducteur , et tu as tout les pneus homologué que tu peu mettre sur la voiture, tout simplement

pour moi c'est 18,19,20 et 21 pouces .

je ferais une photo de ma vignette demain si j'y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-francky-oui ça m'intéresse tiens...

À la limite je pourrais commander l'étiquette chez Audi et la coller à la place de la mienne... Comme ça en cas de problème, peut être que l'expert m'embêtera moins😅😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AL49 a dit :

Avec la réf de l' étiquette, tu peux la commander, sans problème, chez ton CC.

Oui mais faut voir ,  car si il tape le VIN de la voiture cela va  correspondre a l’étiquette d'origine ou si il passe directement par le COC, car il veut remplacer l’étiquette d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😅😅😅Que veux tu Cédric, on fait ce qu'on peut😅😅😅

 

Edit:faut quand même avouer que c'est un peu abuser que sur la même voiture (même moteur, etc...), un coup c'est homologué, un coup non... Tout ça juste pour... Quelques mois🤔🤔🤔

Modifié par LUDO03
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, -francky- a dit :

Oui mais faut voir ,  car si il tape le VIN de la voiture cela va  correspondre a l’étiquette d'origine ou si il passe directement par le COC, car il veut remplacer l’étiquette d'origine .

 

Tu demandes la réf de l' étiquette que tu as posté plus haut et le tour est joué. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, LUDO03 a dit :

@-francky-oui ça m'intéresse tiens...

À la limite je pourrais commander l'étiquette chez Audi et la coller à la place de la mienne... Comme ça en cas de problème, peut être que l'expert m'embêtera moins😅😅😅

 

C'est justement ce que j'ai fait...

 

Et a chaque CT, pas de refus ou d'observation pour cette monte en 21 pouces (je précise que le CT est réalisé au mois de juillet et que je ne "m'amuse" pas à permuter avec le pack hiver à ce moment là...).

Modifié par ThierryS
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...