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Achat Q5 Canadien en Bulgarie


Manu2x

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Bonjour, 

Voici une petite histoire qui pourra peut-être servir . .

je viens de vendre mon TT mk1 pour acheter un Q5 (importé du Canada) dans un gros garage en Bulgarie, où vit mon beau-frère (il a un Q5 3L importé des USA)

il est allé la voir, elle est flambante, rien à dire dessus. Il l’a amené sur camion plateau (car non immatriculé) dans un autre garage qu’il connaît.

La voiture est passé à l’ordinateur, sur un pont, et tout est OK, rien à dire.

je verse un acompte et j’obtiens des documents :

- certificat de désimmatriculation Canadien 

- facture d’achat au canada

- attestation des douanes Bulgare 

- attestation de conformité Bulgare

 

je vais sur Carvertical. Com avec le numéro VIN, et je découvre que ce Q5 a été accidenté au Canada, il y a même des photos (pas mal ce site)

j’appelle le service client Audi France à Villiers Cotteret, et la femme que j’ai au téléphone me déconseille fortement d’acheter ce véhicule car ce Q5 vient du Canada ...  le moteur 230cv essence fuelflex tiptronic n’est pas pour le marché Français, et d’autres spécifications m’obligeraient à passer par les services d’Homologation français UTAC et DREAL.
 

j’informe mon beau-frère qui contacte le garage Bulgare, le vendeur confirme l’accident, mais  insiste comme quoi il n’y a aucun soucis pour immatriculé ce Q5 en Bulgarie ou en Europe.
Les modifications pour l’Europe ont été faite, et il a une attestation du ministère des transports qui dit effectivement qu’il peut être immatriculé en Bulgarie. 

 

Concernant l’accident, les réparations semblent bien faites apparemment...  Mon beau-frère et son pote garagiste n’ont rien détecté.

d’après certains forum Bulgare, c’est commun là-bas d’importer du Canada car les réparations y sont trop chères, contrairement à la Bulgarie ...

OK admettons...

 

Concernant Audi France qui déconseille l’achat a cause des spécifications Canadienne :

Puisqu’il est homologué en Bulgarie (document à l’appui) si je le fais immatriculer là-bas, d’après ce que j’ai lu sur le site ANTS, il n’y a pas de COC ou autre certificat de conformité à fournir pour l’immatriculer ensuite en France.

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Immatriculer-un-vehicule-d-occasion-en-provenance-de-l-etranger/Pieces-a-fournir-pour-un-vehicule-d-occasion-precedemment-immatricule-dans-l-Union-Europeenne 

Cette démarche a été faite par clients/ami du garagiste que j’ai eu au téléphone, il n’a eu aucun problème pour l’immatriculation française.

il roule 100% E85 avec son Q5 qui vient du Canada et il est très heureux. Il avait une A6 avant il avait fait pareil.

 

En revanche, si je ne le fais pas immatriculé en Bulgarie, je dois fournir un COC, et là je suis bon pour un passage à l’homologation, et je préfère éviter ...

 

je ne m’attendais pas à tous ces rebondissements quand mon beau-frère m’a proposé ce Q5 de 2015, bourré d’options à 21000€ ... mais j’avoue que je suis toujours intéressé... surtout que j’ai déjà versé de l’argent, et que j’ai lu toute les pages du post figurant sur le forum concernant l’installation de Carplay... ;) 

 

Outre l’accident, si vous avez déjà été confronté à un cas similaire, que pensez-vous de la démarche sur l’immatriculation française ?

 

Je viendrai compléter pour vous dire comment ça c’est (ou pas) passé ...


 

Par ailleurs, je cherche des infos sur :

- est-ce bien de conduire avec un volant à méplat ?

- Avis sur le poste Alpine X703D-Q5 

 

merci.

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  • 1 mois plus tard...

Hello, où en es-tu de l'achat de ton QS ?

Je suis curieux car il me semblait que le COC était obligatoire, même pour un véhicule immatriculé précédemment en EU.

J'ai le doute du coup.

Merci de ton retour :)

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Non justement plus besoin de COC, dès que l'ensemble des critères ci dessous est réuni, si il a été immatriculé dans l'UE normalement le champ K de la carte grise locale est rempli (c'est la réception communautaire)

Après attention l'administration française est connu pour ne pas respecter le droit européen, souvent la directive n'est pas encore transposée dans notre ordre interne... a moins que cela soit un énorme coup financier je serais très méfiant...

 

https://www.euro-conformite.com/obligation-de-certificat-de-conformité-européen

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