Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous  , de retour forcé des vacances de ski :AP-Smiles_6:   sur le retour voyant des freins qui s'allume  , je démonte une roue ( arrière coté conducteur)  et constate l'usure des plaquettes mais en regardant les facture de l'ancien proprio je constate que celui ci les a changé il y a 1ans et 3mois :AP-Smiles_3:  donc je regarde celle du coté passager et la il reste de la garniture  . J'en discute avec un pote et celui ci me dit que c'est un souci qui revient souvent  , un étrier qui grippe  , lui a fait un échange standard sur son A4 .

Quelqu'un aurait il eu se problème et une autre solution a tous hasard  , merci .

Coté  conducteur

1.jpg

Coté passager

2.jpg

Modifié par al27310
Posté(e)

Pour le voyant,je pense que c est pour les freins avant car à l arrière on a pas de témoins d usure.Pour un éventuel étrier arrière grippé,demonter les plaquettes,rechercher une déchirure du cache poussière du piston et éventuellement le changer si percé.Generalement un piston se grippe lorsque le cache poussière est déchiré.Aussi les 2 coulisseaux d d'étriers à démonter et un coup de toile emeri afin qu ils coulissent correctement. 

Posté(e)

Oui à l'arrière tu ne peut pas avoir de voyant car il n'y a pas de capteurs d'usure sur les plaquettes .

Sur les plaquettes tu peut aussi avoir une usure irrégulière , souvent plus usé coté piston .   

Posté(e)

Pareil que Jérôme et Pascal, le voyant qui s'allume, c'est pour l'avant !

Pour un étrier qui se coince, il y a moyen de démonter, changer les joints (et le piston si il est marqué) , à condition que le corps de l'étrier n'aie pas de défaut.

Les coulisseaux doivent être surveillés aussi (et graissés)

Posté(e) (modifié)

Attention si bruit de ferraille , faudra changer le disque également .

Ne jamais aller jusqu'à la dernière limite , le contrôle est essentiel . 

Modifié par RABITO
Posté(e)

J’ai eu une usure irrégulière à l’arrière, pourtant tout est en bon état, les soufflets ne sont pas déchirés et les coulisseaux sont nickel. J’avais des plaquettes Brembo type origine.
J’ai bien l’impression que ça vient des plaquettes, car j’ai déjà eu ce problème sur un autre véhicule avec des Brembo....

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut nico , les coulisseaux étaient graissés ? (graisse silicone)

Posté(e)

Tu peux intervertir les deux plaquettes, pour qu'elles finissent de s'user ...

Et les avants ? comment sont elles ?

Il y a 19 heures, al27310 a dit :

sur le retour voyant des freins qui s'allume

Il y a quand même quelque chose à surveiller  ... à moins que ce ne soit le niveau de liquide de frein ?

Posté(e)

Oui oui a chaque fois bien graissé. Et en inversant les plaquettes c’était pareil.
Donc sur l’A6 il était trop tard de les inverser, la plaquette était hs.

Posté(e)
Le 19/03/2020 à 09:11, nico7241 a dit :

J’ai eu une usure irrégulière à l’arrière, pourtant tout est en bon état, les soufflets ne sont pas déchirés et les coulisseaux sont nickel. J’avais des plaquettes Brembo type origine.
J’ai bien l’impression que ça vient des plaquettes, car j’ai déjà eu ce problème sur un autre véhicule avec des Brembo....

Comme toi l'ancien proprio a mis des Brembo 

Le 19/03/2020 à 15:09, remi_rco a dit :

Tu peux intervertir les deux plaquettes, pour qu'elles finissent de s'user ...

Et les avants ? comment sont elles ?

Il y a quand même quelque chose à surveiller  ... à moins que ce ne soit le niveau de liquide de frein ?

Je vais démonté ca demain pour voir   , j'avais contrôlé tous les niveaux avant de part au ski :AP-Smiles_83:  .

Je pense partir sur du neuf ( disque plaquette ) pour ne pas être embêté a l'arrière car je n'ai pas de facture du changement des disques et on sent bien l'usure  , l'avant a été fait en 2017 ( par de l'ATE )  si les disques ne me plaisent je changerais la total a l'avant aussi   et contrôlerai l'état du liquide de frein (  j'attends mon stylo testeur ) par la même occase si celui ci doit être changer .

Pour les soufflets si je dois les changer  , vous les acheté ou  et avez vous une ref  , merci.

Posté(e)

Perso pour les soufflets soit chez Audi pour être tranquille ou AUTODOC pour pas les citer ^^
Tu prends quoi comme freinage ?

Posté(e)
il y a 1 minute, nico7241 a dit :

Perso pour les soufflets soit chez Audi pour être tranquille ou AUTODOC pour pas les citer ^^
Tu prends quoi comme freinage ?

Je sais pas encore je testerai bien ZIMMERMANN mais pas beaucoup de retour sur le forum  , tout le monde monte de l'ATE .

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai des disques Zimmermann à l'avant couplés à des plaquettes ATE Ceramics.

Pour moi à freine suffisamment pour arrêter les 2t de l'auto.

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai eu des Zimmerman à l'avant et après un freinage d'urgence à cause d'un gars qui déboîtait sans analyser ma vitesse , j'ai voilés mes disques à cause de la surchauffe ds le freinage .

Je ne peut pas dire si le ATE céramic seront meilleurs , mais en tout cas j'ai fais une croix sur Zimmerman .

DSC07481.JPG

DSC07482.JPG

DSC07568.JPG

DSC07569.JPG

DSC07572.JPG

Modifié par RABITO
Posté(e)
Le 20/03/2020 à 20:40, RABITO a dit :

Moi j'ai eu des Zimmerman à l'avant et après un freinage d'urgence à cause d'un gars qui déboîtait sans analyser ma vitesse , j'ai voilés mes disques à cause de la surchauffe ds le freinage .

Je ne peut pas dire si le ATE céramic seront meilleurs , mais en tout cas j'ai fais une croix sur Zimmerman .

DSC07569.JPG

Merci  pascal  pour les photos , dit par contre le repousse piston est vraiment indispensable ou c'est faisable avec une pince multi prise  ou un serre joint ?

Posté(e)

De rien , tu peut le faire avec  une multiprise mais faut faire attention , car tu peut déchirer le soufflet  .

Ya aussi une petite subtilité pour repousser  le piston tu doit rester en communication sinon tu n'arrivera pas . 

Lien vers mon travail page 101 https://forums.audipassion.com/topic/174196-présentation-de-mon-a6-allroad/page/101/