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Q7 problème boîte tiptronic8


Mathew74

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Bonjour à tous AP-Smiles_u1F60A.png

j’ai posté une présentation alors j’en mets un résumé. 
je m’appelle Mathew 30ans et je suis propriétaire d’un Audi Q7 3.0 v6 TDI S-Line + Pack AVUS 7Pl de 2012 Avec à ce jour 230’000km. Un grand plaisir de voyager avec cette voiture.25716564-535B-4545-B9BA-D5504F4144AF.thumb.jpeg.cdd6b137229af11c68a28d2c07ee7f95.jpeg

 

j’aime bien faire le tour des forums et cela m’a permis de faire des milliers d’euro d’économie. Je pense comme beaucoup, j’ai souvent été déçu des concessions Audi qui cherche pas longtemps les pannes et ont tendance à tous vous faire changer pour 5’000€ quand 400€ suffise... dernière visite, pour une fuite de suspension y avait 400€ de frais.. j’ai dû insister et meme gueuler Car après avoir payer 300€ de diagnostique, ils m’ont fait un devis: suspension HS, faut changer les 4 pour 5’100€ pièces et MO... 🤣🤣🤣 mais bien-suuuurrr...!!

39’000km et tout va nikel. Et c’est pas la première fois.😤😤😤😤😤😤😤

bref, j’ai une petite fuite d’huile entre le moteur et la boîte.. elle peut uniquement a chaud si je fait de grand déplacement (plus de 30min) 

je pense que la fuite je l’ai depuis max 6 mois car au dernier service (02/2020) ils ont rien vue.je n’arrive pas à savoir si c’est l’huile de boîte ou moteur... impossible de voir le niveau de boîte et mon huile moteur n’a pas bouger, mais bon j ai dû perdre 0.5L max 1L. Voici la photo avec la fuite et nettoyée.
55893B95-974D-4D4E-A389-4DBC4E5F00D0.jpeg.26ef054e1939bae3fd0d484ab5fee480.jpeg0E200898-934B-487F-A41E-2D72D84E998B.jpeg.dc696a620a4b30487d6377d99ca21550.jpegÇa fuit à la jointure moteur/boîte. Pas d’huile plus haut. Les deux carter sont propre c est vraiment sur la vis du bas et cette fameuse prise... 

concretement j’ai peur que ça soit le joint SPI du vilo ou de la boîte. L’un ou l’autre va falloir tout déposer 😳. Deuxième problème qui me fait peur. C’est, et uniquement sur autoroute, quand je veut bombarder elle me tire la premier, la deuxième et ensuite elle veut plus rien savoir elle me fait 3-4-5-6-7-8 et je me retrouver à 70km/h avec la 8 a 1’100 tours/min... quand c’est en montée c’est chiant. Si je mets manuelle elle me tire tour les rapports. En ville jamais elle me le fait. Donc autoroute sortie péage ou des montée je mets manuelle pour la forcer à descendre les rapports... est ce possible qu un manque d’huile de boîte face en sorte de pas m’autoriser à prendre les tours pour éviter que ça tourne trop fort par manque d huile???

y’a t’il pas de témoin de niveau d’huile?? Visuel ou électronique???

sinon elle tourne comme une horloge avec stage 2.

 

c’est mon premier poste, alors j’espère avoir été claire sans écrire un roman. Et merci d’avance pour vos avis 😋

 

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Modifié par Mathew74
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il y a 5 minutes, Mathew74 a dit :

au dernier service (02/2020) ils ont rien vu

Ils ont des lunettes noires, quelque fois ... ça ne veut pas dire que la trace d'huile n'y était pas !

Je ne sais pas si je vois bien, mais ça ressemble à un suintement, pas une fuite !

Est-ce que tu as fait un diag avec VCDS pour savoir si il il a un défaut quelque part ?

Sinon, le spécialiste des vidanges de boites Tiptronic, c'est @Philippe C, tu peux lui poser la question ...

 

  • Aime 1
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Merci pour la réponse. Oui j’ai passer la valise et aucun défaut moteur ou boîte. Ça m’affiche juste, contacteur de porte arrière gauche mais elle fonctionne très bien. Jamais eu de défaut a l’ODB. C’est le seul truc bizarre qu’elle me fait sur autoroute, à me monter les rapport alors que je veut tirer les rapports.

oui c’est plus un suintements qu’une fuite. J’ai retirer les caché moteur et en une nuit elle me fait qu’une goute par-terre. J’ai fait uniquement de la ville 1 semaine et aucune trace... que sur autoroute. Je pense que ça suinte qu’une fois l’huile de boîte bien chaude... d’ailleurs y a 3 semaines j ai même monter comme un porc un col de 30min et même la elle n’a m as pas embêter une seul fois. 

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Hello Mathew,

 

Le problème de fuite d'huile de BVA à ce niveau est en effet un problème connu qu Q7 (je l'ai eu moi même) et il n'est en effet pas possible de vérifier le niveau d'huile (la mise à niveau se fait au remplissage par débordement)

 

C'est habituellement juste  un suintement car ce n'est pas un joint que tu as entre le moteur et le BVA mais une patte à joint qui ne vieilli pas très bien.

Le changer ne vaut habituellement pas le coup (il faut déposer la BVA) et le mieux est de voir combien d'huile tu perds (si c'est un dé à coudre tous les 10 000 kms c'est pas très grave).

 

In fine il faut faire vidanger la BVA (avec crépine) tous les 60 000 donc le problème peut se résoudre de cette manière.

 

Pour ton problème de passage de rapport je l'ai eu aussi sur mon ancien Q7 et c’était les faisceaux de BVA (il y en a deux) qui prenaient l'huile et cela faisait un cour-circuit. Le symptôme principal était que l'indicateur lumineux de mode de BVA à 'l’intérieur du véhicule (P/N/D/S) n'indiquait plus  le mode dans lequel tu te trouvais (c’était allumé mais pas plus lumineux que les autres) et j'avais des rapports qui ne passait pas plus sauf en manuel ou tout passait.

 

De mon point de vue comme tu n'as pas d'erreur au VAGCOM je commencerai pas nettoyer ces deux faisceaux et aussi à faire une vidange de la BVA avec crépine. Pour moi c'est ce dernier point le plus urgent car si tu n'as jamais vidangé, avec ce suintement tu peux avoir perdu beaucoup d’huile en 230 000 kms et le risque de casse de la BVA est sérieux dans ce cas

 

A+

Gael

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Merci pour tes réponses  Gaël.
effectivement comme on voit sur la photo de mon suintement la prise juste à côté est imbiber d’huile, je me demande même si c est pas de là que ça fuit car plus haut y a rien et quand je pousse la prise avec un tournevis la prise est complètement imbiber d’huile.

 

audi ne veut pas me faire la vidange + crépine AP-Smiles_u1F61E.png a toujours répondre que c’est à vie. J’ai insister et il m’a répondu, dans tout les cas on ne vous le fera pas. Ou alors posez-nous le véhicule 2 jours on fera un diagnostique (310€ sous réserve) et peu être on pourra l’envisager.

 

y’en a qui dise que la vidange +crépine est très complexe soit disant avec une machine sous pression qui fait le niveau de boîte avec l’huile à chaud. D’autre le fond comme toute vidange avec une mise à niveau par débordement. Du coup je sais pas à qui faire confiance. Payer Audi 300€ + payer une voiture de prêt pour qu’on me dise non on vous fait pas la vidange, va vite m’énerver. 
en faite la question concrète que je me pose c est que si ça suinte entre la boîte et le moteur  alors que c’est sensée être au sec, c’est que la fuite vient soit du vilo soit du joint spi de l’arbre de la boîte...

 

je preds 6-7 goute d’huile sur 1000km donc je dirai 2-3 dé à coudre sur 10’000km.

je vais chercher un garage pour me faire cette vidange. Si quelqu un à une autre sur le département 74 je suis preneur.

16C4528B-412C-48A9-9356-3EF46C00DAE4.thumb.jpeg.7732ee73ff35fc7c3dff6bee60dc2ae5.jpegla ou y’a la clôt à l’entrée de boîte en bleu claire, théoriquement c est sensée être sec la? Donc ça peut que fuire par le joint spi de l’axe.

5DB6CE2C-81B5-499F-8AC0-A69BE561DA48.thumb.png.f4887dd6df9e5c7a9b600317d6c8f69d.pngvoila la photo avec ça prise ou j ai l impression que ça suinte.

DE935998-C1A6-4E68-A931-FA37309DF06F.thumb.png.64ab7081df633052a14e503e75cca48f.png1C6A59F0-2BE5-45EF-81C1-521B21142ABD.thumb.png.6998a28368bee1256aa87536b47ff5af.pngen regardant de plus pret on voit que ça coule à la jointe. Pas de trace d’huile plus haut...

je pense que tout confondu j ai dû perdre 05.L d’huile...

par contre ça peut être aussi l’huile moteur qui fuit par le vilbroquin.

Merci tous pour vos lectures et vos réponses.

🏻😋🏻

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Pour moi c’est clair que c’est de l’huile de boite

 

Par contre savoir exactement d’où ça fuit n’est pas toujours simple car avec le temps le liquide coule le long du moteur donc pour trouver la source avec certitude  je dirais  qu’il faut bien nettoyer en dessous (dégraissant + coup de karsher) et ensuite tu regardes dans quelques kms

 

Par contre que ton Audi refuse de faire une vidange c’est pas normal du tout. C’est une concession à fuir de mon point de vue ! Clairement ce n’est pas une opération compliquée pour un garage. Il y en qui le font eux même sur le forum sur leurs A6/A8. Le plus chiant est qu’il faut le faire avec le VAGCOM pour vérifier la température ne même temps.

 

Je ne connais pas de garage dans ton coin à part Devincy pas loin d’Annecy qui est spécialiste Audi RS : à voir

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Je vais tourner semaine prochaine dans ses garage pour approfondir tout ça.

 

oui cette concession Audi sont vraiment pas au point du tout.. C’est pour ça que je veux me renseigner au maximum avant de leur demander de faire quoi que ce soit. Rien a dire sur leur qualité de travails mais faire des diagnostiques pour évaluer le montant des frais Sont vraiment très décevant.

 

je veux bien l’adresse près d’Annecy je suis pas loin si tu as. Sinon j’ai trouver un garage mais il est à Lyon.

 

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  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Devis fait chez Audi.

 Ils ont fait pour ma part un diagnostic à la va vite. 3’600€ fuite de boîte joint spi. C’est super chere quand même.

Du coup, j’ai trouvé un garage spécialiser boîte tiptronic AP-Smiles_u1F60A.png il c’est déboîter la mâchoire quand je lui ai montrer le rapport de Audi.

il me confirme samedi mais leur avis est qu une vidange de boîte + joint + crépine suffira si l’huile est vraiment vielle.

Je passe chez Audi demain demander l’historique détailler afin de savoir quand a été fait la dernière vidange de boîte.

a mon souvenir jamais fait car j avais demander à se que ça soit fait avant de l acheter et ça a été refusé. 6 ans que je demande à Audi de me faire cette vidange et nan ils y touchent pas...

aujourd’hui 230’000km et j’imagine que rien a été fait.

Bizarrement depuis qu’il fait froid, j’ai aucune fuite de boîte, aucun défaut, elle tourne comme une horloge. 
suite au prochaine épisode 😋😋😋

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J’ai vue les mécanos ce matins. Leur diagnostics est le suivant.

fuite du joint spi.

fort possible que ça fuit pour cause d’huile plus que morte.

je veux pas prendre de risque mais son avis est qu’une vidange et crépine suffit. J’ai quand même dis de déposer la boîte et me faire le joint spi pour être tranquille. 
du coup pour 1’100€ sous réserve il me fait:

-depose Boîte 

-joint spi 

- crépine joint et ces vis

-10L huile de boite

- vidange pont arriere

-vidange pont avant

-vidange differenciel intermédiaire

tout ça en 1 journée Max 2

la concession Audi me demandait 3600€ et 1 semaine.

il m’a fait le niveau de boîte à 38 degrés et effectivement il me manquait 2.5L

gratuit 😋

rien que d’avoir fait le niveau j ai plus de défaut, la boîte tourne comme une horloge et même les rapports passent d’une telle 

douceur qu’effectivement ça devait traîner depuis de nombreux mois.

1’100€ sous réserve car si il voit trop d’émailles, avec mon autorisation il ouvrira la boîte pour changer les pignons endommagée.

Ce sont des russes spécialisé boîte auto, s’ils ont l’air de super bien bosser. J’en suis très content. dépose boîte complet ils prennent 600€, Audi 2’200€
ils me fixeront un rdv globalement pour mercredi prochain si les pièces sont arrivées.

 

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Waouuu 2,5L d’huile c’est énorme ! Heureusement que tu as fais faire l’appoint

En effet le tarif me paraît imparable au regard des travaux prévus

 

Entre nous allez chez Audi avec des véhicule de cet âge là et ces kilométrages n’a plus grand intérêt à moins que quand tu aies un soucis (type pompe HP HS ou autre) tu puisses faire jouer le SAV. L’autre avantage c’est qu’après une révision Audi tu as le dépannage gratuit avec voiture de remplacement de même catégorie mise à disposition dans l’heure en cas de panne....sous réserve de faire les travaux chez eux.

 

Tiens nous au courant de la suite. Tu lances les travaux quand ?

 

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Si il reçois les pièces dans les temps le rdv est fixer pour mercredi qui vient.

pour une Audi qui a 8ans, qu’elle genre de pièce peut être pris sous garantie ou un soutient?

je dois faire la distrib chez Audi je pense à moins que je trouve un mécano de ouf.

et après je l’a vend pour soit:

audi A6 4G V6 bi-tdi 326cv

Audi S6 2015 et son V8 bi turbo 420cv

 

ces deux modèle en stage 2 sort des perfs de dingue.

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  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous.

 

suite a tous ca, voilà le compte rendu.

 

- boîte déposer + ouvert et tout les pignons était en parfait état. Ils ont donc changer le carter avec son huile et joint.

 

-par sécurité ils m’ont aussi changé le joint spi sorti moteur.

 

- ils ont changé les joints spi entrée + sortie de boîte, d’où la fuite a l entrée de boîte. Comme je le pensait, quand ils manque de l’huile le Q7 a pour seul sécurité de refuser à prendre les tour sur le même rapport. 

 

-changer la prise d’électeur de rapport + vue au démontage son câblage car complètement oxydé, d’où le refus en mode manuel.

 

- vidange pont avant, pont arrière + intermédiaire. 
 

-vidange liquide de refroidissement à ma demande.

 

vraiment un magnifique bon travails qu’ils m’ont fait. Déplus ils m’ont envoyer les photos en progression du travails effectuer et montrer les pièces défectueuses.

j’irai jouer les gros râleur chez Audi, soit disant huile de boîte à vie😡😡😡 l’huile était mort, plus que ultra mort!!!!!! Impossible que ça fasse la durée de vie du véhicule!!!!!!!!

Tout comme je le pensait bien pour une vidange de boîte y a absolument pas de protocole particulier. On peut même le faire soit même chez soit.

 

Faut vider ça boîte de son contenu d huile. 5L

également vider le circuit d’huile de boîte dans son circuit de refroidissement. 4.5L

puis changer le joint, les émants et carter. 
remonter le tous. 
fait le boite d huile de boîte. Environ 5L

faire tourner la voiture en neutre et attendre que ça chauffe à 38-40 degrés.

refaire le niveau vue que le circuit de refroidissement aspire l’huile et remettre environ 4L jusqu a débordement.

redémarrer le véhicule, passer l’es rapport lentement D, N, R 3-4x et en la laissant tourner refaire le niveau jusqu a débordement et le tour est jouer...

juste à veiller que la voiture soit bien à plat.

elle tourne vraiment bien et la grosse différence sont les vidange de pont... elle perds beaucoup moins de vitesse quand elle est lancée et aussi je sais pas si ça en est la cause mais ma conso est bien descendu, surtout sur les faut plat.

le tous pour 1’600€ alors qu Audi m a demander 3’600€ sans le câblage a changer sans les divange de ponts et sans le sélecteur de rapport.

Travails effectuer en un jour et demi. Elle est restée au garage 3 jours de plus car ils ont dû commander la pièce (câblage) qui est arriver que vendredi. 
 

voili voilou 😇😇😇😇

 

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Hello

 

Beau et gros travail 

Les connecteurs étaient vraiment HS

On dirait de l’oxydation du à des fuites de LDR

Par contre pourquoi tu parles de refaire la distribution (ou j’ai mal compris peut-être ?)

 

A+

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Par se que j ai aussi la distrib a faire.mais rien avoir avec la fuite de boîte... 

j ai ce bruit de clac-clac-clac au démarrage 1 a  3 secondes 4-6x sur 10

defois rien pendant 2 semaines.. et c’est juste un tendeur qui mets 2-3 secondes à se tendre.

avant c était une fois dans l’a semaines. Sachant que je fait environ 1000km/semaines et régulièrement 2000km semaines.

 

Donc ça peut attendre car le devis est à 4500€.

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Ok, je vois ce que tu veux dire.

 

Si c'est un clac rapide c'est le tendeur du bas (dépose moteur obligatoire)

Si c'est des claquements qui persistent plusieurs secondes c'est un (ou les deux) tendeurs du haut et dans ce cas tu peux le faire par le haut.

Regarde sur mon post j'ai mis une video du bruit (on l'entend surtout à la fin de la video)

 

Vu le kilométrage tu risques de devoir faire les trois; c'est dommage ce problème de tendeurs pace que le moteur est super fiable dans l'ensemble sinon

 

A+

Gael

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J’étais tomber une fois sir ton post. Pour moi le bruit vient du tendeur haut gauche. La première fois je pensais que ce bruit venais de la culasse mais c’est bien le tendeur de chaîne. Je le ferai dans 2-3 mois avec dépose moteur. Moteur très fiable et résistant pour autant que la vanne EGR + FAP est supprimer, là c’est un autre monde. Il encaisse sans problème 450cv avec un plus gros intercooler. Légèrement déçu de ça parti électronique du quatro qui est un peu neuneux  en offroad.

j’esite par la suite à le changer avec le Q7 II V6 tdi stage 3 ou l’audi A6 bi-tdi en stage 2.

je reste en diesel car c’est vrai que pour avaler les km c’est nettement mieux qu une essence et ça surtout quand on a envie d écraser de temps en temps.

 

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Si c'est les tendeurs du haut tu peux faire sans dépose moteur même si c'est acrobatique. A voir si le but est de la vendre après sans trop te ruiner.

Tout à fait d'accord avec toi pour ce qui concerne l'EGR. Il y aussi quelques problèmes avec les injecteurs mais de mes souvenirs de mon ancien TDI ça venait aussi pas mal de la qualité du mazout utilisé.

En tout cas c'est une super machine à rouler pour laquelle tu auras du mal à trouver mieux. Repasser sur un A6 va te changer (beaucoup plus bas) ainsi qu'en terme de place. Perso je resterais sur le nouveau Q7 qui est un peu plus aboutit que le premier notamment en ce qui concerne la configuration intérieure (même si je déteste le look extérieur par rapport au 4L)

L'alternative essence serait l’éthanol. Sa pourrait te plaire surtout si tu passes en stage 1 ou 2

 

A+

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  • 3 semaines plus tard...

Ouais j’aimerai bien rester sur Q7 mais le nouveau esthétiquement c’est.... voilà l’es ingénieur on excellé pour son intérieur et ces option et on négliger son look. Mais très fun a rouler le v6 tdi comme le sq7.

je veux un modèle qui s en approche avec plus de puissance. Et le new Q7 en stage3 sort max 360-370cv. Le 4L sort déjà 370cv en stage3.

Dû à choisir 😂😂😂😂 que l’A6 sort des cheveux de bourrin en stage2 420cv et stage3 480cv et prêt de 1000Nm.

le X6 est top en 50D mais apparement trop de soucis de tout les coté.

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  • 1 mois plus tard...

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