Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A6 S-Line bleu lunaire


Messages recommandés

Je vais faire une petite présentation de mon achat effectué fin janvier 2020 en concession Audi allemande.

 

Après avoir eu ma première Audi en 2010 avec une A3 1.6 tdi noire, je suis passé en 2013 à une A4 avant quattro tdi 143ch brun teck.

Avec la venue d’un deuxième enfants, j’ai quitté Audi pour une Skoda Superb combi L&K tdi 150ch mais ai fait ”l’erreur” de l’avoir prise en manuelle.

Après 3 ans et avoir rouler de temps en temps avec les A6 de mon père et mon beau-frère, je me suis dit pourquoi pas une C7 également....

 

J’étais parti à la recherche d’une Allroad 190ch , taxe oblige en Belgique...puis n’ayant pas vraiment l’utilité de ce genre de véhicule et des surcoûts qu’il allait engendrer, je me suis dirigé vers une S-Line 2.0 tdi 190ch S-tronic .

Après avoir raté deux A6 avant gris daytona, je suis tombé sur une bleue lunaire intérieure gris silex alcantara-cuir.

Je suis parti la voir à 200km de chez moi et arrive à quasiment la fermeture du garage car plusieurs travaux imprévus sur l’itinéraire.

Je cherche après un vendeur qui lui cherche après le véhicule.... pour finir la trouver et trouver la clé!

Il se demande sûrement si je lui fait perdre son temps car je communique avec lui grâce à un ami germanophone par Gsm!

Mon père et moi , faisons le tour du véhicule, il n’y a pas grand chose à lui reprocher!

Véhicule du 01/08/2018 avec 16.500km appartenant au garage qui avait pris l’extension garantie 3 ans ou 100.000km.

 

Je décide alors de réserver le véhicule dont j’ai pris possessions le 06/02/2020!

 

Il n’y a pas de pack ou de finition en Allemagne donc c’est une A6 avant tdi 190 s-tronic avec les équipements suivants :

 

peinture bleu lunaire métallisé

jantes en alliage 5 doubles branches 8,5 x 20

phares avant LED

gestionnaire des phares 

lave-phares électriques

suspension sport -20mm

absence de sigles

kit carrosserie S-Line

Climatisation 4 zones

Clé confort avec ouverture et fermeture électriques du coffre

rétroviseur intérieur journée/nuit auto

module éclairage intérieur et extérieur 

Audi phone box

BOSE surround Sound

radio DAB

MMI touch/navigation plus/ordi de bord couleur

volant sport

sièges sport en alcantara et cuir gris silex

sièges avant chauffants  

ISOFIX avant et arrière

affichage des limitations de vitesse

lane assist 

pre sense front et régulateur adaptatif 

APS avant et arrière

Audi smartphone interface (activation offerte par la concession)

 

J’avais peur du ressenti jantes 20 et suspension sport mais c’est confortable et ça ne bouge pas en courbe.

Les 190ch sont peut-être un peu juste mais au quotidien c’est déjà suffisant.

J’ai fait teinter les vitres arrière à 85% .

 

Place aux photos si j’arrive à les insérer.

 

 

 

B1005591-FC58-4790-B94F-AD216F92D530.jpeg

68B696BB-BB8D-47C0-8472-82FD7C28B4EB.jpeg

8648B21B-A723-4628-A054-EFB071699E31.jpeg

C1B0163F-0614-4EAB-A161-75260CD13964.jpeg

245194C0-B94B-48DA-9D5A-DE5D963255C3.jpeg

Modifié par Shaft996
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée affaire, cette A6 C7, félicitation !
Elle est bardée d'options, c'est intéressant. Et puis avec 16.500 km, tu es tranquille côté fiabilité.
J'adore ces jantes, surtout en 20 pouces, elles existent en réplica en noir mat, je me tâte pour mon A5.
Quelqu'un connait le nom de ces jantes chez Audi ???
Tu vas l'entretenir toi-même ou en concession ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce combo marine/gris clair, belles jantes et bien optionnée, avec si peu de km c'est un bel achat :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Philippe C a dit :

Sacrée affaire, cette A6 C7, félicitation !
Elle est bardée d'options, c'est intéressant. Et puis avec 16.500 km, tu es tranquille côté fiabilité.
J'adore ces jantes, surtout en 20 pouces, elles existent en réplica en noir mat, je me tâte pour mon A5.
Quelqu'un connait le nom de ces jantes chez Audi ???
Tu vas l'entretenir toi-même ou en concession ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Merci, il m’a fallut un peu de temps pour la trouver car je voulais absolument les phares LED, le BOSE et le MMI touch. Tout ça sans avoir 70.000km . Et je ne voulais plus acheter nouveau surtout !

Je ne suis pas mécano donc elle ira en concession le temps de la garantie.

J’ai hésité à la faire ”déchromer” et mettre les jantes en noire et pour finir je trouve que le chrome lui va bien .

Pour les jantes effectivement ce sont celle de la RS6 mais en 20 pas en 21 lol

Référence en photo du catalogue Audi.

 

 

1BAAE59B-3410-4BBA-9CF3-17AA416E8EF1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, S-XVI a dit :

J'aime bien ce combo marine/gris clair, belles jantes et bien optionnée, avec si peu de km c'est un bel achat :bien:

 

Je trouve aussi le combo pas mal, c’est mon premier intérieur clair!

J’avais tout de même peur pour mon intérieur avec mes enfants mais la banquette arrière et les dossiers avant son PROTÉGÉ :AP-Smiles_140:

 

Il me manque les rétroviseurs rabattables....option qui n’a pas l’air essentielle en Allemagne mais dans le fond je ne les referme que rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle voiture, je doit dire que le combo ext/int à très bien été configuré.

Au niveau dimensions par rapport à ton A4 ou la Superb on est comment ? 

Tu la sens beaucoup plus large et grosse ou au contraire assez facile à prendre le gabarit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur cuir alcantara est super beau. Et l'été, tu ne te brûleras pas !
Pour le tdi 190, tu vises une reprog à 220 cv ?
Si tu comptes la garder, ça vaut le coup !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nerro a dit :

Une très belle voiture, je doit dire que le combo ext/int à très bien été configuré.

Au niveau dimensions par rapport à ton A4 ou la Superb on est comment ? 

Tu la sens beaucoup plus large et grosse ou au contraire assez facile à prendre le gabarit ?

Alors niveau gabarit ça ne me pose pas de problème.

Mon père avait une C6 berline peu de temps après avoir eu mon permis.j’ai été habitué.

4,70 m , 4,86m ou 4,94 m ça ne se sent pas vraiment en manœuvre je trouve.

Par contre niveaux poids entre la skoda et l’A6, il y a un bon 150-200 kg de différence et je le sens mais la suspension évitant de tanguer dans l’Audi , elle efface un peu le poids c’est au relance que je sens la différence vu que la skoda avait un stage 1 à 200ch et 429Nm.

J’avais fait de même pour mon A4 qui faisait 1700kg en quattro, le stage 1 lui a fait bcp de bien 189ch et 419Nm.

 

La grosse différence est que la skoda est bien supérieure en espace intérieur et coffre mais les enfants grandissant j’ai besoin de moins de choses du style poussette.

 

J’ai retrouvé des photos de mon A4 .

7E7D6129-644B-4FC0-AFBB-FBF60730A547.JPG

FB17EE00-70A3-4752-AA77-07BCC6C8CB5D.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philippe C a dit :

L'intérieur cuir alcantara est super beau. Et l'été, tu ne te brûleras pas !
Pour le tdi 190, tu vises une reprog à 220 cv ?
Si tu comptes la garder, ça vaut le coup !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

 

Ça me changera de mon intérieur cuir brun foncé de ma Skoda c’est sûr !

Étant donné que je n’ai fait que 3200Km depuis que je l’ai, je me laisse le temps de voir à l’usage.

 

Ce que j’aimerai c’est un volant méplat comme j’avais dans mon A4 mais avec les palettes.

Et le diffuseur arrière S6 me fait de l’œil vu qu’entre une S6 et une A6 S-Line c’est la seule grosse différence esthétique qui , je trouve, la rend plus agréable de l’arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle l'A4 même si pour le coup pas si fan de la couleur

D'accord pour le poids c'est intéressent, il est vrai que je le voit bien avec la mienne avec le 140, bas dans les tours c'est vide rien, et dès que ont est bon en régime sa part assez bien je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brun je l’ai choisi en croisant régulièrement une R8 spyder brun teck maintenant il est vrai qu’il faut aimer et je l’avais laissé de « base » extérieurement ce qui ne la mettait pas toujours en valeurs.

 

Pour celle-ci, je n’avais pas envie de noire,blanche etc... a part le daytona que je n’avais pas encore eu! Mais le bleu la différenciait des autres habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, falkenz a dit :

Bienvenue à toi!

 

Magnifique ce bleu, qui doit varier en fonction de l’ensoleillement, ça change beaucoup.

 

merci, effectivement il change de ton avec la lumière.

 

Quand j’ai trouvé l’annonce, elle avait prise en photo sous des spots puissants et l’intérieur donnait quasiment blanc et l’extérieur avec des reflets mauve bleuté...

Et lorsque je l’ai vue dans la concession ( chance elle avait passé l’hiver au chaud ) elle paraissait noire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Florian 74 a dit :

Superbe voiture bienvenue sur le forum je suis ton topic !

Merci, ça fait plaisir :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sdom33 a dit :

Belle config, super couleur et jantes magnifiques :AP-Smiles_u1F60E:

Bienvenue avec ton A6


merci, pour les jantes c’est bien la première fois que j’ai des aussi grosses  :AP-Smiles_u1F605:

 

j’ai commencé avec des 15 ‘’ puis 16’’,18’ et la 20’’ ça fait tout de même énorme lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet l'ensemble bleu lunaire x5r et les jantes couleur 1H7  avec intérieur gris ca change du tout noir mais je ne suis pas objectif 

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement...je viens de voir que la tienne avait plus ou moins la même config  mais avec un bien meilleur moulin V6 :||

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite activation via OBDeleven du mode chronomètre, Check aiguilles et écrans de démarrage S6 pour passer le temps.

je n’ai pas pris vcds n’ayant pas d’ordinateur portable.

 

 

878A0E94-172C-467A-89AA-64F731E41D81.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jours via my Audi et téléchargement de la carte Europe 2020. 
Update via usb.

 

Et étiquette codes options du véhicule 

 

 

6BE68E39-A6B0-441E-9A58-82DA7ECCC681.jpeg

D9369236-68B2-4A7C-8937-201702B7DFD3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...