Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'aurais une petite question ?

Je possède un Q3 Quattro Stronic 184.

Je n'ai pas de bouton pour replier mes rétroviseurs electriques sur la portière ( à l'intérieur).

Cela veut dire que je n'ai aucun mode pour replier les rétros ?

Sachant que j'ai ttes les options... park assist, lane assist, lecture des panneaux,full cuir, toit pano,démarrage sans clé, etc....

L'ancien propriétaire aurait pris ttes les options sauf les rétroviseurs ?

Merci de m'éclaircir .

Au plaisir de vous lire en retour 

Posté(e)

:coucou: @A6-42300, bienvenue à toi dans la section.

Aurais-tu une photo de ton panneau de contrôle de portière ??

Posté(e)

Sans précision sur la finition de ton Q3...... :AP-Smiles_57:

Il est possible que la fonction de replie automatique des rétroviseurs (avec la clef) a été désactivée.

Le sujet avait déjà été abordé => 

Bonne lecture. :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Pour répondre à ta première question :

Il y a 7 heures, A6-42300 a dit :

J'aurais une petite question 

Je n'ai pas de bouton pour replier mes rétroviseurs electriques sur la portière ( à l'intérieur).

Cela veut dire que je n'ai aucun mode pour replier les rétros ?

Normalement, tu peux : en tournant le bouton de réglages des rétros à 90 degré par rapport à sa position sur cette photo :

Il y a 5 heures, A6-42300 a dit :

20200630_160528.jpg

PS : tiens, tes boutons "sécurité enfants" sont différents des miens :AP-Smiles_u1F928:

Posté(e)

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi @souermujuv , en effet il manque un repère en dessous du bouton..... :AP-Smiles_81:

20200630_160528.thumb.jpg.26059af6d2d4af51bcc07b988dc19383.jpg.b8558a4e867632287a5e47ce07849a87.jpg

Mais, je pense qu'il nous manque pas mal d'info (genre finition et/ou provenance du véhicule).....

Posté(e)

Oui, je suis d’accord avec toi.

D’où mon « normalement » AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F609.png

Attendons les infos complémentaires :AP-Smiles_u1F60E:

Posté(e)

A priori pas de rétro rabattable. vu le commodo. Le meilleur moyen pour savoir, il me semble, serait d'avoir la liste des codes options. ;) 

Posté(e)
Il y a 7 heures, souermujuv a dit :

Pour répondre à ta première question :

Normalement, tu peux : en tournant le bouton de réglages des rétros à 90 degré par rapport à sa position sur cette photo :

PS : tiens, tes boutons "sécurité enfants" sont différents des miens :AP-Smiles_u1F928:

C'est un Q3 ambiante 184 Quattro Stronic facelift de 2015 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Frix a dit :

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi @souermujuv , en effet il manque un repère en dessous du bouton..... :AP-Smiles_81:

20200630_160528.thumb.jpg.26059af6d2d4af51bcc07b988dc19383.jpg.b8558a4e867632287a5e47ce07849a87.jpg

Mais, je pense qu'il nous manque pas mal d'info (genre finition et/ou provenance du véhicule).....

Oui il y a pas le logo. D'où ma question. Dans le précédent Q3 phase 1, j'avais le logo. Sur celui-ci pas de logo......bizarre

Posté(e)
Il y a 5 heures, Bap33 a dit :

A priori pas de rétro rabattable. vu le commodo. Le meilleur moyen pour savoir, il me semble, serait d'avoir la liste des codes options. ;) 

comment avoir des infos pour la liste des codes ? 

Posté(e) (modifié)

Inscris-toi sur myaudi.fr avec ton n° VIN et tu obtiendras le liste complète de options de ton véhicule  :AP-Smiles_2:

Ceci étant, il ne serait pas surprenant que l'option n'ait pas été choisie à l'origine.....

De mémoire, les rétros rabattables étaient en option jusqu'à la finition "S-line" alors sur une "ambiante"......

Modifié par Frix
Posté(e)

Dans le carnet accompagnant la voiture, tu devrais avoir un autocollant avec les codes options aussi.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Frix a dit :

[...]

Ceci étant, il ne serait pas surprenant que l'option n'ait pas été choisie à l'origine.....

De mémoire, les rétros rabattables étaient en option jusqu'à la finition "S-line" alors sur une "ambiante"......

Non ! De série sur les modèles de Q3 FL (phase 2) français dés la finition ambiente (au moins). De même pour les palettes au volant avec boite S-tronic (de série) ;D L'auto de @A6-42300 doit être une import. Il n'y a qu'un allemand qui puisse prendre les options citées ci-dessus et pas les rétros rabattables électriques :|| Tu as le régulateur de vitesse ?

Modifié par Christo90
Posté(e) (modifié)

T'es sûr @Christo90 ???

Voici ce que déclare @hsdino dans un autre post (pour mémoire le sien est de 2018 ou 2019) : "La caméra de recul, le démarrage sans clé et les rétros rabattables étaient en option sur mon S-Line, je pense que c'est pareil sur le DESIGN." :AP-Smiles_33:

Cela n'exclus pas le fait qu'il s'agit peut-être ici d'une import.....

Modifié par Frix
Posté(e) (modifié)

Comme vous pouvez le voir sur mon BDC, les rétros sont en option, tout comme les palettes.

C'est un modèle 2020. Etes-vous sur de bien parler du même modèle ? Car j'ai un MK2.

Vous avez l'Audi Code pour voir tout ça en ligne :)

image.jpg

Modifié par hsdino
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Frix a dit :

T'es sûr @Christo90 ???

Voici ce que déclare @hsdino dans un autre post (pour mémoire le sien est de 2018 ou 2019) : "La caméra de recul, le démarrage sans clé et les rétros rabattables étaient en option sur mon S-Line, je pense que c'est pareil sur le DESIGN." :AP-Smiles_33:

Cela n'exclus pas le fait qu'il s'agit peut-être ici d'une import.....

Sauf que @hsdino ne vient pas d'un Q3 MK1 ;p Et oui ! Je suis sûr : "les retros extérieurs également dégivrants et rabattables électriquement" sont de série sur un Q3 phase 2 (FL) à partie de la finition ambiente (sorti d'une CC France). Donc le Q3 FL de @A6-42300 ne sort pas à l'origine d'une CC française mais est un import probablement d'Allemagne vu la configuration donnée (options) qui met en avant le confort (sièges cuirs) et les assistances de conduite pour rouler sur les autobahns OU alors, c'est un Q3 "de base" appelé finition "Q3" en 2015, d'origine lui aussi française sur lequel ont été greffées les options. Mais je ne vois pas trop l'intérêt de prendre la config de base (avec jantes 16 pouces hideuses, clim manuelle,...de série:AP-Smiles_u1F92E:) et ensuite mettre de telles options  :AP-Smiles_5: Donc pour moi, l'auto de @A6-42300 est un import. C'est à dire que tout y est en option et qu'il n'y a quasi rien de série...

La liste des codes options de l'auto se trouve (aussi) dans le carnet de bord et aussi dans le coffre à l'emplacement de la roue de secours qui, elle aussi, est de série (si on en voulait une) sur le q3 phase 2 à partir de la finition ambiente.

Le code option des rétros extérieurs électriques escamotables et dégivrants des 2 cotés c'est : 6XE ou 6XK (avec en + le jour/nuit automatique).

De série en + sur FL (à partir de la finition ambiente) :

- Rétro intérieur jour / nuit

- Palettes au volant (avec boite S-tronic)

- Seuils de porte alu (inexistants sur les photos de @A6-42300)

- Volant 4 branches avec palettes

et plein d'autres choses... :AP-Smiles_4:

Pour info/rappel : j'ai moi même un FL en finition ambiente acheté neuf en CC française en 2015. CQFD :AP-Smiles_81:

Modifié par Christo90
Posté(e)

:AP-Smiles_126: errare humanum est, frère @Christo90...... :AP-Smiles_2:

Je penche aussi pour l'import.....

Posté(e)
Il y a 4 heures, Christo90 a dit :

Non ! De série sur les modèles de Q3 FL (phase 2) français dés la finition ambiente (au moins). De même pour les palettes au volant avec boite S-tronic (de série) ;D L'auto de @A6-42300 doit être une import. Il n'y a qu'un allemand qui puisse prendre les options citées ci-dessus et pas les rétros rabattables électriques :|| Tu as le régulateur de vitesse ?

Oui elle a le régulateur de vitesse.  Je suis le 3ème proprio. Et oui elle vient d'Allemagne 

Posté(e)

C'est un model d'Allemagne acheté par le 1er proprio, puis proprio Niçois pour le second et moi maintenant. 

Elle a ttes les options possibles:

Ja 19, full cuir, toit pano, lecture des panneaux,  lane assist, park assist, bose 465w, elle se gare tte seule, préviens quand on me double......

Bizarre quelle a pas les retros rabatables...... voyant le haut de gamme

Posté(e) (modifié)

D’ailleurs, tu as des photos pour nous la présenter ? :)

Dans un autre sujet spécifique si tu le souhaites.

Modifié par souermujuv
  • Adore 1
Posté(e)

Hé bien tes rétros ne sont non seulement pas rabattables mais aussi non électriques  ce qui fait que même via VCDS tu ne pourras pas les rendre rabattables , en effet pour les rétros électriques il y a une position sur le commodo de portiere qui permet de les rabattre manuellement  , position inexistante dans la tienne .

Posté(e) (modifié)

Donc j'ai tout bon  :AP-Smiles_117: = auto d'import. Pas si étonnant @A6-42300 pour un véhicule qui vient d'Allemagne. Là bas, c'est la voiture à la carte de A à Z :AP-Smiles_2:  On a vu ici, il y a peu, un Q3 aussi d'import avec sièges électriques et chauffants (je crois) mais sans régulateur de vitesse. Et parfois c'est bien pire...

Le tout est de ne pas le découvrir à la livraison :AP-Smiles_7:

Modifié par Christo90
Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Pablo68730 a dit :

Hé bien tes rétros ne sont non seulement pas rabattables mais aussi non électriques  ce qui fait que même via VCDS tu ne pourras pas les rendre rabattables , en effet pour les rétros électriques il y a une position sur le commodo de portiere qui permet de les rabattre manuellement  , position inexistante dans la tienne .

Tout à fait @Pablo68730 Heureusement qu'il a ses grosses mains :AP-Smiles_4:  Bon après, c'est peut-être un campagnard qui ne replie que rarement ses rétros.  Cette fonctionnalité n'est pas aussi utile que l'on pourrait croire, j'en sais quelque chose et pourtant j'ai l'électricité dans les rétros sur la mienne :AP-Smiles_2:

Point positif : il n'aura jamais de souci de moteur électrique qui ne fonctionne plus. Économie sur le long terme :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
  • Aime 1
Posté(e)

Belles supputations frère @Christo90. J'aurais fait les mêmes : Import... Et donc excellent perspicacité ! :AP-Smiles_126:

@A6-42300 Lorsque tu auras retrouvé l'étiquette des codes options, tu pourras aller sur différents site pour les décoder. Sinon envoie un MP @dsts pour obtenir son fichier Excel qui permet de tous les décrypter... ;) 

Posté(e)

Je ne suis plus dans les supputations cher frère @Bap33 mais plutôt dans les affirmations :AP-Smiles_2:  Coté perspicacité, dans le monde du Q3 MK1 et tout particulièrement du FL, on m'appelle Columbo, c'est dire :AP-Smiles_u1F923:

Posté(e)

:AP-Smiles_4: On connait ton chien, peut-être verra-t-on enfin ta femme..... :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Posté(e)
Il y a 17 heures, Pablo68730 a dit :

Hé bien tes rétros ne sont non seulement pas rabattables mais aussi non électriques  ce qui fait que même via VCDS tu ne pourras pas les rendre rabattables

Ça existe chez Audi ça, les rétros non électriques ??? :AP-Smiles_u1F633:

Posté(e) (modifié)

Mais bien sûr que ça existe chez Audi. Pour les plus bas de gamme, tu as seulement le réglage électrique des miroirs. Ils ont ainsi évité à leur propriétaire l'esthétique manette de réglage à l'intérieur du véhicule comme sur ma 205 GR de 1985 :AP-Smiles_131: Je suis tombé il y a quelques semaines sur un Q3 MK1 immatriculé en Pologne garé sur le parking de mon supermarché préféré : Pas d'accoudoir central, pas de sortie inox sur les pots (2 tubes basiques), une climatisation manuelle,etc.  Même pas certain qu'il avait un MMI, j'ai eu un doute après coup :AP-Smiles_33:

D'où l'attention particulière à porter à un véhicule d'import :AP-Smiles_2:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Ah ! Mais je croyais que tu voulais dire complètement non électrique :AP-Smiles_u1F605:

Je suis rassuré, au moins les miroirs sont réglables à distance... pas besoin de se pencher :||

Posté(e) (modifié)

Oui on échappe au moins à cela :AP-Smiles_u1F602:

496800604_photocommanderetro.jpg.d858fccb8005721ceb1e701760bf4064.jpg

reglageretroTwingo.jpg.1c878e3da855836a1953ffdd7fad7057.jpg

Modifié par Christo90
Posté(e)

Bien sur Audi n'est pas aussi mesquin que ce que l'on pourrait penser il a quand même dans sa grande magnanimité équipé ses Q3 de base du reglage electrique des miroirs pour à peine plus de 30K€ on peux souligner le geste 

Posté(e)
Le 02/07/2020 à 11:50, Pablo68730 a dit :

Bien sur Audi n'est pas aussi mesquin que ce que l'on pourrait penser il a quand même dans sa grande magnanimité équipé ses Q3 de base du reglage electrique des miroirs pour à peine plus de 30K€ on peux souligner le geste 

La classe chez Audi :AP-Smiles_u1F601: ! Que le personnel s'amuse ! :AP-Smiles_u1F602:

Le 02/07/2020 à 08:07, Christo90 a dit :

Je ne suis plus dans les supputations cher frère @Bap33 mais plutôt dans les affirmations :AP-Smiles_2:  Coté perspicacité, dans le monde du Q3 MK1 et tout particulièrement du FL, on m'appelle Columbo, c'est dire :AP-Smiles_u1F923:

Ah je comprends maintenant... Tu nous dis, que ton Q3 te sert à tout faire, y compris aller à la déchetterie, transporter des sacs de ciment, etc... Mais tout ça, tu le fais avec la 403 cab' toute cabossée ! Tu nous pipotes depuis le début en fait ! ;D :AP-Smiles_u1F601:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, je reviens sur le sujet des de rabattage automatique des rétroviseurs au verrouillage de l'Audi Q3 S-line année 2014 que je viens d'acquérir.
Bien que J'ai un bouton pour replier mes rétroviseurs électriques sur la portière ( à l'intérieur) qui fonctionne normalement, les rétroviseurs ne se rabattent pas au verrouillage du véhicule.
J'ai suivi les discussions sur le forum et j'ai compris qu'il faut acheter un cable Ros-Tech afin de modifier le codage 07... je me suis renseigné sur le prix, c'est trop cher pour une seule utilisation!!
Je me demandais s'il y aurait une autre option? Si jamais c'est possible de louer le cable en région Parisienne?
Merci à tous...

Posté(e)

:coucou: @MAX ARMANI

La location de VCDS, je n'en ai jamais entendu parlé ... :AP-Smiles_4:

Deux solutions pour toi :

- Trouver un gentil foromeur déjà équipé et connaissant suffisamment la manip.

- Aller voir TECHNIKAUTO (relativement proche de chez toi) et lui demander s'il est en capacité d'effectuer la manip moyennant finance.

:AP-Smiles_2:

Posté(e)

Merci beaucoup Franck, je vais essayer de trouver un garage TECHNIKAUTO et voir s'ils peuvent le faire...