Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange moteur ?


Jerome234

Messages recommandés

Salut à tous, merci à ceux qui m'aideront. Propriétaire d'une S3 8L depuis quelques mois je la bichonne. J'ai fait la vidange moteur avec de la Castrol 5W40 jusque là tout va bien ! Sauf que j'ai ajouté 2 petits bidons de wynn's super charge moteur. Produit qui a eu comme effet de réduire considérablement le bruit du moteur mais qui a en même temps hyperfluidifie l'huile. Résultat j'effleure à peine l'accélérateur et je monte quasiment au rupteur ! Sans rien n'exagerer ! Y'a t'il un risque pour le moteur avec une huile aussi additive ? Dois-je revidanger en m'abstennant de rajouter quoique ce soit ? Merci d'avance 

Modifié par Jerome234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est la suivante: y'a t-il un risque à rouler avec une huile aussi fluide? Car franchement elle n'a jamais aussi bien roulé, elle tourne comme un avion ! Sans rien exagérer ! Par contre il y a une légère odeur d'essence, c'est grave ? C'est du à l'yper fluidification de l'huile ?

Modifié par Jerome234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle monte tellement vite dans les tours à cause de l'huile hyper fluidifié que je dépasse pas les 4000 de peur que le moteur ne s'emballe, c'est le seul truc qui me fait chier! En tout cas wynn's super charge moteur ça marche! Il faut juste respecter la dose recommandée, ne pas doubler la dose! L'huile est tellement fluidifié qu'on entend quasiment pas le moteur à l'arrêt, c'est impressionnant ! Sans rien exagérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un S3 8L AMK.  La conso est de 8 litres au 100 en agglo et 6 sur autoroute, au SP98 bien sur. Et au E85 elle tête 10L. Un plein me fait 5 à 600 bornes, elle est complètement d'origine, même pas de repro. C'est une des voitures les plus économiques que j'ai eu, et pourtant je roule pas comme un papi lol

Modifié par Jerome234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fluidité de l'huile ne fait pas une difference en montee en régime telle que tu la décrit.

Bien sur il est dangereux de rouler avec une double dose d'additif pour le moteur

 

Si les montées en régime sont meilleures c'est soit l'effet placébo ou un autre problème qui s'est solutionné tout seul comme un injecteur ou une arrivée d'essence bouchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question tu avais quoi comme huile avant ?

  Que tu ressente une petite différence peut-etre mais pas au point ou tu le ressent, sauf bien sur si avant tu avais de l'huile qui était super épaisse et qui avait 100000km et qu'entre les 2 tu a mis une huile de rinçage pour nettoyer avant de remettre de l'huile neuve

 

ps si tu as du temps et 60€ a claquet fais analyser ton huile comme ça tu sera si c'est une bonne idée ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome234 a dit :

C'est un S3 8L AMK.  La conso est de 8 litres au 100 en agglo et 6 sur autoroute, au SP98 bien sur. Et au E85 elle tête 10L. Un plein me fait 5 à 600 bornes, elle est complètement d'origine, même pas de repro. C'est une des voitures les plus économiques que j'ai eu, et pourtant je roule pas comme un papi lol

Tu roules à l ethanol sans reprog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effet placebo lol, jme doutais qu'on allait me la sortir celle là ! Je vidange toujours à la castrol 5W40 et avant de rajouter 2 cannettes de wynn's super charge je n'avais pas les mêmes montées en régime ! J'appuie à peine sur l'accélérateur et ça monte direct dans les tours! Si vous avez du mal à le croire c'est pas mon problème ! Je roule 1\4 SP98 et 3/4 E85 sans reprog, et ça tourne comme un avion ! Sauf que je passe de 8 à 10L en conso en agglo, et de temps en temps je refais un plein de 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben continue à rouler à l ethanol sans reprog et avec double dose d additif alors  

ca a ete dit et repeté que c est pas bon pr le moteur mais bon

qd t auras creusé un piston tu viendras demander d où ca vient 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux refaire une vidange moteur mais je ne trouve nulle part de la castrol 5W40, alors je continue de rouler comme ça, mais que sur du petit trajet. Quand à l'éthanol j'ai fait quelques plein pour tester mais je préfère rouler SP98, pas assez de retour sur des S3 qui roule à l'E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement si ça fonctionne si bien fait une analyse d'huile pour éviter de vidangé voir si les caractéristique de ton huile ne son pas trop altéré après si c'est ta voiture de tous les jours perso je ne prendrais pas le risque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome234 a dit :

Je veux refaire une vidange moteur mais je ne trouve nulle part de la castrol 5W40, alors je continue de rouler comme ça, mais que sur du petit trajet. Quand à l'éthanol j'ai fait quelques plein pour tester mais je préfère rouler SP98, pas assez de retour sur des S3 qui roule à l'E85.

Pr les retours à l e85 sur les s3 t as juste à regarder sur le forum!

ce qui est sûr c est que sans carto tu vas tout flinguer

apres continue a mettre le double d additif et à rouler comme ca c est ton moteur apres tout

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu tester point barre ! Je vais refaire une vidange avec de la castrol magnatec 5W40 dès que j'en trouve, ne rien remettre comme additif et revenir au 98. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est que dès que l'on parle d'additifs moteur on passe pour un effet placebo, j'en connais beaucoup qui ont testé le mecacyl entre autres et qui ont dépassé le demi million de km avec des voitures qui n'étaient pas forcément réputés pour leur fiabilité ! En tout cas merci pour vos avis, bonne route à vous tous !

Modifié par Jerome234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait tu n'aurais pas touche a autre chose pendant ta vidange par exemple une durite de ta wasegate ?

les additifs je ne suis pas un anti mais j'ai jamais pris 25% de puissance juste avec et j'en ai essayer (par exemple les anti fuite d'huile sur ma S4 b7 ça fonctionne pas et j'en ai essayer plusieurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai vidangé avec de la TOTAL ACTIVA 5W40, ça tourne bien mais elle a moins la pêche qu'elle avait avant ! J'ai l'impression d'avoir vidanger avec de la 15W40 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jerome

 

L ' indice de viscosité d'une huile n 'a jamais eu d 'influence perceptible sur les performances d' un véhicule. Je dis bien PERCEPTIBLE

 

Avec une 5W40 ton moteur est mieux protégé a froid qu'une 15w40 , mais la viscosité à chaud est la meme ...Et comme c 'est à chaud qu'on tire dans son moulin ( en théorie ) ...

 

 

Pour les additifs , je te rejoins sur le principe , certains se ressentent vraiment ( cela dit , pas au point de monter au rupteur 2X plus vite ... )

 

J'avais testé le " Bardahl Full métal " , un additif nettoyant etc etc doublé d'un remétallisant moteur . C'était sur un 5 cylindres 2.4 jtd mazout . Sincèrement j'avais percu une réelle différence surtout niveau couple , souplesse de fonctionnement et " rondeur " moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 à 21:40, Jerome234 a dit :

Résultat j'effleure à peine l'accélérateur et je monte quasiment au rupteur ! Sans rien n'exagerer !


Hello, c’est pas ton huile qui est trop fluide c est ton embrayage qui est rincé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, tu as déjà changé ton joint spi de vilo ?

Si c'est non, tu as surement de l'huile qui passe du vilo a l'embrayage (une huile trop fluide accentu surement le phénomène) et donc il patine, j'ai vu le cas sur un embrayage cassi neuf.

Si tu met aussi trop d'huile cela doit peut êtres aggraver le problème car la pression d'huile sera plus forte...(et le joint spi ne peut contenir la pression)

Cela peut aussi venir du joint spi de boite.

 

Pour info, sur une reprog en stage 1, le kit d'embrayage d'origine neuf Luk (volant moteur+ disques....) ne fait pas plus de 10000 km (car trop de couple), après quand tu appui a fond il patine mais il fonctionne normalement si on roule cool, j'ai le cas actuellement.

Modifié par phobos34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...