Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos avis sur le confort du SQ5.


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède actuellement un A6 allroad depuis 2012.

J'aimerai changer prochainement et j'ai un "petit faible" pour le SQ5.

Une chose importante pour moi, qui m'a décider d'acheter une Allroad, est le confort. ( J'ai 64 ans)

 

Pouvez-vous me donner votre avis sur la question ?

Est ce que c'est aussi confortable qu'une Allroad? Y a t'il une grosse différence ?

Je n'arrive pas à trouver de renseignements sur ce sujet.

 

Je vous remercie....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen pour répondre à ta question est d'avoir eu les 2.

 

Je n'ai jamais eu d'allroad, ni même mis un pied dedans, mais roule avec le SQ5 en 20 pouces depuis 7 ans, et son confort est pour moi toujours irréprochable.

Toutes les personnes qui montent dans le véhicule s'accordent à dire que c'est très confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai testé un allroad, je le trouve trop bas ... habitué aux mono spaces ou 4x4. Je possède mon SQ5 depuis décembre dernier, niveau confort c’est le top. Une fois le siège bien réglé et calé avec le réglage lombaire, impeccable. Monté en 21 pouces, aller retour Bretagne - Espagne, moins crevé que dans mon ancien SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette "première salve" de réponse..:)

 

C'est sûr que l'on ne peut pas comparer les deux véhicules, je parle uniquement des suspensions, de l'impression d'être assis sur une planche quand on passe dans un nid de poule..

J'ai acheté un X5 suspension sport il y a un moment, et je l'ai revendu très rapidement. Beaucoup trop ferme.

Comme le SQ5 est un petit bolide à l'esprit sportif, je redoute un peu ( enfin mes lombaires redoutent un peu) le même problème...

Est ce que le SQ5 est équipé de suspensions pneumatiques?

 

Pour répondre à Laurent, je trouve aussi maintenant que l'Allroad est un peu basse d’où mon souhait de  "prendre un peu plus de hauteur"..!!

Maintenant trouver un possesseur de SQ5 critiquer son confort, je vais peut être avoir du mal..:)

 

Je cherche cherche seulement à avoir des avis objectifs..

On va certainement me dire d'aller en essayer un ( ce que je vais faire) , mais un retour d'utilisateur c'est pas mal..!!

 

Encore merci..

 

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2020 à 17:21, jean-jacques MAIWURM a dit :

pourquoi ; c'est confortable une allroad ? bon je me sauve 

Hum, hum ... comment dire ? t'as de la chance que le confort de mon Allroad m’empêche d'intervenir ! :AP-Smiles_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrêt, banquette arrière rabattue et un bon matelas c'est super confort ton Allroad ??  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

 

 

 

Modifié par Frix
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Thierry sur les suspensions. Malgré le caractère sportif du SQ5, je trouve les suspensions souples, mais précises. Ayant testé d’autres véhicules sportifs, les défauts de la route étaient plus ressentis comparé au SQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en SQ5 depuis 2 mois et j’ai pu rouler dans une A4 allroad d’un collègue. Je trouve le SQ5 plus ferme mais non moins confortable. Je viens de faire 1300 km avec ma femme sujette au mal de dos qui ne sait pas plainte une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un sq5 depuis plus d'un an, j'ai pas mal roulé en A6 C7 compétition avec la suspension pneumatique comme tu as dans ton allroad et pour moi l'A6 est beaucoup plus confortable en suspension, le sq5 est pour moi beaucoup plus sec sur tout les raccords de revêtement. 

J'avais hésité à l'époque avec un Macan s diesel qui avait la suspension pneumatique et là oui le confort était top et du même niveau que l'A6

A 34 ans le confort n'est absolument pas un critère prépondérant pour moi si j'en avais 30 de plus ce serait différent. 

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de juger par toi même en faisant un essai sur un parcours que tu connais bien avec ton allroad 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après plus de 50 000 km en SQ5 en 20p, je trouve pour ma part que c'est surtout sur route dégradée que le coté ferme du chassis se fait bien sentir avec siège alcantara.

 

C'était plus souple et plus confortable sur mon A4 B8 Avant avec siège cuir et monté en 17 aussi.

 

Pour moi le confort s'efface largement au profit du côté sportif qui est quand même sa vocation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...