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au secours ABS


Messages recommandés

bonjour à tous,

bien que connecté depuis quelque temps sur le Facebook d’Audi passion, je n’étais pas encore inscrit ici!

donc je suis nouveau et pardonnez moi si je fais quelques fautes ou erreurs...

voila ,

j'ai acheté a mon beauf mon Audi A6 C54B il y a déjà quelques années, et je l'ai achetée en connaissance de cause .

et il y avait qq problèmes dont un gros voyant rouge au centre du TABbord;

donc je me suis renseigné et ai acheté un VCDS rosstech et ai trouvé le défaut bloc ABS non alimenté !

j'ai donc trouvé aux us à l'époque (il y a 5 ou 4 ans) un mec nommé cheap ABS qui me l'a réparé.

le gros point d'exclamation a disparu mais reste deux voyants : abs et esp oranges éclairés.

ça ne me gênait pas pour rouler et au contrôle ça passait donc ça ne me faisait pas soucis de trop.

maintenant, au contrôle ça bloque et contre visite de fait avant fin mars .

j'avais lu que si le code était pas le bon, il apparaissait un défaut "rupture court circuit capteur de roue AV droite" et c'est le cas et j'ai remplacé le capteur et testé le câblage c'est OK

existe-t-il un moyen comme un passe pour entrer dans le calculateur et entrer ce p..... de code (pardon mais là j'ai un peu le boules )

je joint une photo de l'étiquette dans le coffre.

audi vienne ne veut pas me coder le boitier si c'est pas une pièce de chez eux !!!  là je suis planté  !!!

 

bonjour à tous,

bien que connecté depuis quelque temps sur le Facebook d’Audi passion, je n’étais pas encore inscrit ici!

donc je suis nouveau et pardonnez moi si je fais quelques fautes ou erreurs...

 

20200310_141655.jpg

codage ABS 1.pdf

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4B5 c'est break... pas quattro nécésairement ;)

et sur l'étiquette, ya pas de pont arrière donc... traction ;)

 

Mais j'en oublie de t'aider...

Defaut ABS+ESP ca ne veut pas nécésairement dire "défaut d'abs et d'esp" sur cette voiture

le débimetre, le régulateur de voltage de l'alternateur... ca provoque aussi ces voyants

 

interroge la mémoire des défauts moteur, frein, boite et donnes nous le résultat...

Modifié par alfnomad
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il y a 19 minutes, alfnomad a dit :

4B5 c'est break... pas quattro nécésairement ;)

 

Maintenant que tu le dis, je comprends pk je me trompais la dessus, merci de la correction !

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4b2 : berline,

4b4 : berline V8

4b5 : break,

4b6 : break V8 (sauf allroad)
4bh : allroad (toute motorisation)

 

V8; tant pour A que pour S que pour RS... mais avec une RS, le chassis ne commence pas par wau... c'est wua...

Modifié par alfnomad
  • Aime 1
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merci les gars pour ces réponses, demain je refais les recherches de défauts et je vous dit !!!

comment ce fait il que je n'ai pas l'info de vitesse sur la roue AV droite; si je roule doucement sur mon chemin, j'ai par exemple 3Km/h sur les " autre roues et pas sur l'av droite ,

j'avais changé le capteur, la roue codeuse est propre et j'avais testé le câblage ( je ne me souviens plus quel est la broche sur le connecteur de l'ABS )

quelle est la tension envoyée sur le capteur ?

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effectivement traction, et boite manu donc pas interrogeable non ?

et je viens de changer l'alternateur surement d'origine et 345M Km, quand il à grillé balais entrés dans le collecteur de 5mm  je n'ai vu aucun changements.

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hello,

aujourd'hui, j'ai essayé de demander à un collègue qui est chef mécano chez Chanas auto  grosse boite qui fait beaucoup de vente et a un gros atelier de méca.

il m'as dit avoir un bon logiciel et travailler souvent sur Audi ; après explication du problème et ses tentatives de régler le problème, il à fait aussi choux blanc...

il à demandé a un confrère Audi avec qui il travaille souvent et celui-ci lui aurait dit qu'il fallait reprogrammer le calculateur et que ça lui arrivait de temps en temps.

est-ce que quelqu'un dans le coin aurait le matériel et le savoir faire pour me faire ça ?

précision d'après ce qu'il m'a dit, ils ont cherché a résoudre le problème un bon moment ... effacé le défaut qui revenait etc.

en reprenant la voiture ce soir je lui de mande combien je lui doit , et il me répond:  "ben rien, on a rien fait" !!!!

c'est trop rare pour ne pas être signalé quand on voit le prix pour juste un diag chez Audi ....

garage à recommander ...

 

merci d'avance aux contributeurs ...

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Si tu n'as pas un gros point d'interrogation rouge avec 3 gros bips quand tu démarre...  Alors AUCUNE chance que le calculateur (ou son éventuelle reprogrammation) soit en cause...

Il nous faudrait le code erreur exact...

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  • 4 semaines plus tard...

salut à tous,

je reviens sur le sujet alfnomad, je vais refaire le test de continuité sur le câblage du capteur ABS depuis la roue AV droite jusqu'au calculateur ...

à ce sujet, y a-t-il que la calculateur sur le bloc ABS ou il y en à un autre ?

et quelqu'un aurait-il je chséma pour suiver et sonder les fils...

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salut et bon confinement à tous.

je suis toujours sur mon PB d'abs !!!!!!

cet  aprem, j'ai refait le test de continuité sur mon câblage depuis la roue av droite jusqu'au connecteur du bloc ABS: la continuité est bonne et l'impédence mesurée sur un capteur remplacé (apparement pour rien) soit  1.1176 K ohms et la même exactement mesurée au connecteur du bloc, en rebranchant la fiche sous la boite à gants (fils noir et jaune) après un test, toujours le même défaut dont voila la photo.

la je suis complètement planté, je ne sais plus quoi faire ....

un autre paramètre, le calculateur moteur me dit pas de connexion avec le calculateur ABS....

400110853_dfautsdu060420.thumb.jpg.e86260d54e7b98f438b98a76d0f70743.jpg

voila

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À priori, tu as testé le câblage de ton capteur ABS de roue vers le connecteur de ton bloc ABS et c'est ok.

 

Mais dans ton bloc ABS l'erreur 18258, semble indiquer que le bloc ABS ne communique pas avec le calculateur moteur...

 

Et il te demande de te connecter au calculateur moteur (18256) pour y lire également les défauts. Je serais pas étonné que côté calculateur moteur tu ais une erreur du genre « impossible de communiquer avec le bloc ABS »...

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salut, merci pour ta réponse,

oui en effet le calculateur moteur me dit pas de communication avec le calculateur ABS ...

au démarrage quand je vais sur  VCDS dans options, je fais test , et ca me répond ca

Capture.thumb.PNG.95688e5999211edb2118468e8658e0b4.PNG

 

est-ce que ça pourait venir du fait  "etat CAN non pret" ou c'est normal sur ma voiture ?

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Non, pas de canbus sur ton piège donc c'est ok, d’ailleurs tu vois bien que tu arrives à te connecter aux différents modules...

 

Ce qui serait bien, c'est que tu enregistres tes codes erreurs dans un fichier en cliquant sur « Sauver Codes » (tu entre ta plaque et ton kilométrage dans les champs, ça suffira...

 

Tu fais déjà ça dans le module « 01 » moteur et celui de l'ABS et tu postes ici.

 

Une fois terminé, tu vas vérifier dans « C:\Ross-Tech\VCDS-FRM\Logs » que tu as bien un fichier qui a été créé (exemple de fichier : Log-DR-771-PV-600522.txt).

 

Si il est présent tu regardes dedans pour vérifier qu'il il a les logs de chaque calculateur (tu peux l'ouvrir avec notepad).

 

Une fois fait, tu peux faire un « Effac, Codes  -05 » dans chaque module pour vérifier les codes qui reviennent...

 

Et viens nous raconter...

 

 

Modifié par BigBob
Ajout d'informations...
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oki je vais faire ça ,

je vais essayer de le faire (pas trop familier avec la manuip) et je vous répond dès que fait avec le fichier défauts.

merci

Capture 2.PNG

Capture 2.PNG

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pardon j'ai un peu merdu dans le dernier message lol .

voila j'ai fait un scann total de Log-DB-845-NY-WAUZZZ4BZ1N126421-349060km.txttous les calculateurs , enregistré, immat Km et voila le résultat .

 

Log-DB-845-NY-WAUZZZ4BZ1N126421-349060km.txt

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voili voilou m'sieur ...

 

  No. pièce: 4B0 962 258 D
   Pièce: Zentralverriegelung D34  
   Codage: 06721
   No. Atelier: WSC 02325  
   VCID: 2A50EC5BD6E4098

6 Codes défaut trouvés
01366 - Ouverture par signal de collision
            35-00 -  -
00956 - Clé 2
            09-00 - Limite d'adaptation dépassée
01560 - Porte du passager avant
            59-00 - ne se déverrouille pas
01561 - Porte AR G
            59-00 - ne se déverrouille pas
01560 - Porte du passager avant
            61-00 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe»
01561 - Porte AR G
            61-00 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe»

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 55: Portée des feux        Labels: 4B0-907-357-AUT.lbl
   No. pièce: 4B0 907 357
   Pièce: LEUCHTWEITEREGLER  D004  
   Codage: 00005
   No. Atelier: WSC 02325  
   VCID: E5CADF677F7A660

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio        Labels: 8D0-035-1xx-56.lbl
   No. pièce: 4B0 035 195
   Pièce:  Radio              D00  
   Codage: 00204
   No. Atelier: WSC 02325  
   VCID: DDBAF787572A2E0

Aucun code défaut trouvé.

Fin   ---------------------------------------------------------------------

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Bon, en cherchant sur gogole, je dirais que ça commence a sentir pas très bon...

 

J'en appelle à  « god imself », @WAUZZZ Ça te dirais de donner un coup de main à @michallou sur son problème ?
 

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il y a 14 minutes, michallou a dit :

voili voilou m'sieur ...

 

  No. pièce: 4B0 962 258 D
   Pièce: Zentralverriegelung D34  
   Codage: 06721
   No. Atelier: WSC 02325  
   VCID: 2A50EC5BD6E4098

6 Codes défaut trouvés
01366 - Ouverture par signal de collision
            35-00 -  -
00956 - Clé 2
            09-00 - Limite d'adaptation dépassée
01560 - Porte du passager avant
            59-00 - ne se déverrouille pas
01561 - Porte AR G
            59-00 - ne se déverrouille pas
01560 - Porte du passager avant
            61-00 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe»
01561 - Porte AR G
            61-00 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe»

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 55: Portée des feux        Labels: 4B0-907-357-AUT.lbl
   No. pièce: 4B0 907 357
   Pièce: LEUCHTWEITEREGLER  D004  
   Codage: 00005
   No. Atelier: WSC 02325  
   VCID: E5CADF677F7A660

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio        Labels: 8D0-035-1xx-56.lbl
   No. pièce: 4B0 035 195
   Pièce:  Radio              D00  
   Codage: 00204
   No. Atelier: WSC 02325  
   VCID: DDBAF787572A2E0

Aucun code défaut trouvé.

Fin   ---------------------------------------------------------------------

 

Sur cette partie :


 

Citation

 

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé        Labels: 4B0-962-258.lbl
   No. pièce: 4B0 962 258 D
   Pièce: Zentralverriegelung D34  
   Codage: 06721
   No. Atelier: WSC 02325  
   VCID: 2A50EC5BD6E4098

6 Codes défaut trouvés
01366 - Ouverture par signal de collision
            35-00 -  -
00956 - Clé 2
            09-00 - Limite d'adaptation dépassée
01560 - Porte du passager avant
            59-00 - ne se déverrouille pas
01561 - Porte AR G
            59-00 - ne se déverrouille pas
01560 - Porte du passager avant
            61-00 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe»
01561 - Porte AR G
            61-00 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe»

-------------------------------------------------------------------------------

 

 

Je dirais fils coupés dans le soufflet qui sert à faire passer le faisceau électrique dans la porte avant droite (passager) et arrière gauche...

Modifié par BigBob
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J'espère que tu as pas un bloc ABS HS...

 

Le mieux est encore d'attendre qu'un membre du forum calé sur cette problématique s’intéresse à ton sujet, idéalement @WAUZZZ...

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sur le problème de portes, ça ne m'inquiète pas trop, comme la voiture est "sur cales"  je vais en profiter pour démonter les serrures pour dégripper ou changer le microswitch dedans , j'ai vu plusieurs posts sur ce problème et la graisse sur le MS qui sèche et le bloque en position fermée moi ça y ressemble beaucoup....

je cherche surtout une solution pour mon problème d'abs ....

comment se fait le dialogue entre les calculateurs moteur et ABS ?

peut-être le problème pourrait en venir  NON?

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il y a 47 minutes, michallou a dit :

sur le problème de portes, ça ne m'inquiète pas trop, comme la voiture est "sur cales"  je vais en profiter pour démonter les serrures pour dégripper ou changer le microswitch dedans , j'ai vu plusieurs posts sur ce problème et la graisse sur le MS qui sèche et le bloque en position fermée moi ça y ressemble beaucoup....

je cherche surtout une solution pour mon problème d'abs ....

comment se fait le dialogue entre les calculateurs moteur et ABS ?

peut-être le problème pourrait en venir  NON?

 

Oui, il est sur que le problème viens du fait que le calculateur moteur et le bloc ABS ne communiquent pas, mais la solution, personnellement je ne la connais pas avec certitude...

 

Regardes sur gogole avec cette recherche : A6 C5 1 Code défaut trouvé  18259 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur ABS P1851 - 35-00

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Ok, comme moi ta voiture travaille en CANBUS de module à module et en K LINE pour la prise diag VCDS...

 

Je serais toi, je commencerais pas vérifier le câblage CANBUS entre le calculateur moteur et le calculateur ABS.

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Je met également la copie de ton scan en texte et au complet :

 

Lundi,06,Avril,2020,18:40:07:36870
Version VCDS: FRM 11.11.1
Version données: 20120106

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 4B - Audi A6 C5
Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67
          75 76 77
 
VIN: WAUZZZ4BZ1N126421   Kilometrage: 349060km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\4B0-907-401.lbl
   No. pièce: 4B0 907 401 AE
   Pièce: 2.5l/4VTEDC G200SG  D70   
   Codage: 01012
   No. Atelier: WSC 02325  
   VCID: 61C24B77EB528A0
   WAUZZZ4BZ1N126421     AUZ7Z0Y1767083

1 Code défaut trouvé
18259 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur dABS
            P1851 - 35-00 -
Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl
   No. pièce: 8E0 614 111 H
   Pièce: ABS/ASR 5.3 FRONT   D00  
   Codage: 00012
   No. Atelier: WSC 02315  
   VCID: 234E017FB1CED80

3 Codes défaut trouvés
18256 - Lire la mémoire de défauts du calculateur moteur
            P1848 - 35-00 -
00285 - Capteur de vitesse AV D (G45)  
            30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +
18263 - Bus groupe motopropulseur Surveillance de la version du logiciel
            P1855 - 35-00 -

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: 4B0-820-043-MY1.lbl
   No. pièce: 4B0 820 043 AG
   Pièce: A6-Klimavollautomat D65  
   Codage: 00063
   No. Atelier: WSC 02325  
   VCID: 5FC64D8FDD26BC0


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags        Labels: 4B0-959-655-AI8.lbl
   No. pièce: 4B0 959 655 G
   Pièce: Airbag Front+Seite 2001  
   Codage: 00106
   No. Atelier: WSC 02325  
   VCID: 346CF22304204F8

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct.        Labels: 4B0-907-487.lbl
   No. pièce: 4B0 907 487 E
   Pièce: Lenkradelektronik   D04   
   VCID: 2E58E04BEA0C658

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl
   No. pièce: 4B0 920 936 PX
   Pièce: C5-KOMBIINSTR. VDO D13   
   Codage: 00160
   No. Atelier: WSC 30001  
   VCID: 8B1EC9DFB95EF00
   WAUZZZ4BZ1N126421     AUZ7Z0Y1767083

1 Code défaut trouvé
01176 - Clé(s)  
            07-10 - Signal trop bas - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé        Labels: 4B0-962-258.lbl
   No. pièce: 4B0 962 258 D
   Pièce: Zentralverriegelung D34  
   Codage: 06721
   No. Atelier: WSC 02325  
   VCID: 2A50EC5BD6E4098

6 Codes défaut trouvés
01366 - Ouverture par signal de collision
            35-00 -  -
00956 - Clé 2
            09-00 - Limite d'adaptation dépassée
01560 - Porte du passager avant
            59-00 - ne se déverrouille pas
01561 - Porte AR G
            59-00 - ne se déverrouille pas
01560 - Porte du passager avant
            61-00 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe»
01561 - Porte AR G
            61-00 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe»

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 55: Portée des feux        Labels: 4B0-907-357-AUT.lbl
   No. pièce: 4B0 907 357
   Pièce: LEUCHTWEITEREGLER  D004  
   Codage: 00005
   No. Atelier: WSC 02325  
   VCID: E5CADF677F7A660

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio        Labels: 8D0-035-1xx-56.lbl
   No. pièce: 4B0 035 195
   Pièce:  Radio              D00  
   Codage: 00204
   No. Atelier: WSC 02325  
   VCID: DDBAF787572A2E0

Aucun code défaut trouvé.

Fin   ---------------------------------------------------------------------

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oui je vais regarder ça, aurais-tu des infos sur ce câblage canbus, ou plutot un schéma electrique de celui ci (je suis technicien en systèmes automatisés don je pourais m'y retrouver...)

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purée moi qui croyais que je n'avancerai jamais sur ce problème, grace à toi c'estdifférent !!!!

tu est une vraie mine d'informations ....

moi je sais pas mal de trucs sur les voitures ,j'ai par exemple construit entièrement on proto de trial sur suspensions hydrauliques citroen transformées , mais là c'est tellement spécifique !!!!

merci encore, de toute façon je te tiens au courant demain

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Je suis une buse en mécanique !!! :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

 

Je te jure, la mienne est en panne depuis le 19/12/2019.

 

Bon normalement, je pense avoir trouvé la panne, j'ai tout ce qu'il faut pour réparer mais j'ai tellement peur en mécanique, que j'attends un pote pour faire la réparation ensemble...

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Et c'est pas moi la mine d'or !!! Ce sont les logiciels « ETKA » et « Elsawin » de chez VW que j'ai juste bien installé et configuré...

 

De plus, lorsque l'interlocuteur donne son n° de VIN, alors on peut avancer bien plus vite en ayant toutes les spécificités propre au véhicule à dépanner, au lieu de se faire chier des plombes à chercher dans tous les sens...

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encore une petite question,

J220 MOTOTRONIC CONTROL UNIT  c'est un connecteur dans le boitier au pied du pare brise, sous l'essuie glace coté chauffeur ?

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il y a 9 minutes, michallou a dit :

encore une petite question,

J220 MOTOTRONIC CONTROL UNIT  c'est un connecteur dans le boitier au pied du pare brise, sous l'essuie glace coté chauffeur ?

 

Oui !!! C'est l'ECU (le calculateur moteur quoi)...

 

ICI :

 

IMG_0476.thumb.jpeg.0eef10afef35e34894dc3e09fb93eb37.jpeg

 

Modifié par BigBob
Ajout photo...
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La maladie sur les A4, A6 de cette époque, c'est la flotte dans le compartiment baie de batterie, mastervac, ECU.

 

Il y a des trous d'évacuation de la flotte dans le compartiment sous la batterie et vers le mastervac également.

 

Ces merdes se bouchent tout le temps avec les merdouilles qui rentrent à l’intérieur, il ne faut pas hésiter à nettoyer régulièrement et déboucher ces trous.

 

 

Modifié par BigBob
Fautes d'orthographe...
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oki j'avais l'intention de regarder ça aussi ,

encore un truc , avec ton log. et mes numéros, t'aurais pas moyen de vérifier si mon calculo ABS est le bon ?

et une question que je me pose:  ok pour le défaut de dialogue entre calc. moteur et ABS et réciproquement, mais ça, ça peut générer le défaut du capteur de roue AV droite ? ( G45 je crois ).

quand je vais chercher les infos de vitesse pour toutes les20200310_141655.thumb.jpg.283ca27c73d3bdb9da7d3b4413e3716b.jpg20200209_202948.thumb.jpg.1134893ccf4bb49413283bcc60d093e8.jpg roues je vois la vitesse monter pour les 3 autres mais pas pour celle là....

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Ben là c'est le câblage du capteur ABS AV droite qui doit merder.

 

Ou bien le capteur HS, ou bien la bague crénelée qui donne l'information au capteur qui est dégueulasse.

 

Si tu as un compresseur, nettoie à la soufflette, à l'endroit de la bague vers le capteur...

 

 

Modifié par BigBob
Ajout d'informations...
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J'ai ça pour ton ECU : 4B0997401DX

 

Je te met en pièce jointe toutes les références dans ETKA, il faut prendre en compte ton type boîte+moteur dans la colonne de droite ainsi que ton n° de VIN, donc : 4B0997401DX

Audi A6 Avant TDI 2.5 V6 - ETKA - Calculateur pour moteur Diesel.pdf

Modifié par BigBob
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le cablage, déja testé => ok

le capteur, neuf et de la même impédance débranché que branché .

et je viens de remplacer hier mes eux bols de cardans donc roue codeuse neuve...

je regarde pour la ref. calculateur...

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