Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Souci Voyant allumé


Messages recommandés

Salut a tous , 

J'ai besoin de vos lumière J'ai le voyant du FAP qui c'est allumé, après un tour sur l'autoroute celui ci est parti mais 2 /3 accélérations après j'ai le voyant moteur et la résistance qui clignote les 2 en orange et aucune perte de puissance la voiture n'est pas en sécurité au VAG j'ai les 3 codes défauts pouvez vous me dire a quoi cela correspond l'A6 est un V6 BITDI de 2012.

Merci d'avance pour vos Réponses ;)

IMG_20200523_2045271.jpg

IMG_20200523_2045401.jpg

IMG_20200523_2045481.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha les copies d'écrans , souvent inexploitable, alors qu'il a des boutons en dessous sauver  code , copier code.

pour ma part je ne cherche même pas à m’abîmer les yeux  pour ce genre demande car @izno77 si tu te mets juste 1 minute à notre place il va falloir saisir le code défaut qui est sur ton image et que surement tu as aussi fait.¨

Photos au passage qui sont de travers comme si tu ne voulais pas que l'on lise ton message

soit tu t'es trompé de forum ou tu t'attends à ne pas avoir de réponse

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les photos 😒je vous les redonnes :

 

5188 - ROD - Code Défaut inconnu

           00 [237]

           témoin allumé - Confirmé -Testé depuis RàZ mémoire

           capture

           Etat du défaut : 00000001

            Priorité du défaut : 2

           Fréquence du défaut : 1

5189- ROD - code défaut inconnu

          00 [109]

           capture :

            Etat du défaut : 00000001

            Priorité du défaut : 2

            Fréquence du défaut : 1

13811 - ROD- code défaut inconnu 

         00 [096]

          Intermittent  Non confirmé - test depuis RàZ mémoire

         capture:

         Etat du défaut : 00000001

         Priorité du défaut : 2

         Fréquence du défaut : 1

 

Merci encore pour vos réponses 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne nous a pas présenté ton bi-tdi dis-donc!  ;)

Quant à ta signature, elle semble dater un peu... :)

 

Tu as essayé de faire un clear des codes défaut, de rouler un peu et de rescanner? Ton Vag-com c'est un officiel? (ce qui expliquerait l'absence de traduction des codes défauts...)

 

[edit] allez je suis sympa j'ai fait la recherche pour toi  sur les codes 5188 et 5189 :)  (note que tu aurais pu la faire, sur ce forum même... comme "punition", tu nous présenteras ton bi-TDI :) :) )

Il faut que tu forces une regénération de ton FAP qui est fortement encrassé.

Pour le 13811, ce serait l'exhaust gaz temperature sensor... il faut déjà nettoyer ton FAP avant toute chose...

 

Regarde ce sujet par exemple:

 

Modifié par capitainealbator
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pierrotori a dit :

ha les copies d'écrans , souvent inexploitable, alors qu'il a des boutons en dessous sauver  code , copier code.

pour ma part je ne cherche même pas à m’abîmer les yeux  pour ce genre demande car @izno77 si tu te mets juste 1 minute à notre place il va falloir saisir le code défaut qui est sur ton image et que surement tu as aussi fait.¨

Photos au passage qui sont de travers comme si tu ne voulais pas que l'on lise ton message

soit tu t'es trompé de forum ou tu t'attends à ne pas avoir de réponse

Bonne soirée

 

+10000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Capitainalbator pour les infos malheureusement le VAG com j'ai demandé a un gars sur le bon coin car en concession pas de prise de rendez vous avant fin juin :ouin: et promis des que la bête ira mieux je mettrais à jour ma signature mais la belle n'a même pas une semaine je part déjà sur un handicap donc le FAP est bon a régénéré alors tu pense que sur route ca devrais le faire ou une régénération forcé serai le mieux car j'ai déjà fais pas loin d'une heure de route une 1er fois pour  régénéré le fap qui était allumé mais 2/3 accélération après c'est les voyants qui se sont allumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut forcer la régénération.

Je te conseille de t'équiper d'un Vagcom, ce sera plus simple et au moins, tu auras de vrais résultats et non un ersatz  comme fourni par ton gars du bon coin... (j’espère que tu n'as pas payé pour avoir si peu d'informations...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc au passage, le bouton  Prt Scr sur le clavier de l'ordi permet de prendre des captures d'écran.

 

Il existe des petits boitiers OBD 2 pratiques et pas chers qui permettent d'effacer les fautes (si intermittent)  et obtenir un diagnostic un peu plus efficace. Je viens d'en acheter un pour 30€, tres pratique.

 

Sinon, comme au dessus, il est posible de forcer la régénération. 3eme vitesse en manuel sur l'autoroute a 85 km/h constant (rouler une heure au pif en 6eme ca sert a rien)  jusqu'a ce que la température de l'échappement monte a 500 degrés (ca prend environ 10 minutes) et ca se fait tout seul. Attention a pas avoir de véhicule derriere quand ca commence parce que gros nuages noirs.

 

Pas d'affolement quand la voiture se met a faire comme si ca prend une série de grosses respirations avant de cracher de la merde, c'est normal quand le FAP est quasi plein comme dans ton cas.

 

Citation

Pour le 13811, ce serait l'exhaust gaz temperature sensor

 

Bin c'est clair c'est plein de suie, le capteur sera incapable de lire correctement avant que le FAP soit nettoyé.

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer la procédure que tu m'a indiqué Manu Quatro , pourtant la 1er fois j'ai quand même bien taper dedans j'ai évité les sous régimes je vais retenter on verra bien ce que ca donne on peut ajouter un produit genre Bardhal pour le FAP ca ne risque rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manu_Quattro a dit :

Un truc au passage, le bouton  Prt Scr sur le clavier de l'ordi permet de prendre des captures d'écran.

 

Surtout pas malheureux !!!

 

Une copie d'écran pour celui qui cherche à aider sur un sujet, ça oblige à taper à la main le contenu texte de la copie d'écran (on casse la chaîne numérique) pour faire des recherches, alors qu'avec la fonction « SAUVER » de VCDS on a les mêmes données sous forme texte et on peut utiliser le copier-coller sans être sujet à une erreur de frappe...

 

 

Modifié par BigBob
Fautes d'orthographe...
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @BigBob pour les données sous forme texte depuis VCDS, c'est plus simple que de se taper la retranscription :)

 

Sinon pour izno77 si tes FAP sont trop encrassés, tu peux également démonter les FAP situés sous la voiture, les passer au karcher ( @hornet33 l'a fait, regarde ses posts) dans les deux sens et remonter une fois secs...

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Surtout pas malheureux !!!

 

Une copie d'écran pour celui qui cherche à aider sur un sujet, ça oblige à taper à la main le contenu texte de la copie d'écran (on casse la chaîne numérique) pour faire des recherches, alors qu'avec la fonction « SAUVER » de VCDS on a les mêmes données sous forme texte et on peut utiliser le copier-coller sans être sujet à une erreur de frappe...

 

 

Le malheureux ca fait 40 ans qu'il utilise des ordis merci. Une capture d'écran n'a jamais empéché une sauvegarde.

 

Je vais pas descendre jusqu'a ma voiture pour lavoir une fenetre pleine de texte, mais en 4 secondes je fais ca:

 

 

Untitled.png

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, izno77 a dit :

je vais essayer la procédure que tu m'a indiqué Manu Quatro , pourtant la 1er fois j'ai quand même bien taper dedans j'ai évité les sous régimes je vais retenter on verra bien ce que ca donne on peut ajouter un produit genre Bardhal pour le FAP ca ne risque rien ?

 

Bin c'est pas une question de taper dedans si tu veux, mais plus de rester bien bien stable a environ 85-90 km/h en 3eme mode manuel.  Pas plus, pas moins. Les meilleures conditions c'est autoroute avec vent dans le dos si possible. Au bout de 10 minutes environ, t'arrives a 500 degrés au niveau de l'échappement, et c'est la que ca peut commencer a bruler la suie.

 

Si tu vas plus vite, la prise d'air devient excessive et refroidit le systeme.

 

Sinon pour les additifs j'utilise un truc qui s'appelle Comma - Diesel Magic. Recommandé par mon mécano, bon nettoyant et plus important, pas agressifs comme certaines marques populaires de type redex. La meilleure solution est toujours de pas acheter du carburant dans certaines stations "sales".

 

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Manu_Quattro a dit :

 

 

Le malheureux ca fait 40 ans qu'il utilise des ordis merci. Une capture d'écran n'a jamais empéché une sauvegarde.

 

Je vais pas descendre jusqu'a ma voiture pour lavoir une fenetre pleine de texte, mais en 4 secondes je fais ca:

 

 

Untitled.png

 

Désolé si je t'ai froissé, c'était pas le but recherché...

 

J'expliquais juste que pour quelqu'un qui cherche à aider sur un sujet, lorsqu'il y  a des tas de champs texte dans une copie d'écran, il faut les retaper à la main, alors qu'avec les logs de VCDS (elles sont prévus pour...) on a tout directement disponible, afin de faire des copier-coller pour rechercher, sans la problématique éventuelle d'une faute de frappe lors dune recopie manuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris pas de souci, juste pour montrer que une capture d'écran prend 4 secondes.  Les fautes de frappe sont le probleme du gars qui sait frapper ou pas...

 

Oui apres si tu fais un diagnostic sur une vieille barge pleine de codes, la oui il faut s'attendre a une montagne de texte. Maintenant pour une faute ou 2, je suis feignant prtscr va plus vite ;)

 

J'ai aussi acheté un mini boitier OBD2 pas cher toujours parce que feignant, clic clac 30 secondes terminé.

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander de l'aide, c'est  juste aussi aider dans la demande. il faut juste se mettre à la place des gens aujourd'hui tout le monde utilise un téléphone qui est la plus petite device (appareil). La personne va devoir ouvrir l'image , puis zoomer , puis retenir le code basculer sur une autre appli pour saisir le code si il l'a retenu en une seule fois.

J'ai juste passé l'age de faire ce genre de connerie, dsl, même si cela m'interresse à la base

N'importe qui a un iphone de brole sait faire une copie d''écran, dsl pour le hs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pierrotori a dit :

Demander de l'aide, c'est  juste aussi aider dans la demande. il faut juste se mettre à la place des gens aujourd'hui tout le monde utilise un téléphone qui est la plus petite device (appareil). La personne va devoir ouvrir l'image , puis zoomer , puis retenir le code basculer sur une autre appli pour saisir le code si il l'a retenu en une seule fois.

J'ai juste passé l'age de faire ce genre de connerie, dsl, même si cela m'interresse à la base

N'importe qui a un iphone de brole sait faire une copie d''écran, dsl pour le hs

 

 

 

@pierrotori +10000

 

Je crois qu'il s'en tamponne :

 

Citation

J'ai bien compris pas de souci, juste pour montrer que une capture d'écran prend 4 secondes.  Les fautes de frappe sont le problème du gars qui sait frapper ou pas...

 

Modifié par BigBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est en partant du fait que certains utilisateurs utilisent un telephone pour regarder le forum et qu'il faut s'adapter pour eux? Euh non, on a la taille d'écran qu'on se paye, et on a la machine que l'on choisit d'utiliser. Le mec a donné ses excuses parce qu'il savait pas, et a fourni une liste texte.

 

Je veux bien que la photo prise a un angle de  coté n'aide pas du tout , mais je ne me suis jamais mis dans la peau du gars qui utilise de l'équipement inférieur en taille d'écran pour acceder a une information (j'utilise plusieurs ordis donc je me pose meme pas la question). Je suis juste passé pour dire que le gars a un bouton marqué prtScr pour faire une capture d'écran, en plus de pouvoir faire une sauvegarde texte. Tant que j'y suis pour ceux sur apple, c'est Alt-Shift-4 pour la capture d'écran. Sinon merci de venir juste pour la critique, ca aide personne non plus, mais ca occupe. Je pense que tu as oublié qu'il existe aussi une certaine catégorie de gens qui ne sont pas completement au courant de devoir imaginer ce qui se passe chez les autres. 

 

En ce qui me concerne, j'ai réussi a cerner le probleme du gars immédiatement, sans meme avoir a raler sur la présentation du probleme. C'est pas comme si le mec est arrivé avec une liste de 72 codes.

 

Perso ca me fera plaisir de savoir si il arrive a force regen son FAP sur l'autoroute, et puis c'est tout.

 

(Je gere un forum aussi, j'en vois plein et meme beaucoup plus que des queues de cerises comme ca, il faut arreter d'etre précieux des fois - bonne journée)

 

 

 

 

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a m'excuser si mon sujet était au départ un peut "foireux" surtout au niveau des photos, mais je n'ai pas trop l'habitude et comme je n'avais pas de VAG-COM  j'ai donc pris à l'arrache les codes , je ferais donc certainement mieux la prochaine fois, je vous tiens au courant des que je me décide à faire la régénération sur l'autoroute ou forcé je vais voir avec un ami dans la semaine merci encore pour votre aide et vos critiques, en espérant que ce sois juste le FAP qui est bouché :AP-Smiles_u1F644:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manu_Quattro , dsl mais quand tu veux aider une personne ca va mais quand tu en fait plusieurs dans la journée ce n'est pas la même choses, et en effet  ce n'est pas un problème d'équipement, c'est juste du bon sens

toi tu es inscrit depuis  9 Avril alors  @izno77 est inscrit depuis le 10 Juillet 2009, donc il sait aussi comment fonctionne le forum normalement

@izno77 j'ai  bien lu le post d'avant, merci

 

 

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois. Tu sais si ca t'embetes d'aider les gens qui ont pas l'habitude de faire dans le sens de ton poil, t'as toujours l'option d'aller raler ailleurs merci. Egalement, y'a absolument personne qui t'oblige a t'en taper plusieurs dans la journée.  T'es venu apporter des solutions ou t'es juste la pour raler?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais si tu vas raler ailleurs, on aura pas a juger le manque d'aide sur place, et ca manquera a personne. Ciao bonne journée, il fait beau dehors et je suis parti rouler avec la grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmez vous les gars... 

Gardons ce bon esprit qui fait la force de notre forum... 

Keep cool and enjoy 😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...