Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, je suis sur le point d'acheter un telephone Samsung SGH D600.

Quelqu'un utilise t il deja ce telephone, si oui, le bluetooth est il compatible avec le systeme de telephonie bluettooth de la nouvelle Audi A4 ???

Meme une compatibilité "restreinte" m'intéresserai, c'est a dire que meme si la "voiture" n'arrive pas a lire sur ma carte SIM, ce n'est pas tres grave du momment que je puisse passer des coup de fil et en recevoir en main libre (ce que je fais avec mon nokia 6600).

Merci a vous.

Posté(e)

slt je suis possesseur du d600 et pour moi le bluetooth est une norme universelle donc si ca marchait sur ton nokia ca devrait etre pareille sur le d600

Posté(e)
slt je suis possesseur du d600 et pour moi le bluetooth est une norme universelle donc si ca marchait sur ton nokia ca devrait etre pareille sur le d600

366137[/snapback]

+1 , le bluetooth est une norme de transmission . Tout ce qui est bluetooth peut communiquer entre eux à condition bien sûr que cela serve à quelque chose genre PC avec imprimante .

Pour ton nouveau tél. , allume le bluetooth de ta voiture et fais une détection avec ton tél des appareils qu'il voit ensuite sélectionne ton audi et si possible ne mets pas de mot de passe entre les 2 . Fais juste attention que ton tel. soit sur l'option détection autorisé ( visible par tous ) .

Didier coucou.gif

Posté(e)
+1 , le bluetooth est une norme de transmission . Tout ce qui est bluetooth peut communiquer entre eux à condition bien sûr que cela serve à quelque chose genre PC avec imprimante .

Pour ton nouveau tél. , allume le bluetooth de ta voiture et fais une détection avec ton tél des appareils qu'il voit ensuite sélectionne ton audi et si possible ne mets pas de mot de passe entre les 2 . Fais juste attention que ton tel. soit sur l'option détection autorisé ( visible par tous ) .

Didier coucou.gif

366519[/snapback]

-1!

je n'ai aucun problème avec mon Nokia 6230 par contre le 6880 de ma femme "plante" régulièrement le téléphone de notre Sportback. Même marque, même bluetooth? Pas si sûr! Je te conseille vivement de faire un petit essai en te faisant prêter un GSM (sauf si ça t'amuse de lever le capot pour réinitialiser la prépa bluetooth et débloquer l'autoradio en virant le fusible à chaque plantage). bien.gif

Posté(e)

-1 également!

Sur ma A3 8P de 09/2004, mon qtek S100 ne fonctionne pas: le telephone voit la voiture, la voiture mémorise bien le téléphone (requete de la voiture au telephone pour connexion lorsqu'on démarre la voiture), mais problèmes en communication:

- sur les appels que j'emet, le telephone croit transferer la communication et coupe son haut parleur, et la voiture continue à diffuser la radio et ne bascule pas l'autoradio en position phone=> perte de l'appel

- sur les appels que je recois, je vois bien le num tel apparaitre sur l'odb, je peux bien décrocher et parler avec mon interlocuteur, mais quand je raccroche au niveau du tel, l'autoradio reste en position phone pendant 10min!!!!

Et puis, quand on va chez Audi pour parler de ces problemes, eux ne parlent pas de norme bluetooth, mais bien de liste de telephones compatibles (et dans mon cas, le mien n'apparait pas dans cette liste, bien entendu!!!).

A+

Mike

Posté(e)

Vous avez raison , excusez moi car il y a plusieurs versions de BT agenoux.gif

il faut voir directement sur le site des téléphones ou alors envoyer un message au constructeur pour connaître la compatibilité des tél .

Didier coucou.gif

Posté(e)

Salut,

moi j'ai un Samsung D500, ca se rapproche pas mal, et le kit bluetooth du GPS+.

Il n'y a pas de probleme, il suffit de rechercher les preripherique qvec le telephone la premiere fois en mettant 1234 comme code,.

Apres, a chaque que fois que tu mettras le contact les fois suivantes (environ 10s apres) c'est la voiture qui va se connecter au telephone, sur ton samsung il te demande : voulez vous vous connecter a AUDI XXXX oui ou non.

Quand tu appuis sur oui, il fonctionne comme une oreillette bluetooth, c'est a dire qu'il t'affiche bien qui t'appel sur l'ecran du GPS et celui de l'ODB par contre pas moyen de recuperer les contact du telephone.

Sinon a part ca marche vraiment tres bien

Voila

Posté(e)

Didier57 parle de plusieurs normes de Bluetooth? blink.gif

Savez vous comment savoir quelle norme de bluetooth utilise un telephone, ou carrément quelle norme utilise Audi?

Mon idée? Mon Qtek etant un pocketPC, peut etre existe-t-il d'autres softs ou drivers bluetooth que ceux fournis par microsoft, qui utilisent d'autres normes et notamment celle d'Audi... ?!? Et qui me permettrait ENFIN d'utiliser mon kit main libre Audi...

Posté(e)

@Mike051

La norme BT est un copyright . C'est uniquement la version qui change V1.0 , V1.1 , V1.2 ,.... ou antérieur .

Didier coucou.gif

Posté(e)

@Didier57

Merci pour l'info wink.gif

Saurait-on quelle version utilise Audi dans ses installs Prépa Telephone?

Mike

Posté(e)

je suis revendeur de mobile (bouygues boys), didier57 à tout à fait raison, pour ce qui est des compatibiltés, à part les smartphone comme le qteck/s100 ou s110 qui peuvent poser des problèmes, normalement tous les mobiles bt fonctionne facilement avec les kit mains libre auto, j'utilise moi mème un sgh730, d500 et d600 dans mon vehicule qui possède d'origine un kit nokia;

Dans les samsung, ne pas oublier de valider la visibilité du terminal(oui)(dans le menu BT), et de definir votre périphérique comme "autorisé", ceci se trouve dans le menu option, du péripherique que votre mobile à détecter.

Mais il peut y avoir des déconnexions un peu aléatoire, c'est assez courant

Les seules mobiles qui peuvent ètre bridés en usine sont les NEC IMODE, et ceci uniquement pour les échanges de fichiers entres mobiles à mobiles, ou mobiles à pc. Pour les kit pieton bt cela fonctionne normalement.

Ne pas oublier que la fonction bt actvivé sur votre mobile est source de consommation accrue de la batterie;

amicalement

the edge

Posté(e)

Hello,

Merci THE EDGE pour ces précisions.

Bon....donc à priori, pas de bol, j'ai le seul type de téléphone (PDAPhone/SmartPhone) qui pose probleme.... colere.gif

Concernant ta remarque sur la conso de la fonction bluetooth, c'est doublement dommage que ca ne fonctionne pas ou tres mal avec les PDAphone, car j'avais trouvé un logiciel de gestion Bluetooth pour PocketPC, qui permettait de mettre le Bluetooth du telephone en veille (cad: il ne requete pas pour trouver d'autres équipements BT, il se met juste en veille en attendant qu'un autre équipement se connecte à lui...) =>quasi pas de conso induite du BT puisque pas d'emission de scan BT.

Ainsi, et je l'ai testé, mon téléphone était en veille BT, ne consommait quasi pas plus que BT éteint, et dès que je mettais le contact au niveau de mon A3, la voiture etablissait la comm BT avec le telephone (en reveillant par la meme occasion son module BT), pour le remettre en veille dès que la session BT s'éteignait (lors de la coupure du contact de la voiture). Bon....dommage que les communications fonctionnent si mal entre le telephone et la voiture, car je trouvais ce mode de fonctionnement ideal!!!

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour je suis nouveau est j'ai exactement le meme probleme de communication bluetooth que mike051 entre une A3 sportback et un Qtek S110

j'ai aussi un sony ericsson qui fonctionne une 1 fois sur 4

seul le siemens SX1 fonctionne parfaitement

est ce que quelqu'un connait la version bluetooth de l'audi A3 (1.1 ou 1.2)?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon voila, j'ai acheté le Samsung D600.

Il marche en bluetooth mais pas "completement".

Je m'explique, on m'appelle, il sonne , je decroche au volant nikel sa marche. Je vois le numéro de l'appelant sur l'ecran GPS et aussi sur le tableau de bord,

Je peux telephoner en main libre en dictant le numéro ou en choisissant un contact parmis une liste préalablement enregistrer dans la voiture en vocal.

Par contre : sad.gif

Le bluetooth ne transmet pas mes sonneries personnalisé dans les enceintes de la voiture, comme le faisait le Nokia 6600. J'ai donc droit a une sonnerie de telephone type dring dring dring...

Les contacts de la carte SIM ne sont pas non plus téléchargés dans la voiture.

Voila, dommage, m'ai spour moi l'essentiel etait de pouvoir appeller et etre appeler tout cela en main libre. Le reste etant tout de meme assez gadget.

Posté(e)

ce post m'intéresse car justement je comptais changer de tel pour Noel ...tout en sachant que je compte changer de voiture en 2006 en choississant l'option tél.

sur l'A3, l'option telephone est elle bluetooth? (ce qui signifie qu'on peut laisser son tel dans sa poche et pouvoir passer/recevoir des appels). j'ai également cru comprendre que le fait de mettre le tel dans le logement prevu a cet effet au niveau du TdB ou de l'accoudoir permettait d'avoir l'option "complete" avec affichage des numéros/recharge du tel. est ce exact?

enfin dernière question, si j'achete un tél lambda , bluetooth bien entendu, et qu'il n'est pas référence par audi, que se passe t il? je peux quand meme téléphoner mais je ne vais pas pouvoir beneficier de toutes les fonctionnalités, c ca? (c a d que je vais me retrouver avec le bidule sur le TdB sans avoir le logement qui existe pour mon tél...)

je me permet de poser ces questions car mon commercial, tres gentil au demeurant, n'a absolument pas lafibre telecom et est incapable de me donner la moindre info furious.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Bon voila, j'ai acheté le Samsung D600.

Il marche en  bluetooth mais pas "completement".

Je m'explique, on m'appelle, il sonne , je decroche au volant nikel sa marche. Je vois le numéro de l'appelant sur l'ecran GPS et aussi sur le tableau de bord,

Je peux telephoner en main libre en dictant le numéro ou en choisissant un contact parmis une liste préalablement enregistrer dans la voiture en vocal.

Par contre : sad.gif

Le bluetooth ne transmet pas mes sonneries personnalisé dans les enceintes de la voiture, comme le faisait le Nokia 6600. J'ai donc droit a une sonnerie de telephone type dring dring dring...

Les contacts de la carte SIM ne sont pas non plus téléchargés dans la voiture.

Voila, dommage, m'ai spour moi l'essentiel etait de pouvoir appeller et etre appeler tout cela en main libre. Le reste etant tout de meme assez gadget.

426926[/snapback]

Salut,

J'ai le meme probleme que toi et ceci depuis ce matin ! sad.gif

Je viens de changer mon V3 Razr motorola pour un nokia N70. Mais toutes les fonctions marchent bien sauf pas moyen d'acceder au repertoire de la carte SIM ( car c'est ainsi que fonctionne le BT du navi+ )

Si tu as reussi a trouver une solution ....

merci,

lapin69

Posté(e)

un D600 E qui fonctionne en BT avec le RNSE!!!

Bon bah je doit être l'excpetion qui confirme pas la règle.....!!!

Mon D600e n'est pas reconnu par le Rnse , ni le D500e de mon épouse d'ailleurs.....