Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

+12v sous le capôt


Messages recommandés

Bonjour.

 

Je viens d'acquérir une A& allroad 3.0 TFSI de fin 2015. (Une très courte présentation: https://forums.audipassion.com/topic/225601-présentation-prebreye/). Pas encore eu le temps de m'en occuper mais après les vacances il y aura 2-3 améliorations. (et donc une présentation plus complète)

La première chose que j'aimerai, c'est de savoir où c'est le plus simple pour avoir du 12v permanent (et la masse) pour y brancher (via cosse de préférence ou cosse à oeil sur un boulon) par exemple le cable fixe pour y brancher un chargeur ctek. Vu que c'est une voiture que je n'utilise pas au quotidien, j'y branche un chargeur pour tenir la batterie chargée. Je voudrais aussi y brancher plus tard mes longues-portés.

Bref, y-a-t-il un endroit pratique où on trouve du 12v sous le capot?

Ou vaut-il mieux retirer à partir de la boite à fusible sur le côté du tableau de bord ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+12 sous le cache rouge proche séparation moteur / habitacle derrière la boîte à air côté passager -- prise de masse même côté plus proche juste derrière le bloc optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais ça c’est pour y brancher des pinces croco.

Si tu veux un branchement « permanent » alors il y a une boîte à fusible sous le bocal du lave glace. 
Donc ça dépend comment tu veux te brancher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les LP, sur mes précédentes voitures c'était des bosh ou hella en 225mm avec des H4 de 100watts  mais là, on est en 2020 donc cela sera très certainement des longue-portés à Led de 225mm de diamètre. Vu où et quand je roule, c'est pas du tout la région parisienne et c'est vraiment un sacré plus. 

Pour la prise, merci, car celle côté droit est bien pour y brancher des pinces croco mais pas pour un branchement permanent. Donc je démonterai le bocal lave-glace.

Merci pour les réponses rapides !

Pour les photos, je suis au bureau donc juste quelques unes:

 

 

DSC05297.JPG

DSC05302.JPG

DSC05301.JPG

DSC05303.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certaines concessions j'ai vu qu'ils mettaient une alimentation pour garder les phares allumés. Peut être existe t il une connexion simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...