Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Controleur FIS


Messages recommandés

Alors la mise à jour est une mise à jours du firmware du RNSE mais pas des cartographies en elles même (les miennes ne sont pas à jour non plus).

 

Comme dis Tenace ne pas oublier de l'attacher avec des rilsans ça evitera que ça se ballade (le genre de petit bruit énervant).

 

Je n'ai plus trop touché à la TT depuis et ça n'avais pas l'air d'intéressé grand monde (mais un grand merci à Tenace pour le coup de main) à l'heure d'aujourd'hui il fonctionne mais je n'ai pas pris le temps de le configurer et de créer mon fichier, il va cependant falloir que je m'y remette maintenant que mon garage est fini et que je vais surement la faire passer en stage 3 .

 

Dès que je remet le nez dedans j'essaye de développer un peu le sujet mais n'hésite pas à développer le post également ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 2 mois plus tard...

Salut ici, bon j'avais abandonné la mise en route du FIS un peu découragé par la complexité du bordel mais ça y est je vais m'y recoller !

Mon FIS était d'occasion (l'ancien de @Tenace27) donc déjà configuré avec certaines données, j'ai fais la mise à jour du RNSE, installé physiquement et branché le FIS, jusque là tout va bien, et si j'ai bien compris il ne me reste plus qu'à mettre le contact et d'allumer le FIS en appuyant sur le bouton du haut au bout du commodo d'essuie glace, c'est ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 à 17:20, Tenace27 a dit :

Normalement ça devrait fonctionner.
Quand tu mets le contact tu appuies sur le bouton sur l’extrémité (le bouton du haut) du comodo essuie glace pendant 2s.
Et tu arrives dans le menu du fis.

Je bloque ici, je n'arrive pas à avoir le menu du FIS, enfin je crois pas... je m'explique, je mets le contact tout en appuyant en même temps 2s sur le bouton du haut au bout du commodo d'essuie glace et rien ne se passe, première question, faut il juste mettre le contact ou carrément démarrer le moteur?

Alors en faisant la manip en démarrant le moteur et en cherchant dans le menu avec le bouton sous le commodo j'arrive à un écran avec ça:

IMG_20210131_125651.thumb.jpg.cb6fa10db6da3858c9a9a3bb7aee8110.jpg

 

IMG_20210131_125658.thumb.jpg.a73f6d458a93f0e55bb0989efd343f57.jpg

 

C'est ça le menu du FIS? Parce que je vois qu'il y a le jeu "Snake"...

Mais quand je sélectionne n'importe quelle ligne et que je valide avec le bouton dessous le commodo, ça me renvoie à l'écran avec les lignes pour se chronométrer sur circuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a le jeux snake comme sur les 3310 ^^

 

Tu tombe bien je remet le mien en route cette semaine vu que j'ai du temps libre, je me replonge dedans et je te tiens au courant ;)

 

J'ai récupérer un fichier à injecté, de mémoire tu auras accès au tiens en allant sur pré-réglage.

Pour valider et rentrer dans un menu reste appuyer sur le bouton haut 2 secondes (de mémoire) .

 

Je te reconfirme tout ça cette semaine et essaye de mettre en ligne les bases;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ptit retour sur le Fis, a y est j'ai réussi à l'afficher à l'écran, j'avais un peu de mal avec la procédure de mise en route alors si d'autres comme moi ont le soucis, il faut faire ainsi:

- Mettre le contact

- Appui sur le bouton haut au bout du commodo essuie-glace et en même temps on démarre le moteur

- L'écran affiche ceci:

IMG_20210131_125651.thumb.jpg.f235a2b97ac0bb31e06f3cc2a8c31678.jpg

- Choisir "PRE-REGLAGE", appuie long sur le bouton du haut pour valider et si comme moi vous avez déjà une config sur le Fis c'est tout bon.

 

Par contre @Tenace27, pour l'AFR tu as mis en lecture lambda, donc de 0.5 à 1.99, c'est quoi les valeurs à ne pas dépasser ?

Pareil pour les EGT, il ne faut pas dépasser quelle température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit retour sur le Fis, a y est j'ai réussi à l'afficher à l'écran, j'avais un peu de mal avec la procédure de mise en route alors si d'autres comme moi ont le soucis, il faut faire ainsi:
- Mettre le contact
- Appui sur le bouton haut au bout du commodo essuie-glace et en même temps on démarre le moteur
- L'écran affiche ceci:
IMG_20210131_125651.thumb.jpg.f235a2b97ac0bb31e06f3cc2a8c31678.jpg
- Choisir "PRE-REGLAGE", appuie long sur le bouton du haut pour valider et si comme moi vous avez déjà une config sur le Fis c'est tout bon.
 
Par contre [mention=129373]Tenace27[/mention], pour l'AFR tu as mis en lecture lambda, donc de 0.5 à 1.99, c'est quoi les valeurs à ne pas dépasser ?
Pareil pour les EGT, il ne faut pas dépasser quelle température ?

Hello,

Alors en EGT le max c’est 870-890.

AFR top c’est 0,80-0,83 le top à priori en full charge.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Salut

Un ami m'a passer le fis controler car il a vendu sa TT (bon je l'ai pas payer chère quoi)

Il l'a malheureusement remis à 0 et je ne comprend rien à la configuration.

A son installation a t'il quelque chose d'installer de base car si tout passe par le site je suis foutu!

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...