Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 8P fin 2003 problème de démarrage


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

je suis mécanicien, et de ce fait j'aimerais aider une amie de ma femme qui à un problème avec sa A3 de fin 2003 2.0l 140CV moteur 8P accusant 257 000kms (elle vient d'Italie) 

 

La voiture ne démarre que si je shinte le relais 458, en effet, si celui ci n'est pas shinté il ne lance pas la pompe à la mise au contact, de plus une partie des fusibles n'est plus alimentés (quand je le shinte le moteur démarre)

J'ai bien essayé un autre relais (d'occasion), mais le problème est toujours présent.

 

J'ai donc commandé un relais neuf sur "auto doc" qui devrait arrivé dans la semaine, mais j'ai peur que cela me donne le même résultat.

 

Ce véhicule est resté 4 Mois chez un "garagiste" peut scrupuleux et probablement incompétent, car il à dit à l'amie en question qu'il s'agissait des injecteurs pompe. (pour ma part il m'a fallut moins d'une heure pour redémarrer la voiture, j'en ai donc conclu que les injecteur n'était pas en cause, car la voiture roule bien une fois le moteur démarrer)

 

Je joint une photo de la boite à fusible, le relais 458 est à nu car en l'actionnant à la main, ça fait le même effet que le shinte, ça fonctionne.

 

Une dernière précision, le fusible 15A ce trouvant à la gauche du relais 458(à nu) je l'ai rajouté suite à des recherche sur le net, et oh miracle le relais à refonctionné correctement et sans aide de ma part, c'est à ce moment là que j'ai supprimé tous les défauts, couper le contact et la plus de voyant moteur et voyant préchauffage au fix... donc panne revenue, le relais refuse de nouveau de fonctionner, et quand je shinte ça repart...

 

Des idées???

 

Merci.

 

Olivier.

 

 

20201006_194651.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, KART 89 a dit :

[...]