Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4 B8] - Problème bruit moteur


Messages recommandés

Salut a tous, 

Jespere que le confinement c'est bien passé pour vous tous et que tout le monde se porte bien . AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

 

J'ai un soucis sur mon Audi s4 b8 

 

Jai un claquement " moteur , ou pas " mais on va dire " compartiment moteur " .

 

Se claquement n'est pas la tout le temps " plus souvent à froid " et quand je l'emmène au garage et qu'on va lessayer ensemble ba elle ne le fait plus ^^ la loose .

 

Elle me fait un " tac tac tac tac " sans arrêt pendant quelque temps et au bout d'un moment elle ne le fait plus ... incompréhensible .

 

Je lai passer au vagcom et jai 2 erreur moteur . 

La première " régulateur basse pression de carburant il me semble . 

 

Et la 2eme " p1571 " electrovane susp hydro c.c pôle + 

Je met les photo en lien avec se message . 

 

Penser vous que se " tacquement " bien du p1571 ? Si oui quesque cela pourrait il être ? 

Jai entendu parler de support moteur .. mais se bruit se presant tout le temps ? ...

 

Dans l'attente de vous lire.  

 

Merci à vous

 

20200519_130800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta deuxième erreur (celle de ta photo) c'est bien un support moteur ! Pour la première faudrait le code défaut comme tu as fait pour le deuxième ^^

Essaie de voir si ton tactactac s'arrête une fois que ton ralenti redescend 15-20sec après avoir démarré à froid, je sais que la mienne l'a fait quelques fois dans réelle régularité, mais aucun défaut moteur de mon côté.
Je balance ça comme ça sans trop savoir, mais si ça redescend quand le ralenti se stabilise c'est peut-être un soucis d'admission d'air secondaire non ? (ça sert à faire chauffer plus vite les catalyseurs pour moins polluer à froid).

Ceci dit, je commencerai par régler les problèmes que tu as au diag !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, WTPThom a dit :

Pour ta deuxième erreur (celle de ta photo) c'est bien un support moteur ! Pour la première faudrait le code défaut comme tu as fait pour le deuxième ^^

Essaie de voir si ton tactactac s'arrête une fois que ton ralenti redescend 15-20sec après avoir démarré à froid, je sais que la mienne l'a fait quelques fois dans réelle régularité, mais aucun défaut moteur de mon côté.
Je balance ça comme ça sans trop savoir, mais si ça redescend quand le ralenti se stabilise c'est peut-être un soucis d'admission d'air secondaire non ? (ça sert à faire chauffer plus vite les catalyseurs pour moins polluer à froid).

Ceci dit, je commencerai par régler les problèmes que tu as au diag ! emoji6.png

Ba le tactactac elle le fait de temps en temps quand je roule . Et des que je marrete elle ne le fait plus . Je repart et elle le refait . 

Mais se bruit la elle ne le fait pas tout le temps.  Cest très aléatoire.  

 

Elle est en stage 1 flexfuel avec 6 bougies ngk r , 6 bobines ngk , durite de compresseur forge et filtre a air bmc dans boite a air d'origine . Et suppression des trois intermèdiaire du dessous de la voiture en inox .

Et avant de changer ma ligne dechappement javais des caillou en nid d'abeilles qu sortait de mon silencieux gauche ( monolithe du cata je croi ^^ ) donc jai le cata de gauche de mort . Et est ce que le tactactac peut venir du sopport moteur ? Parce que jai limpression que depuis 3 jours se tactactac a augmenter de volume " peu être de la paranoïa " mais je croi pas ^^

20200519_130920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [S4 B8] - Problème bruit moteur
  • 3 mois plus tard...

Hello

 

Le claquement au démarrage à froid sur ce moteur est habituellement le signe des tendeurs de chaine de distribution qui fatiguent.

C'est une maladie chronique du V6 TFSI pour laquelle tu trouves pas mal d'articles sur les forum US.

 

J'ai eu le prb sur mon Q7 4L TFSI et j'ai fiat changer les deux du haut, car accessible sans dépose moteur, et plus aucun problème

 

Je ne sais pas si tu as autant de place que dans le Q7 pour qui accéder sinon c'est dépose moteur en sachant qu'il y en a un troisième en bas qui lui n'est accessible qu'après dépose de la boite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais a partir de combien de kilomètre le probleme apparaît. Il me semble qu'un membre a refait son moteur mais il avait 220000km, reste aussi la question de l'entretien et de la frequence des vidange (30000 me parait pour moi bcp trop).

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement le problème ne devrait jamais apparaître mais c’est un vice caché Audi et de la literatures des forums US ils semblerait  que ce soit vers 200 000 mais c’est un bruit légèrement différent qui ne dure qu’une demie seconde au démarrage (je l’ai eu sur mon Q7 3.0TDI a 160 000 et a 200 00 ils n’y a avait pas de problème)

 

par contre tu peux l’avoir beaucoup avant et de manière plus longue (quelques secondes au démarrage, et encore, pas tout le temps et que à froid au début) et la c’est beaucoup plus grave.

 

Le dénominateur commun a l’air d’être:

- les tendeurs ne sont pas bons d’origine ( la référence de la pièce à changé  à quelques reprises chez Audi)

- tes vidanges sont trop espacées et en huile LL

 

C’est ce que j’ai eu sur mon Q7 TFSI a seulement 52 000 avec un entretien full Audi....mais en LL.


D’ailleurs j’ai vu le même problème sur un Touareg Hybrid qui a le même moteur (prise en charge 100% par Audi durant la garantie) et le mécano qui a changé les mien l’avait fait sur des Cayenne Hybrid

 

en conclusion c’est un peu la loterie mais une chose est sûr faut pas prendre le problème à la légère surtout quand ça le fait à froid à longtemps (cf ma vidéo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cette video on entend bien le son de claquement tres succint dont je te parle dans ma réponse et que j'avais sur mon TDI.

 

 

si c'est c'est que tu as comme bruit c'est à mon sens "moins grave" que celui que j'avais et qui dans dans le post de @ Daredabeille

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt ton démarreur qui reprend sa place le petit gring gring qui dure 1 seconde après démarrage ?

Parceque là on est loin d'un bruit de poussoir hydraulique fatigué pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit le démarreur sinon tu l'aurais à tous les démarrages.

Cela resterait quoi qu'il arrive anormal.

 

Ceci étant de la lecture des différents articles US dont un très fourni (https://www.audizine.com/forum/showthread.php/660249-15-Engine-rattling-noises-at-cold-start-V6-3-0-TFSI) c'est clairement ça pour moi.

Il y a eu aussi une piste de la reprogrammation de la pompe à huile pour qu'elle fasse plus vite monter en pression le circuit, l'huile dans le carter devant monter rapidement lubrifier les chaines et donc les deux tendeurs du haut, mais de tout ce que j'ai lu sur les forum y compris ici dans la section SQ5 indique que cela ne résout pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clairement le même soucis que j'ai sur la S4.

Un bruit uniquement a froid au démarrage, et qui disparait quasiment des que le cold start est fini.

 

J'attends le devis de mon garagiste pour voir combien coute le remplacement des 2 tendeurs....sachant que j'ai pleins d'autres trucs a faire sur la S4 *-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si tu n'as pas de dépose moteur à prévoir il faut que tu confirme si c'est bien un (ou les deux) du haut qui pose problème.

Tu peux le  confirmer en tentant d'identifier la provenance exacte du bruit. Moi très clairement ça venait du coté gauche.

Après c'est un peu qui ou double car si le bruit persiste après le changement de ceux du haut, il faut alors prévoir celui du bas et la c'est dépose moteur.

Quitte à déposer le moteur, les garagistes en profitent souvent pour changer la chaine aussi

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...