Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok pour la mesure, mais on controle moteur tournant ou à l'arret ?.

Au régime accéléré, j'imagine que cette valeur doit varier.

Posté(e) (modifié)

Bon je viens de mesurer à l'instant, moteur coupé :9.2

Donc parfait apparement.

Par contre j'ai démarré la voiture (chaude), ralenti trés instable vers les 900 tours, je débranche le connecteur : le moteur hoquète 2 secondes et s'arrète.

Ce qui est bizarre c'est que l'autre jour, le mécano l'a aussi débranché et elle n'a pas calée...

Modifié par kikook
Posté(e)

sur audi cabrio 2300 cc, quand je donne du gaz puis que je relache, elle retombe à 600 tr/min puis 2 secondes après elle prend 900-1000 tr/min

la pression d'huile sur le petit manomètre affiche entre 2 et 3 au ralenti...

Posté(e)
Ok pour la mesure, mais on controle moteur tournant ou à l'arret ?.

Au régime accéléré, j'imagine que cette valeur doit varier.

419843[/snapback]

Bonjour,

pour faire la mesure de résistance (7 à 11 Ohms) de la soupape de stabilisation de ralenti (N71), on la déconnecte, donc elle n'a plus rien à avoir avec le moteur!

C'est sa résistance qu'on doit mesurer, pas la tension à ses bornes!

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

C'est exactement ce qu'il vient de faire à mon avis, sinon il aurait mesurer plus de 12Volts, et avec un ohm mètre, je ne suis pas sûr que ça le fasse! wink.gif

C'est étrange que ton moteur câle quand tu débranches la prise

Ce que je ferais à ta place, c'est démonter cette pièce et changer les durites sur lesquelles elle est reliée

tu néttoies bien le tout et tu remontes, à mon avis ça ira tout de suite mieux!

tu as peut-être tes injecteurs qui sont plein de crasse, ton débitmètre également et surtout la sonde lambda qui va bientôt falloir changer!

Donc faisons les choses dans l'ordre de "coût", nettoyage de la N71 + 2 durite = 25-30Euro...

Après on verra où tu en es!

Tu as contrôler l'état de ton filtre à air?

Posté(e)

Bon le garage viens d'appeler :

soupape de régulation de ralenti HS : 400 euros montage compris sad.gif

je dois récupérer la voiture jeudi soir si tout va bien.

A ce prix, elle aura interet a avoir un ralenti nikel.

Je vous tiens au jus....

Posté(e)

Tu aurait dû simuler la soupape de stabilisation de ralenti avec une alimentation stabilisée variable de 0 à 12V, et voir pour être sur que c'est ça ....

Ly

Posté(e)
Bon le garage viens d'appeler :

soupape de régulation de ralenti HS : 400 euros montage compris  sad.gif

je dois récupérer la voiture jeudi soir si tout va bien.

A ce prix, elle aura interet a avoir un ralenti nikel.

Je vous tiens au jus....

422265[/snapback]

Dont 100€ de marge mini pour le garagiste. T'aime bien faire vivre les commercant? Pour info, ça prend 15 min en prenant son temps à changer.

Depuis le début, on te dit de la nettoyer et de vérifier les durites, c'est pas super compliqué que je sache.

Posté(e) (modifié)
Dont 100€ de marge mini pour le garagiste. T'aime bien faire vivre les commercant? Pour info, ça prend 15 min en prenant son temps à changer.

Depuis le début, on te dit de la nettoyer et de vérifier les durites, c'est pas super compliqué que je sache.

426507[/snapback]

Excuses moi, mais j'ai aussi un boulot qui me prends du temps, je fais 70 bornes par jour aller/retour. Ma chérie travaille dans la patisserie, 66 heures de boulot cette semaine avec les fêtes, il lui faut aussi une voiture.

Je pars généralement tôt le matin et je rentre tard en fin de soirée, alors mettre les mains dans le moteur ca me dérange pas grace à vos avis éclairés, mais il me faut encore les bonnes conditions pour le faire, si j'avais fait une connerie et que j'avais immobiliser la voiture j'aurais pas été dans la merde, surtout quand tu vois qu'aucun mécano ne souhaite regarder de plus prés ce moteur (dans ma cambrousse j'entends).

J'ai du faire 25 bornes pour amener la 80 chez l'agent audi.

Ouaip ca y est elle est réparée, 359 euros exactement.

Remplacement sonde de ralenti.

Merci pour vos précieux conseils.

Modifié par kikook
Posté(e)
Excuses moi, mais j'ai aussi un boulot qui me prends du temps, je fais 70 bornes par jour aller/retour. Ma chérie travaille dans la patisserie, 66 heures de boulot cette semaine avec les fêtes, il lui faut aussi une voiture.

Je pars généralement tôt le matin et je rentre tard en fin de soirée, alors mettre les mains dans le moteur ca me dérange pas grace à vos avis éclairés, mais il me faut encore les bonnes conditions pour le faire, si j'avais fait une connerie et que j'avais immobiliser la voiture j'aurais pas été dans la merde, surtout quand tu vois qu'aucun mécano ne souhaite regarder de plus prés ce moteur (dans ma cambrousse j'entends).

J'ai du faire 25 bornes pour amener la 80 chez l'agent audi.

Ouaip ca y est elle est réparée, 359 euros exactement.

Remplacement sonde de ralenti.

Merci pour vos précieux conseils.

427200[/snapback]

C'est juste qu'on voulait t'éviter de perdre des sous. Bon l'essentiel étant qu'elle marche.

Posté(e)

La sonde de ralenti ça n'a rien à voir avec l'actuateur de ralenti N71!!!!

C'est une autre pièce fixée en bas sur le moteur! blink.gif

Posté(e)

427412[/snapback]

Et bien, ca me rassure encore plus sur mes capacitées inexistantes en mécanique....

Mais bon, une sonde en général, c'est vrai que ca se démonte aussi trés rapidement....

Posté(e)

427412[/snapback]

Oui pour le K-Jetronic.

Ben non pour le KE-Jetronic.

A+ Ly

Posté(e)

Les B4 2.3E ont quoi comme système d'injection?

(je ne connais pas l'année du véhicule de l'initiateur du topic)

Posté(e)

KE 3 Jetronic.

C'est une injection mécanique classique à commande éléctronique.

Une sonde lambda, un detecteur de cliquetis, un boitier KE et voila le travail.

C'est un système un peu batard entre le K Jet et le Motronic.

Posté(e)

Ce qui serait bien, c'est que l'initiateur du topic nous montre en image, la pièce que le garagiste à changé et qu'il nous dise si ses problèmes sont résolus! wink.gif

Posté(e)
Ce qui serait bien, c'est que l'initiateur du topic nous montre en image, la pièce que le garagiste à changé et qu'il nous dise si ses problèmes sont résolus! wink.gif

430084[/snapback]

Oui, le problème est résolu, le ralenti est nikel, en fait il n'a jamais été aussi stable.

Quand j'ai acheté la 80 il y a 2 ans, elle avait un ralenti un peu bizarre (augmentation du régime sur une courte période).

Tout ça c'est fini, ralenti parfait à froid comme à chaud.

Pour la photo, et bien heu....oui, je vais essayer de prendre ça... N'ayant pas récupéré la voiture par moi même je sais même pas ou ca se situe exactement mais bon, ca doit se voir...

Voila, il me reste juste à faire une bonne vidange/filtre - les silents-blocs de triangle et les silents blocs de berceau... Et elle sera nikel.

Posté(e)

Si tu peux demander à ton garagiste de te donner la référence AUDI pour la pièce ce serait parfait pour tous!