Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème Rétroviseur Extérieur Gauche


Messages recommandés

Bonjour à la communauté,

 

Le problème sur mon rétroviseur gauche extérieur est celui-ci :

C'est un rabattable électrique, il était (avec le droit) en position garage (replié), j'ai voulu le déplié et j'ai entendu un grand clac.

Résultat, il s'ouvre et ferme bien, mais en position ouvert, il  ne se verrouille plus (donc en roulant avec la force du vent, il se rétracte).

Je vais essayer de regarder, mais j'y crois pas trop tout est scellé.

Je recherche dons un rétroviseur gauche électrique rabattable pour mon Audi de 2004.

Même si votre coque est cassé, c'est pas grave, ce qui m’intéresse c'est de récupérer le système d'entrainement à l'intérieur.

 

Merci encore pour votre aide.

 

Cordialement.

20200424_094605.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Vu le peu de réponses  :-) , avez vous peut-être une solution à ce problème, svp.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Si pas de réponse, il ne faut pas se formaliser :)

soit personne n'a rencontré ou solutionné un cas similaire, soit il faut changer la pièce et personne n'a prit connaissance de ton cas.

Et mon avis à deux sous, c'est qu'il te faudra changer la pièce (le rétro), si tu veux être tranquille.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour vos réponses (mkl75, remi_rco, lamouche94)

Bon, j'ai potassé le bazar et effectivement, c'est tout le rétro que je dois changer.

Donc, si quelqu'un possède ce type de rétro voici la référence exacte : 4B1 858 531 BC 3FZ

Pour info, il faut exactement cette référence qui corresponds à un rétro, avec connecteur 10 Broches (voir la photo ci-jointe), le 3FZ correspond au colorie de la coque, mais ça je m'en fous car j'ai des coques chromées que je garde.

 

Je vais peut-être y arriver, car maintenant je vais être obligé d'être confiné à cause de ma voiture  :AP-Smiles_u1F602:

 

A bientôt.

20200509_200323.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci remi_rco, je ne suis pas allé voir chez Oscaro.

En fait, ça fait un moment que je n'achète plus de pièces chez eux car je trouvais que les prix avaient considérablement augmentés et il ne maîtrisait pas leurs délais (on savait pas si les pièces étaient en cours de livraison ou non par exemple).

J'en veux pour preuve, j'ais refais tout mon train avant (roulements, amortisseurs, cardans, moyeu, biellette, etc...) et en comparant avec d'autres sites (dont je tairait le nom, par respect à Oscaro) j'arrivait jusqu'à 20% de différences.

Mais peut-être, que cela a changé depuis puisque d'après le lien que tu m'as fourni, il sont très compétitif par rapport à mes sites habituels (faut que je vois maintenant les frais de ports) quoique, sur le lien, ils ne te disent pas si c'est en stock ou pas (grrrr) !!!! :AP-Smiles_165:

 

Merci encore Remi.

Modifié par KAMANOFA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je n'ai pas encore eu de Pb de livraisons avec Oscar, juste un peu long (mais la période n'aide pas). En revanche, sur mon ancienne A6, j'avais acheté un "radiateur" de clim : pas vraiment Plug and Play, il fallait "ajuster" les pattes de fixation et la bouteille déshydratante n'avais pas les mêmes cotes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca relève pas d'Oscaro ceci dit.

Mais je dois admettre que j'ai aussi été surpris de ce prix, moins élevé que chez les 2 allemands un peu jumeaux et les 2 autres français...

Mais pour ma recherche de prix sur les 4 filtres de ma prochaine révision, il était un des plus cher.

 

Moralité, je le réintègre dans mes recherches de prix :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des avantages d'Oscar, c'est qu'il y aussi les ref des fabricants ... et qu'on peut faire une recherche avec ... internet est ton ami ! (enfin, pas toujours, mais là oui !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon, ça y est, j'ai passé commande chez Oscaro (merci Remi_rco) et donc je le réintègre dans mes recherches comme l'a fait I_Feel_Good.

Mais comme d'habitude, aucun délai de donné (Covid ou non).

image.png.d1b0fe50968a450334ba0de3f5a74c9d.png

 

La seule anxiété que j'ai (dixit remi avec son radiateur), c'est que je ne puisse pas monter mes coques chromées dessus...suis un peu inquiet sachant que j'ai bien commandé avec la référence OEM demandée.

 

On verra, je vous tiens au courant.

 

@+

Modifié par KAMANOFA
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca y est, Rétro Livré ce jour pour une commande lundi dernier........y a pas de bobo.

Mais comme d'habitude, il y a un toujours un problème. LE MIROIRRRRRR

Je vous ai fait une suite de photos.

Réception de l'ensemble en 3 parties. Bloc + Coquille (prête à peindre) + Miroir

La dessus rien à dire, emballage bien protégé, Aucun défaut sur la livraison. 

20200515_111918.thumb.jpg.c7d6462499bdc8df92ad4de6f326e9e3.jpg

 

Comparaisons des 2 coques, rien à dire non plus.

20200515_112533.thumb.jpg.1f512c6de2b630f49fa18621f6cca02d.jpg

 

20200515_112607.thumb.jpg.3ca43abc2faffcd456cdeacc52a7b6d7.jpg

 

Comparaison des 2 miroirs (c'est là que le bas blesse). Le mien d'origine est celui de gauche avec l'entourage Noir

20200515_112219.thumb.jpg.b9df2fde0570e19c408cd9c4a9f63d13.jpg

 

Je retourne, les deux miroirs (celui du haut, toujours le mien). Et là.........il n'y a pas le dégivrage !!!!! Le pire, c'est que sur le bloc rétro le connecteur est existant.

 

20200515_112320.thumb.jpg.8bb6d06886498912fc1065385ef19ad7.jpg

 

580954952_20200515_112332-Copie.thumb.jpg.5896651035c0576a784d0907e50d883f.jpg

 

20200515_112751.thumb.jpg.c1954f11646604bc9a5125c48b1a92cf.jpg

 

Voila, j'ai du monter mon bloc rétro neuf avec mon ancien miroir. Et donc voici le résultat.

 

20200515_114625.thumb.jpg.b8e72536c435dc2370b34d12741bd027.jpg

 

20200515_114641.thumb.jpg.3d912f2a5af107a93421f60d3d14b75c.jpg

 

Voila. J'attends la réponse d'Oscaro et vous tiens au courant.

 

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour les amis,

 

Bon, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles d'OSCARO.

Ils m'ont envoyé un questionnaire le 2 juin dernier, je leurs ai répondu dans la foulée et depuis plus de son et plus d'image.

Je me méfiais d'OSCARO et je crois qu'hélas le temps me donne raison.

I_PHIL_GOOD, je voulais te suivre et les remettre dans ma liste de fournisseur mais mais je crois que cette boite, ne comprends rien à rien au commerce A LONG TERME.

Perdre, peut-être plusieurs centaines d'Euro pour ne pas lâcher quelques dizaines d'Euros (mon rétro), c'est ni plus ni moins que du calcul à la Excel.

Ci-dessous nos derniers échanges :

 

1541853106_CaptureOscaro1.thumb.JPG.4aba2c96a5b6db270c99b87cda8d8923.JPG

 

Ma réponse :

1672878736_CaptureOscaro2.thumb.JPG.3f351f4281f6d6accc7ae992fc3d231b.JPG

 

Voila, cela fait 3 semaines que j'ai répondu........qui me dit qu'OSCARO c'est bien ??????

 

Je vous tiens au courant

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, et j'ai toujours été remboursé lors de retour.

 

De plus sur le lien que tu mets, à aucun moment il est stipulé que c'est un rétro avec miroir électrochrome. et vu le prix mentionné il est impossible que ce rétro soit pourvu d'un miroir électrochrome. Ce n'est pas Oscaro le fabriquant, mais TYC qui ne mets pas toutes les descriptions et  spécificités sur son modèle de rétro, et pour baisser le prix, il va mettre du bas de gamme dans le rétro.

A toi de replacer ton électrochrome dans ton nouveau rétro, comme tu l'as fait.

En aucun cas Oscaro n'est responsable puisqu'il se fie aux déclarations du fabriquant. TYC n'a pas un cahier des charges très pointu.

Perso je me suis toujours refusé à acheter des produits TYC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vladi,

 

C'est quoi ce raisonnement, OSCARO n'est pas le fabricant !!!! Rien à faire que ce soit de la faute de TYC ou d'autre, le vendeur est OSCARO et est donc responsable. Quand tu vas acheté une pièce en concession, le mec te dit pas non, non, c'est la faute de Bosch, de Valéo, etc...

Et puis, tu crois qu'Oscaro n'est pas au courant des prix des pièces ou de la concurrence......C'est à eux de se méfier et de vérifier.

Aussi, quand on vend une pièce avec un N° OEM on le vérifie.......et s'il y a erreur...on assume.

C'est au vendeur de se retourner contre son fournisseur.

Également, quand tu as un rétro avec un connecteur 10 broches (ce qui n'est pas la majorité) c'est bien pour alimenter des fonctions (ou des options) supplémentaires........ce n'est pas pour brancher une friteuse électrique (quoique).

Enfin, Tu me dis, monte ton rétro et cela va aller.......bien sur c'est ce que j'ai fait, j'avais pas le choix...mais cela n’empêche.....Quand j'achète une télé, on me dit pas pas bein utilise ton ancienne télécommande (exemple bof).

 

Vladi, tu m'as mis en colère.........tu vas me le payer :).........tiens, je vais me prendre un apéro, ça va me calmer

 

Allez, à +......

 

T'inquiète Vlad, à bientôt et toujours heureux de te lire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, KAMANOFA a dit :

le vendeur est OSCARO et est donc responsable.

Tootafaypluzun !!

 

Le vendeur est responsable et assume aussi la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, la question de la responsabilité ne me parait pas centrale...

Le fait est qu'on peut avoir des soucis de correspondance, que ce soit en local, en garage ou sur le web. Les seuls qui ne devraient pas pouvoir se planter se sont les concession, mais là aussi rien de parfait.

Et sur le web même si c'est toi qui fait une bourde de commande, ils te remboursent, sans prise en compte de la responsabilité de la faute justement.

En réalité je me suis aperçu que c'est surtout à nous de faire bien attention en commandant, parce que c'est nous les premiers enquiquinés.

C'est comme pour un accident de piéton contre voiture : ça lui fait une belle jambe au piéton de ne pas être considéré comme responsable. Quand t'es piéton ou cycliste, ou motard, peut importe la responsabilité : t'es faible, tu fais attention pour les autres, dans ton intérêt.

Enfin bref, cette histoire de responsabilité, c'est très à la mode...

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais juste noter, c'est que c'est toi qui à commander sans faire attention si c'était avec électrochrome ou pas.

 

Attention, cette référence (4B1 858 531 BC) que tu as mentionné dans ton 3ème post de ce sujet n'est en aucun cas la référence du rétro complet mais juste le mécanisme (la platine avec moteur et faisceau électrique et support de fixation), et en aucun cas dans cette référence ne figure le mirroir.

Chez Audi, si tu veux un rétro complet il te faudra la référence du mécanisme + coque + mirroir.

Je sais de quoi je parle car je voulais passer un temps en installer sur mon auto et que je m'étais renseigné chez Audi.

La référence qui est donc indiquée dans une de tes captures d'image est bien identique à ta référence.

Donc le produit est conforme à l'OEM.

Pas sur que Oscaro puisse faire grand chose.

 

Pour info voici une planche des pièces :

1645552137_retroextrabatA6c5.thumb.png.aabaef249b491c30974b5251daedd5df.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vlad,

 

Oui, je sais tout ça.......mais à ce moment pourquoi vendre le mécanisme + la coque + le miroir !!!!! S'il ne sont pas en relation entre eux surtout pour le miroir (par rapport à la connectique).

Dans le prix que j'ai payé (même s'il est peu cher) se trouve le prix du mécanisme + la coque + le miroir......Dans ce cas, qu'ils vendent seulement le prix du mécanisme sans les autres parties ou inversement.....

Cela est pire, ça ressemble à de la vente forcée, car si on lit bien le détail du produit, cela commence par :

Glace de rétroviseur extérieur asphérique : Oui

Glace de rétroviseur extérieur/chauffée : Oui

A peindre : Oui

Coté : Gauche etc, etc......

Alors, si c'est vraiment le mécanisme que l'on veut nous vendre, quel intérêt donc de savoir si la coque est peignable, quel intérêt donc de savoir si la glace est chauffée, etc, etc.....

Non, faut pas se moquer de nous.......les 1er arguments de ventes sont las caractéristiques de la "glace" puis vient "la coque" et à la fin la cinématique du mécanisme !!!!

Alors qu'OSCARO soit entièrement responsable de ce fait, peut-être pas..........mais pour moi consommateur, le seul et unique responsable vis à vis de moi est Oscaro.

Pas sur qu'Oscaro puisse faire grand chose !!!! Mais ils disent simplement qu'il n'ont pas l'article au lieu de proposer tout un tas de référence à coté de la plaque.

Tu veux le vérifier, tape le code du miroir (8D0857535F) ci-dessous dans la recherche chez Oscaro et chez AutoDoc ou Pieces Auto, n'importe........

Le seul qui te propose des produits (qui n'ont rien à voir) c'est Oscaro, les autres te disent "0 Résultats Trouvés pour 8D0857535F".

Voila, la politique du "VENDRE A TOUT PRIX". Maintenant, c'est de ma faute, je n'ai pas fait de stage au SAV AUDi pour connaitre les finesses de ce type de vente.

 

Vlad, je ne suis pas à quelques centaines d'Euros prêt.......mais je n'aime pas que l'on me livre autre chose basé sur un flou de vente.

 

@+ l'ami.

 

 

Capture.thumb.JPG.c0255c0fc3584512cf7d58bc29ce509a.JPG

 

190248139_Capture01.thumb.JPG.ec59ad54784d17fb0c8402646c595333.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qu'il se passe parfois, c'est que sur les num oem (pour l'avoir remarque sur les autodoc et piecesauto24) c'est que quand tu mets un en recherche, il est parfois associé a la pièce mère, le résultat est qu'en tapant ta pièce interne tu as le miroir complet.

Ce qui rejoins ce que dit Vladi, tu peux pas te fier au vendeurs a 100% si tu veux avoir la bonne pièce du premier coup, faut faire un bon travail d'investigation au moment de ta recherche de ref.

D'autant plus que chez Audi, les refs différentes a la con, c'est pas ce qui manquent. (pour en avoir fait les frais)

 

Il y a aussi le 10ème caractère (souvent la lettre de déclinaison, genre qui différences le rétro teinté bleu, du teinté bleu chauffant, du pas teinté pas chauffant etc...) qui est éludé lors de la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, BigBob a dit :

Et sinon, avec le fichier VIN, on est sûr des options et variantes...

 

Ça oui, mais sur les sites de revendeurs, parfois y a embrouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, I_Phil_Good a dit :

Ça oui, mais sur les sites de revendeurs, parfois y a embrouille...

 

Je vérifies souvent en cherchant d'abord sur gogole, une fois une liste d'équipementiers trouvée (sur auto-doc, oscaro, etc...), je regarde ce qui ressort et je vais dans les détails pour regarder les équivalences OEM...

 

 

Modifié par BigBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, I_Phil_Good a dit :

Ce qui rejoins ce que dit Vladi, tu peux pas te fier au vendeurs a 100% si tu veux avoir la bonne pièce du premier coup, faut faire un bon travail d'investigation au moment de ta recherche de ref.

Oh que oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je ne peux rien dire contre ce que vous avez dis.

Vous avez entièrement raison.......mais malgré cela on se fait avoir........mon VIN est WAUZZZ4BX4N097520

Mais si c'est pour avoir les données véhicules, je l'ai ais déjà.

Comment je fais mes recherches : je vais sur ETKA.........choisis mon modèle.........vérifie les PR d'après mon VIN.....en plus (souvent) je vais chez Audi à Rouen pour confirmer (le mec du SAV est super cool).....et en plus je vérifie aussi (quand c'est possible) le n° de la pièce d'origine démontée.

Pour mon rétro, j'ai fais tout ça.......mais, la, ou il y a embrouille (à mon avis), c'est sur la dénomination.......il te vende cela comme un bloc "complet" rétroviseur alors qu'il devrait dire ou plutôt vendre "système mécanique rétro"....point barre et ne pas rajouter la coquille et/ou le miroir.

Enfin, c'est pas grave, j'ai rayé OSCARO de ma liste définitivement. J'ai d'autre chat à fouetter dont mon ventilateur de clim que je ne trouve pas sur ETKA (celui à coté du ventilateur avec son viscocoupleur)

 

A + les gars........et sympa de me donner votre avis........même si je ne suis pas toujours d'accord c'est quelquefois dans la contradiction (paisible) que l'on avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, KAMANOFA a dit :

Comment je fais mes recherches : je vais sur ETKA.........choisis mon modèle.........vérifie les PR d'après mon VIN.....en plus (souvent) je vais chez Audi à Rouen pour confirmer (le mec du SAV est super cool).....et en plus je vérifie aussi (quand c'est possible) le n° de la pièce d'origine démontée.

 

Dans « ETKA », si tu l'as installé sur un PC, il est capable de te montrer les pièces uniquement compatibles avec ton VIN (les pièces non compatibles sont grisées), voici un exemple avec ton VIN :

 

image.thumb.png.f5b141a0a37234da719f890f79965eba.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, KAMANOFA a dit :

mais malgré cela on se fait avoir

Oui, c'est le jeu...

 

Il y a 12 heures, KAMANOFA a dit :

A + les gars........et sympa de me donner votre avis........même si je ne suis pas toujours d'accord c'est quelquefois dans la contradiction (paisible) que l'on avance.

Bon esprit, c'est agréable.

 

Il y a 12 heures, KAMANOFA a dit :

mon ventilateur de clim que je ne trouve pas sur ETKA

ETKA me donne avec ton VIN 8D0 959 455 R (merci @BigBob)

Vérifie si c'est une prise ronde ou carrée que tu as et que ça correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

BIGBOP --> Hélas, j'ai pas ETKA sur mon PC je me sers de celui qui est en ligne (ifinterface)......Mais keske j'aimerais bien l'avoir :AP-Smiles_u1F620:

FRANKR171 --> Tu es mon sauveur.....je suis allé ce matin chez AUDI et ils m'ont donné comme N° :  4B3 959 457 à 298.13 € TTC mais je trouvais que le nombre de pales ne correspondait pas du tout au mien, donc je laisse tomber, la clim se coupait seulement dans les bouchons ou à l'arrêt. Et la..........tatintin.........Frankr171, tu me sors une référence qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au mien à - de 50 € avec en plus, prévu pour attelage (c'est ma caravane cet été qui va être contente, moi aussi d’ailleurs)

EXCELLENT, je commande ça ce week-end.

Je vais passer un super week-end avec la banane et un peu d'apéro :D

 

Merci les gars, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut..

 

Ca y est, ventilateur remplacé en lieu et place de l'ancien.....super merci à tous.

Maintenant ça ventile.....et même, elle tourne mieu, eh oui le moteur tourne mieu.....mais pour ça, il faut que je confirme......

J'avais un trou (autour de 2200 tr/mn, petit mais sensible) en 2ème, et je commençais à incriminer ma GV sur mon turbo.....

Depuis que j'ai changé le ventilo eh bien, plus rien.........ce trou à disparu --> Explication :

En été (tout du moins, quand il fait chaud), Clim en marche et véhicule à l'arret ou dans un bouchon, le compresseur est arrêté car la pression (ou la température, comme vous voulez) du gaz et trops élévé du fait qu'il n'est pas refroidi par le ventilateur.

Dès que vous roulez un peu, le brassage (du au déplacement) refroidi l'ensemble et votre compresseur de clim se remet en marche..........et c'est à ce moment que vous ressentez un "trou" dans l'accélération.

Alors que quand le ventilateur de clim fonctionne bien, le compresseur de clim est déjà en fonctionnement à l'arrêt et donc plus de trou.

Vous me direz, mais tu devrais avoir des défauts au niveau de ta commande de clim (voyant eco allumé, etc....) --> Pas sur les modèles 2004 (peut-être qu'il y en a d'autre)

A priori, la mise en "défaut" de la commande clim a été enlevée sur certain modèle.

 

Voila pour mon retour et merci encore à tous le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2020 à 15:46, KAMANOFA a dit :

FRANKR171 --> Tu es mon sauveur.....je suis allé ce matin chez AUDI et ils m'ont donné comme N° :  4B3 959 457 à 298.13 € TTC mais je trouvais que le nombre de pales ne correspondait pas du tout au mien, donc je laisse tomber, la clim se coupait seulement dans les bouchons ou à l'arrêt. Et la..........tatintin.........Frankr171, tu me sors une référence qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au mien à - de 50 € avec en plus, prévu pour attelage (c'est ma caravane cet été qui va être contente, moi aussi d’ailleurs)

 

Je pense avoir compris que tu as cherché avec la référence : « 8D0959455R », ce qui est bon, par contre ne retourne plus à la concession Audi qui t'a fourni la mauvaise référence, le gars au comptoir des pièces détachées est vraiment une chèvre, car arriver à se tromper de référence avec ton VIN, il faut le vouloir :

 

image.thumb.png.a548ddda122e992a75ffb610d6815ab8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, BigBob a dit :

Je pense avoir compris que tu as cherché avec la référence : « 8D0959455R »

Oui Stéphane, c'est la référznce que je lui ai donnée en me servant du fichier que tu lui as fourni.

 

il y a 30 minutes, BigBob a dit :

le gars au comptoir des pièces détachées est vraiment une chèvre

on dirait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, frankr171 a dit :

Oui Stéphane, c'est la référznce que je lui ai donnée en me servant du fichier que tu lui as fourni.

 

on dirait :)

 

Ok, donc j'ai bien tout compris... :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...