Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

au secours ABS


Messages recommandés

il y a 11 minutes, michallou a dit :

le cablage, déja testé => ok

le capteur, neuf et de la même impédance débranché que branché .

et je viens de remplacer hier mes eux bols de cardans donc roue codeuse neuve...

je regarde pour la ref. calculateur...

 

Donc câblage capteur ABS, vérifié -> OK

 

Il faut absolument que tu vérifies le câblage CANBUS entre le bloc ABS et l'ECU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demonté le boitier du calc. moteur ,c'est la bonne référence .

je vais maintenant vérifier les connectiques et câbles du can bu   + et -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, michallou a dit :

j'ai demonté le boitier du calc. moteur ,c'est la bonne référence .

je vais maintenant vérifier les connectiques et câbles du can bu   + et -

 

Bon courage...

 

🤞🤞🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question , sur le schéma que tu m'as envoyé, c'est sur que c'est celui de ma voiture ?

parce que j'ai une différence de branchement au niveau du J104 j'ai juste:  borne 1 maron => ok   borne 2 noir => ok,  mais moi en borne 3 et 4 j'ai noir et jaune, alors que sur le schéma en page 3 sur 7    N°67/2   , j'ai noir en 3, moir en 4 et jaune en 5....

est ce que mon pb pourrait venir de là ... ???

sinon les autres capteurs de roues sont au bonnes bornes ..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUISQUE JE T'AI DIT QU'ON ALLAIT Y ARRIVER BORDEL À QUEUE !!! :AP-Smiles_58:

 

Regardes bien la photo :

 

4D0971966A.jpg.28faf82dcd6ce8a190a192e4ccf8a73a.jpg

 

Tu glisses un petit tournevis à lame plate dans l'encoche (entourée sur la photo ;)) et tu fais sortir la barrette rose par une fente qui doit se situer dans l'axe (notes bien dans quel sens la barrette est insérée).
 

Modifié par BigBob
Fautes d'orthographe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est ça....

et pour sortir le verrou violet il faut enlever le grand verrouillage noir  puis sortir le verrou clips violet sur les 4fils marron et rouge, puis sortir ces 4 fils (en les ayant repérés pas sécurité) en repoussant les clips métalliques par  le coté maron en dessous, ensuite on peut tirer la partie marron par dessous, les petits fils de 0.35carré glissent eux dans la partie noire.

il me reste à moi, à deplacer le fil jaune de la borne 4 à la borne 5 (je pense que ca a été une erreur au montage parce que à ce qu'on m'a dit, c

ça n'a jamais marché....

20200407_185554[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis ça sur la forum au cas ou il y aurait d'autres gens que ça intéresserait !!!

petite précision, il faut tout débrocher (faire un plan avec les couleurs de fils) pour remonter après avoir refermé le marron sur le noir,car les caoutchoucs d'étanchéité ne rerentrent plus en marche arrière .

je me dis que peut-être il était possible de débrocher que le fil jaune une fois le grand verrou violet enlevé...

20200408_120128.thumb.jpg.9ba93ad673b2d45a0c42fce4eb6553a6.jpg20200408_120302.thumb.jpg.6e1459995a58b31bcd572107fe56cbd2.jpg20200408_120450.thumb.jpg.dbd8b940c4922719f6125be906d0d704.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, michallou a dit :

Stéphanne tu avais raison, ça aurait été plus facile avec la panoplie de petits outils pour débrocher...

 

Je te l'avais dit...

 

Je sais que tu vas dire que tu n'en aura plus jamais besoin, mais à ce prix là c'est bête de s'en priver (pour la prochaine fois) : « New Car Terminal Removal Tool Kit Harness Wiring Crimp Connector Extractor Puller Release Pin Professional Repair Tools »

 

Bon, maintenant, moi, ce qui m’intéresse, c'est où tu en est ??? Plus d'erreur de capteur ??? ;D;D;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah....    là là j'ai débranché toutes les pins et j'ai passé une heure à les sortir du bloc noir, en effet, il ne fallait pas déboiter le marron du noir avec les fils dedans,certes, on les voit bien mais la cosse sertit aussi un petit cylindre annelé en silicone qui est très difficile à rentrer dans l'autre sens...

en les faisant un par un, je viens d'y passer une heure!!!!

donc je vais remonter la prise maintenant et je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou salut,

nikel le problème d'abs est résolu ....

c’était bien une erreur de branchement du capteur de roue av droite sur le connecteur du bloc calculateur ABS  ;D;p merci à toi mr bigboss pour ton aide précieuse sans laquelle je n'aurais jamais trouvé sans les schémas électriques.

En fait le problème venait du fait que surement à l'origine, il y a eu une erreur de branchement d'une case du capteur de roue AV droite !!!

je n'aurais jamais trouvé si je n'avais pas vérifié avec le branchement théorique sur les schémas .

après correction du branchement j'ai rebranché le calculateur moteur et celui d'ABS et le voyant d'ABS s'est éteint. yessss !

au contrôle des défauts il subsistait le défaut de dialogue entre calc. moteur et ABS .

j'ai alors branché sur mon autre calculateur ABS et refait le test et résultat plus aucuns défauts moteur ni ABS  !!!!

il me reste un voyant, le point d'exclamation dans un triangle  entouré d'une flèche en orange sur le compte tour .

question:   est-ce que ça pourrait venir du problème de verrouillage centralisé que je n'ai pas encore regardé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, michallou a dit :

coucou salut,

nikel le problème d'abs est résolu ....

c’était bien une erreur de branchement du capteur de roue av droite sur le connecteur du bloc calculateur ABS  ;D;p merci à toi mr bigboss pour ton aide précieuse sans laquelle je n'aurais jamais trouvé sans les schémas électriques.

En fait le problème venait du fait que surement à l'origine, il y a eu une erreur de branchement d'une case du capteur de roue AV droite !!!

je n'aurais jamais trouvé si je n'avais pas vérifié avec le branchement théorique sur les schémas .

après correction du branchement j'ai rebranché le calculateur moteur et celui d'ABS et le voyant d'ABS s'est éteint. yessss !

au contrôle des défauts il subsistait le défaut de dialogue entre calc. moteur et ABS .

j'ai alors branché sur mon autre calculateur ABS et refait le test et résultat plus aucuns défauts moteur ni ABS  !!!!

il me reste un voyant, le point d'exclamation dans un triangle  entouré d'une flèche en orange sur le compte tour .

question:   est-ce que ça pourrait venir du problème de verrouillage centralisé que je n'ai pas encore regardé ?

 

Pour ça -> « il me reste un voyant, le point d'exclamation dans un triangle  entouré d'une flèche en orange sur le compte tour  », tu démarres la voiture tu roules sur une vingtaine de mètres en faisant de très léger coups de volant droite et gauche et il disparaît...

 

 

Modifié par BigBob
Ajout d'informations...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello! la suite du film....

en remontant tout, j' m'aperçois que mon deuxième calculo d'ABS à aussi un problème de nouveau le g45 mais en interne ..;

donc résultat des courses, les deux calc. que j'ai sont défectueux !!!

un avec le défaut roue av droite G45 l'autre avec le défaut  "pas de communication avec le calc moteur"

et-ce que le def. G45 pourrait venir d'un défaut de codage sachant que c'est pas la réf. en principe sur ma voiture ?

ou sinon quelqu'un connait-il ou as -t-il à vendre un calculateur  0273 004 286 en bon état à vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir à tous ,

j'y suis arrivé avant la fin du confinement !!!!

résolu !

c’était mon ecu d'abs qui était HS et réparé ...

donc attention aux réparateurs pas tous au top, j'avais fait réparer mon ancien au us et pas bon.

je viens d'avoir affaire à ECU.DE  qui est  très pro.

mon problème etait de plusieurs ordres à la fois qui se sont télescopés d’où la grande difficulté à avoir une déduction cohérente de la panne .

je vais faire simple et court:

1 je n'avais pas la certitude que mon ecu d'abs montée sur ma voiture quand je l'ai achetee était la bonne ! c'était une 3b0 614 111

2 je l'avais envoyée en réparation aux us => renvoyée avec G45 coupé=> je considère qu'elle est bonne

3 je remonte toujours le soucis G45 je change le capteur de roue => pareil.

là j'abandonne ; ça m’empêche pas de rouler ni de passer au contrôle pour plusieurs années .

fin janvier contrôle technique = contre visite abs allumé !!! la il faut réparer !!!

4 là, appel lancé ici et on me donne une ref de bloc pour ma voiture...  j'(ai un autre bloc à cette ref: je le monte => toujours pareil et en plus pas de dialogue avec mon ecu moteur .

5 j'en achète un pas cher et garanti en GB il ne connecte pas....

les appelle , ils m'en renvoient un autre : pareil !!!

6 on trouve un schéma de câblage du connecteur J 104 de l'ECU et je trouve une incohérence avec le câblage sur ma voiture, avec trois variantes possibles , je trouve la mienne et recâble en fonction  => plus de G 45 mais pas de dialogue avec ecu moteur.

7 on recherche mieux, put... mais ma référence d'origine c'etait celle que javais en premier !!!!  je renvoie aux anglais => 114 € plus tard, ils me renvoient un calculateur aux bonnes ref => ça redialogue mais G 45 !!!!

8 je me prends la tête avec les anglais , et envois mon bloc chez ECU.DE au fin fond de l'allemagne de l'est à la frontière polonaise; échange très constructif et réparation aussi efficace en express  colis parti lundi et retour le mercredi !!!

9 ce matin je remonte, (j'ai un certificat écrit que mon ecu ABS était nikel...  et la !!! G 45 et là je décide de remettre le branchement du J104 à l'origine   et ça marche !!!

donc en conclusion :

-  soit ekta et compliqué à comprendre et a y trouver les bonnes informations soit il a des erreurs !!!

je m'explique sur ekta pour ma voiture, capteur roue av gauche fil vert en 1 et fil noir en 2 et pour capteur roue av droite G 45 fil noir en 3 et fil jaune en 5 .

en réalité ca marche avec fil 1 et 2 pareil mais en 3 fil noir et en 4 fil jaune !!!

 qui me donnera une explication rationelle ?

bonsoir à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eh bien, chapeau pour la persévérance ... et le succès !

C'est quand même compliqué de s'y retrouver dans ELSA, parce que ce que quand tu lis une section, tu n'es jamais sur qu'elle concerne ta voiture : il s'agit de trouver le bon paragraphe. A moins qu'en rentrant le VIN ça sélectionne automatiquement, mais j'ai un doute.

Le deuxième problème c'est d'identifier correctement son véhicule, avec la tripotée de codes option existants, les origines étrangères, et les modification antérieures plus ou moins catholiques. Que ce soit pour ELSA ou ETKA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...