Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Le titre ne vas pas être originale depuis quelques temps j’ai dans la tête d’ acheter une Audi A6 Allroad .

je voulais avoir un peu votre retour sur quel type de motorisation vous conseillez quelle finition si il y a des petites choses à contrôler ou  ce qu’il faut vraiment regarder sur ce type de véhicule ça sera ma premiere Audi

merci beaucoup de vos retours et de vos connaissances à ce sujet 

cordialement 

Modifié par Yumky
Posté(e)

Bonjour,

C'est sûr que ton titre n'est absolument pas original. T'es-tu relu avant de poster ton message? ;)

Pour répondre à tes questions, outre le fait qu'une petite recherche aurait pu répondre à tes interrogations... tu n'indiques pas ton budget ni tes envies  (car tout est question de budget)

tu aurais par exemple pu regarder ce sujet:

Posté(e)
Il y a 5 heures, Yumky a dit :

Bonjour à tous

Le titre de ne pas être originale depuis quelques temps j’ai dans la tête de mon acheter une Audi à six sur le Rhône voilà je voulais avoir un petit peu votre retour sur quel type de motorisation vous conseillez quelle finition si il y a des petites choses à contrôler ou il faut vraiment regarder sur ce type de véhicule ça sera en tout premier redis merci beaucoup de vos retours et de vos connaissances à ce sujet 

cordialement 

Vous allez donc vous la partager : 2 mois chacun dans l'année si je comprends bien. Une nouvelle forme de covoiturage en quelque sorte ;D  Après si ton tour arrive lors d'un confinement, tu n'en profiteras pas :||

Posté(e) (modifié)
il y a 36 minutes, Christo90 a dit :

Vous allez donc vous la partager : 2 mois chacun dans l'année si je comprends bien. Une nouvelle forme de covoiturage en quelque sorte ;D  Après si ton tour arrive lors d'un confinement, tu n'en profiteras pas :||

😅

c’est une erreur de ma part je dictais au téléphone et n’est pas pris le temps de me relire de bon matin 

Modifié par Yumky
Posté(e)

Je souhaiterai un v6 mais lequel: 245ou 313

interieur cuir 

Pour le reste des  options je n’ai paS trop de préférence 

merci

Posté(e)

Personnellement et je crois que beaucoup diront ca, le 313ch (diesel v6 biturbo) est un moteur exceptionnel, rien a voir avec le 245ch. 
Niveau consommation quand j’avais cette version 313ch je consommais 9L/100 en conduite mixte (en « tapant » dedans De temps en temps quand même)

environ 7 a 8 L/100 sur les voies rapides type autoroute. 
compte environ 10L/100 en conduite plus sportive. 

autrement dit a peine plus que le 245ch pour un moteur tres sympa et attachant 

plus le bruit d’échappement audi ESS (engine sound system) qui est vraiment sympathique aussi (present sur le 313ch et pas sur le 245ch)

Posté(e)

Merci de cette info 

c’est ce que je cherchais

en termes de fiabilité c’est identique ou il y a t’il une différences entre le 245 et le 313 ?

Posté(e) (modifié)

pour le côté mécanique je ne n’ai une connaissance tres poussée mais le diesel v6 audi en biturbo est un moteur fiable et en tant que diesel ne subit pas de sollicitations extrêmes.

apres sur les éventuelles défauts connus du 313ch et du 245ch je ne pourrais pas te dire

Modifié par julb
Posté(e) (modifié)

La principale différence entre ces 2 modele c'est que le 245 à une boite Stronic et le 313 une tiptronic (qui elle est beaucoup plus fiable..)

Modifié par shreck
Posté(e)

Merci de vos réponses 

je vais donc commencer à regarder plus profondément les annonces des 313cv.

j’ai vu qu’il y a le 272cv à partir de 2015 

vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Le 272 c'est le 245 de la phase 1 passé à la moulinette Euro 6, donc avec Adblue. La boite est la meme que sur le 245 : Stronic.

Posté(e)

Oui le 272 n’est pas tres différent du 245 (pour 27 ch en plus ca ne se resent pas)

la différence avec le 313 (ou 320 pour la phase 2) est vraiment liée au biturbo et a la boite qui donnent vraiment des accélérations poussées pour un diesel avec comme je l’ai dis plus haut une conso tres raisonnable. 

Posté(e)

En phase, le 313 est vraiment un plaisir à conduire.

Moteur très fiable ainsi que boite très souple 8 rapports exceptionnelle.

Pas d'AdBlue pour cette version (à partir du 320).

La suspension pneumatique (de série je crois sur les Allroads), affichage tête haute sympa également.

Posté(e)
Le 21/06/2020 à 22:59, bensev a dit :

La suspension pneumatique (de série je crois sur les Allroads)

Oui, de série sur Allroad.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Du coup j’ai regardé les annonces pour des Audi 313 chevaux qui me plaisait fortement mais ce fut le prix de l’assurance qu’il ne m’a pas pluBonjour

Du coup j’ai regardé les annonces pour des Audi 313 chevaux qui me plaisait fortement mais ce fut le prix de l’assurance qu’il ne m’a pas plu

J’ai donc dû me rabattre sur un 245 CV que je viens de trouver dernièrement et que maintenant j’attends avec impatience la prochaine sera sûrement la bonne en tout cas merci pour tous vos retours d’expérience et j’espère que je serai pas tombé sur la mauvaise à bientôt

Posté(e)

Je viens de me prendre une 313cv

920€ environ annuel pour déplacement privé et pro en tous risques à la MAAF.

Bonus 50% // 39 ans