Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les potes,

j’ai une A4 B9 Avant de 2016

depuis quelques semaines j’entends un bruit venant semble il de l’arrière droit en dessous prêt de la roue quand je prends une bosse.

jete un œil avec le mécano et tout est bon, pas de jeu, amortisseurs neufs!

ca me rend dingue. 

Pourriez vous m’aider?

Posté(e)

Bruit métallique ou plus plastique ?

Fixation garde boue ?

Jeu dans le conduit de carburant montant à la trappe essence ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

J'ai exactement le même problème que toi sur la mienne !!!! j'ai ete faire un tour avec le chef d'atelier et il m'a confirmé qu il y a un problème !!! ils ont levés la voiture et comme toi on tout contrôler mais ils n'ont rien vu. Elle rentre mercredi chez audi ils vont tout démonter pour chercher le problème. 

Tu as la suspension piloté ? 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je pense qu'on a le même bruit... Le CC n'a pas trouvé d'où cela venait. 

Je vais la ramener en octobre pour qu'ils la regardent de plus près.

Posté(e)

Exactement le même soucis. J'ai l'impression que ca venait de la portière ARD, ma fille me dit que c'est plutôt juste derrière elle. Ca fait penser à un bruit de garniture plastique qui craque. Perso j'ai interverti les amortos, démonté les garnitures et verifier le serrage des trains roulant, rien n'y fait. Sur grand axes RAS mais c'est très franc sur les bosses à allure réduite et un peu plus j'ai l'impression quand on est sur un filet de frein...

J'avais pas pensé au conduit d'essence, pas idiot c'est une des seules dissymétrie ...

Posté(e)

ca y est ils ont trouvés sur mon A4 !!! enfin plus un bruit !!

Posté(e)
il y a 38 minutes, spown a dit :

Bien! c'était quoi le soucis?

Posté(e)
Il y a 5 heures, spown a dit :

La chance moi ils n'ont pas trouvé ! 

Posté(e)
Il y a 16 heures, spown a dit :

Et c’est quoi?

Posté(e)
Il y a 20 heures, spown a dit :

Spown, quand on balance un message comme cela, autant mettre "devinez" ce que c'était :)

Posté(e)
Le 22/07/2020 à 18:42, NOVA3 a dit :

Bruit métallique ou plus plastique ?

Fixation garde boue ?

Jeu dans le conduit de carburant montant à la trappe essence ?

Salut

impossible a dire mais en tout cas le bruit vient quand je prends n’importe quelle minime bosse ou autre mais uniquement quand c’est sur une roue à gauche ou à droite. Par exemple si je prends une bosse qui traverse toute la route et donc qui est prise par les deux roues le bruit ne vient pas

conduit essence? 
on le sait franchement que c’était les l’amortisseur mais non. Le béquet arrière? 

on dirait vraiment que par exemple la roue de secours bouge alors que ce n’est rien de tout ca

Posté(e)

bonjour

Je téléphonerai au garage la semaine et je vous donnerai tout les renseignements AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Mais en reprenant la voiture Vous n’avez pas demandé d’où venait le bruit ?

Posté(e)

désolé pour le retard de réponse

Donc le bruit arrière coté passager venait de la coupelle de ressort supérieur hs et butée inferieur de ressort  hs !!!!

le véhicule a 52 000 km c'est quand même inadmissible !!! pour trouvé d'où venait le problème et reproduire le bruit ils ont démontés le ressort d'amortisseur et ils ont manipulés le train a vide sur le pont !!!

Posté(e)

Merci pour l'info !

Nous voilà prévenus.

Posté(e)

je précise audi a4 avant 2.0 tfsi 252ch quattro sline chassis piloté avec jantes 19 pouces

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, 

Je déterre un peu le poste , j'ai le même problème sur RS4 de 2018 , bruit de claquement à l'arrière plutôt à droite, coupelles de ressort neuve mais bruit toujours présent, avez vous d'autres solutions ??

Posté(e)
Le 05/10/2020 à 13:40, VOODOOCHILE a dit :

Exactement le même soucis. J'ai l'impression que ca venait de la portière ARD, ma fille me dit que c'est plutôt juste derrière elle. Ca fait penser à un bruit de garniture plastique qui craque. Perso j'ai interverti les amortos, démonté les garnitures et verifier le serrage des trains roulant, rien n'y fait. Sur grand axes RAS mais c'est très franc sur les bosses à allure réduite et un peu plus j'ai l'impression quand on est sur un filet de frein...

J'avais pas pensé au conduit d'essence, pas idiot c'est une des seules dissymétrie ...

Avez vous trouvé ?

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Bruit similaire au niveau de l'arrière droit. Mon fils me dit également que c'est au niveau du passage de roue arrière droite. J'ai regarder les butées de ressort (supérieure et inférieure). Visuellement, pas de différence avec celles côté gauche. J'ai mis du WD40 sur les différents silentblocs. On verra ce que cela donne.

Pour ceux qui ont rencontré ce bruit, avez-vous identifié une cause autre que les butées?