Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je souhaite remplacer ma C6 3.0 tdi Tiptronic 224cv par une C7, impérativement équipée avec une Tiptronic (fiabilité).  Je suis très content de cette boite.

A part le tdi 313 (trop cher) le reste semble être proposé uniquement en multitronic (204cv) ou en stronic (245cv).

J'ai toute de même remarqué que certaines annonces pour des tdi 204 existaient en quattro, de mémoire les quattro = tiptronic est-ce que je me trompe ou cela veut dire qu'il existe des version 204 avec tiptronic (et là ca m'intéresse). :)

Si quelqu'un pouvait m'éclairer

Avis aux experts :)

Posté(e) (modifié)

Malheureusement pour toi et sauf erreur de ma part, je crois que la tiptronic (8 rapports) est réservée au bi-TDI.

Le reste est essentiellement équipé de S-Tronic. Pour moi, les versions 204 , 218, 245, 272 sont en multi ou stronic (7 rapports si mes souvenirs sont bons).

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Il y a eu quelques cas de 3.0 TDI 245 avec une tiptronic, mais elles sont assez rares.

Posté(e) (modifié)

Si, si c'est sur. Je crois bien qu'il y a un membre du forum qui en a acheté une, ou qui devait le faire. Au tout début de la production 2011-2012.

Modifié par hornet33
Posté(e)

En occasion tu as très peu de chance de tomber sur une Tiptronic, même si quelques unes ont été produites, la stronic n'est pas une mauvaise boite, même si certain la font reprogrammer pour retarder le passage aux rapports supérieurs trop anticipés et la descente de deux à trois rapports à chaque sollicitation de la pédale...C'est le Mecatronic qui est fragile avec des vidanges à ne surtout pas retarder. Le double embrayage est un régal de rapidité.

Posté(e)

comme le dit Richard, la STronic est une bonne boite auto... l'entretien se fait tous 60 000 kms versus 100 000 kms pour une tiptronic, a part ça la différence n'est pas grande.

perso j'ai une Stronic, mon épouse une Tiptronic 8 vitesses, et pour moi c'est kif kif

Posté(e)

La Stronic est plus douce, on ne sent pas passer les rapports comme sur la Tiptronic.

Posté(e) (modifié)

Salut, merci pour vos retours c'est ce que je craignais, les modèles tiptro existent bel et bien mais sont rares. Je peux parfois le vérifier en tapant la plaque des annonces lorsque c'est visible sur Oscaro ou autre site qui répertorie les motorisations. 

Exemples (mais elles ne m'intéressent pas privilégiant le break) 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1776437634.htm/

Tiptronic indiquée sur Oscaro https://www.oscaro.com/audi-a6-serie-4-berline-quattro-3-0-tdi-v6-24v-fap-tiptronic-245-cv-boite-auto-32859-0-t#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvcynlVQPSUIpOV7O2Dsxa1kfbzvP5MBjof6uMs0r2BGPN

https://www.leboncoin.fr/voitures/1788394118.htm/
Tiptronic indiquée sur Oscaro https://www.oscaro.com/audi-a6-serie-4-berline-quattro-3-0-tdi-v6-24v-fap-tiptronic-204-cv-boite-auto-32858-0-t#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc5ihuaoZKFI0icqC86VcJ473aH57Hefm-fX4lLuxgIXs

Je me méfie de la Stronic, peur de sa fiabilité en 2nde main et de la tracabilité incertaine des entretiens, la Tiptronic étant historiquement plus fiable et c'est celle que je préfère et ai l'habitude. La multitronic l'ayant eu par le passé est très douce mais ce n'est pas celle que je priorise (limitée aux 2 roues motrices).

Je vais continuer mes recherches (travail de fourmis) pour une C7 quattro avec boite Tiptro que je connais et apprécie... et sinon bah va falloir rallonger pour un biTdi hein :AP-Smiles_u1F60E:

Modifié par Tarik94310
Posté(e) (modifié)

Je crois qu'il ne faut tout simplement pas faire confiance à Oscaro.... 

Y a 99,5% des chances que tu es une Stronic si tu ne prends pas un BiTdi ou un 3.0 204 traction ....

Modifié par shreck
Posté(e)

@capitainealbator,   tarik cherche des A6 avec boites Tiptronic si j'ai bien compris.... voici des exemples....