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Conseil achat 3.0 V6 Quattro


Messages recommandés

Bonjour les amis de la b6,

 

je suis à la recherche d’une petite Audi plaisir, je suis allé en voir 2, une b7 3.2 FSI et une b6 3.0.

J’ai laissé tombé la B7 car le vendeur m’a moyennement inspiré 

Par contre la B6 m’a vraiment plu. Je l’ai essayé hier et je suis assez conquis. Moteur nickel, boîte nickel pas d’accoup, intérieur nickel, par contre la carrosserie a pas mal de petits défauts mais rien de rédhibitoire.

les seuls soucis sont que la distri n’a pas été faite mais le vendeur l’a faite contrôlée chez Audi et elle peut tenir encore un peu et il y a un voyant moteur allumé à cause d’une sonde lambda (encrassement d’un catalyseur).

elle a 200000km et il en demande 4500.

j’ai fait une proposition à 3900

 

En terme de prix difficile d’évaluer car la cote argus n’est plus disponible. Est ce que l’un de vous aurait une idée ?

et pour la sonde lambda et le catalyseur est ce que c’est quelque chose d’inquiétant ou ça peut se régler en mettant un produit de nettoyage dans le carburant et en faisant éventuellement un décrassage hydrogène ou il faut que je m’attende à changer les deux catas ?

 

merci d’avance pour vos réponses et vos conseils. 

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Bonjour.

 

Pour le prix, cela me parait dans la fourchette haute vu le kilométrage.

 

Pour le voyant, va y avoir un problème car elle ne passera pas le CT à moins qu'il puisse l'effacer et que ca tienne pendant le contrôle. Tu as les codes défauts ?

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J'ai un peu parcouru leboncoin (toute la france) et en terme de prix a 3900 cest relativement bien placé (j'en ai vu une autre a toulouse a 4000 mais avec 245000km)

 

non il a pas de vagcom, il avait fait un passage valise chez audi et il avait le rapport

les codes c'était ceux la mais je sais plus si c'était sur les cylindres 1, 2 et 3 ou 4, 5 et 6

4 Faults Found:
16684 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected 
            P0300 - 001 - Upper Limit Exceeded
16688 - Cylinder 4: Misfire Detected 
            P0304 - 001 - Upper Limit Exceeded
16690 - Cylinder 6: Misfire Detected 
            P0306 - 001 - Upper Limit Exceeded
16689 - Cylinder 5: Misfire Detected 
            P0305 - 001 - Upper Limit Exceeded
Readiness: 0010 1101"

 

selon audi une sonde lambda encrassée à cause du début d'encrassement d'un des catalyseurs,

 

je vois sur rosstech wiki que ça peut aussi être un problème de bougies ou d'injection

 

A noter que pendant l'essai je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait de rater

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J'avais le problème et ca venait d'une reprog éthanol mal faite.

 

Après une sonde c'est pas grave et ca se change facilement à pas trop cher, pour le reste ca peut vite monter.

 

Il te passe le Ct pour la vente ?

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oui c'est sur ton post que j'ai piqué les codes erreurs ^^

 

toute façon le premier truc que je ferais c'est changé les 6 bougies et si le voyant est tjs la je changerais les sondes lambda

 

il passe le contrôle technique jeudi

 

j'envisagerai également une reprog éthanol, j'ai vu qu'on pouvait gagner environ 20cv et 20 N.m de couple et je pense qu'avec une "petite" reprog comme ça pas besoin d'injecteur gros débits ni de changer la pompe a essence

Modifié par cocotorep
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Déjà swap les bobines et les bougies d'un bank à l'autre voir si les codes changent de coté. Sinon c'est pas la peine.

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Après faut avoir de quoi lire les codes défaut.

 

Si tu changes de bougie, je te conseil de prendre des bougies iridium si tu mets de l'éthanol.

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alors oui j'ai un vagcom, je l'ai pas refait hier vu qu'il avait le rapport audi

 

je viens de lui demander qu'il m'envoie des photos du rapport et aussi de l'étiquette d'option j'ai oublié d'y preter attention hier

 

pour les bougies oui je pensais partir sur de l'irridium avec au moins 3 electrodes

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il y a une heure, albator91 a dit :

elle ne passera pas le CT à moins qu'il puisse l'effacer et que ca tienne pendant le contrôle

+1 ...

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il y a 6 minutes, cocotorep a dit :

pour les bougies oui je pensais partir sur de l'irridium avec au moins 3 electrodes

Non c'est une connerie. 1 seule suffit.

Modifié par albator91
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il y a 1 minute, remi_rco a dit :

1 seul voyant allumé = contre visite ! :AP-Smiles_73:

eh oui plus de passe droit à moins de connaitre le contrôleur.

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ah bah écoute je saurais jeudi soir s'il connait son contrôleur (moi je sais que je connais le mien et que c'est le genre de truc que j'arriverais à faire passer)

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Bon du coup vu que le feeling était très bien passé avec lui hier je lui ai demandé de m’envoyer le rapport de diag et l’étiquette des options. Dès qu’il m’envoie je vous le poste 

pour les options est ce que quelqu’un a le site où on rentre les codes pour savoir à quoi ça correspond ?

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3d6d2a92-e62e-11ea-add1-2b1b8c825c97.thumb.jpeg.5d0b336f31daad8850d1716edba193d2.jpeg

 

 

voilà pour le diag, il y a donc le raté de combustion (d'ou un changement de bougie à prévoir) et un problème sur le catalyseur du banc 1

3b8865a9-e62e-11ea-9673-e1789f597cad.jpeg

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il y avait également cette feuille sur laquelle je vois un défaut au niveau de la bva, selon rosstech wiki un probleme de transmission de la puissance

pourtant à l'essai routier il n'y avait pas de pb sur la boite...

 

dans tous les cas j'y retourne jeudi soir pour passer la valise et voir le CT donc on verra bien

 

3ab3d6f6-e62e-11ea-9f09-f582dfac7e47.thumb.jpeg.0a1f4802c622dcbcc07594a3a5e03a84.jpeg

Modifié par cocotorep
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Olé.

 

Ratés sur les 3, 4 , 5, 6, ça veut dire que le défaut est sur les deux bank. Voir si le filtre à essence a été changé.

Passage remplacement des bobines et bougies presque obligé, car les lambdas j'y crois moyen.

La distribution est ressente ?

 

Pour la BVA, a t'elle été vidangée dernièrement ?

 

Ca fait qu'en même beaucoup.

 

Si contre visite, fais baisser encore le prix, car si après les bougies et bobines, si tu pars sur catalyseur hs + lambda + peut etre distri, ca va te coûter cher.

Modifié par albator91
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Il y a 2 heures, albator91 a dit :

Olé.

 

Ratés sur les 3, 4 , 5, 6, ça veut dire que le défaut est sur les deux bank. Voir si le filtre à essence a été changé.

Passage remplacement des bobines et bougies presque obligé, car les lambdas j'y crois moyen.

La distribution est ressente ?

 

Pour la BVA, a t'elle été vidangée dernièrement ?

 

Ca fait qu'en même beaucoup.

 

Si contre visite, fais baisser encore le prix, car si après les bougies et bobines, si tu pars sur catalyseur hs + lambda + peut etre distri, ca va te coûter cher.

oui vu que ça concerne les deux banks je me dit que c'est plutot les bougies ou au pire les bobines,

la courroie, 30000km ou 2 ans maxi avant de la refaire

la vidange boite a été faite il y a un an (10000km)

 

comme je l'ai dit j'y retourne jeudi pour le contrôle technique et j'en profiterai pour passer un coup de vagcom, effacer les codes, rouler avec et voir ce qui réapparait

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Le 24/08/2020 à 16:54, albator91 a dit :

Après faut avoir de quoi lire les codes défaut.

 

Si tu changes de bougie, je te conseil de prendre des bougies iridium si tu mets de l'éthanol.

 

je commençais à regarder un peu le modèle de bougies à prendre pour ce moteur,

 

sur oscaro il ne me propose pas d'irridium

 

et sur le site ngk il me propose uniquement des platinum modèle BKR6EKUB

tu as mis quel ref toi exactement ?

 

 

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il y a une heure, albator91 a dit :

merci pour les ref, j'ai pris les bosch du coup a 54 euros les 6 sur amazon, livrées samedi

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il y a 9 minutes, albator91 a dit :

Mais tu l'as acheté ?

Non pas encore mais j’anticipe 

au pire un retour Amazon c’est 3€

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Bonsoir à tous,

 

je reviens de voir la voiture,

 

comme prévu, elle n'est pas passée au contrôle à cause de la pollution (rapport stochio de 1,3) et déséquilibrage frein arrière (un étrier grippé, il va le changer)

Le mec du contrôle lui a dit qu'en rebouchant les fuites sur la ligne d'échappement (qui sont toutes après les cata) pour la pollution ça devrait passer, perso j'ai un doute et je pense qu'il va falloir changer les deux catas

 

Au niveau du diag (je vous le mets plus bas), il ressort que les deux catas ont un rendement trop bas (concordant avec les résultats du CT du coup), il y a tjs les problèmes de ratés d'allumage sur 4 cylindres, et au niveau de la boite le code P0741 est toujours présent

 

j'ai donc voulu effacer les codes puis refaire un scan après avoir roulé, sauf que bah ça fait longtemps que j'ai pas utiliser VCDS et au lieu d'effacer les codes j'ai juste effacer les résultats du diag, donc au deuxième diag j'avais toujours les mêmes codes erreurs

 

mais par acquis de conscience j'ai quand même comparé les valeurs annoncées dans le code P0741 entre le diag de juin 2019 et le mien d'aujourd'hui, et malheureusement elles différent, je me dis donc qu'il y a quand même un problème au niveau du convertisseur de couple qui se rate de temps en temps

 

s'il y a des fins connaisseurs de la tiptronic pour m'éclairer un peu sur le sujet je suis preneur

 

place au diag

 

 

Jeudi,27,Ao˚t,2020,16:15:45:30835
VCDS -- Logiciel d'Èmulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version donnÈes: 20131014


VIN: WAUZZZ8E42A006993   Plaque d'immat.: 
Kilometrage: 205680km   Ordre rÈparation:: 

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 8E (8E - Audi A4 B6/B7 (2001 > 2008))
Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 36 37 45 46 55 56 57 65
          67 69 75 76 77
 
VIN: WAUZZZ8E42A006993   Kilometrage: 205680km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: 06C-909-559-ASN.lbl
   No. piËce: 8E0 907 551 B
   PiËce: 3.0L V6/5V      G   0004  
   Codage: 11751
   No. Atelier: WSC 00000  
   VCID: 2A5BF441D6875A4EEAD-5000
   WAUZZZ8E42A006993     AUZ6Z0A0103418

9 Codes dÈfaut trouvÈs:
16805 - Catalyseur primaire banc 1 Rendement trop faible 
            P0421 - 35-00 - 
16815 - Catalyseur primaire banc 2 Rendement trop faible 
            P0431 - 35-00 - 
16684 - RatÈs de combustion dÈtectÈs 
            P0300 - 35-10 -  - Intermittent
16688 - Cylindre 4 RatÈs de combustion dÈtectÈs 
            P0304 - 35-10 -  - Intermittent
16689 - Cylindre 5 RatÈs de combustion dÈtectÈs 
            P0305 - 35-10 -  - Intermittent
16690 - Cylindre 6 RatÈs de combustion dÈtectÈs 
            P0306 - 35-10 -  - Intermittent
16687 - Cylindre 3 RatÈs de combustion dÈtectÈs 
            P0303 - 35-10 -  - Intermittent
19718 - Banc Èchappement 1/2 sondes lambda interverties en aval du catalyseur 
            P3262 - 35-10 -  - Intermittent
17887 - SystËme ‡ dÈpression de freins DÈfaut mÈcanique 
            P1479 - 35-10 -  - Intermittent
Tests passÈs: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto        Labels: 01V-927-156.lbl
   No. piËce: 8E0 927 156 G
   PiËce: AG5 01V 3.0l5V  RdW 0606  
   Codage: 0000001
   No. Atelier: WSC 63351 000 00000
   VCID: 326BEC21AE57128E52D-5072

1 Code dÈfaut trouvÈ:
17125 - Embrayage de prise directe Absence de transmission de la force 
            P0741 - 003 -  - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 1792 /min
                    Tr/min: 1408 /min
                    Tr/min: 1408 /min
                    (sans unitÈ): 1.0
                    Couple: 180.0 Nm
                    TempÈrature: 85.0∞C
                    Angle pap.: 35.6∞
                    (sans unitÈ): 4.0


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8E0-614-517.lbl
   No. piËce: 8E0 614 517 A
   PiËce: ABS/ESP allrad     D1320  
   Codage: 04497
   No. Atelier: WSC 06435  
   VCID: 26430071C29F7E2ECE5-5072

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: 8E0-820-043.lbl
   No. piËce: 8E0 820 043 
   PiËce:   A4 Klimaautomat   0711  
   Codage: 00000
   No. Atelier: WSC 63351  
   VCID: DEB3E8915A4F66EE465-5072

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec.        Labels: FRM\8E0-907-279.lbl
   No. piËce: 8E0 907 279 B
   PiËce: int. Lastmodul  RDW 1512  
   Codage: 00001
   No. Atelier: WSC 63351  
   VCID: 3169E32DFB5129962B7-4A9C

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags        Labels: 8E0-959-655-84.lbl
   No. piËce: 8E0 959 655 
   PiËce: Airbag 8.4E         3001  
   Codage: 0010602
   No. Atelier: WSC 63351 000 00000
   VCID: F4E7AA3994C3DCBE001-5000

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct.        Labels: 8E0-953-549.lbl
   No. piËce: 8E0 953 549 L
   PiËce: Lenks·ulenmodul     0306  
   Codage: 02041
   No. Atelier: WSC 63351  
   VCID: 3C77C2192C13D4FE881-4A9C

1 Code dÈfaut trouvÈ:
01304 - Autoradio 
            49-00 - Absence de communication

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 8E0-920-9xx-8E2.lbl
   No. piËce: 8E0 920 900 F
   PiËce: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D14  
   Codage: 01000
   No. Atelier: WSC 55612  
   VCID: 275D0D75C5956726F53-5000
   WAUZZZ8E42A006993     AUZ6Z0A0103418

3 Codes dÈfaut trouvÈs:
00562 - Transmetteur de niveau / tempÈrature d¥huile (G266)  
            30-10 - Rupture/court-circuit au pÙle + - Intermittent
00562 - Transmetteur de niveau / tempÈrature d¥huile (G266)  
            27-10 - Signal implausible - Intermittent
01304 - Autoradio 
            49-00 - Absence de communication

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort        Labels: Aucun
   No. piËce: 8E0 959 433 AN
   PiËce: Komfortger·t T03    0214  
   Codage: 06752
   No. Atelier: WSC 00632  
   VCID: 7DF10F1D77891DF6FFF-4A9C

   Sous-systËme 1 - No. piËce: 8E1959801B
   PiËce: Tırsteuer.FS BRM 4.11  

   Sous-systËme 2 - No. piËce: 8E1959802B
   PiËce: Tırsteuer.BF BRM 4.11  

   Sous-systËme 3 - No. piËce: 8E0959801A
   PiËce: Tırsteuer.HL BRM 4.10  

   Sous-systËme 4 - No. piËce: 8E0959802A
   PiËce: Tırsteuer.HR BRM 4.10  

2 Codes dÈfaut trouvÈs:
01560 - Porte du passager avant 
            61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sÈcuritÈ ´Safeª - Intermittent
01562 - Porte AR D 
            61-00 - ne neutralise pas le dispositif de sÈcuritÈ ´Safeª

Fin   ---------------------------------------------------------------------
 

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bon j'ai un peu écumé le forum au sujet de ce code défaut sur la boite de vitesse,

 

dans la plupart des cas, convertisseur de couple hs ou problème sur électrovanne, sauf que dans tous les cas il y avait des problèmes de patinage de la boite, alors que moi sur les 2 essais routier 0 soucis de patinage, tous les rapports passaient nickel, pas d'accoup rien du tout

 

Sachant que la boite a été vidangée a 192000km et qu'il restait seulement 1l d'huile à l'intérieur, je me dis que le convertisseur a du en prendre un sacré coup et que la pour le moment il fonctionne "bien" parce qu'il y a de la belle huile propre, mais pour combien de temps encore ...

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Moi je prendrais pas le risque, t'en a déjà pour un gros billet pour la boîte sans compter les autres soucis qui peuvent être pas grand choses comme quelque chose de bien plus coûteux 

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Il y a 11 heures, Golfman31 a dit :

Moi je prendrais pas le risque, t'en a déjà pour un gros billet pour la boîte sans compter les autres soucis qui peuvent être pas grand choses comme quelque chose de bien plus coûteux 

+1.

 

passes ton chemin sinon tu vas devoir rallonger gravement le budget. Si encore elle était nickel par ailleurs, why not mais là ça fait beaucoup.

 

Cependant pour les cata, peut que c'est que les lambda mais c'est un pari risqué. A savoir que 2 cata c'est minimum 600€ la paire si tu le fais par toi même. Rajoutes bien 100€ pour les sondes.

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Banc Èchappement 1/2 sondes lambda interverties en aval du catalyseur 

 

C'est hyper curieux comme défaut, ca sent la bidouille ca non ?

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Bon bah je laisse tomber celle la, c’est vrai que c’est bien trop risqué au niveau de la boite

et du coup en refouillant lbc je suis tombé sur une cab de 2004 en 2.5tdi 163 boîte manuelle avec 188000 à 5200. Je pense que je vais aller la voir (elle est littéralement à 500m de chez moi

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il y a 1 minute, cocotorep a dit :

Bon bah je laisse tomber celle la, c’est vrai que c’est bien trop risqué au niveau de la boite

et du coup en refouillant lbc je suis tombé sur une cab de 2004 en 2.5tdi 163 boîte manuelle avec 188000 à 5200. Je pense que je vais aller la voir (elle est littéralement à 500m de chez moi

+1

 

Moi j'ai la même avec le 3.0 essence et franchement un cab en essence c'est plus sympa qu'un tdi

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il y a 13 minutes, albator91 a dit :

+1

 

Moi j'ai la même avec le 3.0 essence et franchement un cab en essence c'est plus sympa qu'un tdi

Et ouai je me doute qu’un cab en 3.0 ça doit être le pied mais rare et rien dans mon budget. 
mais pour avoir déjà un 2.5 en 150cv sur une b5 pack sport c’est quand même un moteur très agréable 

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Origine Allemande, ouh la gaffes, la bidouille de compteur est légion là bas.

 

Carnet d'entretien refait !! ah bon tu es concessionnaire ?

 

Mouais

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Je viens également de tomber sur cette annonce (au moins 1000€ trop cher)

 

 

par contre c’est quoi comme boîte auto sur ce modèle parce que sur la centrale ils écrivent bva au lieu de tiptronic, alors que sur toutes les autres finitions c’est bien écrit tiptronic 

https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-audi-a4-ii+avant+3.0+s+line+quattro+bva-2003.html

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Conseil achat 3.0 V6 Quattro
Le 28/08/2020 à 14:00, albator91 a dit :

Origine Allemande, ouh la gaffes, la bidouille de compteur est légion là bas.

 

Carnet d'entretien refait !! ah bon tu es concessionnaire ?

 

Mouais


bon j’ai eu un retour de sa part. Pareil pas d’historique et lui me dit qu’il n’a pas vidangé boîte et que tout le monde lui a déconseillé d’y toucher si ça n’a jamais été fait. Du coup je laisse tomber aussi celle la. 
là je suis tombé sur une b5 tdi110 quattro avec 200000km à 3000€ j’essayerais d’aller la voir le week-end prochain 

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