Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fermeture trappe carburant Q3


JJBA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après presque un an de non fermeture de la trappe à carburant de mon Q3 lors de la fermeture des portes, celle ci vient de se réveiller subitement !! Pourvu que cela dure car ma cc me demande  plus de  100€ pour l’échange du moteur .

Est ce déjà arrivé à un forumiste ?,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben mince ça c'est un truc que je ne vérifie jamais (à tort peut-être :AP-Smiles_u1F644:)

Je me dis que de toute façon c'est pas un bout de plastique de 2-3 millimètres qui va arrêter les vandales.

Après depuis que les serrures ont disparu, je n'ai jamais eu ni entendu quelqu'un avoir eu un problème de siphonnage ou de cochonneries jetées dans le réservoir... 

 

Je regarderais sur la mienne au cas où (elle est quasi neuve mais bon on ne sait jamais)

J'avoue ne jamais vérifier le bon verrouillage des portes et du coffre non plus, je fais surement trop confiance à la technique :AP-Smiles_u1F631:

Et avec la clé confort ça devient un peu compliqué, il faut que j'aille poser ma clé à 10 mètres de la voiture pour vérifier  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @JJBA,

 

Jamais confronté au problème, mais un peu surpris que ton concessionnaire te parle de remplacer le moteur sans même avoir pris le temps de vérifier les connexions..... :AP-Smiles_138:

 

Dans ton cas, puisque tu dis que ça "refonctionne" je verrais plutôt l'équivalent d'un mauvais contact !!

 

Bref, économise tes 100€ pour le moment....  :AP-Smiles_83:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AL49 a dit :

Maladie très courante sur A4/A5/A6/A7 entre autres...

Je confirme. C’est un coup à avoir le soucis inverse et rester bloqué à la pompe. Perso je l’ai remplacé avec le cache entourage (pour démonter il faut percer 4 zones en caoutchouc). Pas très cher l’ensemble 50€ de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, AL49 a dit :

Maladie très courante sur A4/A5/A6/A7 entre autres...

Merci pour l'info :AP-Smiles_u1F615:

J'avoue que les mots "Maladie très courante" me font toujours autant halluciner. Même si je n'étais pas naïf, ça me rend vraiment triste de penser après à peine 2 mois que mon A5 sera peut-être ma première et dernière Audi...

Je sais que toutes les marques ou presque sont susceptibles d'avoir des défauts, mais sur des voitures de ce prix là, ça reste difficile à accepter d'en avoir autant :AP-Smiles_u1F621:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même bien voir que ces autos au final c'est du généraliste PLUS et rien d'autre. C'est le marketing et le prix de vente qui essaient de nous faire croire le contraire :AP-Smiles_2: Futés les teutons et leur dit "premium" :AP-Smiles_4: Celui qui voit les choses autrement chez les anneaux va vers de grandes désillusions.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses éclairées. Je vais regarder les connections si c’est possible.

c’est vrai qu’Audi me semble baisser en qualité et avoir le réflexe de tout changer au lieu de rechercher les pannes.

bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90 comme je disais je ne m'attendais pas à des miracles, je ne suis pas né hier. Mais plus je lis plus que me rend compte qu'on en arrive à une qualité moindre que certaine généraliste "sans plus". Mon A5 est top, mais déjà sans parler de fiabilité dans la durée (je n'espère faire 200 000 sans problème avec aucune voiture/marque, il y a forcement une part de chance au delà d'une certaine limite), ça ne vaut clairement pas le prix que ça coûte. Mais ce n'est pas ça que je remets en cause.

Mon Opel de 14 ans avait du retard niveau équipement "infotainement", mais à part ça elle n'avait pas à rougir de son grand âge. Mécaniquement et au niveau accessoires elle était quasi irréprochable, et la finition était très loin d'être ridicule. Bien au delà du prix, il est tout à fait anormal qu'une voiture passe sa vie au garage de façon générale, mais que des voitures plus chères y passe plus de temps que les autres ça c'est inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat récurrent sur le forum et ailleurs, le vrai prix des choses. On lit souvent ici et là : "pour le prix je m'attendais à....";  "trop cher pour ce que c'est"; "vu le prix ils auraient pu...". J'arrête là les déclinaisons qui sont de l'ordre de l'infini sur ce sujet. Pourquoi Audi et pas de nouveau Renault ou Peugeot ? Pour nous, ça a été le hasard, au début nous voulions un Tiguan mais le commercial étant trop déplaisant on a changé de boutique. Comme quoi, un achat ça tient parfois à peu de chose. Ce Q3 est donc ma première Audi, achetée neuve il y a plus de 5 ans (04/15). Auparavant j'ai donc roulé des françaises pendant presque 27 ans sans avoir (non plus) de gros soucis mécaniques voire pas de souci du tout sur ma dernière Clio ou la dernière de mes 205, gardées chacune 6 ans.

 

Depuis l'acquisition de notre premier SUV, je suis assidu sur ce forum donc c'est dire que j'en vois passer des remarques et autres, après il faut aussi prendre en compte l'effet loupe d'un forum. En effet, rares sont ceux qui déboulent ici uniquement pour nous dire qu'ils sont très heureux et contents de rouler avec une voiture badgée des 4 anneaux. Beaucoup (70% ?) arrivent ici parce qu'ils ont des problèmes avec leur voiture et ce sont surtout ceux là que l'on retient au final et pas les centaines d'autres qui nous ignorent superbement et roulent sans problème.

 

Nonobstant tout cela, je reste intimement persuadé que la qualité est en baisse depuis le dieselgate (09/15) dans le groupe VW suffit d'ailleurs de voir les dernières productions en date, elles ne m'incitent pas pour ma part, à changer de voiture. Je pense d'ailleurs garder le Q3 MK1 un max vu que je roule beaucoup moins avec depuis 3 ans et ensuite on ira voir du coté de la concurrence : BMW coupé X2 ou X4 ou pourquoi pas un retour chez Peugeot si ils continuent à se bouger comme il le font actuellement avec leurs dernières productions. Je suis néanmoins pessimiste quant à leur idée incongrue de vouloir se marier avec FCA :AP-Smiles_u1F92E:  Nous avons d'ailleurs récemment passé commande, en seconde voiture, d'une très belle 208 que nous devrions recevoir avant fin novembre. Comme quoi, nous ne sommes pas mariés avec Audi ni même avec VW et sommes prêts à y être infidèle demain ou dans 10 ans et ce, sans aucun remord  ;D

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord avec @Christo90, le mieux étant d'arrêter de faire des gargarismes avec le mot "premium"....  Bon il faut préciser que je fais parti des 30% non cités plus haut ....... :AP-Smiles_4:

 

Enjoy :AP-Smiles_49:

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour finir cet énorme HS

J'espère que l'effet loupe est vrai (je l'avait déjà en tête, sinon je ne dormirais plus ;p)

Pour avoir été un membre assez actif d'un forum à l'achat de ma précédente voiture (astraforum)

J'y étais allé pour partager des expériences et un intérêt commun pour la voiture.

Je n'avais pas eu cette sensation de "déversoir à problèmes" comme ici, en dehors des incompétents des concessions qui eux sont partout les mêmes (vendeurs et mécanos)

Comme je le disais je ne m'attendais pas de la perfection niveau qualité mais au moins à aussi bien.

Après je pense aussi que ce sont surement les tarifs prohibitifs des concessions qui amplifient le problème, et qui incitent plus à chercher des solutions ici pour pas payer des milliers d'euros dans le vide pour des diagnostics incorrects.

Bref je croise tout ce que je peux croiser pour avoir une voiture sans problème et je souhaite la  même chose à tout le monde ;)

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Analyse intéressante... :AP-Smiles_u1F642:

J'ai pour ma part une vision un peu plus nuancée (en toute humilité bien sûr).

 

70% des utilisateurs viennent parce qu'ils ont un problème ? Ça me paraît peut-être un peu élevé :AP-Smiles_u1F914:, même si je n'ai fait aucune mesure et ne dispose d'aucune statistique sur le sujet... ;D

Cette vision, bien que globale dépend beaucoup de la génération du modèle. Et à part qqs défauts de jeunesses sur les modèles de dernière génération, ceux, qui possèdent un modèle de ladite dernière génération viennent surtout par envie de partager autour d'un sujet commun. Qui pour avoir des infos sur telle ou telle option, qui pour choisir la couleur, qui pour choisir des jantes :AP-Smiles_57:, qui pour faire un rétrofit d'un équipement, qu'il n'a pas, ou qui encore, simplement par passion et envie de partager autour du projet qui l'anime et de toutes les transformations / personnalisations, qu'il fait sur sa voiture ou qui enfin, tout simplement pour voir ce que font les autres sur leur voiture (et pas nécessairement dans un esprit voyeuriste :AP-Smiles_u1F601:). Et là, les sujets me semblent vraiment très nombreux et > 30% (avis strictement personnel et subjectif, ou pas)... Si je prends l'exemple de la section Q3 Mk2, je ne pense pas être trop loin de la vérité. Maintenant, quand un modèle commence à approcher ses 2/3 de vie commerciale (~4-5 ans) et lorsque l'heure du restylage s'annonce, les 1ers défauts de vieillesse arrivent et les sujets de fiabilité commencent timidement à pointer le bout de leur nez (en-dehors des vraies maladies, qui arrivent assez tôt, comme les débitmètres sur les TDI à une époque). Parfois on voit même fleurir quelques tutos intéressants :AP-Smiles_81: :AP-Smiles_u1F601:... En parallèle, il y a un regain d'intérêt pour les sujets esthétiques, car beaucoup (même si minoritaires) veulent faire un rétrofit de certains équipements ou d'éléments de carrosserie pour rajeunir leur véhicule.

Enfin, quand le modèle arrive en fin de vie commerciale, et a fortiori, lorsqu'il est remplacé par un modèle de nouvelle génération (au bout de ~6-8 ans),c'est là que commencent à fleurir les sujets autour des pannes et des réparations. Ceci étant dit, quand un véhicule arrive à 6-8 ans et vraisemblablement plus de 100 - 150000 km, il ne semble rien y avoir d'étonnant à cela. C'est ce qu'il me semble être de l'usure normale la plupart du temps. Et nécessairement, l'impression de forum "déversoir à problèmes" augmente. Mais il faut aussi savoir mettre cette impression en relation avec le nombre de véhicules vendus... Combien de sujets de problème sur une Audi A3 2e génération, contre combien de sujets de problèmes sur Audi A8 2e génération par exemple ?... ;) L'A3 est-elle pour autant une voiture à em***des et l'A8 une voiture extraordinairement fiable ? Inutile de vous souffler la réponse... ;) N.B. : J'ai pris cette exemple chez Audi, mais on aurait pu prendre qqch de similaire dans une autre marque, voire entre des modèles de marques totalement différentes.

 

Pour ce qui est de la baisse de qualité chez Audi... C'est possible, je commence à voir de plus en plus de sujets aussi. En même temps, je crois que nous devenons de plus en plus exigeants. Et pour un constructeur aujourd'hui, les problèmes strictement mécaniques me semblent globalement sous contrôle (l'état de l'art sur la  mécanique, les procédés de fabrication, les tolérances de fabrication et de montage, sont assez bien maîtrisés), de même le choix des matériaux me semble quand même offrir une bonne résistance / tenue dans le temps, y compris pour les intérieurs. Je n'en dirais peut-être pas autant des marques françaises... Et là, VAG me semble tirer profit de son positionnement tarifaire pour exploiter aux mieux ses marges et proposer des pièces un soupçon plus durables. J'ai qqs exemples dans mon entourage où les véhicules de marques françaises, apportent leurs lots de rossignols et/ou de garnitures de portières, qui se décollent, s'éliment, se déchirent ou se percent... (en comparant évidemment à des véhicules VAG, que j'ai pu avoir et avec âges et kilométrages sensiblement équivalents). Bien entendu, ce modeste vécu, mes impressions ne valent pas pour vérité absolue. Comme je l'ai dit, je n'ai aucune statistique sur le sujet. :AP-Smiles_81:

Selon moi, c'est plus la débauche de technologie électronique et informatique, qui arrive exponentiellement aujourd'hui, qui apporte son lots de défaillances : pannes capteurs, problèmes de connectique / faisceaux, pannes calculateurs, bugs logiciels etc... Sans parler du phénomène d'obsolescence programmée... Et là, je pense que ça touche toutes les marques...

 

Sur cet aspect, VAG peut néanmoins bénéficier de son effet de masse avec ses 4 marques principales, sur sa partie "généraliste" (VW, Seat, Skoda), voire "généraliste plus" Audi (jusqu'au gammes A/Q 5-6). Je laisse de côté, ce qui me semble être le "vrai" premium à partir des A/Q 7-8 ou carrément le luxe, côté Porsche, Bentley, Lamborghini mais, là, on ne joue plus dans la même cour... :AP-Smiles_u1F601:

Est-ce que malgré cet effet de taille, ils s'en sortent mieux que d'autres groupes comme Renault (avec Nissan et Dacia) ou PSA (qui a bien grossi en rachetant Opel et Mitsubishi), Toyota ou encore Fiat-Chrysler... Je ne sais pas... Je ne suis pas assez la presse spécialisée pour être assez bien informé et me risquer à une quelconque analyse... :AP-Smiles_57: Mais il est vrai que le scandale du DieselGate a dû laisser des traces. Au passage, on en a moins entendu parler (du moins en France), mais nos constructeurs tricolores n'ont semble-t-il pas tout à fait respecté les règles et un peu triché aussi avec les tests d'homologation... :AP-Smiles_81:

 

Pour ma simple expérience :

1999: Clio 2 3 portes 1.,6l essence RXT achetée à 40000 km, revendue à 76000 km et même pas 4 ans. Dans l'intervalle, j'ai eu à changer :

- 1 silencieux d'échappement à changer (perforé à 2 ans et 40000 km :O),

- 2 systèmes d'entraînement des vitres électriques (la graisse sur la cinématique devenait de la colle avec le temps et mettait trop d'effort sur le pion d'entraînement, qui cassait)

- un joint de culasse à cause d'un support moteur, qui avait lâché...

Un courrier au service client de Renault pour raconter tous mes déboires et mon mécontentement, j'ai eu droit en retour à un bon d'achat de 150€ :|| :AP-Smiles_84:!!! Ça m'a un peu vacciné de Renault...

Par la suite, je n'ai pas aimé leurs choix de plastiques intérieurs durs, qui donnent un côté cheap, voire des retours en arrière technologique tels que la réapparition des freins AR à tambour sur Clio 4 :AP-Smiles_u1F633: !

2001 : 206 3 portes XT Premium 2.0 HDi achetée à 13000 km, revendue à ~77000 km et environ 4 ans. au bout de 30000 km et 20 mois :

- Synchro de 3e-4e cassée, plus synchro de 1ère-2e et pignons 1, 2, 3, et 4 à changer :AP-Smiles_u1F631: ! A l'époque, la garantie était encore de 12 mois ! Je n'ai pas réussi à obtenir mieux que 30% de prise en charge :AP-Smiles_u1F644: ! Là aussi, ça m'a un peu vacciné de Peugeot / PSA... (et pourtant mon père n'avait eu que des françaises à cette époque, principalement des Citroën et n'avait jamais eu de problème).

N.B. : Je précise, que je conduis normalement et que je ne roule pas sur circuit avec mes voitures (pour couper court à toute mauvais interprétation) ;).

 

Aujourd'hui d'un point de vue Design, autant une Talisman me semble extérieurement assez réussi, autant l'intérieur me paraît fade (même en finition Initiale) et me coupe toute envie ne serait-ce que de l'essayer... Sur la 508 SW (Mk2), intérieur et extérieur assez sont plaisants, mais quand on a goûté à l'espace intérieur (surtout aux place AR) d'une Superb (MK2 et MK3), il est difficile d'accepter de sentir les genoux d'un passager d'1m80 s'essayant aux places AR, dans le dossier des sièges AV)... Pour l'anecdote, j'étais sur le point d'acheter une 508 SW Mk1 cash. Le vendeur devait regarder ce qu'il avait sur parc sous 48h... presque 8 ans après, j'attends toujours son coup de fil :AP-Smiles_u1F644:... Et moins de 2h après le passage dans cette concession, j'achetais ma première Skoda Superb (Mk2), que j'ai remplacée 6 ans après par la nouvelle. Même si la marque a un déficit d'image, le rapport qualité prix est très intéressant et me laisse penser aujourd'hui, que j'étudierais d'assez près une Superb 4, lorsque le moment du remplacement aura sonné... Mais Skoda s'embourgeoise et a tendance à rallonger sa liste d'options à la sauce VW-Audi, même sur la finition la plus élevée d'un modèle... :||

Donc aller à la concurrence reste aussi une possibilité... Mais pour quoi, vu aujourd'hui ? Je n'en sais fichtrement rien :AP-Smiles_57:! Je peux simplement dire, que ce sera un break, ou peut-être un SUV, mais sans certitude pour le SUV...

 

Pour terminer (si quand même, il serait temps :AP-Smiles_81::AP-Smiles_u1F601:), en passionné d'automobiles, je trouve les publicités télé actuelles particulièrement affligeantes. Maintenant, tout ce qu'on nous vante, c'est qu'on peut connecter son smartphone à sa voiture... ou plutôt, devrais-je dire, on peut connecter sa voiture à son smartphone, qui est semble-t-il devenu vraiment l'élément central de notre vie (du moins pour certains). A croire que désormais la voiture n'est plus qu'un périphérique de smartphone et que si elle ne peut pas être connectée, on préférera changer de voiture, que de smartphone :AP-Smiles_84:... Même si ce dernier aura déjà été remplacé à peine 1 an plus tard pour certains utilisateurs acharnés :AP-Smiles_u1F601:...

 

Allez, j'arrête mon monologue sociologique automobile :AP-Smiles_u1F601: ! Merci pour vos partages et retours d'expérience ci-dessus et bonne route (en Audi ou autre)... ;) 

 

EDIT : Désole pour le HS ! :AP-Smiles_81:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même  si c'est du HS, ça reste un sujet intéressant.

En quelques mots : les marques françaises clairement ce sera probablement toujours non me concernant car là les problèmes de fiabilité et de qualité intérieure ne sont pas que des légendes urbaines. Mon père n'a eu qu'une seule étrangère (une Ford escort modèle 1995) qui était une vraie voiture à problème (mauvaise série, mal née ou qualité Ford de l'époque, je ne saurais dire). Mais il a la mémoire très sélective et maudit encore cette voiture alors que toutes ses voitures françaises (Peugeot, Renault, Citroën il a fait les 3) ont eu énormément de problèmes de fiabilité, quand mes 3 opels était sans aucune réparation / panne ou presque (juste le papillon d'admission sur le coupé Bertone)

Pour le kilometrage et l'âge je suis d'accord avec toi, il y des voitures tres anciennes et très kilometrées sur le forum, nottament sur les anciens modèles. Quand je vois le nombre de modèles de 15 ans et plus qui se portent comme un charme et donne encore beaucoup de plaisir à leur propriétaire, je pense que "l'effet loupe" est peut-être effectivement aussi une question d'exigence des habitué de la marque. Espérons que cette baisse de qualité ne soit que passagère. Encore une fois je ne suis pas du tout dans l'illusion du "premium", juste un fan de la marque depuis 15-20 and qui s'est payé un vieux rêve et qui regretterait vraiment de finir déçu. Je suis encore allez rouler pendant plus d'une heure aujourd'hui juste pour le plaisir de la conduire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut effectivement comprendre ton point de vue @Newbee91 à chacun son vécu dans le monde automobile. Comme je l'ai dit plus haut, jamais vraiment eu de gros soucis sur mes voitures depuis plus de 30 ans. Le Q3 est néanmoins le seul à ce jour avec lequel je n'ai vraiment rien eu en 5 ans et quelques mois mais c'est aussi le seul qui dort au garage (mes autres voitures dormaient dehors) pour éviter tous les problèmes (dégradations, vandalisme,...) que tu as soulevé dans le topic du loft : "ce qui nous énerve". Je roule aussi beaucoup moins depuis quelques années, mes précédentes autos avaient toutes dépassé les 110'000 km. sur la période et j'ai seulement 74'000 km. avec l'Audi :AP-Smiles_2:

 

Je pense aussi que la façon de conduire et les bons soins prodigués par son propriétaire jouent énormément sur la fiabilité de l'auto que l'on a dans les mains encore plus que la marque. Les quelques problèmes que j'ai rencontré, c'était avec les voitures achetées d'occasion, pas forcément très kilométrées mais très certainement pas super bien conduites ou soignées... C'est la raison pour laquelle je n'achète plus que du neuf depuis un peu plus de 20 ans = pas (peu) d'emmerdes :AP-Smiles_2:

 

C'est cela aussi l'intérêt d'un forum, de pouvoir suivre une voiture dans la durée, avec des contributeurs modestes mais assidus comme moi ou via notre cher et bien plus expérimenté contributeur, l'Altruiste @Bap33 :AP-Smiles_117:. Je ne parle que pour le sous-forum Q3 MK1.

 

Dommage que nous ne soyons pas plus nombreux à partager dans la durée nos expériences. Il y a malheureusement trop d'individualistes qui viennent, prennent ce qui leur est utile (renseignements, conseils,...) et qui en retour ne partagent pas leur expérience sur quelques mois ou années. On peut comprendre que tout le monde n'a pas forcément le temps, mais un post de temps à autre, pour dire ce qu'il advient de leur auto bénéficierait à toute la communauté mais force est de constater que, comme partout ailleurs, l'Homme dit "moderne" est individualiste et se fout globalement de son prochain et ça, ça ne va pas jouer en sa faveur dans la durée (on y revient :AP-Smiles_2:).

 

:AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...