Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je voudrai savoir si il faut des outils spécifiques ou bien des conseils techniques particuliers pour effectuer la vidange sur une audi a1 tdi 105 ?

douille de 32 pour démonter le filtre à huile ?

Quelle est la quantité d'huile à remettre ?

Merci

Posté(e)

Bonjour

Lorsque je fait mes vidanges sur mes A1 

j'utilise  un cric hydraulique ,2 chandelles 

une clé torx 25 pour enlever les vis du cache sous le moteur

Pour la vis de purge je ne sais plus exactement le diamètre mais comme j'ai un jeu de clé plate entre 13 et 19. (je crois que c'est 14 ou 16) (sur les S1 c'est une autre version)

Le filtre à huile sur mes A1 sont differents , l'un j'utilse une clé démonte filtre universel et l'autre une clé de 32 

Pour la quantité  j'ai ce lien

https://www.vag-perf.fr/tutoriels/entretien-mecanique-tfsi-vag-tutoriels/normes-et-capacites-dhuile-moteur-sur-la-golf-mk6-audi-a3-et-derives/

Posté(e)

merci pour ta réponse.

pour la capacité, c'est 4,3L c'est bien ça ?

Posté(e)

Sur le tableau de VAG perf c'est mentionné 4.3 Litres d'huile 

Tu achète un bidon de 5 L se sera largement suffisant et le restant te servira pour faire les appoints plus tard.

Lorsque tu vidangera tu peux mesuré la quantité d'huile usagé pour avoir une idée sur le nombre de litre.

Lors du remplissage de l'huile neuve ,

- tu commence par remplir 3.5 litres d'huile ,

- ensuite faire tourner le moteur quelque seconde

- et après tu ajuste la quantité  d'huile restant en t'aidant du témoin de niveau d'huile (ne pas dépasser le niveau maxi )

Cette étape est a faire bien sur après avoir changer le filtre a huile et revisser la vis de purge.

Voici un lien pour mieux  illustrer une vidange fait sur une  AUDI S1 

https://www.vag-perf.fr/tutoriels/entretien-mecanique-tfsi-vag-tutoriels/tutoriel-vidange-huile-moteur-sur-audi-s1-2-0-tfsi/

Posté(e)

merci pour tes infos ;)

Posté(e)

bonjour,

j'ai une question concernant le filtre habitacle, est ce que la pointe de la flèche doit être dirigé :

vers la boite à gant 

ou

vers le poste conducteur ?

Merci

Posté(e)

Regarde sur ce lien , il y a gilles  qui l'a fait récemment sur sa S1

Posté(e)

j'ai bien regardé mais il ne mentionne pas le sens des flèches

Posté(e)

Les filtres d'habitacles ont un sens de filtration, c'est repéré par des flèches sur le filtre. Ce serait dommage de le mettre à l'envers !

(sur le fichier joint, c'est la flèche "D", mais c'est pour une A6C6)

Changer les filtres polen et habitacle..pdf

Posté(e) (modifié)

:) Perso, j'avais pas fait attention à la  flèche, j'ai remonté le neuf comme était monté l'ancien. Mais après vérification, c'est bon.

IMG_0150.thumb.jpg.30f38d6a4e08fa205105209304276072.jpg

IMG_0164.thumb.jpg.2a68525cd68b808e837c22abcb3bf7cc.jpg

Je confirme,@emg80, l'air passe du coté droit (porte passager) vers le coté gauche (console centrale) !

Modifié par Gilloubigniou
Posté(e)

Merci pour vos conseils.

Qu'on le mette d'un côté ou d'un autre il rentrera c'est certain et il me semble que les deux côtés du filtre sont identiques mais bon si il y a des flèches c'est que le sens à une certaine importance...

Sur le côté du filtre, j'ai des flèches avec écrit AIR FLOW, la flèche, je l'ai mise dans le sens pour qu'elle pointe côté conducteur, je pense que c'est ça 

Citation

Je confirme,@emg80, l'air passe du coté droit (porte passager) vers le coté gauche (console centrale) !

donc je pense que je l'ai mis dans le bon sens ;)