Aller au contenu

Présentation de ma RS6 C7 4.0 TFSi V8 BiTurbo


Messages recommandés

je me suis très sérieusement penché sur le sujet pour le Luxembourg

économiquement, ce que je gagnais en malus sur le RS6, je le perdais en moins de 3 ans sur l'assurance (simple au quadruple et en plus je connais bien cette assurance et on a déjà des véhicules assurés chez eux...) sans compter le déplacement pour le CT annuel où une ligne milltek risque de ne pas passer, les plaques jaunes...(ok les plaques andorranes sont plus belles)

après les prunes remontent au Luxembourg et je pense qu'en Andorre ça doit être pareil, la seule différence ce sont les points pour les radars automatiques

enfin, il faut faire attention sur le côut de la société créée uniquement pour détenir ta caisse - au-delà des problématiques potentielles de fictivité (et donc de redressement fiscal dans l'hypothèse où l'opération serait considérée comme exclusivement fiscale), tu as le coût de la création et de la gestion annuelle de cette société à prendre en compte

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que Andorre ou Luxembourg ... cela nous a tous traversé l'esprit !

 

Pour ma précédente, Ford Focus RS de 2016, je suis allé à Toulouse rencontrer un mandataire de Andorre :AP-Smiles_u1F604:

Début juin, j’avais trouvé très alléchante l’offre de ce mandataire. Donc je signe avec lui. Et j’attends…  
Côté Ford, l’ambiance s’est dégradée pour tout le monde et de mois en mois les livraisons sont devenues un peu erratiques, donc incompréhensibles : une RS commandée plus tard arrive avant une commandée plus tôt, les derniers deviennent les premiers, enfin pas toujours… même chez les concessions officielles de Ford. Le mandataire en perd son latin…
Et pour couronner le tout, Super Malus nous tombe dessus pour mettre un peu de stress sur la fin de l’année… + 3600 € !  
Quand, début novembre, mon mandataire me dit (très honnêtement) qu’il n’y croit plus avant la fin de l’année … j’annule ma commande (remboursement de l’acompte très rapide d’ailleurs) et je cherche un plan B.

C'est un garage parisien qui me la trouve juste avant la fin de l'année.

Pour le prix : le surcoût / mandataire est égal au surcoût du malus : donc je l’ai plus tôt au même prix = 45k€

Dans cette anecdote, le mandataire n'y est pour rien ... du coup, je n'ai pas l'expérience d'une andorrane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, zunyite a dit :

tu as le détail de ce qui a été fait ?

il n'y a déjà pas les jantes ni les écopes latérales sur les ailes avant

 

D'après ce que je sais la prépa ABT inclut :

- la reprogrammation

- les ressorts courts

- la ligne

- les décos ext avec carbone : avant, arrière, 2 rétros

- les décos int : rétro, D/A, palettes, ...

 

Mais je n'ai pas trouvé la liste exhaustive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D/A ? qu'est ce que c'est ?

La ligne c'est uniquement le catback ou avec cata sport ? il y a un inter ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D/A : c'est le gros bouton Marche/Arrêt

 

Pour la ligne, y a pas d'inter...

Catback ou cata sport : j'en sais rien !

Mais je vais envoyer quelque chose pour que vous m'aidiez à répondre à cette question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qu'il a le gros bouton marche/arrêt ?

pour la ligne j'ai l'impression qu'il y a un inter, la gamelle brillante que tu vois à 0'27

après on ne voit pas grand chose car la ligne n'est pas tout pile en plein milieu vu qu'il y a deux branches !

tu as un système de gestion des valves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le joli son, c'est vraiment le pied :AP-Smiles_133:

Même en roulant doucement, les passants se retournent à l'avance, c'est étonnant !

 

Vous avez raison, pour voir la ligne, il y a mieux : je me glisse en dessous !!!

 

20200408_143209.thumb.jpg.ac8545b2ae4d876b2600b3a259b163b2.jpg

 

20200408_143139.thumb.jpg.adba9ac843a471061879fdc26dbce196.jpg

 

20200408_143108.thumb.jpg.03212d48053a9a529d412c62fc080b8a.jpg

 

Merci pour votre avis ... :AP-Smiles_118:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2020 à 13:42, zunyite a dit :

D/A ? qu'est ce que c'est ?

 

 

Je veux dire que le logo ABT est aussi sur le bouton Start/Stop ...

 

 20200523_095459.thumb.jpg.c68715d1c870abe900e3adc14050aeb0.jpg                       20200523_095758.thumb.jpg.f91563dd83f0a53d99be2da4e2f6f7bf.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sublime ! 

J’adore ce type de détails qui change tout!!

😎👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série des petits détails...

je viens de remarquer une étiquette ABT pour spécifier la pression des pneus ... !

 

20200523_211704.thumb.jpg.80caa4f43a5a9f641581461c557589aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça m’a choqué aussi , déjà ma RS5 3.2B je trouve énorme , mais la ....s’ils le conseillent, c’est préférable de s’y fier mais ça commence à causer la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, ben il y a clairement un intermédiaire que tu vois au milieu (la gamelle brillante que j'avais bien aperçue sur ta vidéo). Après l'avantage c'est que le jour où cela ne fait plus assez de bruit pour toi, tu peux remplacer cet inter par un tube !

Par contre pour les cata, ils sont sur la partie avant et on ne peut pas les voir, donc pas savoir ce qu'il y a...

Enfin, pour savoir si tu as un système de gestion des valves, essaye moteur tournant à l'arrêt de changer le mode confort pour dynamic et vice/versa afin de voir s'il y a une différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'analyse !

J'ai testé : moteur tournant à l'arrêt, changer le mode confort pour dynamic et vice/versa, j'ai enregistré le son en sortie de pot.

Oui il y a bien une différence, bien plus étouffé en mode confort. Et j'entends l'ouverture des valves... :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Buddy Guy a dit :

Au-dessus de Valmorel?

 

Bravo Guillaume !!!

Le col de la Madeleine et le côté sud : St François Longchamps et Montgellafrey

Bien vu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Phil-du-lac a dit :

Le col de la Madeleine et le côté sud : St François Longchamps et Montgellafrey

C'est sympa, la vallée du Bugeon par la rive droite ... (à une époque, je faisait la descente "le long du ruisseau" et la remontée par la petite route en VTT)

Jolies photos !

(Les Mazots, c'est juste au col, à droite de "la Banquise" ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zunyite a dit :

superbe ! on voit bien le nardo en contraste avec la neige !

 

Et oui !

Elle n'est pas blanche ... avec la neige, c'est sans appel !

Selon l'éclairage, çà change tout le temps :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, remi_rco a dit :

C'est sympa, la vallée du Bugeon par la rive droite ... (à une époque, je faisait la descente "le long du ruisseau" et la remontée par la petite route en VTT)

Jolies photos !

(Les Mazots, c'est juste au col, à droite de "la Banquise" ?)

 

Oui les Mazots, c'est juste au col de la Madeleine...

Je suis monté par la rive gauche (route large et virages très enivrants) et redescendu par la rive droite avec un passage par le refuge du lac de la grande léchère :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fauve a hâte de rugir dans les cols !

Les Alpes , la Savoie .... mes meilleurs souvenirs ballades moto / RS 

GRANDIOSE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il y a ici un terrain de jeux grandiose !

J'essaie d'en profiter dès que ...

 

Et hier soir, à la tombée de la nuit, petite balade... et des centaines d'insectes n'ont pas eu le temps de s'écarter !

 

20200529_084915.thumb.jpg.5de4fc33f68796f99a3e57f59a788873.jpg

 

NB : çà me rappelle la blague du motard heureux ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...