Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une petite nouvelle : Audi TT RS Plus


AdriTTRS+

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Ravi de rejoindre ce forum de passionné, je suis fraichement possesseur d'une Audi TT RS Plus Gris Daytona, je suis comme un dingue :AP-Smiles_u1F60D:

 

J'ai eu quelques autos sympa, notamment quelques Cooper S, Abarth et des 6 en ligne (Z3 coupé, Z4...), mais là c'est le nirvana ce 5 cylindres ! 

J'étais au début en recherche d'une RS3, difficile de trouver un modèle irréprochable, et puis je suis tombé sur une annonce, entretien limpide 100% Audi, et après un essai je ne pouvais plus partir sans cette auto :AP-Smiles_u1F608:

 

Voici donc la bête, je ne l'ai sortie que 3 fois pour le moment, j'apprends encore à la découvrir (j'espère y arriver avec les photos...).

Premières impressions par rapport à ce que je lisais dans la presse (j'ai longuement hésité à passer sur une 996/997 juste avant) :

 

- Le bruit est dingue sans faire dans le too much, merci l'échappement RS

- Facile à prendre en main

- C'est ma première boite auto et je la trouve fantastique de rapidité

- La direction est très agréable, je suis plutôt sage dans ma conduite alors pas d'impression négative sur les freins pour le moment 

 

Je découvre aussi des options que je n'ai pas : sièges chauffants, réglage électrique des sièges, rétros rabatables électriquement. Mais bon, je ferais sans ! 

 

J'ai en revanche une question concernant le MMi Navigation Plus : J'ai réussi à appairer le téléphone en bluetooth et passer mes appels, en revanche comment diffuser de la musique en bluetooth ? Dans la boite à gants j'ai une sorte de prise jack 3.5 qui pendouille... J'ai cherché (mal ?) dans le forum mais je ne trouve pas de réponse à ce sujet. 
Je souhaite juste lancer la musique sur youtube et l'écouter dans l'auto facilement, que dois-je acheter ? :AP-Smiles_u1F92B:

Merci pour votre aide ! 

Bonne journée et bonne route ;D

 

 

62133923804__957B4A01-A7A0-41C4-90A1-F3582437BA61.jpg

IMG_5002.jpg

62133926982__6FF0D6EA-749D-4308-B023-175039625D2F 2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi !

 

J'adore la couleur t'as un beau joujou là !

 

Alors concernant ton autoradio, c'est normal le modèle RSN-E (autoradio) est trop âgé pour le music streaming en bluetooth. Il faut soit que tu changes d'autoradio soit il me semble que avec un adaptateur Bluetooth il est possible d'y passé la music en stream (a vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre accueil ! :AP-Smiles_35:

 

Ouais je l'adore, au début j'en cherchais un avec aileron fixe et puis l'occasion s'est présentée... je la trouve plus discrète ainsi, le pack alu apporte ce petit côté sport avec les jantes 19 qui me font oublier l'aileron et les sièges F1 que je cherchais, tant pis les sports sont tops aussi ! 

 

Merci pour votre lien, savez-vous comment se passe l'installation ? C'est compliqué ? 

Autre petite question, mon écran a du être nettoyé avec un produit non adapté et un poil abrasif, je vois dessus comme une "trace" qui ne part pas. Avez-vous une idée pour enlever ça ? J'ai pensé à apposer un film dessus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le displex, tu trouves ça sur amazon pour pas cher, c'est top.

 

Concernant le dongle bluetooth, il fut les 4 clés pour sortir le poste et il se branche derrière à la place du chargeur il me semble mais je n'ai jamais testé ce type de dispositif.

 

Tu peux aussi changer le poste pour un modèle plus moderne qui fera Android Auto ou Carplay, avec une dalle tactile, ça donnerai un bon coup de jeune à l'intérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie RS ! Miam

 

pour l Bluetooth je ne sais pas si c’est pré câble ou pas, si un boîtier externe type Xcarplay par ex peut te permettre de lire les mp3 en streaming et s’occuper aussi de tes appels... sinon tu gardes tes appels sur le Bluetooth OEM, et tu écoutes ta musiques sur « l’autre » Bluetooth.. 🤔😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi dans l’univers des RS aux cinq cylindres ! :)

Excellent choix de couleur ! J'adore ce gris et plus je le vois, plus j'en ai envie :p

 

Pour ta question concernant le Bluetooth, les autres ont globalement répondu ;) Soit tu remplaces totalement l'autoradio, soit tu ajoutes un module à celui d'origine. Pour ma part la première option est celle que je vise à terme, mais en attendant j'ai choisis une solution alternative : un émetteur FM : Typiquement j'ai pris celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B07SR12CRJ

 

Je ne serais trop te recommander de prévoir un remplacement des disques et plaquettes avant si tu es toujours sur une solution d'origine, même si tu n'as pas un usage intensif ;) Avoir confiance en sont freinage c'est bien plus rassurant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super config !

on est (presque) voisin, au plaisir de te croiser !

perso j'ai une prise jack derrière l'accoudoir qui fait l'affaire....perso j'ai mis 2 mois pour m'en rendre compte :AP-Smiles_u1F9D0: :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la team !

 

ca fait plaisir toutes ces réponses, belle communauté et bel esprit AP-Smiles_u1F609.png

 

merci pour elle, je la trouve superbe aussi... manque de bol, deux jours après l’achat il pleut des trombes d’eau, vive le quattro vous me direz :AP-Smiles_u1F923:

 

je vais commander de ce pas le produit miracle pour les écrans, c’est pile ce que je cherchais merci !

 

je pense que je vais pas m’embêter à tout changer côté poste, l’émetteur FM me tente bien dans un premier temps ! Donc ça fait Bluetooth alors ? C’est génial pour 15/20€ ! Une marque à prendre en particulier ? 
 

coté freins pour l’instant j’y touche pas, on verra au moment de les changer, mais je suis plutôt du genre à garder mes autos full origine... 

 

je n’ai malheureusement pas de prise usb dans l’emplacement central, sûrement une option à 200€ non cochée AP-Smiles_u1F62C.png

 

Je suis vraiment content de mon achat, ça change des RS3 qu’on voit souvent, différent d’une 911, assez rare (1000 exemplaires en TT RS + je crois), et utilisable au « quotidien ».

 

Pour être franc j’en cherchais une avec aileron et au final il ne me manque pas. J’imagine de toute façon que l’installation en seconde monte est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

il est possible de rajouter l'aileron fixe....mais est ce que cela en vaut à la peine?

Tu devras virer le mécanisme automatique, condamner le bouton de l'aileron sur ta console centrale....

Moi j'aime bien sans aileron, c'est discret , en tout cas ce n'était pas un critère d'achat pour moi  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, AdriTTRS+ a dit :

je pense que je vais pas m’embêter à tout changer côté poste, l’émetteur FM me tente bien dans un premier temps ! Donc ça fait Bluetooth alors ? C’est génial pour 15/20€ ! Une marque à prendre en particulier ?

Oui c'est ça ! Tu te connectes en Bluetooth ou USB à l'émetteur et ensuite tu te mets sur la fréquence définit via l'autoradio d'origine ;) Il te suffit simplement de trouver une fréquence non utilisée ! Personnellement j'utilise la 88.0 (référence aux 88 miles de Retour vers le Futur) et je sais que dès que je quitte mon département je peux avoir des interférences ^^

 

Il y a 20 heures, AdriTTRS+ a dit :

Pour être franc j’en cherchais une avec aileron et au final il ne me manque pas. J’imagine de toute façon que l’installation en seconde monte est impossible.

L'installation en seconde monte est tout à fait possible, je l'ai réalisé sur le mien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c’est pas pour les 15€ du machin que je vais manger des patates, alors je commande et je verrais ! 
 

Pour info elle a 74500km, entretien full Audi AP-Smiles_u1F609.png

 

je suis d’accord pour l’aileron ça fait pas mal de bazar pour pas grand chose, j’aime le côté discret !

 

avez-vous support iPhone à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Qwaser a dit :

Oui c'est pas faux ;)

Le remplacement est quand même assez simple puisque c'est un seul et même bloc :)

 

Pour le support, je te recommande celui que j'ai acquis : https://www.audiphoneholder.com/product/81/swivel-magnetic-cradle-holder

Il s'installe très facilement et se marie vraiment au tableau de bords :)


ah génial en effet ça fait propre ! En fait on a le choix entre les deux types de fixation ? Pas trop dur à enlever le système de ventilation ? N’importe quel iPhone se fixe ? 
 

génial ce forum, ça participe bien merci ! 
 

À tout hasard, quel est le prix du bloc complet avec aileron peint ? 3000€ ? 

Modifié par AdriTTRS+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AdriTTRS+ a dit :

En fait on a le choix entre les deux types de fixation ? Pas trop dur à enlever le système de ventilation ? N’importe quel iPhone se fixe ?

Oui tu as le choix, via le système aimanté ou les pinces ;) Non ça va et j'ai une force de mouche donc si j'y suis arrivé :AP-Smiles_u1F602: Je dirais que oui, j'ai un iPhone 11 Pro avec une coque waterproof (qui le grossit pas mal donc) et il passe et est maintenu parfaitement :)

 

Il y a 3 heures, AdriTTRS+ a dit :

À tout hasard, quel est le prix du bloc complet avec aileron peint ? 3000€ ?

Non clairement ce n'est pas ce tarif non plus ! Tu reste sous la barre des 2000€ ! Il y a deux ans, le prix neuf chez Audi du bloc aileron fixe non peint c'était 1230€ TTC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après soyons fous l’aileron que tu souhaites, tu peux peut-être aussi trouver qqun désireux de remplacer son « gros » aileron et faire un échange avec toi moyennant soulte te permettant de ne pas débourser 1000 ou 2000€ ?

Moi au hasard, je me pose la question VR6 ou TTRS, pas le même budget mais il se peut qu’un pote participe et alors..? 😇

Modifié par J0hn31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @AdriTTRS+ et bienvenue à toi et ton nouveau jouet ! J'ai la même couleur que toi, je trouve que ça lui va à ravir même si j'aurais bien aimé l'avoir en gris Suzuka.

Pour les freins je vais te dire comme beaucoup, si tu dois les changer ne remets pas de l'OEM, c'est la principale "maladie" sur nos TTRS, les disques sont de piètre qualité et en plus il n'y a qu'une référence pour le gauche et le droit...

En ce qui concerne l'aileron, c'est une question de goût et de couleur, toi seul peux choisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha il divise cet aileron hein AP-Smiles_u1F61B.png

 

Hier j’étais derrière une très belle 991 grise, ça a joué de la palette :AP-Smiles_u1F608:  tellement sympa de voir les ailerons sortir à 120... ça ajoute un petit charme technologique je trouve. 
 

Si j’avais les sièges F1, l’aileron serait pertinent. Avec ma configuration je trouve que l’ensemble est cohérent et rien ne manque. On verra... demain elle aura 4 pneus tout neufs AP-Smiles_u1F609.png 

 

J’en profiterai pour demander un check des disques et plaquettes arrières. Jamais changés. Elle sort de chez Audi il y a 2000km, ils n’ont pas coché « changement à prévoir ». J’ai appelé la concession pour leur faire part de mon étonnement, ils m’ont dit que si l’auto est conduite tranquillement, il y a pas de raison de forcer le client à changer des pièces qui sont encore bonnes. J’ai trouvé ça pro ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la team,

 

Petite question : existe-t-il un système de lingettes nettoyantes pour les voiture ? 
 

le genre de truc à utiliser pour lui mettre un petit coup à défaut d’aller à la station de lavage ? Vous utilisez quoi pour le petit nettoyage avant la sortie du dimanche ? :AP-Smiles_u1F9D0:

 

j’ai repassé une commande du fameux displex, le produit n’est jamais arrivé avec Amazon... AP-Smiles_u1F62C.png je suis impatient d’essayer ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos, je vais regarder ça AP-Smiles_u1F61C.png

Displex reçu les amis ! Miracle ! Sans notice en revanche, une technique particulière pour pas abimer l'écran ? petite dose sur un chiffon ? 

 

La belle doit aller chez Audi pour un double de clef à programmer et un cache écrou à monter lundi, le garage m'a appelé pour me confirmer qu'ils sont bien ouverts... en revanche avec le confinement, sur quel motif s'y rendre ? il manque une case "besoin impératif de prendre soin de son 5 cylindres et de passer un petit fond de 2 pour oublier ce contexte sanitaire merdique" AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le displex tu mets cela sur une micro fibre, idéalement faut enlever le cadre plastique autour de l’écran, tu dois trouver des tutos sur le net, tu peux aussi faire sans mais tu ferras moins bien les angles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j’ai fait sans enlever le cache autour c’est très correct ! AP-Smiles_u1F609.png J’ose pas trop enlever les plastiques... je repasserai un coup peut être avec un coton tige ?

 

Je cherche aussi un bon produit pour les sièges alcantara, je crois avoir fait une micro tache avec le gel hydro...AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 12/10/2020 à 12:16, J0hn31 a dit :

Après soyons fous l’aileron que tu souhaites, tu peux peut-être aussi trouver qqun désireux de remplacer son « gros » aileron et faire un échange avec toi moyennant soulte te permettant de ne pas débourser 1000 ou 2000€ ?

Moi au hasard, je me pose la question VR6 ou TTRS, pas le même budget mais il se peut qu’un pote participe et alors..? 😇


Bonjour à tous, 

 

je rebondis sur la partie « aileron » abordée dans ce sujet et désolé si je pars un peu sur du HS.

 

On l’a dit, « les goûts et les couleurs »… Alors moi, mon goût : c’est quoi ce truc horrible qui gâche complètement le cul rond d’un TT ? 😂

Même sur mon Mk1 il y a 15 ans, je l’avais fait virer… mais c’était facile.

Ici, je cherche à remplacer mon R8 par une RS4 Cab (ça, c’est fait) et un TT RS Coupé (ça, ça doit attendre la vente de l’R8). On ne va pas se mentir, ils ont quasi tous ce (fichu ! 😆) aileron. Quelqu’un sait à quel point ce serait difficile ou facile de remplacer l’aileron fixe par le becquet escamotable ? Câblage absent, j’imagine ? Vérins aussi ? Bouton pour le lever à l’arrêt, je m’en fiche, j’aime pas au cas où vous n’auriez pas saisi 😆 Idée de coût ?

 

Merci !

Modifié par benjamz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...