Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite d'huile S6 V10


Messages recommandés

Bonjour à tous.

j'ai une fuite d'huile moteur depuis plusieurs semaines mais avec la protection, cela ne se voyait pas par terre.

donc j'ai retiré le cache et vérifier l'endroit de la fuite. celle ci, se située à l'avant vers la poulie damper.

j'ai donc changer le joint spi de la poulie mais il y a toujours une fuite et pas facile à repérer.

je pense au joint de carter moteur justement au niveau du joint spi mais pas évident.

c'est bien sur un joint pâte comme beaucoup sur ce moteur d'ailleurs si quelqu'un peut  me confirmer que se n'est pas que sur la mienne....

voile ma question serait de savoir si des gens ont déjà vu ce genre de fuite.

merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Christophe, là on est dimanche et sur un forum de passionné donc laisse un peu de temps au possesseur de V10 de répondre

ou non (vu le ton employé). :AP-Smiles_u1F633:

 

PS Sans photo de la fuite en question, cela va être difficile de te répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupss ! désolé si mon ton semble agressif...

mais je suis plutôt désespérer qu'agressif....

en se qui concerne les photos, je n'ai pas grand chose mais je vais  essayer d'en glisser quelques une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon v10 fuit au niveau du support de filtre à huile (petit joint entre le support et le bloc moteur) et en fait sur le dessus du V il y a 2 canaux qui ramène l'huile vers l'avant du moteur (ça évite qua ça tombe sur les échappements c'est pas plus mal). Pour le moment je n'ai pas le temps de réparer la fuite car faut déposer toute l'admission d'air pour y accéder et vu que je ne consomme que 2L d'huile au 6000km (pour une conso donnée de 0.5L /1000km dans la bouquin de la voiture) je vais attendre mais réguièreent je nettoie le sabot et la facade du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le haut du bloc en facade, on voit 2 rous rectangulaire, mo, huile sort par ses 2 trous et des forum us on m'a dit que ça venai du support de filtre. fuite courante car le joint seche. Et puis sur les éclatés du bloc on voit 2 2 gorges venir du support jusqu a l avant du bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph1293

Merci pour tout ces renseignements je crois que je vais commencé la démonte de tout cela .

ça fait beaucoup de choses à sortir pour 7.66 euros de joint chez audi mais bon....

Tu n'as pas trop peiner à sortir les branchements du collecteur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

globalement y a pas mal de boulot car il faut sortir le collecteur d'admission, les pompe HP, et boitiers papillons,..... regarde bien que tu es tous les outils pour tout sortir avant de te lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vu que j'ai les joints cette semaine ( car pas dispo chez Audi, bizarre non ) j'attaque samedi tranquille en espérant que c'est vraiment ça.

et au niveau de la calaminne, elle est comment la tienne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

Pourrais tu stp, faire un petit rapport quand tu auras fait la reparation?

Pas un tuto complet hein, mais juste me signaler sur quels points tu as anormalement galéré, voire fait une "connerie", car je vais devoir y passer aussi.... Et si tu peux m'éviter de galérer ca serait gentils ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

J'avais la même chose que toi. 

 

C'était au niveau de lequilibreur, au dessus de la damper, que ca fuyait. Il y a des joints spi x3 a changer. Tres simple à faire après avoir déposé la face avant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon voilà c'est démonté, pas de galère spéciale, juste les durites essence un peu difficile d'accès (surtout une) mais si vous voulez j'ai la procédure Elsawin pour la dépose du collecteur. j'ai aussi eu un soucis sur les 4 connecteurs sous le collecteur d'admission. ça sert à rien de les débranchés car il suffit de dévisser 2 vis pour retirer le support de ses 4 connections.il y a juste 4 connections sur le collecteur.

voilà après j'ai ouvert le collecteur (car je suis très curieux )mais ça c'est une autre histoire.

oui j'avais des défaut clapets collecteur d'admission ouverts.

et donc un clapet plus usé que les autres ( ouais bizarre ) donc j'ai remis un peu de matière, histoire de de le remettre comme les autre et j'ai tout remonté.

voilà ça sèche gentillement et je vous tient au courant pour le remontage...  (je serre les fesses)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà c'est remonté et devinez !! ça fuit toujours et en plus j'ai un peu plus de soucis au niveau des clapets d'admision.

rang 1 ouvert, rang 2 fermé.

je crois que Dracula est un pro des clapets sur le forum.. (au secour )

j'espère qu'il m'entendra.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2020 à 09:35, Manu10350 a dit :

Salut. 

 

J'avais la même chose que toi. 

 

C'était au niveau de lequilibreur, au dessus de la damper, que ca fuyait. Il y a des joints spi x3 a changer. Tres simple à faire après avoir déposé la face avant... 

Bonjour Manu, merci pour ta réponse que je n'avais pas vu mais est ce que l'huile remontée jusque sous le support de filtre à huile car sur la mienne c'est plein d'huile dans le V. donc comme j'ai changé les joints du support, j'ai pensé au carter juste à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

j'en reviens à cette maudite fuite d'huile qui après 2 déposes poses de l'admission, c'était simplement ce petit joint (9.00 euros) de carter supérieur. juste à coté du support de filtre à huile.

bon j'en ai profité pour changer ce support et aujourd'hui le bonheur d'une voiture qui ne fume plus. enfin il y a des reste d'huile ( pas facile à nétoyer d'ailleurs) mais ça va beaucoup mieux .

voilà suite au prochain épisode.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...
Le 20/09/2020 à 18:42, Wutch a dit :

Sur cette photo on voit un peu les gorges, des 2 cotés sur V, juste sous les gaines des injecteurs.

 

Audi_33.jpg

.

Bonjour je voudrai savoir c est quoi ces fils avec les causes bleu ,orange ,blanc et gris qui sont brancher sur le bloc  merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne saurais te donner le détail, mais en gros c'est pour les commandes de volets dans l'admission et d'autres capteurs sur l'avant du bloc.

Je regarde si j'ai une photo on ca se voit.

 

edit : non, j'ai pas de photo ou l'on voit ou ca va.

mais sur cette photo du collecteur je pense que ca permet de voir :

 

IMG_20210314_193513.jpg

 

pris sur ce topic :

 

Modifié par Wutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 18:40, Panda81 a dit :

Bonjour je voudrai savoir c est quoi ces fils avec les causes bleu ,orange ,blanc et gris qui sont brancher sur le bloc  merci


capteurs de cognements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...