Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil pour futur achat


alban43

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ouvre cette discussion car j'aimerais avoir des conseils pour l'achat d'une voiture en remplacement d'un 4x4 que nous avons acheté neuve il y a 6 ans environ.
J'avais pensé à une 80 avant quattro car nous avons beaucoup de neige l'hiver (860 M d'altitude).
Mais nous allons acheter une maison dans la Loire sur la plaine du forez (presque-plus de neige) et donc par la même occasion nous rapprocher de notre lieu de travail (donc 12 500 km/an pour ma femme et 9 000 km par an pour moi).


Ma femme veux prendre l'audi B4 et sa Citroën Visa.
Ayant un petit faible pour les voitures ancienne, elle doit être utilisable tous les jours et facile d'entretien.
Sachant que je restaure une cox 1303 qui une fois terminée roulera une partie de l'année ( dans 1 ou 2 ans voir plus !! ) et je roule aussi avec la Citroën Visa de ma femme.
Je pensai peut être à une audi 80 B2, 90, golf 1 ou 2.
Trouve-t-on les pièces des audi B2 facilement?
J'aimerais avoir vos conseils?

 

Toujours dans cette nouvelle recherche après plusieurs essais j'ai réussi a contacter une personne qui se sépare d'une audi 80 CD 5E 2.0i 115ch mais en boite auto.
Je ne connais pas trop ce type de moteur mais un 5 cylindres me tenterais bien pour avoir une voiture avec un peu de puissance et plutôt mélodieuse je pense.
Ils sont faciles à entretenir et fiables avec ce type d'injection?
La boite auto sur ce type de voiture cela peut donner quoi en terme de fiabilité et simplicité d'utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais savoir ou peut t'on trouver les durites par exemple de refroidissement sur une audi 90 b2 avec le moteur 5 cylindre 115ch type JS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici c’est une section fourre tout, moins fréquentée, si tu as des questions sur un type de véhicule en particulier posent les directement dans la section adéquat du forum ou au moins dans la section mécanique...mais pas ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nissan terrano 2.7 tdi sans corrosion en 20" et la neige jamais en retards avec ma chérie à 2000 métres

Modifié par daror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2020 à 18:09, alban43 a dit :

Bonjour, j'aimerais savoir ou peut t'on trouver les durites par exemple de refroidissement sur une audi 90 b2 avec le moteur 5 cylindre 115ch type JS

L'Allemagne est pleine d'amoureux d'Audi, je ne sais pas ce qu'ils ont comme fournisseurs alternatifs de pièces détachées pour les anciennes et les très anciennes ?

Les Audi, à part quelques modèles d'exception n'ont pas pris de la valeur, donc ça ne se bouscule pas pour fournir des pièces.

 

La base pour se fournir officiellement des pièces, c'est Audi Tradition

https://shops.audi.com/en_GB/web/tradition

 

Pour les pièces, le mieux est de les identifier ici -> https://7zap.com/fr/catalog/cars/Audi/brand/3/0

Ensuite, tu tapes le numéro de pièce et tu vois ce que tu obtiens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...