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Consommation 2.0 tfsi


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Bonjour a tous. Proprietaire d’une a3 2.0 tfsi sportback quattro avec 106000 kms depuis 2 mois. Je trouve ma consommation excessive. Je suis a 12l soit 350 a 400 kms avec un plein en conduite coule. Vous en penser quoi?

 

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:coucou:

On parle bien d'un 2.0 TFSI 200CV et non d'une S3 ? Ton profil me fait douter... 

Pour une 2.0 TFSI 200CV, les chiffres, que j'ai pu lire sur cette section sont autour de 9l en moyenne. 11-12l, ça correspondrait plus aux chiffres des 3.2 V6... 

Maintenant, si tu habites l'Isère, ce n'est pas une région ou on peut enrouler paisiblement au régulateur en 6e. Ça pourrait donc jouer, mais est-ce que ça suffirait à atteindre de telles valeurs, je ne sais pas dire... :AP-Smiles_57:

Modifié par Bap33
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Quand je dis cool c’est vraiment cool...

j’ai un un defaut intermitant p2293. Ca correspond a quoi? Ca pourrai etre ca?

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Oui c'est beaucoup, même pour un 2l TFSI!

Surtout si comme je le pense elle à l'air d'être stock, non? De plus tu précises "conduite cool", ta conso me laisse perplexe....

Je viens de me séparer de mon S3 8P, reprog, cat back MILLTEK, filtre BMC, dump TTS,  et en roulant normal je n'étais pas à ces valeurs.

As-tu eus l'occasion de la passer au VCDS, car tu parles de ton défaut p2293, c'est la pression de carburant trop basse ou trop élevée justement??

Le code P2293 est un code indiquant que la pression du carburant est différente de celle commandée aux injecteurs par l'ECM. Le problème peut causer divers problèmes en raison de la pression de carburant trop basse ou trop élevée, si le capteur est défaillant ou en panne.

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Ceci devrait t'aider. ;)

18725/P2293/008851 - Fuel Pressure Regulator Valve (N276): Mechanical Malfunction

Les notes en bas de page sont particulièrement intéressantes (celles libellées Rest of the World). Apparemment, peut-être l'arbre à came côté admission pourrait être usé et/ou l'entraînement de la pompe à carburant... Mais pas sûr de traduire correctement... :AP-Smiles_138:

Notamment, si tu arrives à trouver la Note Technique TPI 2014143, ça serait encore mieux.

Modifié par Bap33
  • Aime 1
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A 106 000 kms? Je prefereai un capteur hs ou la pompe hp! 
elle a un peu de mal a demarer le matin egalement si ca peut aider?

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Comme, il y a eu qqs cas d'usure des tendeurs de chaîne sur les TFSI, ça peut avoir modifié les efforts vus par les pièces entraînés par la distribution et donc pourquoi pas l'arbre à came d'admission ou la pompe.

N.B. : Je ne fais que partager une réflexion, ce n'est pas une vérité constatée ! :AP-Smiles_138:

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  • 1 mois plus tard...

Rebonjour a tous. Pour info, j’ai fais un decalaminage a l’hydrogene il y 2 semaines. Je viens de baisser ma conso d’1,5 litre. Je vais egalement demonter mon collecteur d’admission afin de voir l’etat et le nettoyer. A priori courant sur ce model.

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