Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 8P fin 2003 problème de démarrage


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

je suis mécanicien, et de ce fait j'aimerais aider une amie de ma femme qui à un problème avec sa A3 de fin 2003 2.0l 140CV moteur 8P accusant 257 000kms (elle vient d'Italie) 

 

La voiture ne démarre que si je shinte le relais 458, en effet, si celui ci n'est pas shinté il ne lance pas la pompe à la mise au contact, de plus une partie des fusibles n'est plus alimentés (quand je le shinte le moteur démarre)

J'ai bien essayé un autre relais (d'occasion), mais le problème est toujours présent.

 

J'ai donc commandé un relais neuf sur "auto doc" qui devrait arrivé dans la semaine, mais j'ai peur que cela me donne le même résultat.

 

Ce véhicule est resté 4 Mois chez un "garagiste" peut scrupuleux et probablement incompétent, car il à dit à l'amie en question qu'il s'agissait des injecteurs pompe. (pour ma part il m'a fallut moins d'une heure pour redémarrer la voiture, j'en ai donc conclu que les injecteur n'était pas en cause, car la voiture roule bien une fois le moteur démarrer)

 

Je joint une photo de la boite à fusible, le relais 458 est à nu car en l'actionnant à la main, ça fait le même effet que le shinte, ça fonctionne.

 

Une dernière précision, le fusible 15A ce trouvant à la gauche du relais 458(à nu) je l'ai rajouté suite à des recherche sur le net, et oh miracle le relais à refonctionné correctement et sans aide de ma part, c'est à ce moment là que j'ai supprimé tous les défauts, couper le contact et la plus de voyant moteur et voyant préchauffage au fix... donc panne revenue, le relais refuse de nouveau de fonctionner, et quand je shinte ça repart...

 

Des idées???

 

Merci.

 

Olivier.

 

 

20201006_194651.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, KART 89 a dit :

[...]

Une dernière précision, le fusible 15A ce trouvant à la gauche du relais 458(à nu) je l'ai rajouté suite à des recherche sur le net, et oh miracle le relais à refonctionné correctement et sans aide de ma part, c'est à ce moment là que j'ai supprimé tous les défauts, couper le contact et la plus de voyant moteur et voyant préchauffage au fix... donc panne revenue, le relais refuse de nouveau de fonctionner, et quand je shinte ça repart...

 

[...]

:coucou:

 

Désolé, je n'ai pas bien compris ce qui avait fait revenir la panne, ou après quelle manipulation elle est revenue... :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bap33,

 

A vrai dire je n'en sais trop rien...

 

Après avoir rajouté le fusible de 15A le relais à re fonctionner normalement.

Ensuite j'ai coupé le moteur, 

J'ai remis le contact sans démarrer pour supprimer les défauts. 

J'ai Ensuite refais un essais de démarrage qui n'a rien donné. (Même panne qu'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je reviens vers vous car j'ai reçu le relais 458 que j'attendais, malheureusement cela n'a rien donné. 

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci à ceux qui prendrons le temps de ce pencher sur mon problème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton contacteur de neiman, l'une des rondelles de cuivre doit être fortement usée, attention je parle de la partie mécanique pas électronique de démarrage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 16/10/2020 à 19:42, remi_rco a dit :

Et si tu fais un diag au VCDS, quelque chose ressort ?

Bonjour, ce relais est un relais de travail qui alimente plusieurs fusible donc plusieurs defaut en revanche si je supprime tous ça une fois le relais shunter il n'y a plus de defaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2020 à 07:28, yoyo_80800 a dit :

Ton contacteur de neiman, l'une des rondelles de cuivre doit être fortement usée, attention je parle de la partie mécanique pas électronique de démarrage !!!!

Bonjour, d'après toi ce pourrait être ce qui empêche mon relais de fonctionner correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je continue mes investigation, 

Batterie neuve relais neuf... pas mieux, 

Je vais me pencher sur les relais sous le tableau de bord,  peut être y en a-t-il un qui envoi du jus pour excita mon relais 458 et que celui ci serait défectueux... 

 

Affaire a suivre. Et merci à vous de vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Bonjour je reviens sur cette panne avait une réponse, la résolution de ce problème....?? 

J'ai la même panne exact je suis obligé de shunter le relais pour que la voiture démarre mais au bout de quelques mètres la voiture m'indique le voyant huile sur le tdb.

Avez vous des idées sur ce problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Barillet a dit :

J'ai la même panne exact

Sur la même motorisation (même code moteur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...