Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

possible uniquement sur les modele FL a partir de MI 2019 equiper de MIB3 Alpine

Posté(e)

Alors en 2018 je suis presque certain que non, mais je peux me tromper...

Audi n'est pas réputé pour ajouter des supers fonctionnalités comme ça avec des simples mises à jour logicielles.

Chez Audi ils sont plus connus pour retirer des fonctionnalités avec des mises à jours (comme Google Earth par exemple...)

Sur ma B9 de juillet 2021, je n'ai même pas Android sans fil avec un Samsung S20... Je crois que le Carplay fonctionne sur la mienne (mais j'ai pas d'Iphone)

• Aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 18 heures, Newbee91 a dit :

Alors en 2018 je suis presque certain que non, mais je peux me tromper...

Audi n'est pas réputé pour ajouter des supers fonctionnalités comme ça avec des simples mises à jour logicielles.

Chez Audi ils sont plus connus pour retirer des fonctionnalités avec des mises à jours (comme Google Earth par exemple...)

Sur ma B9 de juillet 2021, je n'ai même pas Android sans fil avec un Samsung S20... Je crois que le Carplay fonctionne sur la mienne (mais j'ai pas d'Iphone)

Il suffit de regarder plus haut dans le fil de discussion j'ai mis la réponse d'Audi à ce sujet, pas d'android sans fil sur les A4, juste car play sans fil mais android par fil 

Modifié par looping-74
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Déterrage de sujet.

Pour les personne ayant android auto avec un câble.

Je viens d'acheter ce boîtier afin d'avoir android auto sans fil, et ça marche nickel.

https://fr.aliexpress.com/item/1005006001314624.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.1b595e5bpoIWLD&gatewayAdapt=glo2fra

Ne pas ce tromper à l'achat et bien sélectionner "android".

A la réception j'ai branché le boîtier sur un chargeur et je l'ai synchronisé avec mon téléphone. Au branchement sur la voiture (TTS 2019) pas de soucis, le téléphone c'est automatiquement branché au boîtier et j'ai pu lancer android auto sans fil.

• Aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Pour ma part, je viens de tester celui-ci :
https://www.amazon.com.be/dp/B0BHYVLPBF?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Plus cher que sur Ali le rapide mais au moins avec Amazon, j'avais la possibilité de renvoyer facilement l'article si besoin.

Le boitier (dans l'accoudoir) fonctionne parfaitement, android auto activé avant même que je pose mon tèl sur son support :AP-Smiles_u1F601:.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté le boîtier smartBox de chez Ali le rapide et j'ai des difficultés à le faire fonctionner.

Il faut dire que la notice n'est pas très claire.

@jodi25 m'a expliqué que tout se passe en Wifi entre le smartBox et le téléphone et non en bluetooth.

Donc au préalable, à la maison, le smartBox étant branché à un chargeur, j'y ai connecté le téléphone en Wifi avec le code fourni.

C'est après, de retour dans la voiture, que ça se complique.

Le smartBox est branché à l'USB Asi, le téléphone connecté en Wifi, que faut-il faire ?

Y a-t-il quelque chose à gérer dans le menu Asi du MMI ?

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un peu galéré aussi avec la première mise en fonction ^^

Pour ma part, je dois activer le wifi + bluetooth pour que cela fonctionne.

image.png.7099fae5955c22e1e9d328e75ed06f7a.png

Posté(e)
Le 26/12/2023 à 12:06, Gigi95 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai acheté le boîtier smartBox de chez Ali le rapide et j'ai des difficultés à le faire fonctionner.

Il faut dire que la notice n'est pas très claire.

@jodi25 m'a expliqué que tout se passe en Wifi entre le smartBox et le téléphone et non en bluetooth.

Donc au préalable, à la maison, le smartBox étant branché à un chargeur, j'y ai connecté le téléphone en Wifi avec le code fourni.

C'est après, de retour dans la voiture, que ça se complique.

Le smartBox est branché à l'USB Asi, le téléphone connecté en Wifi, que faut-il faire ?

Y a-t-il quelque chose à gérer dans le menu Asi du MMI ?

tu arrives a te connecter au wifi de la voiture ? chez moi le wifi se met très très souvent en défaut et ne marche quasiment jamais il faut peut être creuser de ce coté là .....

Posté(e)

Bon, ce matin, j'ai pu faire quelques tests :

1- Comme dit @_TiBo_,  il faut le Wifi ET le Bluetooth, et là, miracle, dans le MMI, apparaît l'icône Android auto et il n'y a plus qu'à cliquer dessus.

2- Le test est concluant avec le tél de ma femme, un Samsung S20 FE, avec Android 13.

3- J'ai le même tél, mais ça ne fonctionne pas, ça reste un mystère pour moi.

Pour répondre @zycral, le smartBox se comporte comme un hotspot, il se trouve dans le menu Wifi du tél et il faut s'y connecter avec le mdp 88888888.

• Aime 2
Posté(e)

J'ai enfin réussi à me connecter avec mon téléphone.

D'abord, il a fallu couper le Wifi et le BT du téléphone de mon épouse, afin qu'il n'en reste plus qu'un (comme dans Highlander).

J'ai répété les mêmes manips mais en vain. Et là, tout d'un coup, j'ai eu l'idée d'aller dans le menu Applications.

A la ligne Android Auto, puis dans Paramètres notif. dans l'application, il y a un bouton "Android Auto sans fil" que j'ai activé.

Et là, hallelujah ! comme disait Léonard Cohen, ça fonctionne. Apparaît sur le MMI, l'icône Android Auto !

Bon réveillon à tous ! :AP-Smiles_34:

• Aime 2
Posté(e) (modifié)

Bonne année à tous :AP-Smiles_153:,

Intéressant ton retour, je n'ai pas encore testé avec le téléphone de madame, il va sûrement y avoir un gymkhana de paramétrage aussi haha.

À moins que le déblocage du deuxième téléphone (fait via OBD11) me permette d'éviter le souci ?! :AP-Smiles_43:

Le second point concerne le hotspot, j'ai toujours le réflexe de l'activer sur mon téléphone pour la petite famille à bord. À tester aussi via la smartbox !

Modifié par _TiBo_