Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Disques de frein AV / AR a changer


Messages recommandés

Bonjour.

Je dois remplacer mes disques  de freins.

Allroad A6 c5 V8 4.2 de 2003

Ou trouver cela a un bon prix ? Oscaro ? Autodoc ? 

Merci pour les bons tuyaux :)

James 

Modifié par jack341
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

l'idéal est de comparer les deux :)

blague à part, vérifie bien le code correspondant au système de freinage, car selon la motorisation, l'année etc..ils diffèrent.

le code est situé sur l'étiquette placé, dans le compartiment de la roue de secours.

 

le mien par exemple est 1LT qui correspond à des disques de 312 mm si j'ai bonne mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Misterauto...

Compare ces 5 là !

Sachant que piecesauto24 et Autodoc ont la même base de produit, perso je préfère autodoc pour l'ergonomie du site; la gestion de compte, suivi de commande, téléchargement de facture (qui n'existe même pas chez pa24). Ils ont le même SAV et la communication de PA24 est estampillé autodoc.

De plus, les 2 teutons sont bien plus achalandés, pas de disques ATEPowerdisc chez les francais. Idem pour la glace de retro vandalisé de l''Audi A4 B5 1.8 de ma cops.

 

Après, pour les marques modèles, ca depend de ton budget/envie etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ça m'intéresse vraiment d'avoir ton retour d'expérience une fois que tu auras fait l'opération.

Nous sommes plusieurs sur ce forum à avoir constaté une baisse d'efficacité du freinage après avoir juste changé les disques et les plaquettes sur nos A6.

 

le sujet original est ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça peut paraître étrange mais tu peux regarder sur Amazon, personnellement sur 4 disques et 8 plaquettes j'économise 70€ par rapport a autodoc. Si jamais tu passes quand même par ce dernier, fais le via leur application, tu as une réduction supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu es sûr que sur le 4.2 V8,  les disque sont en 312 mm ? même sur le Allroad ?

 

https://www.bremboparts.com/europe/fr/catalogue/audi-a6-4b2-c5-4-2-quattro/000010941-1

 

C'est pas en Allroad , mais ils disent 321 mm !

 

 

J'ai trouvé sur Osacro 

En 312 J'ai des Brembo ventillé + percés avant et arrière Brembo Percé , Bon ça ma pris  4 mois comme j'ai attendu les promos sur Oscaro , c'est nickel et au Top

 

Là je suis en cours de montage en étriers Brembo 4 pistons ( Reu.... RS) à l'avant et duite Avai sur les 4 étriers

 

J'attends  livraisons les cales pour le montage des étriers radiaux 4 pistons , plaquettes Brembo origine ( ça suffit largement), des durites avia...

 

 

Si non j'espère t'avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors histoire de faire un retour d'expérience... pour avoir gouté à tout les freins possibles...

vu que mon père, mon parrain, mon cousin, 2 de mes meilleurs amis ont TOUS une c5 1.9 tdi. (1 break 110, 1 break 130, et 2 berlines 110)

qu'un ami a moi a une 2.5tdi traction multitro et une 2.7t manu (berlines tte les 2)

que j'ai eu une 1.9 tdi, une 2.5tdi traction tiptro, une 2.5tdi quattro manu et maintenant une s6 c5...  (que des break)

Voila le bilan:

Plus la voiture est légere... mieux elle freine... et la boite auto diminue le freinage... et c'est encore pire en quattro

donc quand on passe de la 1.9tdi 110 manu berline à la 4.2v8 tiptro quattro break... même si on passe de 288mm à 321mm et de simple piston à double piston lucas hp2... avec disques ventillés à l'arriere on a l'impression que c'est de la merde!

sur la 2.5tdi 150 quattro manu. avec un boitier psi, une pompe akn et des injecteurs afb... j'ai même fait le rétrofit de 288 à 312... avec un bilant mitigé... freinage d'urgence à 255kmh compteur (record absolu de cette voiture)  en descente avec des ATE Powerdisk... les freins ont pris feux... à 120 le liquide est entré en ébullition... et j'ai perdu les freins... euhhh, j'étais sur les routes allemandes bien sur ;)

 

J'avais tenté de remplacer tout ce qui était possible de remplacer... et il y a une question d'association... au final... pour avoir des freins silencieux et qui fonctionnent... l'association disques otto ziemermann et plaquettes trw à l'avant... et disques/plaquettes brembo à l'arriere m'offre un résultat valable... pour augmenter le mordant, il y a les durites d'aviation... efficace surtout en ville... mais cela n’améliore pas tant le freinage... la 4.2 est si lourde que l'abs s'enclenche direct lors d'un freinage appuyé... même chaussée en 255/40/17, elle ne ralentis pas, elle glisse... par contre, avec la boite auto... comparez le freinage en mode D et en mode N... ca va vous faire tout drole...

 

---> j'attends mon kit de conversion boite manu des usa depuis avant le confinement... une fois qu'elle sera montée, je mets des durites aviations et je vous fait un retour...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2020 à 03:14, mkl75 a dit :

bonjour,

 

l'idéal est de comparer les deux :)

blague à part, vérifie bien le code correspondant au système de freinage, car selon la motorisation, l'année etc..ils diffèrent.

le code est situé sur l'étiquette placé, dans le compartiment de la roue de secours.

 

le mien par exemple est 1LT qui correspond à des disques de 312 mm si j'ai bonne mémoire.

Merci pour le conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2020 à 10:34, Blitzkrieger a dit :

Salut, ça peut paraître étrange mais tu peux regarder sur Amazon, personnellement sur 4 disques et 8 plaquettes j'économise 70€ par rapport a autodoc. Si jamais tu passes quand même par ce dernier, fais le via leur application, tu as une réduction supplémentaire

Merci. je vais regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, Alfnomad.

 

J'admire ton acharnement à trouver une explication à ce souci que nous sommes plusieurs à avoir rapporté, et le partage de tes connaissances bien plus avancées que les miennes au profit de la communauté.

 

Sur ce topic, je faisais partie des personnes qui avaient un ressenti différent. Mon A6 break quattro tiptro (donc toutes les tares pour le freinage !) avait un freinage de camion jusqu'à ce que je fasse changer uniquement les plaquettes avant. A partir de ce jour-là, ce n'était plus du tout pareil et ce n'est pas qu'une question de feeling, comme dirait la chanson. Au changement, mes plaquettes étaient usées, il ne restait qu'un petit mm de garniture. Le changement a été radical : pièces neuves et efficacité moindre.

 

J'ai adapté ma conduite avec moins de confiance dans la voiture, ce qui est un comble quand on mise justement sur l'efficacité quattro et gros freins (312 à l'avant) pour tenir la route et s'arrêter quand il faut.

 

Depuis j'ai fait changer le liquide, regarder les freins par des pro qui n'ont pas trouvé de souci au montage. Au contrôle technique, les tests d'efficacité sont bons.

 

Je dois changer dans les semaines qui viennent les disques et plaquettes par un ensemble ATE, j'en profiterai pour graisser les colonnettes et on verra si ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...