Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème à venir au niveau des injecteurs?


Messages recommandés

Salut,

 

C'est moi qui déraille et mon moteur est juste sale où je vais pas tarder à avoir des problèmes ai niveau de mes injecteurs?

Voici les photos pour avoir vos avis. Est ce que le gras ressort de mes injecteurs ou c'est seulement le dernier qui a fait la vidange qui est un gros dégueulasse :AP-Smiles_137::AP-Smiles_u1F601:

 

20200617_201210.jpg

20200617_201107.jpg

20200617_201144.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silentboun

Me permettrais-tu de m'incruster dans ton topic ce we avec des photos ? J'ai le même soucis me semble-t-il, j'aimerais avoir la même confirmation.

(puisque lien vers pièces pas chères et salvatrices :AP-Smiles_u1F605:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, I_Phil_Good a dit :

@Silentboun

Me permettrais-tu de m'incruster dans ton topic ce we avec des photos ? J'ai le même soucis me semble-t-il, j'aimerais avoir la même confirmation.

(puisque lien vers pièces pas chères et salvatrices :AP-Smiles_u1F605:)

Pas de soucis @I_Phil_Good, le but étant de s'entraider.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, I_Phil_Good a dit :

puisque lien vers pièces pas chères et salvatrices 

Les joints d'injecteur du couvre-culasse, c'est pénible à faire semble-t-il parce que c'est collé.

Donc à priori dépose obligatoire des couvre-culasse, et perso tant qu'à faire je ferai les joints de couvre-culasse dans la foulée : tout mis bout à bout, c'est long à faire et pas enthousiasmant.

Tant est si bien que j'avais laissé faire la concession après ne pas les avoir pas collé correctement, vraiment pas envie de m'y remettre (les joints de CC).

Les retours d'injecteur, ça c'est que du bonus : pas cher et rapide. Attention serrage tout doux (ça doit être 3 ou 5 Nm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frankr171

J'y ai pensé direct à ces joints (couvre culasse).

Donc si tu as le lien sur ton site (vag discount, que je découvre), je suis pas contre. J'aime bien garder des refs et liens dans un pti excel de prépa de travaux.

 

C'est chiant à faire parce que plein de trucs a déposer ? Plus d'autres trucs relous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, frankr171 a dit :

 

Il y a 5 heures, I_Phil_Good a dit :

J'y ai pensé direct à ces joints (couvre culasse).

Donc si tu as le lien sur ton site (vag discount, que je découvre), je suis pas contre. J'aime bien garder des refs et liens dans un pti excel de prépa de travaux.

C'est chiant à faire parce que plein de trucs a déposer ? Plus d'autres trucs relous ?

 

Ben j'avais mis les liens :AP-Smiles_138:

Regardes ce sujet : https://forums.audipassion.com/topic/196364-joint-cache-culbuteur-injecteur/?tab=comments#comment-4376421

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, frankr171 a dit :

 

Désolé, je n'avais pas vu, c'est corrigé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Voila donc les vilains :

 

Coté roue avant droite

IMG_3691_light.jpg.3744e0fa8f332c4311d2c2b7886ac0ef.jpg

IMG_3693_light.jpg.779c7dae98dd10a96ac653342e093678.jpg

IMG_3692_light.jpg.6f28c507a7cbc1834f2cf868c6977ff3.jpg

 

 

Coté roue avant gauche

 

IMG_3694_light.jpg.239f9adb03d1d63df9fbb5640e04d855.jpg

IMG_3695_light.jpg.bc71b860d68a00eb6e1dcd13bc399752.jpg

IMG_3696_light.jpg.0076c0c0b7ce35b40e9c610072652877.jpg

 

On a vu plus propre...

 

 

Bref, même embrouille selon vous ?

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir changé c'est plutôt chiant à faire.
J'avais pris les modèles que Frank a donné sur VagDiscount, les joints sont collés et la colle est à prise très rapide. Les joints ont deux lèvres qu'il faut réussir à positionner correctement, c'est pas insurmontable mais c'est pas évident non plus. Après opération personnellement les miens ont recommencé à fuit après quelques centaines de km. Ayant les 3/4 du moteur démonté je vais en profiter pour le refaire, mais cette fois à la pate à joint (oui c'est pas propre mais je préfère ça que de recommencer et d'avoir potentiellement des fuites). 
Pour vos deux moteurs ça a l'air de suinter légèrement plus que de fuir, sur les miens ont voit clairement le passage de l'huile dans les gorges... C'est le genre de problèmes qui ne peut pas s'anticiper malheureusement et chez Audi ils changent le couvre culasse directement (car les joints sont montés dessus en usine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Blitzkrieger a dit :

Pour vos deux moteurs ça a l'air de suinter légèrement plus que de fuir, sur les miens ont voit clairement le passage de l'huile dans les gorges... C'est le genre de problèmes qui ne peut pas s'anticiper malheureusement et chez Audi ils changent le couvre culasse directement (car les joints sont montés dessus en usine).

 

@Blitzkrieger Tu as un lien vers des photos de tes fuites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, est-ce une bonne idée de nettoyer le moteur ?

Comme je dois faire la vidange dans qques mois, je comptais le faire a ce moment avec les protection de bas moteur enlevés, pschiter du gs27 nettoyant moteur en haut et en dessous et y envoyer un coup de karcher (en mode caresse délicate hein, chui pas un bourrin non plus :AP-Smiles_u1F605:).

J'ai entendu dire que le faire moteur tournant et/ou chaud pour aider l’évaporation, hérésie ou bonne astuce ?

 

Merci de vos retours en tout cas !

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que l'on a tous ce problème des joints d'injecteurs fuyant un jour ou l'autre, et comme vous j'y ai eu droit il y a quelques années.

J'avais demander au chef d'atelier de me faire cette opération, mais chez VAG, à priori ils ne détaillaient pas les joints, et lui m'a expliqué qu'il avait déjà fait cette opération et que ça se remettrait à fuir assez rapidement et m'avait donc conseillé de changer les couvre-culasses, puisque les joints sont sertis dans les couvre-culasses.

J'avais donc opté pour cette solution là. Certes l'opération avait été un peu coûteuse à l'époque, mais la fuite n'est jamais revenue (du moins pour l'instant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I_Phil_Good a dit :

aider l’évaporation

Oui ça va aider l'évaporation c'est certain, mais les chocs thermiques sont très faciles a avoir avec toutes les différentes matières du moteur. Chaque prise est étanche, comme chaque raccord alors si rien n'est dénudé aucun risque de laisser de l'eau. Personnellement je préfère risquer a froid d'avoir un problème électrique qu'à chaud de fissurer un élément métallique...

Quand tu regardes comment font les detaillers, au final aucun n'utilise les grandes eaux, c'est toujours par essuyage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bjr si tu change tes joints de couvre culasse et ceux d’injecteurs monte tout à la patte à joint noire sur l’ensemble du joint et change aussi ton reniflard d’huile par le modèle qui vas bien , si non ce sera à refaire a cause de la surpression dans le carter d’huile, c’est mon cas , fait il y a deux ans et tout à refaire à cause du reniflard !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...