Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Dgillou


Messages recommandés

Pseudo : dgillou
Prénom : Gilles
Age 56
Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : 94

 

Métier/Etudes : Tout et n'importe quoi.

 

Vos voitures actuelles : 

AUDI RS3 8P de 2012

Vos anciennes autos : 

BMW M3 E46 SMG2 DE 2004.

PORSCHE 911 3.2 CARRERA kit turbo origine de 1984.

 

 Des passions :

Voitures de sport ou anciennes ou les 2, motos, voyages, sports de combat et les femmes (ça va un peu ensemble! ).

 

Comment avez vous connu ce forum ? 

En cherchant sur le net.

 

Pourquoi y êtes vous inscrit ?

J'aime bien les communautés de passionnés et les forums.

J'étais inscrit à différents autres pour mes précédents véhicules.

 

Votre première impression ?

Bonne.

 

Bonjour, je me présente: Gilles ou Dgillou.

Ancien possesseur de plusieurs véhicules puissants, BMW, Porsche, mais aussi de motos, Yamaha XT 500, Kawazaki 900Z, Honda 900 CBR Fireblade, Harley Fat boy spécial 1584, je cherchais, après le vente de mon Porsche 911,

un véhicule plus polyvalent, 4 vraies places, avec lequel on puisse faire ses courses et voyager en toutes tranquillité sans jouer les contorsionnistes pour placer enfant, maman, bagages etc, mais néanmoins avec un moteur puissant et fiable.

Connaissant le 6 en ligne et le flat 6, ne voulant pas spécialement me lancer dans un 4 cylindres ou un 8 et après plusieurs recherches notamment du côté de Mercedes que je ne connait pas encore, C63 AMG par exemple ou à nouveau Porsche

avec le Cayenne GTS, je me suis finalement décidé pour un véhicule largement plébiscité dans le presse et les forums:

La RS3, qui réunit tous mes critères et plus précisément une 8P avec ses courbes plus rondes et moins acérées que les générations suivantes.

Je suis donc l'heureux possesseur de cette RS3 de 2012 depuis 7 mois à peu près, d'un kilométrage de 95200 km à l'achat, de couleur noire, jantes rotor grises, pack alu et pratiquement d'origine mise à part des bobines de R8, un filtre sport BMC, des bougies hautes performances et une remap en éthanol flex fuel.

Siège électrique  avec lombaires côté conducteur, non chauffant, configurée en 5 places, Bose system,  GPS AUDI  NAV PLUS et une connectique pour brancher directement en jack un téléphone ou une tablette sans passer par le bluetooth, adaptative light, rétros dégivrants, etc.

Bien sûr le carnet , mais surtout les factures, notamment du dernier proprio très maniaque, qui la vendait pour prendre la 400 cv et qui es devenu un ami depuis.

C'est ainsi que j'ai découvert le ronronnement de mon premier 5 cylindres et pas des moindres ! Très étonné des performances des 340cv et 450 nm de couple et quelle différence avec mon ancien M3 SMG2  pourtant en 345 cv !

Tenue de route extraordinaire même sur le gras ou sous la pluie, une poussée constante et jouissive, un peu linéaire certes, mais quel plaisir, surtout avec l'effet turbo.

Un son un peu trop étouffé à mon goût même en mode sport.

Une finition exemplaire, datant de 2012 l'intérieur est comme neuf, les cuirs sans craquelures ni plis, le volant est nickel, les plastiques moussés comme neuf, la position de conduite idéale et tout tombe sous la main à merveille.

Mais comme vous le savez tous, on s'habitue très vite aux performances d'un véhicule, si puissant soit-il, donc après l'achat d'une pompe gros volume LOBA, d'un gros échangeur AIRTEC, d'un bypass miltec , d'une admission d'air gros volume en 90 mn pour compléter le filtre BMC sport d'origine, passage en huile MOTUL 5w40 300V et achat de bougies IKH01 24... direction C2 motorsport dans le 77.

Equipe très pro, super sympa, ne fait pratiquement que du VAG, pas avare en conseils et prix raisonnables, donc en avant pour le montage de toutes ces pièces et une reprog multimap + boîte (obligatoire si on veut du propre).

3 jours d'immobilisation quand même voici les résultats.

Ce qui est bien chez eux c'est qu'ils font le multimap moteur + boîte sur mesure.

La  commande multimap 98, flex, éthanol est installée sur le régulateur de vitesse: En position neutre, contact mis mais moteur à l'arrêt, 1 coup vers le haut = 98, 2 = flex 98/éthanol et 3 = full éthanol !

L'aiguille du compte tour se met respectivement sur 1, 2 ou 3 pour bien marquer le coup.

Moteur en marche, toujours sur le neutre, même manœuvr mais là c'est le voyant moteur, ou boîte orange qui clignote 1 fois, 2 fois ou 3 fois pour être sûr.

Bien entendu, dès qu'on enclenche une vitesse pour démarrer l'aiguille du compte tour se met à sa place.

Cerise sur le gâteau, ils vous installe un mode anti-vol, le moteur démarre mais s'étouffe aussitôt pour s'arrêter si l'on ne connaît pas la manip.

Donc maintenant les perfs, il faut savoir qu'il existe différents bancs et que le leur est dit ''banc juste voir sévère'', c'est à dire que la puissance annoncée est bien la bonne et jamais au dessus. 

Alors en origine mais avant l'installation des bobines R8 et filtre BMC, l'ancien proprio m'avait fourni ces mesures: 

336.67 cv à 5797 tr/min et 438.5 mn à 3264 tr/min ce qui était de bonnes valeurs mais en dessous quand même.

Voici celles après passage chez C2 et montages de toutes les pièces précitées ci-dessus:

MAP 1 SP98 : 396.9cv à 5656 tr/min et 616.5 mn à 3556 tr/min.

MAP 2 FLEX E85/98 : 420.6 cv à 5667 tr/min et 646.5 mn à 3571 tr/min.

MAP 3 FULL E85 : 468.6 cv à 5332 tr/min et... 701.3 mn à 3819 tr/mn !!!

Autant vous dire que le RS3 est transfiguré, déjà en flex c'est un peu fou, mais alors en full étha, pfouuuuu, riens à voir, le couple est monstrueux, c'est plein partout, bref, jouissif, sauf... au niveau du son qui malgré la descente du décata secondaire pour le montage du bypass ne change pas de beaucoup,

c'est plus agressif, ça pétarade un tooooout petit peu, mais rien de transcendant quoi !

Attention, je n'aime pas réveiller mes voisins quand je part travailler, mais par apport à la ligne SCART Riva Racing que j'avais sur le porshe 3.2 ben voilà quoi, il se passe pas grand chose.

Donc prochaine étape comme je ne veux pas toucher au catback, ce sera la suppression des silencieux avant le cat, histoire de voir si c'est mieux et, ce la n'a rien à voir avec le son, le changement pour un wastegate FORGE histoire d'augmenter un tout petit peu la pression du turbo, mais ça n'ira pas plus loin pour moi.

Ah oui, et monter des CONTI 6 pour faire passer tout ça..

 

Voilà, j'espère que ma présentation n'était pas trop rédhibitoire à lire et que j'aurai plaisir à échanger avec vous sous peu.

 

Si vous voulez voir des photos de mon RS3, c'est là que ça se passe:

https://www.flickr.com/photos/187862807@N03/shares/G86s79

 

Sportivement vôtre.

Dgillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Esquirou a changé le titre en : [Présentation] Dgillou
Il y a 14 heures, Esquirou a dit :

671125196_BIENVENUEECUREUIL.jpeg.da4f415e90a6cfc17df7d31c39c5c316.jpeg

 

J'ai modifié ton titre pour être en adéquation avec la présente section.

Belle présentation.

Merci beaucoup Esquirou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...