Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ouverture intempestive...

Messages recommandés

... du coffre!;p

Avez-vous déjà eu ce souci d'ouverture non désirée lorsque vous passez à côté du coffre, sans toucher la clé

qui est seule dans votre poche ?:AP-Smiles_u1F633:

J'ai ce problème deux à trois fois par mois. La dernière fois, j'étais en train de faire le plein, le pistolet dans la goulotte, et comme il y avait

du monde ce soir là, je me suis mis volontairement du mauvais côté de la pompe libre, de sorte que le tuyau touchait un peu le coffre. Et ça s'est ouvert.

J'ai eu la présence d'esprit de retirer vite fait le pistolet pour pas que ça force sur le coffre.

Il n'y a pas de défaut sur le calculateur concerné, mais j'ai pris rdv en CC ( elle est sous garantie) pour investigations.

Moi oui. Régulièrement quand je passe entre ma voiture et ma porte de garage avec la clé sur moi

C'est lié au capteur d'ouverture du coffre au pied. C'est "normalement" prévu pour éviter ça, notamment si un chat passe ou quelque chose du style. C'est pour ça qu'il faut faire un "coup de pied " et non un balayage latéral.

Dans la pratique, cette réaction est un bug répandu, dixit mon beauf qui développe ces systèmes mais pour la concurrence.

Éventuellement en reprogrammant la sensibilité ou en le déplaçant, mais là ça devient galère, ou en le changeant mais bon.....

Et paradoxalement, je n'arrive pas à faire ouvrir  avec le pied, j'ai même abandonné....

J'avais le même soucis

C'est vraiment un aller-retour, comme un coup de pied, ni trop lent ni trop rapide au milieu de la voiture qu'il faut faire. Je me suis entraîné, j'avoue lollll.... dans mon garage, pour ne pas avoir l'air trop bête sur un parking

Exact, super chiant à doser "le coup de pied".

Une fois sur 2, je n' y arrive pas sur mon A7.....  :AP-Smiles_u1F624:

Le bon dosage c'est la vitesse de marche lente. Trop doucement ça ne détecte pas le mouvement comme aller-retour et trop vite ça ne sert à rien. Et puis à faire bien au centre....
Une fois la vitesse trouvée et l'emplacement correct, 99% de réussite pour ma part

il y a 9 minutes, pierrotori a dit :

Peut etre une procedure de calibrage ou d’apprentissage ?

Pour qui ? L'utilisateur ? :AP-Smiles_4:

Je commence à m'entraîner, je vois bien que c'est nécessaire.

Avant hier samedi, deux ouvertures intempestives, mais ça tombait bien j'avais l'intention d'ouvrir le coffre !:/

Et ce matin, je m'apprête à lancer mon pied mais ça s'est ouvert avant que le pied ne passe sous le pare choc...:AP-Smiles_u1F615:

A mon avis, il y a de l'intelligence là dessous...

A mon avis, il y a de l'intelligence là dessous...

Justement, oui, beaucoup.
Détecter un mouvement d'aller retour, à une certaine vitesse, dans un certain sens, s'assurer que ce n'est pas un chat ou autre, que la clé sois dans le périmètre autorisé....

Les capteurs sont ce qu'ils sont, les failles sont là....

Sinon, faut passer plus vite, pas d'ouverture intempestive. Un peu de dynamisme bowdel ^^

• 3 semaines plus tard...

Quelques nouvelles. J'ai eu un rdv chez VAG pour recherche du souci. J'ai laissé la voiture car le scénario est de contacter

Audi France, et faut attendre un créneau. Laissée mardi à 8h00, j'ai eu un appel à 12h15 me disant que le souci était localisé.

Le calculateur et un câble à changer. En fait c'est Audi Allemagne qui connaît le problème sur une courte série et qui a donné 

la réponse.

Demande de prise en charge à l'organisme de garantie hier mercredi, et acceptée le jour même.

Rdv pour un changement début avril.

Bon, c'est plutôt bien engagé.:)

• 2 semaines plus tard...

N'en ayant plus, je ne le sais pas. La CC s'est entretenue directement avec l'importateur et le constructeur lors du RDV pour diagnostic.

La première fois que je leur ai laissée pour le changement de capteur de pluie, ils n'avaient rien vu d'anormal quant à l'ouverture intempestive du coffre.

• 4 semaines plus tard...
Le 22/03/2020 à 14:51, pierrotori a dit :

et pour ton capteur de pluie tu avais quoi comme symptôme ?

Pardon Pierrotori, je découvre ta question au moment d'updater ce sujet. les symptômes pour le capteur de pluie, c'était le non fonctionnement quand il y en avait besoin.

Pour ce qui concerne le coffre, le changement du module de commande ainsi que d'un câble a été fait aujourd'hui, sous garantie.

j'en ai profité pour faire changer le liquide de frein, ma voiture est de 12/2016. Il était bien sale à ce qu'on m'a dit. Pour 79€, je ne regrette pas l'intervention

et la purge qui va avec.

Par contre, j'ai un peu les boules parce que les palettes ne fonctionnent plus de même que l'affichage de la T° d'huile, deux options

que Sdom33 avait activées.

Stéphane, quand on sera de nouveau tous libres, je te solliciterai à nouveau si tu veux bien.

Mais comment ça se fait que ces options soient effacées ?

Il y a 19 heures, zechot a dit :

Par contre, j'ai un peu les boules parce que les palettes ne fonctionnent plus de même que l'affichage de la T° d'huile, deux options que Sdom33 avait activées.

Stéphane, quand on sera de nouveau tous libres, je te solliciterai à nouveau si tu veux bien.

Mais comment ça se fait que ces options soient effacées ?

Effectivement avec le changement du calculateur du coffre, ils ont dû refaire une mise à jour ... à priori de tous les calculateurs ou en tout cas de ceux du volant (palettes) et la centrale d'information 5F (T° huile).

Du coup, tu as aussi dû perdre le check des aiguilles au démarrage qui est sur le 5F ?

Tu as été à Marmande ?

Avec plaisir pour remettre tout ça en place, c'est pas le temps que ça prend pour le faire :/... c'est plus long pour toi de venir :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par sdom33

Ah ben oui, plus de check des aiguilles...

Oui, je vais à Marmande, c'est plus une concession VW qu''Audi, mais à taille humaine, et j'y suis plus vite que sur Bordeaux

et sans bouchons !

C'est bien un concessionnaire VW et juste un centre de services Audi : c'est aussi là-bas que je vais depuis Bordeaux malgré les 100kms AP-Smiles_u1F61C.png

Et bien, au plaisir de se croiser à nouveau après le confinement :AP-Smiles_u1F600:

Modifié par sdom33

OUi! Ça tarde de bouger librement, même si je vais au taf tous les jours.