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Controleur FIS


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J'ai vérifié le boitier est bien branché.

Je ne sais pas pourquoi j'ai maintenant accès au fis control par contre ça affiche un coup sur deux fis control et l'affiche de la radio en alternatif assez rapide sur l'afficheur central.

Quand je coupe la radio c'est la température qui clignote en alternance avec fis control 

 

Edit: je pense à un conflit d'affichage j'ai cru comprendre dans le brouhaha d'anglais que ça se réglait via vcds (si j'ai bien tout compris ça c'est pas sur lol)

 

 

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Alors que ça soit alternatif très rapide c’est normal.(enfin ça fait la même chose chez moi)

Tu as les infos moteur dans les plusieurs groupes?
Si oui maintenant va falloir trouver ce que tu recherches.
Sachant que ce que j’ai donné comme données reste le plus important à mon sens


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C'est  un peu pénible parce que quand j'ai le téléphone de connecté en bluetooth pour les appels là c'est un super sapin de noêl.

 

Je voudrai essayer de contacter par mail notre ami allemand mais vu mon niveau d'anglais ... lol

 

Il me semble que c'est conflit et qu'il en parle dans la partie installation, tu es plus doué que moi pour l'anglais?

 

Ah autre chose quand on est dans le menu, j'ai trouvé pour faire défiler bouton du lave glace haut et bas mais pour rentrer dans un menu sélectionné comment on fait?

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Tu appuies longtemps sur le bouton du haut.comme quand tu allume le fis-control

Je vais regarder sur le truc du menu.


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De ce que je comprends en gros faut activer autostart et startlogo pour ne pas avoir d’écran qui clignote.
Mais par contre du coup pas les infos du gps sur le haut de l’écran.

A priori

77d69cca4c4ab03ff53472041c011f13.jpg


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Alors...  j'ai réussi à rentrer dans les menus nickel, j'ai activé l'auto start et sauvegardé mais quand je veux activer le smart logo ça m'éjecte directement du menu.

 

Tu as réussi toi de ton côté à activer les deux et ne plus avoir de clignotement?

 

Par contre j'ai voulu faire un essai du bluetooth  et là les choses se complique, j'ai bien réussi à activer le mode bluetooth (je ne sais pas comment précisément je dirai entre le maintient du bouton reset et le maintient du bouton bas au démarrage ... MAIS  maintenant impossible de réactiver le FIS  Control et ses menus ....

 

Putain c'est chiant de ne pas avoir les instructions clair enfin surtout de ne pas les comprendre, j'espère qu'un petit génie va s'y mettre avec nous pour faire un tuto clair parce que pour un novice c'est juste une vraie galère

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Alors...  j'ai réussi à rentrer dans les menus nickel, j'ai activé l'auto start et sauvegardé mais quand je veux activer le smart logo ça m'éjecte directement du menu.
 
Tu as réussi toi de ton côté à activer les deux et ne plus avoir de clignotement?
 
Par contre j'ai voulu faire un essai du bluetooth  et là les choses se complique, j'ai bien réussi à activer le mode bluetooth (je ne sais pas comment précisément je dirai entre le maintient du bouton reset et le maintient du bouton bas au démarrage ... MAIS  maintenant impossible de réactiver le FIS  Control et ses menus ....
 
Putain c'est chiant de ne pas avoir les instructions clair enfin surtout de ne pas les comprendre, j'espère qu'un petit génie va s'y mettre avec nous pour faire un tuto clair parce que pour un novice c'est juste une vraie galère


Je n’ai pas essayé je n’ai pas eu le temps.

Je ne sais pas justement si ça désactive le clignotement.

Quand tu dis que tu as essayé d’activer le Bluetooth c’est à dire?
Car normalement le Bluetooth du fis control s’active si tu vas dans: SETTINGS -> FLASH MEMORY -> LOAD SETTINGS -> BLUETOOTH.
Et à ce moment là il faut jumeler ton ordinateur ou le ton androide au fis-control dans les 30 secondes


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Si tu peux plus accéder au fis-control c’est que tu as fait merder le FIS.
Faut donc sûrement mettre le dernier firmware sur le fis que tu vas trouver sur le site internet et l’envoyer par Bluetooth.

Pour ça si tu as pas accès au menu du fis car il vaut pas démarrer tu restes appuyé sur le bouton du bas de l’extrémité du comodo.tu met le contact.tu relâche le bouton.
Le Bluetooth doit quand même être activé.
Et la tu envoies le firmware.

Et normalement tu devrais pouvoir redémarrer le fis.


Après je ne suis pas un spécialiste et toutes les questions que tu te poses je me les suis posé et j’ai envoyé des mails au patron de fis qui m’a bien répondu et à bien réglé mes problèmes.
Après c’est en anglais les échanges.


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Ah ok merci pour l'astuce je vais tenter ça.

Ca t'es déjà arrivé ?

 

Autre question est ce que si tu met le mode bluetooth le mode contrôl fis normal est désactivé ?

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Tu pourrais m'envoyer tes échanges de mails avec lui ça pourrai peut-être l'aider pour la base et pour la rédaction du tuto ;)

 

 

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Ah ok merci pour l'astuce je vais tenter ça.
Ca t'es déjà arrivé ?
 
Autre question est ce que si tu met le mode bluetooth le mode contrôl fis normal est désactivé ?

Alors oui de base le Bluetooth est désactivé sur le FIS


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Tu pourrais m'envoyer tes échanges de mails avec lui ça pourrai peut-être l'aider pour la base et pour la rédaction du tuto
 
[email protected]

Je viens de tout te transférer.
Il y a un paquet de mails.
Bonne lecture


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C'est bon j'ai retrouver un mode normal en faisant une mise à jour via android.

 

Je vais maintenant essayer de me programmer un fichier.

 

Remarque tu pourrais directement partager le tiens pour que je fasse un essai?

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Genial comme ça j'aurai un fichier à mettre sur le tuto aussi ;)

 

Tu me dira si tu arrive à éliminer le clignotement du coup en haut de l'écran d'affichage 

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Malheureusement quand c'est technique la traduction n'aide pas forcément, j'ai encore beaucoup de question pour notre pauvre @Tenace27 qui supporte mes nombreuses questions.

 

Je vais déjà pouvoir partager la partie installation du tuto .

 

Je vais me pencher la semaine prochaine sur la partie réglages et c'est là que je galère vraiment.

 

 

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Malheureusement quand c'est technique la traduction n'aide pas forcément, j'ai encore beaucoup de question pour notre pauvre [mention=129373]Tenace27[/mention] qui supporte mes nombreuses questions.
 
Je vais déjà pouvoir partager la partie installation du tuto .
 
Je vais me pencher la semaine prochaine sur la partie réglages et c'est là que je galère vraiment.
 
 

Tu as réussi à installer mon fichier?


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Alors non je n'arrive toujours pas à installer ton fichier et serai preneur de la procédure que tu utilise.

 

J'ai trouvé par contre comment calmer le clignotement de l'affichage en haut (dans la fonction titre dans les réglages) lol

 

Et je n'arrive toujours pas à faire afficher la moindre opération à l'appareil mais je suis tenace lol

 

Modifié par billy44
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La démarche que j’ai fait est sur Mac car je n’ai que ça chez moi.
Du tout j’ai téléchargé l’application serial pour transférer un fichier via Bluetooth au fis-control.
J’ai trouvé la démarche sur le forum de FIS.

https://fis-control.de/punBB/viewtopic.php?id=351


Il faut pas suivre la démarche pour le firmware mais je m’en suis inspiré pour juste envoyer le fichier.


Pourquoi tu n’arrives pas à avoir d’infos sur le fis?
Tu trouve pas le menu?ou quand tu es sur le menu tu as pas d’infos?
Il faut mettre la source engine01*.
Ce que je t’ai envoyé par mail.
Il y a tout noté dessus.

Normalement c’est en cliquant sur la ligne en dessous de pré-réglage je crois pour voir les infos moteur.


Ha cool pour le clignotement.
Tu as fait quoi?


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Pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure avec nous, voici le début du tuto :

 

 

Le contrôleur FIS

 

 

Qu'est-ce qu'un contrôleur FIS :  


Le FIS-Control permet d'accéder à un large éventail de valeurs de mesure et d'informations sur l'état des véhicules des marques VAG (Audi, Volkswagen, Seat, Skoda). Les données sont affichées en temps réel sur l'écran du combiné d'instruments. Le système est contrôlé par les boutons de la tige d'essuie-glace. De cette façon, le FIS-Control s'intègre parfaitement dans la voiture et peut être installé parfaitement invisible.
L'objectif du développement était la surveillance rapide et précise des données pertinentes, en particulier des voitures à l'écoute: par exemple, boost, température de l'huile, rapport air-carburant, température des gaz d'échappement.


Le lien du site: https://fis-control.de/index_en.html
Le lien pour achat: https://www.turbozentrum.de/FIS-Control-light-Audi-A3-8P-TT-8J-please-refer-to-note

 

 

Mise A Jour Firmware RNS-E (192 & 193) :

 

Avant toute chose, il vous faudra mettre à jour votre GPS :
https://rnse.pcbbc.co.uk/downloads_eu.php
-Télécharger le fichier (vous  avez un pdf détaillé pour la procédure et comment rentrer dans les menus)
-Graver l'iso sur un CD-R normal (pas de dvd) via un logiciel comme Free Iso Burner par exemple : https://free-iso-burner.fr.softonic.com/
-L'insérer à la place du dvd, la mise à jour va se lancer toute seule.
-Allez dans le  Engineering Menu et activer le FIS Control (une fonction en bleu ciel indique quel'option est activée)
-Une fois ces étapes finies quitté le menu et revenez au mode normal et remplacé le CD-R par le dvd de navigation Audi.
On va maintenant pouvoir passer à l'installation du module en lui même.

 

Installation physique du module FIS Control :


Le FIS Control s'installe très simplement de façon plug & play derrière le cache sous le volant, pour procéder au démontage du cache sous le volant (relativement simple) vous pouvez suivre le tuto suivant : 
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet560393.htm

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@Tenace27

 

Pour le clignotement je suis allez dans le menu title et j'ai désactivé l'affichage haut du fiscontrol ;) je vais approfondir cette technique mais avant je vais essayer d'afficher d'abord les infos et importer ton fichier.

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  • 3 semaines plus tard...

Alors désolé pour le retard mais j'ai repris un peu en main la bestiole après un peu de boulot sur d'autres véhicules avec l'aide de Stefan de FisControl qui gère avec grande réactivité le SAV.

 

A très vite pour la suite ;)

 

 

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  • 3 semaines plus tard...

Juste pour signaler que c'est tout bon.

 

Il ne me reste plus qu'a rédiger le reste du tuto, en tout cas c'est génial, complet et pas si compliqué que ça

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  • 6 mois plus tard...

Salut ici, bon ça en est où de ce tuto @billy44 ? :)

Je viens de me procurer un Fis d'occasion, merci @Tenace27, par contre je vais m'armer de courage pour le mettre en route, vu tout ce que j'ai lu ci-dessus...

Alors je commence de regarder et j'ai quelques questions, je vois qu'il y a plusieurs fichiers de mise à jour sur le lien que tu as donné @billy44, celui de février 2020 suffit ou pas ? Apparemment c'est celui qui à la prise en charge de FIS-Control...

Ensuite, mon GPS n'est pas à jour, on est obligé d'acheter le CD en concession ou existe t'il une solution comme pour les mises à jour du RNSE ? AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par kiwi0363
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Salut ici, bon ça en est où de ce tuto [mention=108529]billy44[/mention] ? 
Je viens de me procurer un Fis d'occasion, merci [mention=129373]Tenace27[/mention], par contre je vais m'armer de courage pour le mettre en route, vu tout ce que j'ai lu ci-dessus...

Salut,


Alors si je dis pas de bêtises:

-faut tu connectes le fis control
-faut que tu fasse la mise à jour sur ton rns-e


Mon fis control est déjà configuré pour avoir un menu « circuit » avec les infos principales.


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il y a 45 minutes, Tenace27 a dit :


Oui c’est sur ce site

https://rnse.pcbbc.co.uk


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Ce site c'est pour les mises à jour du RNSE mais pas du GPS, si?

Bon sinon j'ai réussi à activer le Fis control dans le menu Engineering, faut que je l'installe physiquement maintenant AP-Smiles_u1F61C.png

 

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Ce site c'est pour les mises à jour du RNSE mais pas du GPS, si?
Bon sinon j'ai réussi à activer le Fis control dans le menu Engineering, faut que je l'installe physiquement maintenant AP-Smiles_u1F61C.png
 

Ha non c’est pour le RNSE

Tu vas voir c’est pas compliqué à installer.

Faut juste enlever 4 vis et declipser la grosse partie plastique en dessous du volant.
Et pour pas qu’il bouge fixe le avec du rislant sur un gros câble.


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Bon je cherche depuis un pti moment, je ne trouve pas la prise pour brancher le Fis, vous pouvez me dire vers où c'est sur la vidéo svp


C’est en dessous du volant vers la console centrale.donc vers le milieu de l’habitacle.

Une prise rouge normalement.(elle peut être noire)
Faut la débrancher et brancher le fis entre la prise mâle et femelle.


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Merci @Tenace27, c'est bon j'ai trouvé, c'est branché et j'ai gagné une visite chez mon ostéo à force de me contorsionner sous le volant !

Donc moi ma prise est noire AP-Smiles_u1F60A.png

Bon je regarde la suite :AP-Smiles_u1F9D0:

Modifié par kiwi0363
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