Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut , tout est dans le titre, j'ai lu et vu quelques trucs qui m'ont aiguillé, à savoir qu'il arrive que des bouts de plastic cassent  et se logent dans la palette.  j'ai demonté le cache plastic derrière   et passé un coup d'aspi mais toujours bloquée. donc il va falloir démonter air bag et commande gauche du volant pour enfin démonter  la palette et peut être trouver les fautifs du blocage. mais pour cela il débrancher la batterie , donc questions :  -ou la débrancher: dans le coffre à la batterie même, ou sous le capot ça suffit?                                                                                                                                                                              -on débranche juste le "-" c'est ça? 

-faudra-t-il faire du réencodage aprés la rebrancher et quoi?procédure? j'ai le vcds

peut être un ou plusieurs tuto image ou vidéo pour tout ça seraient les bien venus

merci 

Posté(e)

En cherchant un peu tu serais tombé sur ce Tuto qui te servira à atteindre les palettes...

http://www.nicodep.net/A6v.htm

ne sachant pas comment est fait ton volant puisque tu n’as pas mis de photo, il faudra tomber les commandes en façade du volant (gauche pour ta part) afin d’atteindre la vis qui tient la palette et ainsi la déposer.

Posté(e)

Pour la batterie, une seule solution : dans le coffre !

Pour moi, on peut débrancher indifféremment le moins ou le plus. 

Posté(e)

On débranche le moins en premier et on le rebranche en dernier.

Posté(e)

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec Sam. On débranche toujours en premier la cosse relié à la masse, dans notre cas le moins. Si tu te loupe et qu'avec ta clé tu touche la tole, je ne veux pas voir le résultat. Ça m'est déjà arrivé au boulot mais j'ai réussi à decoller la clé heureusement sinon ça aurait explosé avec une belle envolé d'acide au passage.

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

merci les amis, ce tuto je l' ai trouvé , il me donne quelques indications mais ce n'est pas le volant que je veux changer , le mien me va très bien , un s-line de 2010., je veux juste accéder à la palette sans tout flinguer ou détraquer. (ergot s'il y en a .c'est peut être déjà ça qui me bloque la palette au regard de certains qui ont eu un problème similaire, mais qui ne détaillent pas l'intervention..etc......)

ok c'est noté pour la batterie

Posté(e)

Rien à programmer puisque tu vas déposer la palette et la remettre et même si tu la change, il n'y aura rien à faire, elle sera reconnu directement.

Posté(e)

Pour sortir les palettes, il te faut déposer l’airbag, d’où le Tuto pour t’aider.

tu n’es pas obligé de tomber le volant entier...AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

la palette remarche mais j'ai un message d'erruer : controle de pression des pneus défectueux avec " TPMS" inscrit au tableau de bord et voyant ESP allumé également

remède?

j'ai fais la manip au mmi pour enrégistrer la pression mais le message est toujours là

Posté(e)

petit reportage photo si ça peut aider: alors aprés avoir retiré l'air bag on voit bien la visse à sortir pour enlever la palette, on l'ouvre en écartant délicatement l'ergot et on secoue un peu et paf le coupable tombe

20200802_100924.jpg

20200802_101403.jpg

Posté(e)

petit oubli: astuce: enlever les deux caches pour accéder au visses de maintien de l'air bag AVANT de couper la batterie.

remettre le volant droit et on accède facilement à ces visses volant droit voili voilou

20200802_102153.jpg

20200802_102409.jpg

Posté(e)

Pour effacer le voyant d'ESP, il faut que tu roule un peu. Et bon boulot. Une bonne chose de faite.

Posté(e)

merci cc21002 effectivement aprés 100 m tous les messages d'erreur se sont effacés , ma palette marche nickel et tout le reste aussi.

sujet clos

merci à tous pour vos précieux renseignements

tcho