Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je suis nouveau sur ce forum et j espère bien trouver de l aide car j ai cassé le moteur de mon Audi S6 et il me faut le remplacer . Mon problème est de trouver un revendeur fiable car ça représente une belle somme!!!

Cela fait déjà quelques mois que je cherche et je suis déjà en procès avec un revendeur qui est à la frontière allemande donc si vous pouvez m'indiquer quelqu'un de sérieux je vous en serez très reconnaissant ?

Merci d avance pour vos réponse Florian 

20190307_184157.jpg

Posté(e)

Oui je l'espère car cela va faire bientôt 1 an que j ai cassé mon moteur suite à une reprog éthanol + puissance qui a été mal faite. Depuis c'est la galère pour trouver un moteur et des revendeurs fiable car je me suis rendu compte qu'il y avait malheureusement beaucoup de choses pas très net dans le milieu de la pièce détachées. Si quelqu'un connait un revendeur fiable je suis preneur😁😁😁

Posté(e)

Pas de contact à te proposer dans l'immédiat mais je peux demander à CTF s'ils connaissent des professionnels de confiance qui pourraient t'aider. Je dois les revoir la semaine prochaine pour la vidange de la boîte auto. Ils ont une écurie de course auto.

Peux-tu nous en dire plus sur ce qui a causé la casse de ton moteur?

Ca doit faire mal au cœur d'immobiliser un véhicule pareil pendant 1 an.

Posté(e)

Salut,

Déjà merci de demander.

En fait j ai voulu faire reprogrammer mon S6 à l'éthanol mais sans boîtier ( reprog électronique ) et des pros qui sont à 4 kms de chez moi le font donc je suis allé me renseigner. Ils m'ont expliqué ce qui allait faire et mon parler de la possibilité de gagner de la puissance également ( et oui on en veut toujours plus!!!) pour un prix convenable. 

On a discuté et ils m'ont paru fiable . Je me suis retrouvé avec une voiture qui sortait 540cv et 800nm de couple, un avion 😱😱😱.

Ça a tenu 5 mois ensuite la voiture du mal à tenir le ralenti puis a commençait à faire un bruit métallique tres inquiétant. 

Le diagnostic est tombé, J ai les 2 turbos qui ont énormément chauffé ( il y en a un qui a perdu une hélice) ,de limaille qui est passée dans le moteur ainsi que de l'éthanol. 

Je cherche un revendeur fiable car je suis déjà en procès avec un revendeur qui est à la frontière allemande car il m'a très certainement vendu un moteur volé ( code moteur limé).

Voici quelques photos de mes turbos et du code moteur limé.

Je vois que tu as aussi une S6 de la même génération, je suppose que tu en es content ?

IMG_20190930_1844261.jpg

IMG_20190930_1659521.jpg

IMG_20190418_1243241.jpg

IMG_20190418_1243121.jpg

Posté(e)

Oui, j'ai d'acheté ma S6 de 2014 il y a un mois et je viens de la convertir à l'éthanol. J'avais demandé une simple conversion E85 mais mon motoriste m'a fait un stage 1 en plus que je n'avais pas demandé et qui ne m'a pas été facturé. J'ai donc un véhicule identique au tien en termes de puissance et de couple (535cv / 840 N.m).

D'après les infos que j'avais récoltées avant d'acheter ma voiture, le bruit métallique que tu as ressenti était effectivement annonciateur d'une casse turbo. Je ne connais pas l'historique de ton véhicule mais il n'est pas exclu que ton problème soit indépendant de la reprog. S'agit-il d'un véhicule que tu avais acheté d'occasion et pour lequel les vidanges n'auraient peut-être pas été faites tous les 15000km?

Audi n'est pas exempt de tout reproche non plus. Voir mon topic sur les casses de turbos: problèmes connus de vannes PCV et de tamis mal conçus sur l'alimentation en huile des turbos. Les forums de langue anglaise (principalement USA où les S6 sont beaucoup vendues que chez nous) regorgent de feedbacks instructifs sur le sujet.

Es-tu dans l'obligation de racheter un bloc moteur complet? Ne peux-tu pas te "contenter" de racheter 2 turbos?

Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage pour l'instant.

Posté(e)

Pour répondre à ta question, je suis pour l'instant très content de ma voiture mais le problème auquel tu as été confronté ressemble fort à celui que j'avais identifié sur certaines S6 avant de passer à l'achat. Je croise les doigts et espère que des vidanges très régulières auront raison du risque de casse des turbos. Je fais vidanger le moteur et la BVA en fin de semaine par mon reprogrammateur. J'ai 107500km au compteur, 3000km déjà parcourus en à peine plus d'un mois, dernière vidange effectuée par l'ancien propriétaire à 97000km. La suivante attendra l'entretien des 120000km.

Sur les conseils d'Alain, je vais maintenant me renseigner sur la possibilité d'une reprog de la S-Tronic suite au couple de camion dont je dispose à présent.

Posté(e)

Désolé de m'y prendre en 3 fois mais je viens de repenser au problème d'alimentation d'huile des turbos.

Si tu fais changer les turbos, Audi est désormais dans l'obligation de changer le tamis en amont par le dernier modèle (révision G de mémoire).

Sois très vigilant sur ce point; sinon rebelote dans quelques centaines ou milliers de km.

Tout ceci est expliqué dans mon autre topic.

Posté(e)

Merci pour ces réponses très détaillées. J ai acheté la voiture d'occasion à un particulier et tout l'entretien était fait en temps et en heure. Avant d'acheter cette voiture je me suis un peu renseigné sur les éventuels problèmes que pouvait avoir les S6 et je n ai rien trouvé mais alors vraiment rien.

Je t avoue que je n'y connais rien en mécanique mais ce qui est sûr par contre c'est que le mécano qui a récupéré ma voiture a démonté le calculateur et il a regardé ce qu'il avait fait et m'a annoncé que toutes les sécurités moteur avaient été enlevés. Ce qui me parait logique car je n ai jamais eu un voyant d'allumer malgré l'énorme chauffe qu a subit le moteur. 

Pour le mécano les pompes hp ne pouvaient pas suivre entre la demande d'éthanol et le surplus de puissance .

Ce qui me gêne le plus ce sont les sécurités moteur qui ont été enlevé car ils se sont contentés d'acheter une cartographie toute prête et qu'ils ont bien vu que ça devait clignoter de partout et ne m'ont rien dit.

Obligation d'un moteur complet car des morceaux de métaux sont passés dans le moteur et rien que 2 turbos coûtent 6400€ !!!

Photo de l'huile après la casse moteur 

L'huile était remplie d'éthanol. 

received_524692527937928.jpg

Posté(e)

Est ce qu un moteur d Audi S6 phase 2 450cv s'adapte sur une phase 1 ?

Ta S6 doit vraiment poser pas mal de voiture avec 840nm de couple !!!😱😱😱.Pas beaucoup de voiture ou moto doivent te suivre. 

Posté(e)

Je ne peux malheureusement pas te répondre concernant la possibilité de monter un 4.0 TFSI 450cv en lieu et place d'un 420cv.

Si les pompes de carburant n'arrivaient pas à suivre la consigne, ça pourrait expliquer la surchauffe du moteur avec un mélange trop pauvre.

Dans ce cas, je n'arrive pas à comprendre comment tu as pu te retrouver avec autant d'éthanol dans l'huile moteur, symptôme qui serait plutôt dû à un mélange trop riche si je ne dis pas de bêtise.

Dans un cas comme dans l'autre, je m'étonne que tes sécurités moteur aient été désactivées.

Tiens-nous au courant de tes recherches. Je te dirai le WE prochain si j'ai obtenu des contacts fiables à te proposer.

Posté(e)

Je continue à chercher et je ne compte plus le nombre d'appels...

D'après ce que j ai compris j  ai effectivement roulé trop pauvre ce qui a fait énormément chauffé le moteur et à priori à cause de cette surchauffe le bloc se serait dilaté puis aurait laissé passé l'éthanol dans l'huile. 

Pour la question du bloc 450cv c'est un revendeur qui a la possibilité d'avoir des moteurs 450cv moins cher que les 420cv mais il a un doute sur la compatibilité car il suffit qu'il y ait des durites ou des sondés pas à la même place pour que se soit le bordel !!!

En tout cas je remercie encore de demander c'est vraiment sympa.

Posté(e)

La personne à qui tu a acheter cette voiture sois disant « préparer » tu lui a pas mis un procès ? 

Car la c’est vraiment du travail de sagouin... 

Posté(e)

J ai acheté la voiture non modifié, c'est moi qui l'ai faite modifié par la suite. En effet je dois aller voir les personnes qui m'ont fait la reprog avec un compte rendu complet de mon mécano qui prouvent qu'ils ont enlevé les sécurités moteur.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je repense aux reprog ethanol + stage 1 à 530-540 ch. Ce que les préparateurs font et ne disent pas c'est qu'ils mettent la pompe HP à 100 %. Oui à 100% ...

Donc en terme de fiabilité la pompe en prend un sacré coup. C'est la même chose sur les EA113 (2.0 TFSI) ...

Rien qu'une reprog flex te demande 30% de carburant supplémentaire, il faut qu'il rajoute de la pression turbo pour et doit enrichir dans les hauts régimes pour refroidir.

Sauf que si la pompe ne suit pas, elle n'enrichie pas assez, le moteur chauffe et les éléments se dilate. Plus le problème de tamis pour l'alimentation des turbos en huiles.

Tu as eu les 2 problèmes :

- pompes HP trop sollicitées

- perte de lubrification turbos

Tu en auras moins cher de changer le joint de culasse si celui-ci est foutu plutot qu'un échange moteur.

Le moteur neuf est à 30 000 € (ce que j'ai lu sur Nemigaparts). D'occasion je connais pas les prix.

Mais les modif suivante je dirai :

- remplacement joint de culasse : 3-4000 €

- kit Vis/Autotech : 800 €

- CHRA turbo upgrade pour etre tranquille : 1500 € (pièce) + MO compte une journée soit 1000 €

- tamis turbo : 15-16 €

A la louche je dirai 7000 €.

Je suis sûr de moi pour tout sauf le changement du joint de culasse (je suis pas professionnelle de l'auto), je t'ai juste fais une estimation du temps à passer en euros.

Si tes coquilles de turbos sont bonnes, tu n'as que les CHRA à changer (axe du turbocompresseur).

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous.

j'ai également des soucis de gestion moteur suite à une reprog E85 en septembre 2018.

aucun problème pendant 1 an (35000 km parcouru), mais depuis fin 2019 j'ai des codes erreur (mélange trop pauvre, signaux sonde lambda inversé, raté d'allumage ...)

je constate un broutage moteur lors de reprise à bas régime.

je commence à craindre pour le moteur. :(

je vais prendre rdv avec la société ayant fait le reprog pour rechercher le problème pendant mes vacances d'été.

je vous tiendrais au courant du résultat. 

Posté(e)

Pour avoir vu les logs, en gestion seulement flex E85 les pompes HP sont déjà bien sollicité. Alors si c'est un stage 1 + flex les pompes hp sont au taquet.

Si tu as des «sautillement» et des raté d'allumage ce sont les HP qui, sont sous capacitaire.

Kit autotech pour augmenter le débit HP pourra régler le problème. Pour un simple stage 1 flex pas besoin de changer bougies/bobines à part celle des préconisations constructeurs.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ces pompes sont hors de prix. 804€ la paire. C’est bien ça ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui, Renaud.

C'est l'ordre de grandeur de prix d'un kit Autotech auquel il faut ajouter le montage.

Il existe aussi un kit de marque Vis dont je ne connais pas le prix.

Ces kits consistent à changer les internes des vannes pour monter le débit et la pression.

L'autre solution est de remplacer les pompes HP d'origine par des pompes complètes plus puissantes (Loba ou APR).

Le prix de la fourniture double dans ce cas (2000€ au lieu de 1000€ pour faire simple).

Posté(e)

Ok merci pour ces infos.
Je vais voir ce que CTF dis et propose.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk