Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous le monde,

Je rends mon RR Evoque bientôt. Je ne compte pas repartir sur une LLD. Je souhaite donc acheter une occasion et mes deux choix sont soit une A6 avant Compéttion, soit un SQ5 Compétition... Je ne sais que choisir.

Tous vos avis et seront les bienvenus pour m'aider à faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.... :)

Merci.

Posté(e)

Cela me paraît plutôt simple pour moi  

Si tu aimes conduire "en hauteur" et rouler "un peu" en tout chemin  =)  SQ5 Comp

Dans le cas contraire  =)  A6 Avant Comp

C' est surtout la ligne des 2 autos qui doit te guider dans ton choix et là, il n' y a que toi pour le faire. :/

Posté(e)

La ligne, l'esthétique, la conduite je suis d'accord, mais la vraie grosse différence c'est le gabarit. Le SQ5 c'est plutôt format A5/A4. Le coffre de l'A6 est plus grand, la voiture plus spacieuse, plus encombrante, etc....
Si ton choix c'est SUV ou break, les vs seraient plutôt A6 vs Q7 ou A4/A5 vs Q5.

Donc si tu n'as pas de "contraintes", effectivement choisis l'esthétique et le type de conduite qui te plaîsent le plus.
Les 2 modèles étant vraiment très beaux et d'excellents véhicules, tu ne peux clairement pas faire un mauvais choix.... sauf sur la finition

Posté(e)

Je suis profession libérale et ce n’est pas fiscalement intéressant AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Mme aime les SUV, moi les break..... d’où mon post. 
Pour la différence de gabarit, ça fait partie des trucs qui me font hésiter pour l’A6. Elle est longue et limite dans mon garage. Mais le coffre est plus grand, le toit moins haut (je suis petit donc pour les skis sur le toit c’est mieux! AP-Smiles_u1F61C.png). 
À la base, je suis plutôt sportive. Le 4x4 était pour Mme.... Wmais je me suis fais avoir! :AP-Smiles_u1F923:

Apres, je trouve l’intérieur du SQ5 plus vieillot... 

Posté(e)

Je pense que tu as déjà plus ou moins fait ton choix, non? ;)
Sincèrement, les 2 sont des véhicules vraiment top.

Tu peux essayer la méthode presque impartiale. Fais une liste de critères pour le choix d'une voiture (gabarit, coffre, hauteur, puissance, esthétique, conso,...), fais la compléter par ta femme et 2 ou 3 potes.
Ensuite tu ajoute 3 colonnes
- pondération des critères
- véhicule 1
- véhicule 2

Puis tu mets une croix dans la colonne du véhicule qui correspond le mieux pour chaque critère. Tu n'auras plus qu'à compter les points.....

Posté(e)

hello,

j'ai un cousin qui est venu en vacances et j'ai eu la chance  d' essayer son SQ5 très récent et la mienne :||.

Alors c'est deux philosophies différentes, dans les deux cas le moteur sera un régal. je rejoins un peu les commentaires précédents ,  le Q5 haut sur pattes moins spacieux , coffre moins grand le gabarit aussi,  mais comme l'A6 c'est une bête à rouler, confortable, le moteur devient très méchant et ça envoie du lourd.

Pour l' A6, j'ai eu un coup de cœur pour cette voiture depuis des années, depuis que je l'ai en mains, c'est un vrai régal chaque jour, une vrai gueule de break de chasse inimitable .

Alors elle est plus grande, mais avec toutes les aides à la conduite ce n'est pas forcément un  soucis. l' impressions d 'espace  et de confort et un plus pour moi dans l'A6. Quand le cousin l'a essayé il a été unanime, même s'il  préfère la sienne, l'A6 est un vrai kart ! collé à la route .

Madame voulait un SUV également, après un petit temps adaptation et un essai entre ses mains, elle m'a dit  c'est pas mal du tout.

IMG_20200701_203238.jpg

Posté(e)

Bon, aujourd’hui, mesure exacte du garage....., 5m du mur à la porte, ça va faire un peu short pour l’A6 :ouin:

Donc pas trop le choix, ce sera logiquement un sq5. 
merci à tous ceux qui m’ont répondus :)

Posté(e)

dans la gamme du SQ5, tu as aussi le  GLC chez merco qui est bien ainsi que le BMW X3. 

perso, je ne rachèterais plus audi qui me semble ne plus être au même niveau fiabilité que les 2 autres

Posté(e)

@Sned : peroumanne a visiblement un fort intérêt pour l'esthétique aussi, du coup le GLC et le X3..... ;)

@peroumanne : et changer de garage ? Lollll

Bon, ben SQ5 ce sera du coup. Tu mettras un lien vers sa présentation quand tu l'auras !?

Posté(e)

Dès que j'en trouve un, je vous mets ça!:)

Et pour le GLC et X3, je les trouve bof bof.... 

Posté(e)

c'est clair que ne pas pouvoir ouvrir son coffre dans le garage c'est pénible, sans compter se garer tous les jours

A6 4939 mm

SQ5 4671 mm

J'aime bien l'A6 car meme avec un coffre de toit on passe en dessous des 2 mètres aux péages et dans les parkings souterrains

Posté(e)

Le Q5 fait dans les 1.6m. Faut déjà un sacré coffre de toit pour passer les 2m, non?

Posté(e)

cela dépend de la hauteur des barres de toit , mais en hauteur le mien fait 40cm, donc on atteint vite la limite des 2m

Posté(e)

Ah quand même, je voyais ça plus petit.

J'ai croisé un SQ5 tout à l'heure, quelle gueule!! C'est vraiment un beau SUV.

Sinon, même gabarit et très beau en RLine, tu as le nouveau Tiguan. Ma femme en a un, c'est un excellent véhicule avec de très bonnes finitions.
Pour le prix d'un SQ5 tu peux sacrément monter en gamme et en prendre un avec beaucoup moins de kms...

Peut-être une idée à creuser....

Posté(e) (modifié)

j'avais fait des test de rangement ce qui sont plats ils ne sont pas logeable sauf pour le ski

par contre les 450 litres le sont mais 40 cm de hauteur c'est comme un 2eme coffre :) 

je reviens sur le SQ5 c'est vrai que intérieurement par rapport à une 4G c'est vieux

Modifié par pierrotori
Posté(e)

je ne pensais pas à cette version , en effet c'est mieux 

on va dire encore en retard sur la dernière version de l'a6 :)

A6C8.PNG.0879e8667f52edade979c9d077cdee30.PNG

• Adore 1
Posté(e)

+1 avec toi, mais pas pour le "vieux" ;)

Posté(e)
Il y a 10 heures, pierrotori a dit :

je ne pensais pas à cette version , en effet c'est mieux 

on va dire encore en retard sur la dernière version de l'a6 :)

A6C8.PNG.0879e8667f52edade979c9d077cdee30.PNG

Horrible ce volant !

Posté(e)

@shreck en Sline ça passe bien, même si effectivement ça manque d'un petit côté plus sport6ad26ed4c2613c53ab841d1e97332742.jpg