Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Options depuis numéro de série


Messages recommandés

Bonjour je vais acquérir mardi prochain une Audi A3 

J’aimerai connaître ses options pour vraiment savoir ce sui est dedans 

 

le garagiste me la vend comme une 2.0L TDI 170CV 

L’Ayant essayé que succinctement lors d’un trajet en ville je n’ai pas pu ressentir  physiquement sa puissance réelle 

 

A ma grande stupeur lorsque je vais sur des sites où on donne les caractéristiques de la voiture via le VIN, on me dit que c’est une 1,6L TDI 105 ... 

 

quelqu’un peut il me confirmer mon VIN et me dire qu’il s’agit bien d’Une 170CV? 
 

VIN WAUZZZ8P3CA073846

 

sur fr.vindecoder.pl 

voilà ce que je trouve ...

 

General Information
Make Audi
Model A3
Model year 2012
Body style 5 Doors Hatchback
Engine type 1.6
Transmission 6-Speed Manual
Vehicle class Compact Car
Vehicle type Passenger car
Manufactured in 

 

Vehicle specification
Body type Hatchback
Number of doors 5
Number of seats 5
Displacement SI 1598
Displacement CID 98
Displacement Nominal 1.6
Engine HorsePower 105
Engine KiloWatts 78
Manual gearbox 6MT
Fuel type Diesel
Anti-Brake System ABS


sur ce rapport on peut lire que le châssis correspond à une 1,6 105 en boîte manuelle 

Or c’est une boîte auto que la voiture possède 

 

Se peut il qu’il y ait des erreurs aussi importantes ou alors y a t il un loup  ? 

Modifié par kevPwK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le véhicule, dans le compartiment de la roue de secours, il y a collé là l'étiquette du véhicule, reprenant le VIN véhicule, les caracteristiques moteur (puissance, cylindrée, conso), code couleur peinture carrosserie, code couleur et revetement interieur ainsi que la liste des codes PR (à passer dans http://prsearch.planetvag.com/)
Cette étiquette est aussi collé dans le manuel de bord du véhicule.

 

Le VIN se trouve en bas du parebrise, ainsi que dans le compartiment moteur: vérifie que tous correspondent


Entre un diesel 2.0 170 et 1.6 105, il y a un gouffre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cette réponse
Je vais aller revoir le véhicule ce matin
Pour le moment je n’ai que le bon de commande et celui ci m’indique que c’est bien un 2.0L 170

2e512cf4b867148077f91b9151e60887.jpg

Je vais retourner voir le vendeur et demander plus de renseignements dessus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec @JLucM.

Sinon, autre solution, si tu as le numéro d'immatriculation, tu peux aller sur des sites comme Oscaro ou Norauto et à partir de l'immatriculation, ça te sort le modèle de la voiture motorisation, boîte et transmission, manque juste la finition. Mais c'est déjà beaucoup ! ;)

Donc à moins d'un moteur swappé, tu dois avoir une info fiable. Si les différentes sources te confirment, que c'est un 1,6l 105 et que le vendeur maintient que c'est un 170CV, soit le vendeur est un escroc, soit il ne connaît pas son job, soit le moteur a été swappé et dans ce cas, il faut rester TRES prudent. Mais les 3 cas, je crois, qu'il vaut mieux passer son chemin et annuler la vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mes propres recherches..... Le véhicule semble avoir été accidenté au moins à 2 reprises...

 

2002248453_Capturedcran2020-09-23095923.png.bdd3765313804a42ae87eec8e4628497.png

 

Pour ma part, j'en arrive aux mêmes conclusions que @Bap33  :AP-Smiles_57:

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller voir le vendeur et lui demander de me montrer le numéro de série sur le pare brise et dans le coffre dans un premier

Peut être à t il mis le numéro de série d’un autre véhicule qu’il vendait ...

Je vais lui laisser le bénéfice du doute

Je reviens vers vous cet après midi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez le garagiste
Je lui ai montré ce que j’avais sur vindecoder et lui m’a montré la carte grise

Même numéro de série que ce soit dans le coffre, dans le bas de la vitre ou sur la carte grise

Sur la carte grise il est bien stipulé que c’est un 2L 170cv

Existe t il des 105cv avec boîte S-Tronic et palettes au volant ?

Quoiqu’il en soit il m’a certifié que le véhicule était clean et n’a pas cherché de lui même à annuler la vente même quand je lui ai dit que j’allais y regarder de plus près après ....

Bref je reste sur mon choix ...
Enfin jusque mardi ... date de réception ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention @Frix, le véhicule est de l'année modéle 2012 (d'aprés le VIN WAUZZZ8P3Cxx), soit construit après juin 2011. De ce fait, l'historique de juin 2010 rapporté est surement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JLucM a dit :

Attention @Frix, le véhicule est de l'année modéle 2012 (d'aprés le VIN WAUZZZ8P3Cxx), soit construit après juin 2011. De ce fait, l'historique de juin 2010 rapporté est surement faux.

 

Cela expliquerait peut-être un swap moteur effectué en Pologne après un accident.......

A rapprocher de ce qu'il se pratique dans d'autres pays ?? (type Bulgarie)

Voir => https://forums.audipassion.com/topic/226385-achat-q5-canadien-en-bulgarie/

 

:AP-Smiles_138:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé l'étiquette produit: dessus il y a l'info de la motorisation (puissance, cylindrée, et dernière ligne 3 chiffres de la consommation). L'as tu pris en photo?
Tu peux passer chez Audi avec le VIN et ils peuvent de renseigner sur l'équipement et l'historique du véhicule (si fait dans réseau VAG)

 

Le 1.6 TDI 105 est aussi proposé avec une boite automatique.

 

 

Une incohérence avec l'information des chevaux fiscaux (à voir avec l'info sur la carte grise):
7 cv c'est pour le 2.0 TDI 140,

le 2.0 TDI 170 fait 9 cv fiscaux,

le 1.6 TDI 105 ou 90 font 5 cv fiscaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte grise si quand tu rempli les informations pour le changement tu met que fest un 2l au lieu d'un 1l6 tu aura marqué 2l sur ta carte grise... Ce n'est pas gage de fiabilitée ! 

Le mieux tu prend ton téléphone tu appelle audi France ou tu passe en concession avec le numéro de série eux te diront ce qu'il en est réellement... Motorisation origine options et entretien si fait dans le réseau... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je serais très méfiant.

Il y a un peu trop d'incohérence à mon avis. Je ne dis pas que le vendeur est un escroc.

Par contre vu leur niveau de compétence, je serais curieux de savoir comme il peut dire que "tout est nickel" sur un véhicule étranger. Depuis que j'ai vu en Occasion Plus une A5 d'un an origine Espagne avec kilométrage non certifié (inscrit noir sur blanc sur la fiche)

A ta place je demanderai une vérification du VIN à l'écran. J'avais fait ça quand je pensais acheter une occasion pour connaitre la configuration précise en sortie d'usine.

Ça ne coûte rien. Il y a tellement de trafic (véhicule épave remise sur la route, ...) même en France, alors dans les pays de l'Est... Mais c'est peut-être une fausse idée de ma part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’appeler Audi France
En leur donnant le numéro de série ils m’ont confirmé que c’était bien une Audi A3 Sportback 2.0L TDI 170CV Allemande

Elle n’est pas allée en Pologne
Mais immatriculee à Berlin avec 2 propriétaires avant moi ( sans compter le garage qui me la vend)

Me voilà rassuré!

Il y a donc un loup dans le logiciel vindecoder....


Affaire à suivre !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça ...
1,6 oui mais 2.0 170 pas énorme
Puis celle là a les équipements que je veux

gps même s’il n’est pas à jour
Bluetooth
Crochet attelage ( électrique en bonus )
Palette au volant
Boîte auto

Bref ... mis à part le toit ouvrant ... elle est complète
Carnet et tampon d’origine, kilométrage certifié Audi Berlin

Et les entretiens sont assez cohérents ...

C’était pour ça que je me suis attardé dessus

Mon doute est venu à cause de fr.vindecoder.pl

Mais Audi France m’a rassuré ...

Certes on ne peut pas être sûr à 100% mais je cherche depuis plus de 3 semaines
Je me suis pas mal déplacé en France, Belgique et j’allais aller en Allemagne ...

Le meilleur rapport qualité/prix (et équipement ) c’est celle ci ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...