Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour la Team,

Avant l'arrivée des beaux jours, j'aimerai résoudre mon pb de clim.

Comme indiqué dans le titre, j'ai une odeur super forte et désagréable dès que je mets la clim en marche.

J'ai déjà changé mon filtre habitacle et mis une bombe assainissante dans la voiture en faisant tourner la clim selon la procédure, mais l'odeur est revenue très rapidement.

Il y a peut-être et surement un autre filtre à changer ?

Que puis-je faire d'autre ?

Avez-vous le schéma ou l'emplacement des différents filtres à changer ?

Merci d'avance et bon confinement ! :/

Modifié par TigerJO
Posté(e)

Ou peut-être un de tes potes a mis une sardine grillée dans ton circuit de clim'?

Plus sérieusement, quand as-tu fait vider/recharger ta clim' la dernière fois?

Si cela revient si rapidement, c'est que cela peut venir de ton circuit, non?

Posté(e)

Tu as rechargé ta clim ? Si t as plus de gaz c est normal j avais eu se problème de mémoire 

Posté(e)

Salut  Mimil, je suis allé chez Equip Auto à NANTES il y a peu, tu connais?

J'ai eus l'occasion de jacasser avec un des gars de l'atelier: un pro des moteurs TFSI...

En peu de temps, il m'en a plus dit sur mon auto que lors de mes deux derniers passages à la concess' AUDI.

Posté(e)
Il y a 17 heures, desmo.mig a dit :

Salut  Mimil, je suis allé chez Equip Auto à NANTES il y a peu, tu connais?

J'ai eus l'occasion de jacasser avec un des gars de l'atelier: un pro des moteurs TFSI...

En peu de temps, il m'en a plus dit sur mon auto que lors de mes deux derniers passages à la concess' AUDI.

Salut 

oui j’ai fais mon stage 2 de ma 8p chez eux ! Très pros et très sympa ! T es du coin ?

Posté(e)

Si j'ai un truc à faire sur ma prochaine, c'est bien là-bas que j'irais!

Comme je te le disais, un mécano (barbu), m'a fait une excellente impression.

Oui enfin presque, j'étais venu en voisin je suis de VENDEE!

Posté(e)

Ah oui je vois qui sait ! Oui ils sont tous sympa des patrons aux mécanos etc ! Tu as un rs 3

Posté(e)

Salut,

Pas trop d'idée, jamais eu de mauvaises odeurs avec des charges faibles. Le circuit et fermé j'ai du mal a comprendre pourquoi ça sentirait qu'avec la clim pour le coup.

Je ne connais que le filtre habitacle pour filtrer poussière et odeur (si a charbon actif).

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Mimil rs3 a dit :

Ah oui je vois qui sait ! Oui ils sont tous sympa des patrons aux mécanos etc ! Tu as un rs 3

Oui mais pas encore, j'en ai réservé un. Un 8P, mais avec le confinement....je suis de la b***e.

Je répondrais sur ton post, car je vais pourrir celui de Tiger....

Modifié par desmo.mig
Posté(e)

Merci pour vos réponses, j'espère que c'est juste une bonne recharge de clim à faire. J'ai acheté la voiture comme ça il y a 6 mois.

Car entre le condenseur, le pressostat, le déshydrateur, le compresseur, le détendeur ou l'évaporateur, je me dis que ça peut venir de partout non ?

Posté(e)

Normalement, cela ne peut venir que de ton filtre à habitacle.

Tu devrais refaire un nettoyage de la clim avec un produit style Valéo ou autres...

Posté(e)

Bonjour Joseph,

une  clim comporte deux circuits bien distincts et sans aucune correspondance :

Le circuit de liquide réfrigérant (compresseur, évaporateur,  détendeur, échangeur, ...) exactement comme le circuit de ton frigo

le circuit d'air, qui passe par l'échangeur et se refroidit avant d'être soufflé dans l'habitacle (un peu comme l'intérieur de ton frigo).

Si il y a une mauvaise odeur dans ton frigo, tu n'appelles pas un frigoriste, mais tu nettoie l'intérieur dudit frigo !

Pareillement (en l'absence de panne fuite, ..) si il y a une mauvaise odeur, il faut intervenir sur le circuit d'air (ce qui moins aisé que dans ton frigo ..) en changeant tous les filtres (deux dans l'A6C6) et en désinfectant le circuit avec un produit aérosol (comme celui que te propose Alain), en mettant la clim en position recyclage et en laissant tourner tout ça un certain temps (lire les préconisations du produit ...)

Anecdote : il y a plusieurs années, on a fait le marathon du Mont Saint Michel avec les copains du club. Comme on était en bord de mer, les épouses qui ne courraient pas étaient allé chercher des plateaux de fruits de mer et on les avait (les plateaux, pas les épouses) mis au frais dans un monospace de location, avec la clim ...

Une soirée mémorable, et des fruits de mer délicieux !

Mais, le lendemain matin, à l'ouverture du monospace, impossible d'entrer dedans tellement l'odeur était forte. L'aération n'ayant pas d'effet, on a vidé une bombe d'air wick WC en mettant la clim en position recyclage. Une heure après, on a pu supporter l'odeur (limite quand même, surtout au début) et enfin rentrer en région parisienne ...

Comme ce n'est pas moi qui ait rapporté le monospace, je n'ai pas vu la tête du loueur (l'odeur n'avait pas complètement disparu) ... :AP-Smiles_131:

Posté(e)

si la voiture pue ; positivons ; suivant la procédure de test ci-dessous pas de problème

image.thumb.png.f3036cca8b35b11439b00f3bc489cb43.png

• Adore 1
Posté(e)

Je prends note, merci à tous, ainsi que de l'humour de certains, surtout en ces temps de crise :AP-Smiles_36: