Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme de ventilation


Messages recommandés

Salut a tous, encore peut-être un petit soucis sur mon allroad. Est il normal de n avoir aucune ventilation lorsqu on eteint le bouton on/off de la clim ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, lorsque tu appuie (pas longtemps) sur le bouton on/off, tu as juste la ventilation sans la clim. Si tu appuie longtemps, tu éteins tout !

Si je me souviens bien, c'est expliqué dans un des tutos épinglés en début de forum (avec plein d'autres astuces).

Perso, je roule tout l'été en OFF avec le toit ouvert et les fenêtres entrebâillées (un peu ouvertes), c'est cool et ça abime moins la planète (le peu de conso de la clim ...).

Je remet la clim seulement quand je véhicule mes parents (âgés) pour qu'il soient confortables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis est que lorsque j appuie sur le bouton off je n ai plus la clim cela est normal mais je n ai pas non plus la ventilation simple. La est mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, remi_rco a dit :

Plus sérieusement, lorsque tu appuie (pas longtemps) sur le bouton on/off, tu as juste la ventilation sans la clim. Si tu appuie longtemps, tu éteins tout !

Si je me souviens bien, c'est expliqué dans un des tutos épinglés en début de forum (avec plein d'autres astuces).

Perso, je roule tout l'été en OFF avec le toit ouvert et les fenêtres entrebâillées (un peu ouvertes), c'est cool et ça abime moins la planète (le peu de conso de la clim ...).

Je remet la clim seulement quand je véhicule mes parents (âgés) pour qu'il soient confortables.

Je n ai pas retrouvé ce tuto. Penses tu que si j appuie longtemps sur ce bouton ça fait l effet inverse c est a dire que j ai la ventilation simple sans la clim quand on l eteint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je l ai parcouru mais ce tuto explique  la méthode pour éteindre complètement la clim. Mon problème est que lorsque j eteins la clim je n ai plus du tout la ventilation normale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 états pour la clim :

Auto : la clim fonctionne tout le temps et en automatique  ==> c'est la position "standard"

Eco : juste le chauffage et la ventilation, pas de refroidissement.

Off : tout est éteint.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la clim, avec le bouton "ECO".

 

- Eco éteint c'est la clim en fonction

- Eco allumé : clim hors fonction - Fonction de ventilation classique

- appuie long sur Eco : éteint complètement le système de ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fuites sur les circuits de clim se font avec un produit spécifique qui se voit après avec une lampe spéciale. Mais cela se fait avec une machine spécifique à la clim, qui envoie ce produit dans ce circuit complexe. La machine qui recharge la clim.

 

Si t'es en RP, tu peux aller voir Motrio à Nanterre au cas où, tu ne seras pas déçu ;) 

 

A notre niveau, je dirai que c'est quasiment impossible à voir sauf gros trous dans le circuit...

 

PS : quand est-ce que tu viens au rasso de Vélizy ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'à dit Tony, il mettent un traceur dans le gaz et on voit kes fuites avec une lampes UV (j'en ai une). Si ça se trouve, le traceur est déjà présent (certains en mettent d'office) et tu peux voir si ça fuit, un traînée  de couleur verte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, car trop polluant de balancer du R134 avec du traceur dans l' atmosphère...

L' azote étant un gaz neutre est plus adapté, du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bagheera a dit :

Si tu as la clim, avec le bouton "ECO".

 

- Eco éteint c'est la clim en fonction

- Eco allumé : clim hors fonction - Fonction de ventilation classique

- appuie long sur Eco : éteint complètement le système de ventilation.

Ok merci je comprend mieux le fonctionnement. Mes documents de bord sont en italien et audi ne fabrique plus en version française ces documents et impossible à trouver d occase sur le bon coin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...