Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

autre turbo sur nos chars possible?


Messages recommandés

histoire de discuter pour s'occuper et faire avance la cause :AP-Smiles_u1F602:,

une question me taraude et rien sur la toile a part les barre qui monte des escargot aussi gros que des couscousiere et qui depasse du moteur comme un blower et qui developpe 10.000 CV ;p:AP-Smiles_u1F602:,

sérieusement les turbos garret sont plus accessibles et des kit upgrades sont dispo , pour nos kkk pas grand chose a part faire faire un upgarde tte650 ou loba 1500/1800 ou remplacement complet 3300/3500 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que d’origine ils ne soufflent pas très fort. Il doit il y avoir de la marge avant de les exploiter à fond à cause de la boîte. Dans le cas où la boîte est renforcée ou boîte mécanique, les turbos sont remplacés. Mais par des gros et le rv augmenté un chouïa 

 

pour répondre à ta question je ne sais pas. Désolé 😊je n’ai eu que des atmosphériques en essence. Jamais de turbo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tellement côté perfs les loba et tte font le job, mais aucune autre alternative, et quand je regarde prix et efficacité des Garret et surtout les possibilité d upgrade soit tout fait soit soit même c'est intéressant

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'impression qu'il donne plus court et large, contrairement à nos borg plus fin et long, mais bon même si c'est rentre au chausse pieds dans nos grosses il y a un peu de marge

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces 3 bridés on pourrai poser un T3/T4 ou T4e faudrait juste souder nos precata sur la bridé descente turbo et que se soit pas trop gros 22ffd30a8cd05f35359107bd7ec20ad2.jpg6dd84441b31f964e97e90741cbe95cde.jpgb7068186630184ee6fc7ca0f2da47612.jpg

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les catas suffisent au ct. Tu peux donc supprimer les precatas. D’ailleurs je ne savais pas qu’il y en avait des precatas 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les catas sont pas dans les precata ? Ont a les 2 ?

 

Édit : j'ai pas vu de cata sur les RS c'est bien les precata qui font office de cata si ont supprimé plus de ct sauf si on connais

 

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, djbilbao a dit :

Les catas sont pas dans les precata ? Ont a les 2 ?

 

Édit : j'ai pas vu de cata sur les RS c'est bien les precata qui font office de cata si ont supprimé plus de ct sauf si on connais emoji23.png

 

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Ah bon ça se fait ça 😜😜😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vert c'est precata et en orange c'est cata ? Si c'est bien ça mes cata sport uk c'est des precata 200 cells alors lol f465a2d37c3a18acd11fbce90783258b.jpg

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris les même que toi en suivant tes conseilles vu que j'ai fait descendre le moteur

les 200 cel sont rikiki par apport aux cata d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu vas devoir faire une gestion quand même je pense vu que les pre cata sont supprimer et que les sondes sont avant les catalyseurs tu vas avoir le voyant qui s allumé et tu pourra pas savoir si y  t es cata sont mort à part si tu passe a la pollution car normalement la sonde est derrière le cata pour voir si la voiture pollue et modifier la richesse ou détecte un cata mort mais c est une supposition à vous de me confirmer ceux qui ont monté ce genre de cata sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider: je n'ai plus de precata, mais toujours mes catas. Pour les sondes: le plus important ce sont celles qui sont precata en sortie d'échappement car elles permettent au calculateur d'ajuster la richesse. Les sondes post cata ne servent 'que' à vérifier le bon fonctionnement des catas. Quand tu as des catas sport 200 cel comme moi, ça se traduit de temps en temps par un voyant moteur qui m'indique que les catas ne fonctionnent pas comme ils devraient, ce qui n'est pas étonnant car le calculateur a été calibré sur les catas OEM. Côté CT, pas de soucis non plus, pourvu que la gestion soit bien faite (=pollution maîtrisée).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ct c est pas un souci pour moi c est pour ça que je vais passer en full décata comme stinger ,normalement le préparateur qui te fait la gestion peut supprimer les deux sondes après cata dans le caculateur  pour justement ne plus avoir le pb de voyant allumé et t inquiète pas pour le fonctionnement je gère j ai quelques annee de mécanique mais je j avoue  mettre mal exprimé je voulais dire ce que tu disais 😜😜

 

Modifié par Jerem33680
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider: je n'ai plus de precata, mais toujours mes catas. Pour les sondes: le plus important ce sont celles qui sont precata en sortie d'échappement car elles permettent au calculateur d'ajuster la richesse. Les sondes post cata ne servent 'que' à vérifier le bon fonctionnement des catas. Quand tu as des catas sport 200 cel comme moi, ça se traduit de temps en temps par un voyant moteur qui m'indique que les catas ne fonctionnent pas comme ils devraient, ce qui n'est pas étonnant car le calculateur a été calibré sur les catas OEM. Côté CT, pas de soucis non plus, pourvu que la gestion soit bien faite (=pollution maîtrisée).
 
Donc je vais avoir le problème ces des sport 200 cells et j'ai pas de carto, tu peux mettre un detrompeur qui va tromper la sonde aussi en limitant le flux d'échappement ef870e750c7dae39243ac97d76b7fd43.jpg

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pas de sonde après cata d'origine

on voit bien sur le dessin de la ligne d'origine que j'ai mis

la deuxième est avant cata

 

les descentes 200cel sont équipées comme à l'origine, une sonde sortie turbo l'autre avant le cata

il y a juste pas de prècata entre les deux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerem33680 a dit :

 et t inquiète pas pour le fonctionnement je gère j ai quelques annee de mécanique mais je j avoue  mettre mal exprimé je voulais dire ce que tu disais 😜😜

 

Ben si tu gères chaque fois qu'on te répond, on arrête de répondre à tes questions si tu préfères.. :AP-Smiles_170:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pas de sonde après cata d'origine
on voit bien sur le dessin de la ligne d'origine que j'ai mis
la deuxième est avant cata
 
les descentes 200cel sont équipées comme à l'origine, une sonde sortie turbo l'autre avant le cata
il y a juste pas de prècata entre les deux
 
J'ai trouver ça sur le net le silencieux sous plancher dans ta photo est en fait le catalyseur et Oui la sonde aval est bien avant catalyseur comme les OEM, mais dans nos cata-sport 200 cells comme l indique classik il n'y a plus de precata d'où la possibilité que les sondes aval détecté une anomalie ec748981991627049d6f0265cb185172.jpg

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Classik a dit :

Ben si tu gères chaque fois qu'on te répond, on arrête de répondre à tes questions si tu préfères.. :AP-Smiles_170:

désolé classik je voulais pas ton offensé c est pas mon but j en suis désolé je me suis mal exprimé j aime beaucoup les échanges comme je l ai dit je mal exprimer j espère que tu comprend et je suis preneur de leçon j ai pas la science infuse non plus 😜😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas offensé du tout et pas de soucis Jeremy, l'esprit est bon tant de mon côté que du tien :AP-Smiles_42:

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, stinger a dit :

je confirme, j'ai plus de pre-cata et cata mais un CT toujours OK :AP-Smiles_40:

J ai une ligne milltek donc logiquement plus de cata , niveau pollution elle crache 250% des normes acceptées 😿

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j'ai mon CT donc elle ne pollue pas :AP-Smiles_40:

Après soyons logique, ce type de voiture est utiliser plus pour le plaisir, donc pas comme mon A6 TDI que j'utilise pour chaque trajet qui pour le cout dois polluer bien plus sur un usage journalier.

Car le traitement de la pollution par les accessoires, CATA, EGR, Filtre a particule, blue bidule, sont la juste pour transformer la pollution identifier par les capteur de CT, elle disparait pas par miracle elle se transforme sous une autre forme non prise en charge par les systèmes de control anti-pollution qui dans des années on criera au scandale blabla blabla comme dab, les sociétés pétrolier on cacher un rapport réalisé dans les années 70 divulgué il y a peut qui confirme que tous les moteur à combustion créer des particule gros ou fine cancérigène. 

Regarder les plaquettes de frein moderne elle provoque plus de particule fine que les vieux moteur.

Je veux bien rouler plus propre sur un usage quotidien mais pas culpabiliser sur un plaisir quantifiable en jour voir en heures dans l'années sur ce type voiture.

soyons honnête, pourquoi nous avons deux voitures, pas pour le plaisir mais pour des questions de cout d'usage et le vecteur pollution arrive plus sur la contrainte réglementaire que la conscience personnel.

Ceci reste mon point de vue.

 

 

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme moi qui suis dans le ct qu un diesel récent est plus dangereux qu un vieux mazout car ils ont trouver un moyen de faire depollue comme dis stinger les grosse particules mais ils sont aperçu qu les dies’e rejeté des nox des particules bien plus polluante que les grosses les constructeur travail sur des pièges à nox sur les futur véhicule mais pour le moment à part de nouvelles consignes de méthode sur le passage d un véhicule diesel qui est tombé début mars y a pas d autres contraintes prévu pour le moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières tout ce qui est issu d’un carburant fossile émet des rejets nocifs. Moins pour les biocarburants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai tout à la maison

merci le confinement du coup j'ai pris quelques photos des deux descentes

 

rs6_1612.jpg

 

rs6_1611.jpg

 

rs6_1610.jpg

 

 

on voit bien les emplacements des sondes avant les cata et pré-cata

 

 

 

j'ai aussi comparé le pré cata et le 200 cellule

les cata sport sont quand même plus gros

 

rs6_1613.jpg

 

et pour finir ce qui était monté sur la mienne, uniquement les précata

pollution dans les choux et l'ancien proprio m'a dit qu'il avait un défaut qui apparaissait des fois, perso jamais vu

 

p1140511.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super les photos badboy ;), tu dit :

 

"j'ai aussi comparé le pré cata et le 200 cellule

les cata sport sont quand même plus gros" 

c'est normal le cata-sport remplace le catalyseur pas le precata du coup si on compare cata-sport et catalyseur origine il a subi une cure d'amaigrissement :AP-Smiles_u1F602:,

pour tes precata maison ça été soudé c'est propre pour le coup faut être doué en soudure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...