Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La 6R de JBquattro44...


jbquattro44

Messages recommandés

salut les amis, 

 

après quelques déboires automobiles, me revoilà avec une nouvelle voiture :)

comme vous pouvez le voir ce n'est pas une audi mais certains paramètres ont faits que j'ai choisi celle là plutôt qu'une autre.

 

donc c'est une 6R d'origine Allemande avec quelques options mais pas toutes(on peut pas tout avoir)

en tout cas j'en suis très content pour le moment, elle est entretenue depuis le début chez VW et je pense que je vais continuer comme ça, full stock aussi bien entendu

la priorité sera l'entretien, quelques modifs viendront plus tard j'espère

 

je remercie Tony qui m'a conseillé et conforté dans ce choix et qui me donne des conseils dès que j'ai besoin ;) 

 

voila quelques photos...

20200308_122033.thumb.jpg.bfe3b969fee3ad8da3ed659235d48200.jpg20200308_122923.thumb.jpg.a7df7febd4614845a5523dd8bb997a64.jpg20200308_142645.thumb.jpg.1f0d68dc95d0dbdcda1c0389b9103313.jpg20200308_204503.thumb.jpg.29585c8123dd7e694b211c0aacc9ebbd.jpg

20200307_181331.thumb.jpg.6813910225ddd1c8425a3a815b469aa7.jpg20200308_122139.thumb.jpg.42a027cc1b5ec1c522d036d72f15d888.jpg

20200311_143716.thumb.jpg.aac8d23a094467ea87d0f91c26d9f641.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie petite Bombinette , elle marche bien cette petite ;) .

Elle a quand même le cuir , le To , les jantes en 19 le Rns 510 et le bluetooth ,le média-in et le dynaudio .
Il lui manque que la camera de recul , , les san remo ,le DCC , le démarrage sans clé et les retros rabattables et les pleins phares auto .
Donc elle est pas mal optionée quand même ;) .

La caméra de recul ça se monte tranquille ;) .

Il lui manque un bon cat-back milltek nonresoned et une admission VW racing et c'est le feu cette petite R 


Elle marche fort parce qu’elle à les bouchons de la R8 et dans le bon sens en plus ;) 

Modifié par tony49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est de 2011 et 160000km

 

oui Kevin, c'est l'avantage ;)

 

j'ai les plein phares auto Tony 

et merci pour le bouchon, ça m'a motivé à mettre les 2 du coup  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

 

après un peu plus de 1000km avec je commence à vraiment l'apprécier, c'est exactemant ce genre de petite bombe que je recherchais et pas déçu

étant maniaque il y a quand même pas mal de défaut mais je prendrait le temps d'y remédier au fur et à mesure jusqu'a ce quelle soit parfaite à mon goût :) 

 

voilà quelques photos de la balade de ce week end

 

20200314_162855.thumb.jpg.46ba20f3098cff4a8d8c8b1a2e4a90cf.jpg

20200314_162819.thumb.jpg.52e6287e5c4234ee31bd29b459655dda.jpg

20200314_162907.thumb.jpg.56569a2b86e5ba78c9ce35bdcabd7f3a.jpg

20200314_163012.thumb.jpg.c0778af10fb15ed200ff0d00f0f08dde.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 02/04/2020 à 21:44, nico7241 a dit :

Tu as toujours l’échappement d’origine ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui , il a toujours l’échappement d'origine :( 

Bon Anniv JB , faut dépoussiéré ce topic il est pas trop entretenu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous :)

 

oui il est poussiéreux ce topic dis donc:AP-Smiles_u1F601:...comme la voiture en ce moment :AP-Smiles_u1F629:

 

@nico7241 tu as une R aussi ou tu parles de la R32?

 

allez une petite photo après un petit detailing...en attendant le vrai ;D

 

 

20200404_150311.thumb.jpg.ad7dd06b00f1aa5f100a5a492a99e620.jpg

 

Modifié par jbquattro44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour poser une petite question: pensez vous qu'un décalaminage à l'hydrogène sur un 2.0 tfsi ça soit efficace? 

y a t il mieux? 

sans passer par le démontage j'aimerai éviter d'en arriver là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai essayé sur le 2.0 TSI de ma Cox, pas vu de dif avant/après.  

 

De toute façon pour avoir déposer mon admission pour remplacer les injecteurs sur ma Cox,

seul le décalaminage manuel est efficace vu l' état des soupapes avec le recyclage des vapeurs d' huile.  :AP-Smiles_u1F633:

 

Photo des soupapes du 2.0 TSI. 

IMG_20200328_101120.jpg.3ce66a7ead6ad09a1bb26c63c4fb25fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une R32 que j’ai.

Je suis du même avis, décalaminage manuel beaucoup plus efficace. Pour les vapeurs d’huile, il devrait être obligatoire d’avoir un récupérateur des vapeurs.

Quand on voit ce que cela fait sur les hauts moteur.

Moi quand j’ai le nez bouché je respire mal :)

Jolie photo !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AL49 c'est l’admission de ta cox ça???:O

je n'oses imaginer la mienne!!!

 

@nico7241 ah oui mais la sonorité d'un vr6 :AP-Smiles_u1F60D: n'a rien à voir avec un 4cyl turbal aphone^^

 

bon ben je suis quitte pour trouver quelqu'un pour me faire ça à la main alors 

 

c'est clair que le recyclage  des vapeurs d'huile c'est un fléau

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage tous ces plastiques. Quant on voit que même sur la RS3, ils ont caché le 5 pattes sous un cache... C'était tellement joli avant.

 

Sinon, oui decalaminage manuel c'est ce qu'il faut. Après sur un turbo, l'effet de la calamine se ressent peu vs un atmo. Mais ça ne peut que faire du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le VR6 a une sonorité personnelle, et au quotidien avec la magnaflow je pouvais plus et elle est de mauvaise qualité cette marque donc pour l’instant l’origine me va bien.

Esthétiquement quand on ouvre le capot je suis d’accord c’est un peu triste.

Tu ne te sent pas de nettoyer toi même ?
Je te l’aurai bien fait, mais tu est un peu loin ^^

Si tu peux l’installation d’un récupérateur est plutôt abordable et avec le recule c’est le truc que je ferai en premier sur un moteur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme on ne voit pas le moteur, mais bon un 4 cylindres y a pas grand chose à voir non plus^^

quand j'aurai mis une admission ça aura plus de gueule déjà ;D

 

@nico7241  c'est dommage pour ta ligne les r32 sont compatibles avec les R si jamais:||

tu es du mans? si oui c'est pas si loin ^^

non je ne me sens pas de démonter le collecteur et de décrasser tout ça :/

 

je vais regarder effectivement pour un oil catch can ça me parait une bonne solution, mais vu les bornes qu'elle a et toujours nourrit à la 5w30 avec vidange en LL:/ je te certifie quelle est bien encrassée, les sorties sont noires apres chaque roulage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que la calamine soit un problème sur le moteur 2.0 TSI/TFSI car aucun ressenti dans ce sens surtout avec le turbo.  :AP-Smiles_137:

Après, j' ai également les canules d' échappement noires sur la Cox mais je ne pense pas qu' il y ai de cause à effet. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle sera plus jolie avec admission et oil catch can. :)

Tu veux mettre ma ligne? ^^
Je suis originaire du Mans, mais je vie pas loin de chateaudun. Pour faire bien il faut quelque jours pour le faire. Après ce n’est pas très compliqué, car tu ne touche pas à beaucoup d’éléments du moteur, et si tu veux des informations de démontage c’est faisable.

Le ressenti est moindre avec un turbo, mais l’intérieur est pas plus joli.
Pour tes cannules c’est normal, c’est les vapeurs d’échappement qui font cela.
Ma golf c’est vite noir aussi, et pourtant elle roule bio depuis 2 ans, et n’ai parfois pas ménagé sur l’accélérateur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui noires chez vous aussi?? dire que les nouveau tdi avec les normes les sorties restent nickel:O

 

du coup je vais repousser le démontage de l'admission pour le moment, mais merci  de ta proposition Nico :)

 

à l'occasion je la passerai au banc pour voir si elle est en forme, même si ça reste pas très objectif un passage sans prépa...

 

@nico7241  j'ai déjà fait plus de km pour moins que ça tu sais ;) 

 

eh bien ta ligne si tu dis que c'est de la merde peut etre pas ^^ mais je sais que les catback r32 et R sont compatibles, tu as une valve pneumatique d'origine sur la R32?

 

j'ai un penchant pour milltek avec valves, ou simplement supprimer le silencieux final, faut que je vois ça en vrai pour me donner une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le turbo, pas ou peu de pertes. 

 

Les sorties noires, c'est à cause de l'injection directe. Les nouveaux essences et leurs faps vont corriger ça aussi, comme les tdi. Mais plus de bruit AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les cat back sont compatible il me semble. Oui c’est joli les sorties centrales.
D’origine il y a une valve, elle n’est plus branchée actuellement.
Magnaflow prétend vendre des ligne inox, en faite seul les sorties et silencieux sont inox, les tubes sont acier. Ma ligne est toute piquée de rouille, et testée avec un chaudronnier, ce n’est pas de l’inox, il faut tester avec un aimant c’est simple.

Miltek je connais pas trop sur 6R, mais je trouve le bruit trop métallique. La qualité je sais pas, j’espère pas quand magnaflow, vu la gamme de prix.

Si l’envie te dit de passer un jour hésite pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le noir sur les sorties, je suis pas sûr que l’injection directe fasse quelque chose.
Je suis en indirecte sur la R


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant , sur ma 6 GTI , je n'avais pas  mes sorties d’échappement noir  et la sur la R idem c'est pas noir non plus 
Est ce dut à la combustion et surtout à la T° moteur de fonctionnement ?

Moi j'avais du Milltek sur ma 7GTI Perf et j'ai jamais trouvé ça métallique , la j'en ai un aussi sur ma 7R valves ouvert c'est la gueurre en mode fermé c'est soft et un peu plus rauque que d'origine sans etre désagréable 

Modifié par tony49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’aime pas trop le bruit sur golf 5R32
Après les 4 cylindres turbo c’est différent...
Et puis les goûts les couleurs, c’est propre à chacun.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nico7241 a dit :

Pour le noir sur les sorties, je suis pas sûr que l’injection directe fasse quelque chose.
Je suis en indirecte sur la R


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ça accentue largement le phénomène. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2020 à 08:35, nico7241 a dit :

Oui les cat back sont compatible il me semble. Oui c’est joli les sorties centrales.
D’origine il y a une valve, elle n’est plus branchée actuellement.
Magnaflow prétend vendre des ligne inox, en faite seul les sorties et silencieux sont inox, les tubes sont acier. Ma ligne est toute piquée de rouille, et testée avec un chaudronnier, ce n’est pas de l’inox, il faut tester avec un aimant c’est simple.

Miltek je connais pas trop sur 6R, mais je trouve le bruit trop métallique. La qualité je sais pas, j’espère pas quand magnaflow, vu la gamme de prix.

Si l’envie te dit de passer un jour hésite pas emoji12.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

donc comme moi au niveau de la valve ;) 

serieusement??? non merci je ne veux pas ta ligne alors ^^ d'autant que l'inox en plus d'etre plus léger change la sonorité 

 

la 7R de Tony le son est juste magnifique avec la milltek, c'est ce que je recherche sur la mienne

 

on va essayer de vous faire une tite video avec Tony qd on réunira les 2 R:AP-Smiles_u1F608:

 

le vr6 est différent au niveau son, clairement plus(trop?) métallique effectivement

 

je retiens pour l'invit pkoi pas :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...