Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous car depuis quelques jours mon RS6 fait des siennes, en effet elle ne tiens plus le ralentie à savoir que j'ai une variation de régime il oscille entre 500 et 1200 tours. Pas de code défaut (bobines, bougies filtre à carburant changés récemment...) mais la ou cela se complique encore c'est que ce matin en me penchant sur le problème c'est que quand le clim et donc le ventilateur du radiateur s'enclenche le régime se stabilise...et rebelotte si je coupe la clim. Au passage je ne sais pas si cela peut aussi avoir un rapport avec cela mais mon problème de chauffage en dessous 1200tours n'a pas été résolu(pompe a eau changée pour rien d'ailleurs

. Si vous avez des idées je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre une camera endoscopique, passer sous la tubule pour voir si ton Y n'est pas déboiter sur les membranes.

Pieces 1

 

1805699257_Yrs6.jpg.1d0f78fe97766ba4b1aeeb9fb89acbb1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le fait que quand j 'allume la clim (et donc enclenchemment du  ventilateur) je n'ai plus ce problème vous fait quand même penser au défaut de cette pièce?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ralentie qui oscille sans erreur ODB ben tu peux chercher une autre avarie.

Néanmoins démarre avec cette proposition en visualisent le Y avec une camera comme proposé, il faut juste démonter la boite a air.

Apres a toi de voir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci c'est juste que je trouve bizarre le fait de ne plus avoir le problème dès le climatronic enclenché ...je vais regarder à la caméra et vous tiens informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec la caméra j 'ai pas réussi à localiser ce p...de Y. Autre chose constaté quand je mets en mode R ou D le regime se stabilise puis dans la seconde en mode P le régime redevient irrégulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Abba, j'aurais également tenté de suivre la piste de l'étanchéité. Tu as moyens de comparer les valeurs de tes deux débitmètres séparément au ralenti ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au plus simple comme moi la derniere fois mode dégradé grosse panique tout les défaut du monde sur au vcds et en fait une durite déboité.....souvent c'est juste une broutille qui génère la panique abord 😊 

Regarde un peu partout au plus simple courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Impossible de localiser ce fameux Y à la caméra : il est bien au niveau du boitier papillon sous la tubulure d admission . Une âme charitable me serait d un grand secours pour la locasier avec précision car la j ai l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin. Si en plus vous dites par ou vous passé la cam la serait le top. Merci d avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir vos réponses ( j'étais justment entrain de nettoyer les débimetres au nettoyant frein) merci à vous pour vos encouragements Au vcds ils sont dans les tolérances aux alentours de 3.6-3.8gr chacun sauf quand elle se met a se ralentie irrégulier la il y a des variation de qui font qu'ils montent sur une demi seconde à 7gr

Rappel quand je met en D ou en R il n y a plus de variation et les DM sont stables aussi. Comme vous dites c'est peut être rien ... mais qu'est ce que sa empeĉhe de dormir:AP-Smiles_u1F621: 

Aucun défauts aux vcds 

J'ai aussi penser (dans la nuit;p à l'alternateur mais il a moins d'un an et 5000kms.) 

Merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Stinger mais pour le coût après inversion de bobines vérification des bougies etc... rien jusqu'au moment ou je me suis dit retire le boitier éthanol pour voir et la miracle le ralentie redevient stable quelque soit le moment avec ou sans clim en P,R,D,S régime moteur régulier. Avant que vous attaquiez le boitier je précise que c'est le même que Scalpa qui en dit du bien, je précise que tout allait bien depuis près de deux ans, que l'appli ne chéckait pas d erreurs je ne sais pas si cela vient du boitier ou de son faisceau on verra plus tard.

La je me bois une despé... je vais mieux dormir ce soir Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben cool pour toi, j'ai rien n'a dire sur ce boitier.

Néanmoins il faut savoir pourquoi il a provoque ce problème.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens, justement d'envoyé un mail à eflexfuel pour ne pas les citer, est ce un problème avec le faisceau(sa chauffe la dessous) , interne au boitier je sais pas . Quelques part je suis soulager que ce soit pas le fameux Y dont vous m'avez parlé car même avec la photo j'ai pas réussi à le localiser à la cam endoscopique. Merci encore Stinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Y tu seras confronté a ce problème un jours malheureusement si il est d'origine.

sans vouloirs être un oiseau de mauvais augure

 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...